Frediscomix a écrit:Comme me l'a dit récemment mon concessionnaire, " déjà qu"en stock on n'en veut pas, si jamais je dois reprendre celle d'un particulier alors la je ferme le garage à clef pour éviter qu'il ne rentre!"
Quand on parle reprise de véhicule avec un commercial, il ne faut pas s'attendre à autre chose, c'est ce que j'appellerais le début de la négociation.
Il ne va pas vous dire que votre véhicule est fabuleux, ce revends facilement ...etc. Sinon, comment justifier sa proposition de reprise qui ce situe généralement en dessous des tarifs pratiqués sur le marché des particuliers? Donc il est normal de commencer à dénigrer votre véhicule (pas trop quand même, car il ne faut non plus vexer le clients avant que celui-ci signe pour la nouvelle voiture

). Pour caricaturer, c'est un peut: "vous avez un exellent véhicule, mais malheureusement celui-ci ce revends très mal sur le marché de l'occasion...."
Concernant la revente d'une 207RC, cela n'est pas le véhicule le plus aisé à vendre

. Il faudra s'armer de patience si vous souhaitez la vendre à un tarif correct car le marché de l'occasion est dévalué pour les raisons expliqué par Jazznet2004.
Il faudra trouvé un client passionné, dont la première inquiétude sera le traitement qu'auras reçut le véhicule durant le début de sa vie.
Il sera prêt à mettre un plus d'Euros pour un véhicule bien entretenu plutôt que de passer par un collaborateur par exemple... (attention, tous les collaborateurs ne sont pas des destructeur d'autos

, mais les réputations sont dures... ).