Aprés ma 206 RC, la 207 RC ou bien ??

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar JetSet2a » 04 Décembre 2008, 23:40

Ha ouè quand même :eek:
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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
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Messagepar jazznet2004 » 05 Décembre 2008, 11:56

JetSet2a a écrit:Ha ouè quand même :eek:

:lol: des annonces comme celle-ci voir pire j'en ai trouvée :cyp:

Y a même des 207RC a 5000 voir 2000€ ^_^

Mais bon c'est pas toujours des vrai annonces :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar beckscc2004 » 05 Décembre 2008, 20:01

Oué y'en a meme qui les donne (en cote d'ivoire)
non mais la ca ma parait possible, par contre peut etre une présérie matraqué :D
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
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Messagepar tagadesh » 05 Décembre 2008, 20:06

Si tu as un budget de 15000€ tu peux te trouver une ptite RC avec peu de KM. :lang:
Niveau entretien ça sera plus raisonnable comparé aux voitures cités plus haut.
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Messagepar Rciste31 » 05 Décembre 2008, 21:32

Cette 207 RC est une voiture qui sera vendu au enchère, vu que j'habite pas loin je l'avais déjà remarqué et même indiqué dans la page précédente ou j'indiquai que je devais aller en voir une en blanc.. Elle sera en vente a partir de jeudi 11 et vendu au enchère, l'organisation qui gère les véhicules ma même dit qu'il été possible de repartir pour moins de 13000euro.. SI personne n'ai intéressé bien sur donc peut être une bonne affaire pour certains.. Pas moi car je veux pas de toit panoramique !! :oops:
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Messagepar tagadesh » 05 Décembre 2008, 21:34

Rciste31 a écrit:Cette 207 RC est une voiture qui sera vendu au enchère, vu que j'habite pas loin je l'avais déjà remarqué et même indiqué dans la page précédente ou j'indiquai que je devais aller en voir une en blanc.. Elle sera en vente a partir de jeudi 11 et vendu au enchère, l'organisation qui gère les véhicules ma même dit qu'il été possible de repartir pour moins de 13000euro.. SI personne n'ai intéressé bien sur donc peut être une bonne affaire pour certains.. Pas moi car je veux pas de toit panoramique !! :oops:


Pourquoi tu veut pas de toit panoramique ^o)
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Messagepar Frediscomix » 05 Décembre 2008, 21:55

Probablement parce que le toit panoramique alourdit la voiture de 30 kg environ et lui enlève en même temps une certaine rigidité de châssis du à un centre de gravité place plus haut..... :oops: c'est du moins ce que j"ai cru comprendre! Et en plus l'été ,t'as pas intérêt à oublier le vélum d'occultation en garant ta voiture sinon bonjour le sauna! :oops:
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Messagepar tagadesh » 05 Décembre 2008, 22:18

On en apprends des choses sur ce forum!!! :lol:
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Messagepar Rciste31 » 05 Décembre 2008, 23:13

Frediscomix a écrit:Probablement parce que le toit panoramique alourdit la voiture de 30 kg environ et lui enlève en même temps une certaine rigidité de châssis du à un centre de gravité place plus haut..... :oops: c'est du moins ce que j"ai cru comprendre! Et en plus l'été ,t'as pas intérêt à oublier le vélum d'occultation en garant ta voiture sinon bonjour le sauna! :oops:



Bien résumé, je rajouterai qui si j'aurai voulu le beau toit vitré j'aurai acheté plutot une griffe en THP OU HDi mais pas sur RC

Je suis pas contre, il sont raison est puis c'est pas imposé à la voiture, mais moi qui cherche une sportive même si c'est pas pour faire de la course, je préfére l'avoir au maximum allégé! Même si au fond je suis pas persuadé que 30kg de plus change grand chose ! On n'a pas une F1 ;)
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Messagepar jazznet2004 » 05 Décembre 2008, 23:54

Rciste31 a écrit:

Bien résumé, je rajouterai qui si j'aurai voulu le beau toit vitré j'aurai acheté plutot une griffe en THP OU HDi mais pas sur RC

