tegesto a écrit:;)
bonsoir à tous
je suis nouveau sur ce site car j'ai besoin de conseil . je suis sur le point d'acheter une 207, mais j'entends trente six sons de cloches, à savoir, que c'est un véhicule lourd, que les pneumatiques doivent etre changés tous les 20.000, l'échappement idem.
j'hésite également entre une trois ou cinq portes , bref je suis indécis
merci de me rassurer
Salut à toi
Pour le véhicule lourd, on ne va pas dire le contraire, la 207 n'est pas vraiment un poids plume mais c'est le cas de très nombreuses concurrentes aujourd'hui, sévérisation des normes de crash-test oblige. Celà dit, si tu vises un 1.6 HDi (quelle que soit sa puissance, 90 ou 110), tu ne devrais pas en ressentir réellement les conséquences au volant. Une chose est sûre : en tenue de route, la 207 ne fait pas du tout son poids !
Personnellement, mon échappement se porte très bien après bientôt 15000 et je n'ai pas du tout eu écho de problèmes de pot à si faible kilométrage. Côté pneus, il semble que les versions les plus "gourmandes en gomme" sont surtout les THP et RC, qui présentent les couples les plus importants de la gamme et disponibles le plus bas dans les tours, bref les plus exigentes de la gamme. Le choix des gommes est pour beaucoup dans l'usure des pneus car les kilométrages sont assez variables mais 20000 km, ça me paraît bien exagéré
Pour le choix de la carrosserie, pense surtout à l'usage que tu en auras : une 3 portes fait plus "sport" et c'est objectivement la plus réussie esthétiquement mais elle impose de très longues portes dans les parkings, elle complique les chargements / déchargements de personnes ou de bagages et s'il y a un bébé à attacher à l'arrière, bonjour le calvaire. Personnellement, j'ai opté sans hésiter pour une 5 portes pour le côté pratique, d'autant que je la trouve à peine moins réussie que la 3 portes côté ligne.
Voilà ce que je peux t'en dire de mon expérience perso