problème SAV

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

problème SAV

Messagepar Camai » 27 Octobre 2008, 16:25

Bonjour à tous !

Alors voilà mon soucis : 2 mois après l'achat de ma 207, les joints extérieurs des vitres ont commencé à se décolorer (un peu comme si on leur avait passé un produit abrasif dessus, ça donnait un aspect dégoulinant très moche...).
Je suis passé à Peugeot, et ils me les ont changé sous garantie. Du coup, voiture de prêt et immobilisation du véhicule pendant 1 jour puisqu'il faut démonter toutes les portes...

Le problème c'est qu'en intervenant, le technicien a fait de nombreuses rayures plutôt profondes (ma 207 était nikel pourtant avant, elle est noire et je suis assez maniaque sur ce point ! :mad: ). Je pense que c'était avec un tournevis et c'est surtout pres des joints et montants des portes.

Donc : si j'y retourne, comment prouver que c'est bien lui qui a rayé ma voiture et pas moi, et est ce que ça va être pour ma pomme ? Parce que là pour réparer c'est soit changer les portes ( :eek: ) soit peinture intégrale !

Et le pire c'est que depuis qu'il a changé les joints, mes vitres claquent et craquent quand je les descends/remonte, comme si quelque chose bloquait un engrenage à l'intérieur !

Bref vraiment TRES TRES déçu par le SAV Peugeot, et TRES énervé !

Merci de vos avis
Peugeot 207 VTi 120 ch Premium Pack Noir Obsidien
Becquet arrière + antenne courte
Toit panoramique + Alarme + Bluetooth
Camai
Nouveau

Messagepar Club » 27 Octobre 2008, 16:40

Généralement on remplit un papier attestant de l'état du véhicule lorsqu'on dépose et récupère un véhicule :euh:

Il aurait fallu le préciser dès prise en main du véhicule :unsure:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 27 Octobre 2008, 17:45

Si sur le papier qui atteste de l'etat du véhicule il n'y a rien de stipulé alors ils doivent prendre en charge..maintenant si tu t'en est pas rendu compte à la reprise du véhicule :oops: j'ai bien peur pour toi que ce soit mort
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Camai » 27 Octobre 2008, 23:39

Je n'ai signé que la demande d'exécution des travaux, et rien concernant le bon état du véhicule rendu...
Je suis passé à Peugeot tout à l'heure, pour la vitre qui craque c'est réglé, mais rien concernant mes rayures...

Je crois que je vais devoir investir dans un bon polish, et dire au revoir à Peugeot pour mon prochain véhicule !
Camai
Nouveau

Messagepar big storm » 28 Octobre 2008, 00:00

Le problème des joints sur la 207 est connu depuis le début.
Ils sont sensible aux rayures et au produits d'entretien :( aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Il y a des moyens et des produits pour les faire revenir pratiquement comme neuf ;)

C'est bien dommage que tu n'est pas connu ou posé la question sur le forum avant d'aller voir ton concessionnaire.

Il faut bien comprendre que tout acte de démontage (tableau de bord, joint de vitre, panneau de contre porte, parebrise ...) peut engendrer des traces :cry:
Il faut par conséquent peser le pour et le contre pour faire jouer la garantie. Ton concessionnaire aurais dû le savoir :cry: surtout sur une peinture noire :oops:

J'ai un bruit d'air qui se fait entendre sur le coté droit de la planche de bord de ma voiture et cela à partir de 80 km/h.
Je préfère m'en accomoder plutôt que d'ammener la voiture sous garantie à mon garage.
Ils sont capable de démonter le tableau en entier :oops: et après bonjour les rossignols au bout de quelques temps.
Sans oublier les coups de tournevis à droite et à gauche :mad: ou des trucs mal replacés.

Je savais en achetant la voiture qu'il y aurait quelques bruits parasites :?
C'est pas la première française que j'ai :D
Mais je :lover: quand même ma 207 !
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 28 Octobre 2008, 00:04

^o)

Je comprends tout à fait le regret de la situation, néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause Peugeot mais bien la concession qui hélas dans ton contexte véhicule une mauvaise image de marque !

J'ai testé les trois grands constructeurs français, que ce soit Renault, Peugeot ou Citroen, j'ai eu à faire à des gens compétents ou incompétents ! C'est partout pareil, de ce que j'en sais même chez Mercedes, Porsche, Audi ! ;)

Si aucun état du véhicule rendu n'a été signé, il y en a t'il eu un lors de la prise en charge du véhicule par le garage ? Dans tous les cas, il faudrait déposer une réclamation auprès du responsable de la concession (le rencontrer est tout à fait possible... ce ne sont pas des gens inatteignables ! Chez Renault et Peugeot, j'ai souvent et je le suis toujours accueilli par le responsable ) Si ce n'est auprès également du service client Peugeot France. Je pense qu'en l'absence d'un papier qui atteste l'état du véhicule (à vérifier, c'est souvent sur le papier des travaux) je pense qu'il y a possibilité de négocier avec le garage ! :unsure:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar big storm » 28 Octobre 2008, 00:14

Ne te laisse pas faire, ta voiture est neuve.
Demande à voir le responsable du garage et la personne qui a réalisé les travaux de sagoin :mad:
Si les traces sont autour des joints, je ne pense pas que le responsable puisse de dire que c'est toi qui les à fait.
J'espère par contre, que le garage t'a bien donné la feuille des réparations effectuées.
Sinon tu n'as aucun recours :mad:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Camai » 28 Octobre 2008, 10:23

Je confirme : aucune feuille après l'intervention des travaux, seulement avant.

Je comprends bien que c'est cette concession qui est en tord, mais ça me met en rogne de voir des rayures sur ma 207 :lover:

J'ai passé un coup de polish, ça les a bien atténué, je repasserai une couche ce soir :) .

Par ce qui est des joints, d'après le technicien il était de mauvaise qualité et en plus agressés par un produit abrasif (il m'a parlé d'une cire). Irrécupérables selon lui. On voyait bien qu'ils étaient attaqués dans la masse (genre comme si on les avait mis au four...).

A l'avenir je ferai comme big storm et réglerai les petits problèmes moi même avec l'aide de ce forum ;) (qui m'a d'ailleurs bien aidé pour le problème de bruit du coffre bien connu, résolu avec un peu de feutrine)
Camai
Nouveau

Messagepar big storm » 28 Octobre 2008, 14:27

Si tu as la feuille de demande de travaux avec explicitement noté : remplacement des joints extérieur de porte, tu peux aller gueuler :mad:
Si le responsable du garage ne veux rien faire, poste un recommandé chez Peugeot France avec photos à l'apui et photocopie de la feuille de travaux)
Il est inadmissible de retrouver sa voiture neuve rayée après une intervention chez un agent de la marque.
Soit ils te remettent un voile de peinture sur les portes abîmées.
(à voir si cela tiendra dans le temps et si c'est correctement réalisé)
Soit ils te font une compensation financière.(garantie longue durée offerte, accessoire en cadeau ...)
Faut pas se laisser faire.
C'est pas ta faute, s'il le responsable atelier à laisser faire les travaux à un apprenti sans le surveiller :evil:
Regardes que tu n'est pas de traces de tournevis coté intérieur des portes sur la carrosserie et sur les panneaux.
Bonne chance ;)
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils