Question sur la revente d'une 207 rc?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Question sur la revente d'une 207 rc?

Messagepar dimou31 » 22 Septembre 2008, 21:47

bonsoir je possède actuellement une 207 comme indiqué dans ma signature.
Je souhaiterai acquérir d'ici la fin de l'année une 207 rc mais je me pose quelques questions quand à la facilité de revente de cette voiture.je m'adresse aux personnes ayant possédé une 207 rc et leur demande les difficultés qu'ils ont eu lors de la revente.
je fais cette démarche car comme tout le monde le sait l'achat d'une voiture doit s'étudier et non étre un caprice!
merci de votre compréhension ^_^
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Re: Question sur la revente d'une 207 rc?

Messagepar jazznet2004 » 23 Septembre 2008, 08:46

dimou31 a écrit:bonsoir je possède actuellement une 207 comme indiqué dans ma signature.
Je souhaiterai acquérir d'ici la fin de l'année une 207 rc mais je me pose quelques questions quand à la facilité de revente de cette voiture.je m'adresse aux personnes ayant possédé une 207 rc et leur demande les difficultés qu'ils ont eu lors de la revente.
je fais cette démarche car comme tout le monde le sait l'achat d'une voiture doit s'étudier et non étre un caprice!
merci de votre compréhension ^_^

Une RC c'est avant tout un caprice et il faut le prendre comme un caprice couteux. Pneus, assurance, entretien et essence coute bien plus cher qu'une décote importante.

En ce qui concerne la revente :
- Elle est moyennement difficile, dans le sens ou elle est recherché et peu courante en occase. cependant il y a les abrutis de "personnel peugeot" qui casse les prix pour vendre leur voiture :mad: et mettent leur rc entre 2 et 3000 € de moins que l'argus (faisant descendre celui-ci par la même occasion étant donné qu'ils sont majoritaire dans la vente de RC très très récente.
- Dans les mêmes cas il y a les concessions bradant une voiture d'essais.
- Cependant il y aussi l'aspect véhicule respecter... ce qui n'est pas le cas d'un véhicule d'essais complettement rincé, ou dans bien des cas d'un véhicule clinexe d'une personne le gardant 6 mois et qui a force n'y voit plus l'interet d'un respect de chauffe/rodage.

Bref tu l'aurras compris peut de véhicule en occase. Même si certain sur le net croient qu'il y en a de partout. :cyp: une cote faible pour les gends bradant leur voiture car ils l'ont pas payé cher. et il y a les autres occase, + cher mais plus respecter qui partiront moins vite mais qui seront reconnue comme de bonne voiture....

Je le vois comme cela mais je peu me trompé.

D'une autre manière prendre une RC c'est l'adopté... et moi qui voullais la changé et retourné ma veste (je l'aime trop cette voiture).
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar dimou31 » 23 Septembre 2008, 11:59

je suis d'accord c'est avant tout un caprice de passionné de voitures.
je ne pense pas que les personnes qui achètent ce type de voiture soient des gros porc qui la saignent en 6 mois à moins que pour eux l'argent n'ait aucune valeur.
merci ne tinkiètes pas le prix des pneus je sais ce que c'est sur une féline avec du 205/45/17 en pirelli p zero nero!
merci tout de mème
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar patos » 23 Septembre 2008, 12:42

dimou31 a écrit:je ne pense pas que les personnes qui achètent ce type de voiture soient des gros porc qui la saignent en 6 mois à moins que pour eux l'argent n'ait aucune valeur.

Il y en a. Tu vois vite la différence entre la personne qui vends sa voiture parce qu'il profite de son avantage de collaborateur, et reprendra la même derriere, et celui qui a pris une RC pour faire genre et a passé sa vie au rupteur en sortant de la maison.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 23 Septembre 2008, 13:08

:+1:
"Une RC c'est avant tout un caprice et il faut le prendre comme un caprice couteux. Pneus, assurance, entretien et essence coute bien plus cher qu'une décote importante. "

Une essence, et qui plus est puissante, est toujours plus dfficile à vendre qu'un diesel.
Le marché pour ce type de véhicule est plus restreint.
La décote sera plus importante.
Ceci est vrai pour un véhicule de moins de cinq ans.
Je parle en connaissance de cause, j'ai toujours eu des essence :lover:
Par contre si tu gardes la voiture plus longtemps, genre 8 ans, la revente est plus facile.
La valeur de la voiture est bien moindre et généralement n'a pas trop de kilomètres.
Dans ce cas la, il y a plus de personnes acheteuses.
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Frediscomix » 23 Septembre 2008, 14:03

Comme me l'a dit récemment mon concessionnaire, " déjà qu"en stock on n'en veut pas, si jamais je dois reprendre celle d'un particulier alors la je ferme le garage à clef pour éviter qu'il ne rentre!"
A mon humble avis, une 207 rc doit rester un choix assumé. Le temps béni des 205 gti qui se vendaient bien mieux que des pains aux raisins est bel et bien fini.
Reste qu'effectivement, le temps aidant et la décote aussi, c'est un achat qui pourra parfaitement se justifier. :)
Frediscomix
Nouveau

Messagepar KoRn_IcHoN » 23 Septembre 2008, 14:54

Frediscomix a écrit:Comme me l'a dit récemment mon concessionnaire, " déjà qu"en stock on n'en veut pas, si jamais je dois reprendre celle d'un particulier alors la je ferme le garage à clef pour éviter qu'il ne rentre!"