Je suis pas contre, il sont raison est puis c'est pas imposé à la voiture, mais moi qui cherche une sportive même si c'est pas pour faire de la course, je préfére l'avoir au maximum allégé! Même si au fond je suis pas persuadé que 30kg de plus change grand chose ! On n'a pas une F1 ;)
Prend pas une 207RC avec ses 1250kg :cyp: c'est pas vraiment du light :cry: .
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Messagepar Rciste31 » 06 Décembre 2008, 12:51

jazznet2004 a écrit:Prend pas une 207RC avec ses 1250kg :cyp: c'est pas vraiment du light :cry: .



Sauf si après restylage, une petite évo arrivé ou quelque petites artifices simpa arrivé au le passage du boite 6 ou encore autres choses, en fait le restylage arrivera au moment de la sortie de la MiTo GTA, je c'est que sa sera pas le même tarif.. :oops:
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Messagepar tagadesh » 06 Décembre 2008, 15:44

Les voitures sont de plus en plus lourdes. ^o)
Il aurai fallut que Peugeot pousse le moteur de la RC a 200ch, pour rivaliser avec la clio RS :cyp:
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Messagepar titim » 06 Décembre 2008, 16:24

combien crois-tu que délivrent sur banc ces deux moteurs ?

tu serais surpris si tu savais... ^_^
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Messagepar titim » 06 Décembre 2008, 16:31

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Messagepar jazznet2004 » 06 Décembre 2008, 18:27

enfin c'est aussi autopalush, un torchon de journaleux de base qui nous sert dans les moments sans pq.

mais pour répondre au 200cv de la RS les 175 de la RC suffise largement... en effet les 2 voitures sont de performance égale... seul un bon conducteur fera une différence.
Parcontre faire une repro de la 207 a 210cv et la clio est a l'ouest total.
la RS quand a elle ne pourra plus rien gagner (ou peu) donc là c'est mort.

Mais bon franchement avec les 175 de la RC y a de quoi faire mal a beaucoup de pseudo sportive et de sportive... mais il faut savoir conduire a se niveau. :oops: et tout le monde n'est pas forcément a niveau (même s'il le croit).
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Messagepar Rciste31 » 06 Décembre 2008, 21:37

- Pour la clio 3 RS c'est vraiment une RS3 182 en plus voyeur qui c'est amélioré presque partout sauf en poids +150kg et qui donc entraine 1.5l de plus à la pompe et des accélérations en baisse. Mais globalement cela reste une bonne auto car pour tout le reste elle assure l'essentiel d'une auto sportive. Par contre la 207 RC n'est pas vraiment une 206 RC c'est clair. Avec son super moteur turbo docile mais pétillant lui donne un air de sportive bien caché qui me plait, plus civilisé plus agréable, plus confortable, plus chic que ma 206 RC mais au final moins sportive dans l'âme...! Alors c'est vrai que le choix entre la Clio RS ou 206 RC pouvait semblait difficile si la personne en question n'avait bien entendu pas de marque favorite, mais entre la 207 RC et clio 3 RS ya plus débat. L'une c'est mis au goût de jour (plus agréable, consommation raisonnable, turbo pour la poids en hausse) et l'autre et resté un enfant terrible (rageuse, plus voyeuse, plus sportive)
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Messagepar Rciste31 » 06 Décembre 2008, 21:42

Maintenant à chacun sa vérité !! :D

Pour moi sa sera soit la 207 RC ou l'Alfa MiTo GTA ;)
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Messagepar jazznet2004 » 06 Décembre 2008, 21:49

J'adore ta definition de sportivité :cyp:

Moi je dis que c'est audessus de 7500tr que commence les vraiment moteur :lang: ... comment cela y a pas sur auto :eek: alors c'est que les motos qui sont sportive non ? ^o) remarque monté jusqu'a 14000tr c'est aussi un peu moux :? alors c'est dans les jet que je trouverai des gti ^_^ .

Ouvre ton esprit a la sportivité ;) c'est avant tout un ensemble qui donne a une voiture ses lettres de noblesse, qu'elle soit mazoute, essence, qu'elle prenne 4000 ou 15000tr. Tout cela du moment qu'elle soit efficasse ^_^

Cela je le sent tous les jours, la 207RC est ultra efficasse... une 206RC aurra grand mal a trouvé un endroit pour aller plus vite et pourtant tu la qualifie de plus sportive :cyp:
A moins que tu confond sportivité et agrément de conduite :unsure: qui ne vont dailleurs pas forcément ensemble.
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Messagepar Rciste31 » 07 Décembre 2008, 00:42

jazznet2004 a écrit:J'adore ta definition de sportivité :cyp:

Moi je dis que c'est audessus de 7500tr que commence les vraiment moteur :lang: ... comment cela y a pas sur auto :eek: alors c'est que les motos qui sont sportive non ? ^o) remarque monté jusqu'a 14000tr c'est aussi un peu moux :? alors c'est dans les jet que je trouverai des gti ^_^ .

Ouvre ton esprit a la sportivité ;) c'est avant tout un ensemble qui donne a une voiture ses lettres de noblesse, qu'elle soit mazoute, essence, qu'elle prenne 4000 ou 15000tr. Tout cela du moment qu'elle soit efficasse ^_^

Cela je le sent tous les jours, la 207RC est ultra efficasse... une 206RC aurra grand mal a trouvé un endroit pour aller plus vite et pourtant tu la qualifie de plus sportive :cyp:
A moins que tu confond sportivité et agrément de conduite :unsure: qui ne vont dailleurs pas forcément ensemble.



Je répondrai que pour moi la 207 RC et une sportive certe mais ultra sécuritaire par rapport à la 206 RC..
Et pour te répondre une lotus exige ou une Evo... et une vrai sportive.. :coucou:
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Messagepar Rciste31 » 07 Décembre 2008, 00:44

J'aime la 207 RC car c'est réglage chassis et moteur sont ce que je recherche tout comme la future Mito GTA sans doute... Donc je comprend pas pourquoi tu me dit que tu comprend pas ma définition de sportive??
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Messagepar Neity » 07 Décembre 2008, 14:45

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que là où vous divergez c'est que contrairement à lui tu sembles dire que parce que la 207 RC est plus sécuritaire et a du couple même bas dans les tours, elle est moins sportive. J'imagine qu'on pourrait faire une analogie similaire entre les sportives d'aujourd'hui et celles d'il y a 30 ans. Toutes sportives, la sécurité et le confort sont loin d'être les mêmes. Peut-être qu'au niveau des tours ça change aussi mais là j'y connais vraiment rien. :?

Pour ma part, au risque de faire hurler les passionnés connaisseurs, je divise grossièrement les voitures en quelques catégories : les voitures faites pour la route, l'outil. Et les voitures faites en plus pour le plaisir : ce plaisir tend soit vers le luxe soit vers le sport.
Je range ainsi la 206 RC et la 207 RC dans la catégorie des sportives, avec simplement des comportements différents.
Un jour peut-être que toutes les sportives seront électriques alors il vaut mieux qu'on se prépare psychologiquement. :vap:
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Messagepar LOULOU » 07 Décembre 2008, 16:15

Si tu hésite entre une Mito (155cv) et une 207 RC, je te conseille la 207!

Je trouve le chassis de la 207 meilleur que l'Alfa (il fait vraiment chier leur ESP non deconnectable) et le moteur plus puissant de la RC.
Par contre la Mito est plus réactive à la réaccélération (absence total du turbo lag), elle m'a bluffé sur ce chapitre.

Pour moi, entre la RC et la Mito, la RC est devant

Entre une 207 Thp 150 et la Mito, je prendrais la Mito que je trouve plus fun ;)

A titre indicatif, avant ma 207 je possedais une 206 RC full stock ;) alors que j'ai fait reprogrammé la 207 RC pour retrouver les sensations de la 206 lors de la montée dans les tours :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar VoXa62 » 07 Décembre 2008, 16:36

Bon si une voiture sportive sa doit monter dans les tours et encore avoir de la patate....les meilleurs voitures sportives (certes par d'origine) sa reste les modèle fait par Spoon alors ?)

Image

10 000 tours sans aucun soucis, voiture allégé au max ! collecteur échappement etc...etc...en inox donc un bruit métallique au final et sa donne ça !
http://fr.youtube.com/watch?v=A8b1kh61vpU

C'est ça donc une voiture sportive ? ^_^
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Messagepar Rciste31 » 07 Décembre 2008, 17:37

Neity a écrit:Je n'y connais pas grand chose mais je pense que là où vous divergez c'est que contrairement à lui tu sembles dire que parce que la 207 RC est plus sécuritaire et a du couple même bas dans les tours, elle est moins sportive. J'imagine qu'on pourrait faire une analogie similaire entre les sportives d'aujourd'hui et celles d'il y a 30 ans. Toutes sportives, la sécurité et le confort sont loin d'être les mêmes. Peut-être qu'au niveau des tours ça change aussi mais là j'y connais vraiment rien. :?

Pour ma part, au risque de faire hurler les passionnés connaisseurs, je divise grossièrement les voitures en quelques catégories : les voitures faites pour la route, l'outil. Et les voitures faites en plus pour le plaisir : ce plaisir tend soit vers le luxe soit vers le sport.
Je range ainsi la 206 RC et la 207 RC dans la catégorie des sportives, avec simplement des comportements différents.
Un jour peut-être que toutes les sportives seront électriques alors il vaut mieux qu'on se prépare psychologiquement. :vap:



On est d'accord.. ;)
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Messagepar Rciste31 » 07 Décembre 2008, 17:41

LOULOU a écrit:Si tu hésite entre une Mito (155cv) et une 207 RC, je te conseille la 207!

Je trouve le chassis de la 207 meilleur que l'Alfa (il fait vraiment chier leur ESP non deconnectable) et le moteur plus puissant de la RC.
Par contre la Mito est plus réactive à la réaccélération (absence total du turbo lag), elle m'a bluffé sur ce chapitre.

Pour moi, entre la RC et la Mito, la RC est devant

Entre une 207 Thp 150 et la Mito, je prendrais la Mito que je trouve plus fun ;)

A titre indicatif, avant ma 207 je possedais une 206 RC full stock ;) alors que j'ai fait reprogrammé la 207 RC pour retrouver les sensations de la 206 lors de la montée dans les tours :D


Entre la Mito 155 et la 207 THP moi aussi la MiTo à plus de charme en plus de tout ces petits réglage DNA (3 position sport, confort,normal) plus une vrai gueule!
Mais quand je parle moi de la MiTo c'est de la future GTA de 230ch pour fin 2009..... il y a quelques petites infos qui tomme de temps en temps sur le net, moi j'attend de savoir si elle aura boite type DSG et l'autobloquant comme sur la 147 GTA ! Voilà
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Messagepar DavidInitial » 08 Décembre 2008, 00:17


Ca marche super bien!! :P


Elle dépasse régulièrement les 10 000 tours!! :lol:


C'est incroyable sur le mouillé comme elle tient la route et pourtant elle est bien poussée!! ^_^
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Messagepar LOULOU » 10 Décembre 2008, 15:10

Rciste31 a écrit:
Entre la Mito 155 et la 207 THP moi aussi la MiTo à plus de charme en plus de tout ces petits réglage DNA (3 position sport, confort,normal) plus une vrai gueule!
Mais quand je parle moi de la MiTo c'est de la future GTA de 230ch pour fin 2009..... il y a quelques petites infos qui tomme de temps en temps sur le net, moi j'attend de savoir si elle aura boite type DSG et l'autobloquant comme sur la 147 GTA ! Voilà


effectivement, je suis curieux et impatient d'éssayer cette Mito en version GTA ;)

je trouve aussi sympas l'indicateur de charge du turbo sur la MITO :P
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