Confort de la 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Nikco » 24 Mai 2009, 10:39

Ne connaissant pas la conduite de l'ex-propriétaire, il est possible qu'il est poussé la caisse dans les virages...(surtout rond-point)
Donc pas besoin de parallélisme. Change déjà les pneus et tu verras ce qu'il en est avec le temps ! ;)
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Messagepar VoXa62 » 24 Mai 2009, 23:05

Pour en revenir au sujet de ce topic, à savoir le confort de la RC.

Avec 2 personnes à l'avant : passer sur des pavés sa nous fait faire du rodéo pour la colonne vertébrale...En gros c'est tape cul et on sent bien les pavés
Par contre tout à l'heure j'ai tester avec 2 personnes à l'arrière (4 en tout donc) sur les pavés de la ville de Tournai, et là :eek: la vache elle filtre mieux, elle est plus confortable de manière générale sur la route, tout en tenant toujours la route, on sent pas le poids en plus même pour le moteur.

Donc je voudrais savoir, c'est du au ressorts comprimés qu'elle filtre mieux de l'arrière ?
Au passage elle est super avec son cul rabaissé comme ça :siffle:
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Messagepar tiranor » 24 Mai 2009, 23:33

L'effet tape-cul provient énormément des suspats arrières.
En rajoutant du poids à l'arrière, t'assouplis le "système" de suspension et augmentant la masse à suspendre ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar VoXa62 » 25 Mai 2009, 17:57

C'est pas comme ci tu mettais des ressorts court ou l'amortisseur est plus comprimé ? vu que le poids ne change pas ?
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Messagepar tiranor » 25 Mai 2009, 20:29

Ca en fait partie, quand tu possèdes des ressorts précontraints, mais normalement il n'y a aucun intérêt à ce qu'ils soient toujours en butée même à vide. :)
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