Peugeot 207 restylée : cure de jouvence pour la Féline...

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Peugeot 207 restylée : cure de jouvence pour la Féline...

Messagepar juliencolombel » 26 Février 2009, 00:30

Bonjours, tout le monde, je voudrais savoir si il aura une modification aussi sur la 207 RC, en phase deux, moteurs pousser à plus de 200 chevaux par exemple .


Merci d'avance .
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Messagepar pallou » 26 Février 2009, 09:36

Tu aurait pu fair eun seul post pour t'es deux questions mais bon..

Il y aura surment une augmentation, vu que la concurrence joue les" en veux en voila"..

On ne sait meme plus a quoi ca sert d'ailleurs...

Mais la clio est a 200ch en atmo, la 207 175 en turbo je dirais aller 10 15 chevaux en plus... 190..
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Messagepar kilkenny84 » 26 Février 2009, 10:48

Question bête, mais est-ce qu'il ne pourrait pas jouer uniquement sur la boîte plutôt que le moteur. Pour la Clio RS par exemple, lors de la mise en place du bonus/malus, ils ont changé les 3 derniers rapports de boites, histoire de passer sous les 200g de CO2, et en même temps cela à augmenté la Vmax.

Une bonne voiture c'est un ensemble Moteur + Boite. cette dernière étant le point faible de la RC, peut être que c'est par là qu'il faut commencer.

En tout cas, si la politique est la même que Renault, pas d'évol. moteur en vue :(
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Messagepar asthalis » 26 Février 2009, 11:04

Le point faible, c'est surtout le cas pour la commande. Pour l'étagement, je ne vois pas ce qui cloche : la RC profite d'un étagement à peine plus long que celui de la RS, ce qui conjugué à son couple très supérieur et atteint sur une large plage de régimes, lui confère un avantage décisif en reprises, ce qui compte le plus au quotidien, bien davantage que la vitesse de pointe ou le 1000m départ arrêté ;)

Quant à l'argument de la boîte 6, elle est pour moi bien plus utile à un atmosphérique "pointu" qu'à un moteur turbo bien plein à tous les régimes et son encombrement est souvent un handicap pour le rayon de braquage d'une petite traction si ce n'est pas une "3 arbres". Et beaucoup de boîtes 6 sont en fait des "5+1", avec une 6e qui ne sert que très occasionnellement et n'est là que pour faire chuter les consommations normalisées.

Par rapport à une THP qui atteint sa vitesse de pointe très légèrement au dessus du régime de puissance, la RC est clairement typée sportive avec une première allongée et les 4 autres rapports raccourcis, ce qui lui fait atteindre la sienne au rupteur en 5e. Allonger sa boîte n'impliquerait pas un avantage déterminant pour sa vitesse de pointe et affecterait ses reprises, ce qui serait un peu dommage même au bénéfice de quelques décilitres d'essence et les grammes de CO² qui vont avec ;)
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Messagepar kilkenny84 » 26 Février 2009, 11:25

asthalis a écrit:Le point faible, c'est surtout le cas pour la commande. Pour l'étagement, je ne vois pas ce qui cloche : la RC profite d'un étagement à peine plus long que celui de la RS, ce qui conjugué à son couple très supérieur et atteint sur une large plage de régimes, lui confère un avantage décisif en reprises, ce qui compte le plus au quotidien, bien davantage que la vitesse de pointe ou le 1000m départ arrêté ;)

Quant à l'argument de la boîte 6, elle est pour moi bien plus utile à un atmosphérique "pointu" qu'à un moteur turbo bien plein à tous les régimes et son encombrement est souvent un handicap pour le rayon de braquage d'une petite traction si ce n'est pas une "3 arbres". Et beaucoup de boîtes 6 sont en fait des "5+1", avec une 6e qui ne sert que très occasionnellement et n'est là que pour faire chuter les consommations normalisées.

Par rapport à une THP qui atteint sa vitesse de pointe très légèrement au dessus du régime de puissance, la RC est clairement typée sportive avec une première allongée et les 4 autres rapports raccourcis, ce qui lui fait atteindre la sienne au rupteur en 5e. Allonger sa boîte n'impliquerait pas un avantage déterminant pour sa vitesse de pointe et affecterait ses reprises, ce qui serait un peu dommage même au bénéfice de quelques décilitres d'essence et les grammes de CO² qui vont avec ;)


Oui je me suis mal exprimé, c'est la commande de la boite de vitesse qui est le point faible. L'étagement lui est très bon. Quand à la Vmax, c'est un argument de vente plus qu'autre chose. Une GTI n'est pas destiné à rouler à 220 ou 230km/h. Enfin c'est mon point de vue.

Par contre faire un petit effort sur le CO2 serait bien à mon sens. Sans être très mal placé, il y a mieux comme résultat, et descendre de catégorie permettrait de faire passer le malus de 700 à 200€. C'est pas négligeable.

Bref, je m'attends plus à des modifications "marketing" que d'évol. importantes.

Ca reste un point de vue! ;)
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Messagepar pallou » 26 Février 2009, 13:22

werlingyann a écrit:
Par contre faire un petit effort sur le CO2 serait bien à mon sens. Sans être très mal placé, il y a mieux comme résultat, et descendre de catégorie permettrait de faire passer le malus de 700 à 200€. C'est pas négligeable.



Non pas bonne idée malheureusement, (c'est bete de dire ca mais pourtant) car sinon la RC va connaitre les memes problemes que les possesseurs de THP 150...

Perte de puissance dut au calculateur qui mets en mode dégradé car trop de pollution...
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Re: Peugeot 207 restylée : cure de jouvence pour la Féline..

Messagepar west_indies » 26 Février 2009, 16:35

juliencolombel a écrit:Bonjours, tout le monde, je voudrais savoir si il aura une modification aussi sur la 207 RC, en phase deux, moteurs pousser à plus de 200 chevaux par exemple .


Merci d'avance .


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Messagepar west_indies » 26 Février 2009, 16:37

asthalis a écrit:Le point faible, c'est surtout le cas pour la commande. Pour l'étagement, je ne vois pas ce qui cloche : la RC profite d'un étagement à peine plus long que celui de la RS, ce qui conjugué à son couple très supérieur et atteint sur une large plage de régimes, lui confère un avantage décisif en reprises, ce qui compte le plus au quotidien, bien davantage que la vitesse de pointe ou le 1000m départ arrêté ;)

Quant à l'argument de la boîte 6, elle est pour moi bien plus utile à un atmosphérique "pointu" qu'à un moteur turbo bien plein à tous les régimes et son encombrement est souvent un handicap pour le rayon de braquage d'une petite traction si ce n'est pas une "3 arbres". Et beaucoup de boîtes 6 sont en fait des "5+1", avec une 6e qui ne sert que très occasionnellement et n'est là que pour faire chuter les consommations normalisées.

Par rapport à une THP qui atteint sa vitesse de pointe très légèrement au dessus du régime de puissance, la RC est clairement typée sportive avec une première allongée et les 4 autres rapports raccourcis, ce qui lui fait atteindre la sienne au rupteur en 5e. Allonger sa boîte n'impliquerait pas un avantage déterminant pour sa vitesse de pointe et affecterait ses reprises, ce qui serait un peu dommage même au bénéfice de quelques décilitres d'essence et les grammes de CO² qui vont avec ;)


Dommage de devoir fermer un topic après avoir lu un aussi bon descriptif... :(
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