Quelques questions

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Quelques questions

Messagepar Gilles70 » 09 Novembre 2006, 12:38

J'aurai quelques questions afin de préparé l'arrivée de ma voiture :


-Est ce que je peux utiliser mes ecrous anti-vol de ma 206 sur la 207 ?

- Sur mes roues neiges en tôles est ce que les écrous de la 206 vont aussi ?

- En lisant le carnet que j'ai téléchargé, j'ai lu qu'on ne pouvait pas mettre seulement les anti-brouillard avant, C'est vrai ou c'est une coquille d'impression.

- Doit absolument aller chez Peugeot pour desactiver les capteurs de controle de pneumatique lorsqu'on met les pneus neige ?


Merci de votre aide :coucou:
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Re: Quelques questions

Messagepar Zegou » 09 Novembre 2006, 14:25

Gilles70 a écrit:J'aurai quelques questions afin de préparé l'arrivée de ma voiture :

-Est ce que je peux utiliser mes ecrous anti-vol de ma 206 sur la 207 ?

oui je pense
Gilles70 a écrit:- Sur mes roues neiges en tôles est ce que les écrous de la 206 vont aussi ?

je ne sais pas
Gilles70 a écrit:- En lisant le carnet que j'ai téléchargé, j'ai lu qu'on ne pouvait pas mettre seulement les anti-brouillard avant, C'est vrai ou c'est une coquille d'impression.

si tu veux allumé tes anti brouillard avant il faut allumer au moins tes feux de position
Gilles70 a écrit:- Doit absolument aller chez Peugeot pour desactiver les capteurs de controle de pneumatique lorsqu'on met les pneus neige ?

Oui, un passage au Diag est obligatoire
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Messagepar mec-84 » 09 Novembre 2006, 23:53

Pour ce qui est des écrous normalement tu peut les utilisé mais si tu prend une 207 avec les jantes alu t'aura les écrou anti vol fourni avec.

Pour les anti brouillard je sait pas si tu veut dire qu'on allume uniquement les anti brouillard avant sans veilleuse ou code, ou si tu voulait dire qu'on était obligé d'allumé les AB avant et arriére ensemble, Pour faire simple les anti brouillards tu peut les allumés dés que ta les veilleuse allumé, et tu peut allumé les AB avant sans allumé ceux de l'arriére.
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Messagepar HarikenRed » 10 Novembre 2006, 09:15

Il y a différents types d'écrous.

Sur les Hockenheim par exemple, l'assise des écrous est plate.
Par contre pour beaucoup de jantes alu de seconde monte, il s'agit d'écrous olive (assise bombée). Il n'est pas possible de changer le type d'écrou ou alors vous êtes suicidaires.

Pour les jantes tôle, dans la plupart des cas, il s'agit aussi d'écrous olive. Donc les écrous jantes alu ne sont généralement pas compatibles avec les écrous jante tôle.

Pour les capteurs de pression, comme je l'ai dit dans un autre mail, le passage en pneus hiver avec d'autres jantes n'a pas fait afficher quoique ce soit.
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Messagepar Gilles70 » 10 Novembre 2006, 11:12

Merci de vos réponse, comme ma voiture va etre livrée avec les jantes alu spa donc les écrous anti-vols seront sans doute livrés avec (contrairement à la 206) si c'est le cas je pourrais faire cadeau des miens au futur acheteur de ma 206.

Concernant les ecrous de mes jantes hiver, j'avais acheté un jeu specialement adapté pour les jantes toles donc je ne devrait pas voir de problème, je ne pense pas que Peugeot ai changé les caractéristiques de ses trous d'écrous.

:coucou:
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Messagepar HarikenRed » 10 Novembre 2006, 11:26

Non, les trous d'écrous sont les mêmes! ;) Pas de souci pour ca.

N'oublie pas que tu n'as pas le droit d'avoir la même monte de pneus de la 206 à la 207: Sur la 207, le diamètre total des roues est plus grand que sur la 206.
Ce n'est pas un problème technique (on peut les monter et ca fonctionne), mais un problème de conformité!
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Messagepar Gilles70 » 10 Novembre 2006, 12:25

Merci HarikenRed, pas de soucis j'ai commandé mes michelin alpin spécialement pour la 207..... Je les ai fait venir d'Allemagne j'ai gagné 40 € par pneu. Et comme mon garagiste Peugeot est sympa il les a monté sur des jantes tôle que j'ai achetées chez lui. Quand à la 207 je l'ai commandé à un mandataire voilà un mois :(

C'est super si on monte les jante tole ça ne sonne pas de tout les côtés....

:coucou:
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Messagepar Pierre54 » 24 Août 2007, 20:25

Moi j ai eu le probleme avec le passage de jantes toles aux jantes Spa
J ai du changer mes goujons ... 70€ je crois avec 4 antivols ....
C'est pareil pour les 17 Hockenheim
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Messagepar al1 » 24 Août 2007, 20:53

70 euros quand même :eek:
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Messagepar RoBinSon_92 » 24 Août 2007, 23:26

HarikenRed a écrit:Il y a différents types d'écrous.

Sur les Hockenheim par exemple, l'assise des écrous est plate.
Par contre pour beaucoup de jantes alu de seconde monte, il s'agit d'écrous olive (assise bombée). Il n'est pas possible de changer le type d'écrou ou alors vous êtes suicidaires.

Pour les jantes tôle, dans la plupart des cas, il s'agit aussi d'écrous olive. Donc les écrous jantes alu ne sont généralement pas compatibles avec les écrous jante tôle.

Pour les capteurs de pression, comme je l'ai dit dans un autre mail, le passage en pneus hiver avec d'autres jantes n'a pas fait afficher quoique ce soit.


Une petite question: Dans le cas des véhicules équipés de 16" SPA ou ESTORIL de série, la roue de secours possède une jante tôlée; cela veut-il dire que l'assise des goujons est différente des jantes 17"?
Modifié en dernier par RoBinSon_92 le 25 Août 2007, 10:48, modifié 1 fois.
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Messagepar Zegou » 24 Août 2007, 23:28

:nono: mais le roue de secours est temporaire et donc on ne roule pas beaucoup avec et pas à plus de 80km/h
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Messagepar RoBinSon_92 » 24 Août 2007, 23:45

OK, donc ce sont bien les mêmes écrous pour les 16" et 17".
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Messagepar Zegou » 24 Août 2007, 23:46

:oui: je viens de passer des SPA au Hockheim et je n'ai pas changer d'ecrou ;) seulement les caches ecrous qui ne sont pas de la même taille
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Messagepar RoBinSon_92 » 24 Août 2007, 23:55

Ah bon? Quelle est la différence sur les cache-écrou?

Merci d'avance pour tes précisions.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu de roues Pitlane, mais je n'ai ni les écrous ni les caches-écrous. Je comptais ré-utiliser les écrous-cache-écrous de mes SPA puique je pensais que c'étaient les mêmes. Visiblement pour les cache-écrous, ce n'est pas le cas ...
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Messagepar Zegou » 24 Août 2007, 23:58

ce sont les même d'un point de vue esthétique, seule le longeur de ceux ci diffère, ce qui fait que sur mes 17 il rentre beaucoup et on les voit peu..c'est pas grand chose mais j'aime que tout soit parfait :lol: cependant actuellment je roule avec mes ancien cache et tout se passe bien ;) c'est jsute pas tout a fait comme il faut :lol:
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Messagepar RoBinSon_92 » 25 Août 2007, 10:45

;) merci pour les précisions
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Messagepar nicolasdeloise » 24 Octobre 2008, 09:06

Je n'ai rien pigé la .... a propos des ecrous ...
J'ai des jantes alu Estoril ... puis je utiliser les memes ecrous pour mes jantes en tole ?
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 27 Octobre 2008, 00:34

nicolasdeloise a écrit:Je n'ai rien pigé la .... a propos des ecrous ...
J'ai des jantes alu Estoril ... puis je utiliser les memes ecrous pour mes jantes en tole ?

non, tu ne peux pas car les vis pour jantes alu peugeot ont une embase plate avec une rondelle.
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