Bordel je sais pas vous mais moi il y a quand meme des choses qui me choquent venant de commerciaux! :eek: :vap:
Perso si je le jour ou je veux revendre ma RC (que je n'ai pas encore donc c'est pas tout de suite) un commercial me sors une connerie pareille, je pense lui retorquer: "Parfais, je vais ressortir et ne plus rentrer dans votre simili concession, et par la meme occasion je ne depenserai pas 20 a 30000euros dans votre bouiboui, merci bonne journee!" :lang:
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar big storm » 23 Septembre 2008, 18:30

Ca c'est clair :mad:
Ou alors il faut qu'il fasse une remise canon sur la neuve !
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 23 Septembre 2008, 19:26

patos a écrit:
Il y en a. Tu vois vite la différence entre la personne qui vends sa voiture parce qu'il profite de son avantage de collaborateur, et reprendra la même derriere, et celui qui a pris une RC pour faire genre et a passé sa vie au rupteur en sortant de la maison.

Perso je le vois dans le sens inverse... quelqu'un qui a des avantages et gagne limite de l'argent sur une voiture n'y fera pas gaffe car il aurra jamais les soucis de sa maltraitance.... étant donné que cela arrive plustard
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Frediscomix » 23 Septembre 2008, 19:42

Tout à fait d'accord avec toi korn-ichon :) Les commerciaux travaillent d'abord pour eux!!!!
Frediscomix
Nouveau

Messagepar LOULOU » 30 Septembre 2008, 16:16

Frediscomix a écrit:Comme me l'a dit récemment mon concessionnaire, " déjà qu"en stock on n'en veut pas, si jamais je dois reprendre celle d'un particulier alors la je ferme le garage à clef pour éviter qu'il ne rentre!"

Quand on parle reprise de véhicule avec un commercial, il ne faut pas s'attendre à autre chose, c'est ce que j'appellerais le début de la négociation.

Il ne va pas vous dire que votre véhicule est fabuleux, ce revends facilement ...etc. Sinon, comment justifier sa proposition de reprise qui ce situe généralement en dessous des tarifs pratiqués sur le marché des particuliers? Donc il est normal de commencer à dénigrer votre véhicule (pas trop quand même, car il ne faut non plus vexer le clients avant que celui-ci signe pour la nouvelle voiture :D ). Pour caricaturer, c'est un peut: "vous avez un exellent véhicule, mais malheureusement celui-ci ce revends très mal sur le marché de l'occasion...." :wall:

Concernant la revente d'une 207RC, cela n'est pas le véhicule le plus aisé à vendre :oops: . Il faudra s'armer de patience si vous souhaitez la vendre à un tarif correct car le marché de l'occasion est dévalué pour les raisons expliqué par Jazznet2004.
Il faudra trouvé un client passionné, dont la première inquiétude sera le traitement qu'auras reçut le véhicule durant le début de sa vie.
Il sera prêt à mettre un plus d'Euros pour un véhicule bien entretenu plutôt que de passer par un collaborateur par exemple... (attention, tous les collaborateurs ne sont pas des destructeur d'autos ;), mais les réputations sont dures... ).
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Frediscomix » 30 Septembre 2008, 17:34

Ton analyse est juste;loulou.Je précise toutefois que dans ma région, le parc automobile est fortement diésélisé,ce qui rend la revente d'une rc trés délicate pour un garagiste.....qui en général n'aime pas les voitures scotchées au parking.
D'autre part, un commercial ne fait (dans l'absolu) que son travail... :mad:
c'est à dire protéger ses intérêts et ceux de son patron.Cela ne fait pas de lui un saint,loin s'en faut....c'est même souvent le contraire.
Donc pour revendre sa rc mieux vaut tenter les particuliers ...en étant réaliste! En ces temps de crise sans précédent, c'est presque une voiture anachronique (chére à l'achat,a l'entretien, en carburant etc..)
C'est donc une voiture passion dont je suis un fervent défenseur!! :D
J'ai récemment vu une annonce pour une 207 rc d'occasion 7000 km gris shark de juin 2007 et garantie 24 mois le tout pour 15850 € (concession toyota) et elle est partie en à peine quelques jours.cqfd
La passion est par définition quelque chose de déraisonnable;et comme l'on a qu'une vie,autant en profiter! :lover:
Frediscomix
Nouveau

Messagepar Didier25 » 30 Septembre 2008, 18:01

Je rejoins vos analyses Loulou et Frediscomix.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Vos questions, avis et conseils