Bonjour a tous
Je compte prochainement acheter une 207 griffe HDI 110, seulement la 207 est elle en soit une voiture fiable (problème mécanique, électronique ... ?)
Quelles sont les années qui sont conseillés (2008 je suppose ?)
Pas de problème majeur sur l'édition griffe ? Souci de Volant moteur ? Filtre ?
Quand est il de sa consommation ? ça tourne autour de 5 L en urbaine non ?
Thanks d'avance
C'est bon :D
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
C'est bon :D
Modifié en dernier par woly le 12 Août 2008, 10:32, modifié 2 fois.
- woly
- Nouveau
Bonjour,
En soit, par rapport au nombre de véhicules vendus, oui elle est fiable. Cependant, elle est un dilemme. Le HDI110 est pas forcément meilleur en performances (autre que les reprises) que l'excellent HDI90, qui n'existe pas en Griffe (maintenant appelée Féline).
Pour l'année conseillée, je te dirais 2007/2008, pour la garantie du véhicule.
Les problèmes sont en fonction de la mécanique, et pas de la finition
.
Pour la conso, y'a un topic dans Technique et mécanique je crois, dédié à cela
You're welcomed
En soit, par rapport au nombre de véhicules vendus, oui elle est fiable. Cependant, elle est un dilemme. Le HDI110 est pas forcément meilleur en performances (autre que les reprises) que l'excellent HDI90, qui n'existe pas en Griffe (maintenant appelée Féline).
Pour l'année conseillée, je te dirais 2007/2008, pour la garantie du véhicule.
Les problèmes sont en fonction de la mécanique, et pas de la finition

Pour la conso, y'a un topic dans Technique et mécanique je crois, dédié à cela

You're welcomed

-
patos - Accro du lion
Avec le mienne en ville impossible de faire 5.0l je suis plus autour de 5.5 - 5.6l
Pour les problèmes rien niveau mécanique juste quelques soucie électronique mais ils sont valable sur tout les modèles
Comme le dit Patos au regard du prix d'achat, des performance pur, le HDI 110 ne fait pas le poids face à un HDI 90 sauf si tu recherche une Griffe
En tout cas moi rien que le pour FAP je prendrais pas un HDI 110

Pour les problèmes rien niveau mécanique juste quelques soucie électronique mais ils sont valable sur tout les modèles

Comme le dit Patos au regard du prix d'achat, des performance pur, le HDI 110 ne fait pas le poids face à un HDI 90 sauf si tu recherche une Griffe

En tout cas moi rien que le pour FAP je prendrais pas un HDI 110

-
Cuty - Féline 207 Addict

Pour moi la conso moyenne réelle 50% ville / 50% autoroute sur les 2 ans d'utilisation est à 6,1l/100

Et oui la 207 est fiable lorsque l'on voir le peu de soucis par rapport au nombre de véhicules vendus.
PS : tu peux faire un tour sur le topic de présentation des membres

-
pilou - Flood Addict
Deux avis concernant le FAP :
- Un plus en faveur de l'écologie
- un moins pour ton portefeuille lors de l'entretien du FAP

-
west_indies - Modérateur
Un plus pour l'écologie mais un gros moins pour la santé.
Les particules ne sont pas supprimées mais brisées en micro particules qui elles, là où les particules noires et odorantes de diesel que l'on connait ne passaient pas jusqu'au bronches, y arrivent. Un jour, pas mal de monde va regretter d'avoir fait croire aux francais que le diesel était "moins pire" que l'essence.
Les particules ne sont pas supprimées mais brisées en micro particules qui elles, là où les particules noires et odorantes de diesel que l'on connait ne passaient pas jusqu'au bronches, y arrivent. Un jour, pas mal de monde va regretter d'avoir fait croire aux francais que le diesel était "moins pire" que l'essence.
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
Actuelle: BMW 125i
-
nono-space - Petit Félin
west_indies a écrit:Deux avis concernant le FAP :
Et je rajouterais une fois le FAP en route c'est une catastrophe

Modifié en dernier par Cuty le 08 Août 2008, 19:34, modifié 1 fois.
-
Cuty - Féline 207 Addict
La je pense que seul les possesseur de ce modèle pourront te répondre aussi bien.
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
-
romain57 - Accro du lion
faut savoir qu'un fap ne bouffe pas autant qu'un pot cata ( malgrés que je crois qu'il y a un pré cata en amont du fap )
Pour mapart en 1 semaine d'utilisation niveau moteur le 110 est pas mal vraiment bien mais ya un trou asser consequant en dessous de 2000 tr. Comme un lag ....
Sinon ca fait un jolie bruit et elle n'est vraiment pas bruyante. Agreable, douce et puissante quand il le faut . je peux te dire que je suis tres loin d'etre decu de mon achat.
Conso par contre je fais 5.2L sur autoroute et route par autour des 5.8 L. Par contre en ville
je suis deja monter a 8 L mais en general je suis a 7.5L voir 7 L (qui moi un fou ?
)
Je travail chez ford et donc je connais ce moteur car on a le meme sous les capots de c-max ou focus ou fiesta. Ils y a quelques cas de contre-culasse qui fuient et de vanne EGR qui crame. On a eu quelques cas de defaillance de galets de la courroie de distri. Mais bon comme toute les autres voitures si il faut acheter un vehicule qui n'a jamais rien et bien tu peux tj te lever de bonne heure
. Il faut pas te dire que tout ce qui arrive au autres t'arrivera sinon t'achetera jamais rien 
Pour mapart en 1 semaine d'utilisation niveau moteur le 110 est pas mal vraiment bien mais ya un trou asser consequant en dessous de 2000 tr. Comme un lag ....
Sinon ca fait un jolie bruit et elle n'est vraiment pas bruyante. Agreable, douce et puissante quand il le faut . je peux te dire que je suis tres loin d'etre decu de mon achat.

Conso par contre je fais 5.2L sur autoroute et route par autour des 5.8 L. Par contre en ville

Je travail chez ford et donc je connais ce moteur car on a le meme sous les capots de c-max ou focus ou fiesta. Ils y a quelques cas de contre-culasse qui fuient et de vanne EGR qui crame. On a eu quelques cas de defaillance de galets de la courroie de distri. Mais bon comme toute les autres voitures si il faut acheter un vehicule qui n'a jamais rien et bien tu peux tj te lever de bonne heure

Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
-
casimfred - Félin
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
bah ya que 3 nm de couple en plus
donc c'est pas grad chose pi il faut dire que la voiture en elle meme ( confort, amortissement etc ... ) gomme pas mal la sensation d'acceleration. ce moteur par exemple donne plus un coup de pied au cul sur un Cmax ( bon c'est pas non plus le 136 )

Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
-
casimfred - Félin
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils