chacal gp a écrit: Nul besoin de balancer desou des condoléances !
Avis sur achat 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
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La chose que je ne comprends pas, c'est qu'on est sur un segment de sportive donc ce qui importe en + des perfs, c'est le ressenti au volant et le plaisir de conduite. Sur ce, un gonz" me pond les comparatifs de "zeperfs"...
A côté de la plaque selon moi !
Y'a deux "mentalités" là qui ne sont pas vraiment comparables, l'atmo et le turbo. Pour ma part, j'étais trop drogué des mazout et je n'aurai jamais imaginé passer à de l'atmo avant d'essayer la TS ...
C'est plutôt un coup de coeur que le fait de dire : "la RC est derrière la TS... "
A côté de la plaque selon moi !
Y'a deux "mentalités" là qui ne sont pas vraiment comparables, l'atmo et le turbo. Pour ma part, j'étais trop drogué des mazout et je n'aurai jamais imaginé passer à de l'atmo avant d'essayer la TS ...
C'est plutôt un coup de coeur que le fait de dire : "la RC est derrière la TS... "
Modifié en dernier par chacal gp le 10 Février 2009, 23:18, modifié 1 fois.
- chacal gp
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Pour te répondre c'était pas méchant...
C'est clair que ce sont deux philosophies différentes l'atmo et le turbo.
Ensuite je suis très loin de ne jurer que par la 207. Je n'ai pas non plus déjà essayé de Corolla TS, d'ailleurs... Désolé de t'avoir offusqué
.
Par contre, ce n'est que mon avis perso, mais pour moi une sportive ce doit avant tout d'être efficace. Et bien souvent ce ne sont pas les plus "démonstratives" qui sont les plus efficaces. Un moteur rageur c'est bien mais si t'es posé à chaque sortie d'épingle c'est pas le top non plus. Bref ta Corolla est certainement une excellente caisse, tout comme la RC. Ce sont deux philosophies différentes, tu as trouvé celle qui te correspond le mieux et c'est le principal.
Le lien "zeperfs" était surtout là pour répondre à tes "condoléances" (même si les tiennes étaient certainement pour répondre à d'autres condoléances postées plus tôt), enfin bref...
C'est clair que ce sont deux philosophies différentes l'atmo et le turbo.
Ensuite je suis très loin de ne jurer que par la 207. Je n'ai pas non plus déjà essayé de Corolla TS, d'ailleurs... Désolé de t'avoir offusqué

Par contre, ce n'est que mon avis perso, mais pour moi une sportive ce doit avant tout d'être efficace. Et bien souvent ce ne sont pas les plus "démonstratives" qui sont les plus efficaces. Un moteur rageur c'est bien mais si t'es posé à chaque sortie d'épingle c'est pas le top non plus. Bref ta Corolla est certainement une excellente caisse, tout comme la RC. Ce sont deux philosophies différentes, tu as trouvé celle qui te correspond le mieux et c'est le principal.
Le lien "zeperfs" était surtout là pour répondre à tes "condoléances" (même si les tiennes étaient certainement pour répondre à d'autres condoléances postées plus tôt), enfin bref...
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KoRn_IcHoN - Félin
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KoRn_IcHoN a écrit:Pour te répondre c'était pas méchant...
C'est clair que ce sont deux philosophies différentes l'atmo et le turbo.
Ensuite je suis très loin de ne jurer que par la 207. Je n'ai pas non plus déjà essayé de Corolla TS, d'ailleurs... Désolé de t'avoir offusqué.
Par contre, ce n'est que mon avis perso, mais pour moi une sportive ce doit avant tout d'être efficace. Et bien souvent ce ne sont pas les plus "démonstratives" qui sont les plus efficaces. Un moteur rageur c'est bien mais si t'es posé à chaque sortie d'épingle c'est pas le top non plus. Bref ta Corolla est certainement une excellente caisse, tout comme la RC. Ce sont deux philosophies différentes, tu as trouvé celle qui te correspond le mieux et c'est le principal.
Le lien "zeperfs" était surtout là pour répondre à tes "condoléances" (même si les tiennes étaient certainement pour répondre à d'autres condoléances postées plus tôt), enfin bref...
Tu ne m'as pas offusqué ! Pas de souci

La RC m'a vraiment plu niveau comportement. Mais j'ai succombé à la poussée entre 6000rpm et 8000rpm de la TS

L'atmo, ça change on va dire !
Les choses qui m'ont moins plus sur la 207 : Les sièges baquet, j'ai eu du mal à trouver mon aise / Le look trop proche d'une hdi90 (pas mieux que la TS tu vas me dire) / Un petit peu petit à l'arrière / Le bruit moins présent qu'avec la TS
- chacal gp
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Je ne suis pas particulièrement "pro Peugeot" ou taliban de la 207 (ça sera probablement ma 1ère et dernière Peugeot) donc je vais tenter de donner un avis objectif. Je sorts d'une Toyota (la plus petite, l'Aygo) et je connaîs très bien la gamme actuelle :
- A ce jour, niveau finition intérieure, Toyota est largement derrière ce que fait Peugeot. Montez dans une AURIS, même haut de gamme (qui n'est pas une vielle auto) et vous verrez la misérable qualité des plastiques. C'est dur et brillant. Dans ma 207, c'est mat et moussé.
- Tu parles de moteur rageur, sauf que tu oublies qu'à l'heure où nous vivons on ne peut pas rouler en permanence entre 5 et 7 000 rpm pour avoir un minimum de répondant. La RC jouit d'excellents performances sur toute la plage d'utilisation du moteur et donc a une immédiateté que n'aura jamais ta Toy. En reprises j'en parle même pas.
- Niveau châssis je pense que Peugeot n'a plus à faire ses preuves, surtout face à Toy.
- Dernier avantage au niveau des préparations moteurs, tu auras un gain bien plus immédiat sur la 207 du au turbo. Tu remappes, ligne complète, KAD, écahngeur et embrayage renforcé et tu sorts 230 ch. Bye bye la TS
- A ce jour, niveau finition intérieure, Toyota est largement derrière ce que fait Peugeot. Montez dans une AURIS, même haut de gamme (qui n'est pas une vielle auto) et vous verrez la misérable qualité des plastiques. C'est dur et brillant. Dans ma 207, c'est mat et moussé.
- Tu parles de moteur rageur, sauf que tu oublies qu'à l'heure où nous vivons on ne peut pas rouler en permanence entre 5 et 7 000 rpm pour avoir un minimum de répondant. La RC jouit d'excellents performances sur toute la plage d'utilisation du moteur et donc a une immédiateté que n'aura jamais ta Toy. En reprises j'en parle même pas.
- Niveau châssis je pense que Peugeot n'a plus à faire ses preuves, surtout face à Toy.
- Dernier avantage au niveau des préparations moteurs, tu auras un gain bien plus immédiat sur la 207 du au turbo. Tu remappes, ligne complète, KAD, écahngeur et embrayage renforcé et tu sorts 230 ch. Bye bye la TS

- Kelu79
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chacal gp a écrit:Tu ne m'as pas offusqué ! Pas de souci
La RC m'a vraiment plu niveau comportement. Mais j'ai succombé à la poussée entre 6000rpm et 8000rpm de la TS
L'atmo, ça change on va dire !
Les choses qui m'ont moins plus sur la 207 : Les sièges baquet, j'ai eu du mal à trouver mon aise / Le look trop proche d'une hdi90 (pas mieux que la TS tu vas me dire) / Un petit peu petit à l'arrière / Le bruit moins présent qu'avec la TS
C'est vrai que la 207 a un look de HDI (perso j'aime bien quand c'est discret

Apres c'est sur que l'allonge d'un atmo c'est super plaisant... Meme si perso je suis habitue a une allonge bien au dela de 8000tr/min


-
KoRn_IcHoN - Félin
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Désolé si mes condoléhence on été males prises
c'était de l'humour mais a prioris mal pris
.
J'ai l'impression que le faut fight est partie a cause de moi
...
Alors c'est pas la peine de revenir sur la comparaison entre la RC et la TS... se sont 2 voitures totalement différente, design moteur finition taille... elles ont chacunes leur cible.
y a un seul point ou je suis surpris c'est pour les baquets en majorité c'est ultra confortable
mais comme la dit KoRn_IcHoN "question de morphologie certainement"


J'ai l'impression que le faut fight est partie a cause de moi

Alors c'est pas la peine de revenir sur la comparaison entre la RC et la TS... se sont 2 voitures totalement différente, design moteur finition taille... elles ont chacunes leur cible.
y a un seul point ou je suis surpris c'est pour les baquets en majorité c'est ultra confortable

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


-
jazznet2004 - Lionceau
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jazznet2004 a écrit:Désolé si mes condoléhence on été males prisesc'était de l'humour mais a prioris mal pris
.
J'ai l'impression que le faut fight est partie a cause de moi...
Alors c'est pas la peine de revenir sur la comparaison entre la RC et la TS... se sont 2 voitures totalement différente, design moteur finition taille... elles ont chacunes leur cible.
y a un seul point ou je suis surpris c'est pour les baquets en majorité c'est ultra confortablemais comme la dit KoRn_IcHoN "question de morphologie certainement"

Faites la bourre (euh l'amour) pas la guerre

Et encore

-
KoRn_IcHoN - Félin
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Kelu79 a écrit: - A ce jour, niveau finition intérieure, Toyota est largement derrière ce que fait Peugeot. Montez dans une AURIS, même haut de gamme (qui n'est pas une vielle auto) et vous verrez la misérable qualité des plastiques. C'est dur et brillant. Dans ma 207, c'est mat et moussé.
Pour ma part, je trouve la TS aussi bien finie que la 207 sport120cv de ma madre ou que la RC que j'ai testé. A savoir que les TS sont fabriquées au Japon. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut impacter la qualité de la finition. J'ai appris cela récemment.
Kelu79 a écrit:
- Tu parles de moteur rageur, sauf que tu oublies qu'à l'heure où nous vivons on ne peut pas rouler en permanence entre 5 et 7 000 rpm pour avoir un minimum de répondant. La RC jouit d'excellents performances sur toute la plage d'utilisation du moteur et donc a une immédiateté que n'aura jamais ta Toy. En reprises j'en parle même pas..
Je ne te parle pas de reprise ou de perfs mais de "plaisir" de conduite. Chacun sa philosophie, je te l'accorde ! Ceci étant, la 207 est très agréable à conduire ! çe me donnait l'impression de conduire un jtd150 avec du couple sur toute la plage de régime par contre !
Kelu79 a écrit:
- Niveau châssis je pense que Peugeot n'a plus à faire ses preuves, surtout face à Toy.
je suis loin d'être un pilote ou de faire du circuit donc bon... négligeable selon moi.
Kelu79 a écrit:
- Dernier avantage au niveau des préparations moteurs, tu auras un gain bien plus immédiat sur la 207 du au turbo. Tu remappes, ligne complète, KAD, écahngeur et embrayage renforcé et tu sorts 230 ch. Bye bye la TS
Si j'avais voulu + de puissance, j'aurai pris plus de puissance... je ne vois pas du tout le rapport entre les possibilités de prépa moteurs des deux caisses ! Ce n'est pas à considérer en mon sens comme un argument pro ou contre telle voiture.
Toujours est-il que je pense que ce sont 2 bonnes bagnoles et 2 philo différentes

La TS s'est imposée, on va dire....... comme un coup de coeur

- chacal gp
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Bon, je ne connaissais pas cette Corolla TS. Je suis donc allé voir sur internet à quoi elle ressemble.
Personnellement, je la trouve très banale voire laide. Je ne suis pas contre les voitures japonaises puisque j'apprécie le style des Mazda et de certaines Mitsubishi. J'aimais bien aussi la version 2005 de la Subaru Impreza.
On dirait une berline de papi a laquelle on aurait greffé un gros moteur. La monte pneumatique (195/55x16) est ridicule pour les performances du moteur.
Maintenant, c'est à chacun de faire son choix parmi les voitures présentes sur la marché auto. En ce qui me concerne, ça aurait surement été la RC mais j'aime vraiment la 207 entre autres pour son style et sa qualité de finition.
Ceci dit, c'est comme le tuning, chacun ses gouts. L'essentiel est que chacun trouve son bonheur.
Personnellement, je la trouve très banale voire laide. Je ne suis pas contre les voitures japonaises puisque j'apprécie le style des Mazda et de certaines Mitsubishi. J'aimais bien aussi la version 2005 de la Subaru Impreza.
On dirait une berline de papi a laquelle on aurait greffé un gros moteur. La monte pneumatique (195/55x16) est ridicule pour les performances du moteur.
Maintenant, c'est à chacun de faire son choix parmi les voitures présentes sur la marché auto. En ce qui me concerne, ça aurait surement été la RC mais j'aime vraiment la 207 entre autres pour son style et sa qualité de finition.
Ceci dit, c'est comme le tuning, chacun ses gouts. L'essentiel est que chacun trouve son bonheur.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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Schtroumpf-Grognon a écrit:Bon, je ne connaissais pas cette Corolla TS. Je suis donc allé voir sur internet à quoi elle ressemble.
Personnellement, je la trouve très banale voire laide. Je ne suis pas contre les voitures japonaises puisque j'apprécie le style des Mazda et de certaines Mitsubishi. J'aimais bien aussi la version 2005 de la Subaru Impreza.
On dirait une berline de papi a laquelle on aurait greffé un gros moteur. La monte pneumatique (195/55x16) est ridicule pour les performances du moteur.
Maintenant, c'est à chacun de faire son choix parmi les voitures présentes sur la marché auto. En ce qui me concerne, ça aurait surement été la RC mais j'aime vraiment la 207 entre autres pour son style et sa qualité de finition.
Ceci dit, c'est comme le tuning, chacun ses gouts. L'essentiel est que chacun trouve son bonheur.
Voiture de papy

Les prochaines modifs que je fais sur ma phase 2 sont : Aileron arrière + JA 17"
A partir de là, elle a une bien meilleure gueule !!! Celle ci est très belle je trouve et il faut imaginer la même en noire :

Ceci étant, pour qu'elle soit efficace en tant que sportive véritable, certains disent qu'il lui manque un chassis + adapté il est vrai (raideur et monte).
- chacal gp
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Par voiture de papi, je parle du style de l'auto.
Celle que tu nous montre sur la photo est plus représentative du potentiel du moteur et avec une monte pneumatique plus adaptée (genre 205/45x17 ou 215/45x17), elle devrait avoir une bonne adhérence et les pneus ne se coucheront pas sur le flanc dans les virages.
Pour ce qui est des jantes, je n'aime pas les jantes à rayon donc je ne suis pas très objectif. Je préfère les jantes avec 5,6,7 ou 8 branches larges.
Celle que tu nous montre sur la photo est plus représentative du potentiel du moteur et avec une monte pneumatique plus adaptée (genre 205/45x17 ou 215/45x17), elle devrait avoir une bonne adhérence et les pneus ne se coucheront pas sur le flanc dans les virages.
Pour ce qui est des jantes, je n'aime pas les jantes à rayon donc je ne suis pas très objectif. Je préfère les jantes avec 5,6,7 ou 8 branches larges.
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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- Localisation: 33
sorada207 a écrit:la photo qu tu as postee chacal gp
c'est pas une TS je crois c'est une TS COMPFRESSOR
Possible... et alors ?
Il peut s'agir d'une TS avec les jantes de la compressor ! c'est justement là où je veux en venir ! Avec des jantes en 17 et un aileron, elle a tout de suite meilleure mine !
Puisque d'un point vue esthétique, sur un modèle d'origine, mis à part les jantes et le boucler arrière avec la double sortie, elles sont identiques.
- chacal gp
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- Enregistré le: 13 Août 2008, 15:49
patos a écrit:Oh, c'est fini de jouer à qui à la plus grosse ici?.
je crois que tu peux retourner ce commentaire à tous ceux qui me parlent de perfs, d'efficacité chassis, de gonflage de puissance, là ou je parle de plaisir de conduire !
La TS est certainement moins efficace que la RC sur beaucoup de points. Ceci étant, cela n'enlève rien à la préférence que j'ai pu avoir pour elle. J'ai l'impression que certains ne saisissent pas...
patos a écrit:Faudrait arrêter de monter sur tes grands chevaux pour pas grand chose.
A qui s'adresse cette remarque ? Sur quel fait portes tu ce jugement ?
- chacal gp
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- Enregistré le: 13 Août 2008, 15:49
patos a écrit:Oh, c'est fini de jouer à qui à la plus grosse ici?
Faudrait arrêter de monter sur tes grands chevaux pour pas grand chose.
Une petite, c'est sympa aussi... ça se faufile partout


207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

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Club - Alice Addict
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
chacal gp a écrit:La chose que je ne comprends pas, c'est qu'on est sur un segment de sportive donc ce qui importe en + des perfs, c'est le ressenti au volant et le plaisir de conduite. Sur ce, un gonz" me pond les comparatifs de "zeperfs"...
A côté de la plaque selon moi !
Y'a deux "mentalités" là qui ne sont pas vraiment comparables, l'atmo et le turbo. Pour ma part, j'étais trop drogué des mazout et je n'aurai jamais imaginé passer à de l'atmo avant d'essayer la TS ...
C'est plutôt un coup de coeur que le fait de dire : "la RC est derrière la TS... "
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barney - Petit Félin
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