besoin d'un avis sur 207 THP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

besoin d'un avis sur 207 THP

Messagepar JahLion » 08 Août 2009, 21:47

salut a toutes et a tous,

je suis en train de chercher une 207 THP et j'ai trouvé cette annonce sur le net. Je souhaitais avoir des avis éclairés sur l'annonce. Alors la voila:

peugeot 207 thp
véhicule de 2006 equipé du moteur de 150cv [color=red]73000km[/color]
ttes options: GPS, systeme hifi JBL, tel...
le véhicule a toujours été entretenu par peugeot
prix: 9900€
J'aurais surtout voulu savoir si une 207 de 73000km pouvait avoir de gros souci. Quels sont les points sur lesquels je dois me concentrer lors de l'essais et de la visite de la voiture.

En bref, je prends tout les avis possible sur ce véhicule.

merci par avance.

:coucou:
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar west_indies » 09 Août 2009, 23:40

tu peux avoir un historique sur le véhicule en demandant le numéro VIN du véhicule puis en t'adressant à un SAV de chez Peugeot. Je l'ai testé dans un citroen pour une C4.

Demande dans un premier temps les factures d'entretien. Vérifie la couleur de l'huile, l'état des niveaux et du véhicule en général.

Perso j'aime bien regarder l'état du véhicule en regardant à l'intérieur ou en dessous. ça donne une bonne idée du pilote...

Pour l'essai, vérifie que le turbo réponde bien, que cela freine correctement, que tu n'entendes pas de bruits parasites.

POur les points a controler, long long a lister !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar JahLion » 10 Août 2009, 20:38

C'est fait.
mais le gars de peugeot m'a dit qu'il n'avait pas le droit de donner les infos sans le consentement du proprio. J'ai juste pu lui arracher que la voiture n'avait jamais fait de retour en garantie.

Comme le gars qui la vend m'a dit que sa voiture bouffait 1L d'huile au 15000km, j'en ai profité pour tirer ca au clair avec le gars de chez peugeot. Il trouve ca bizarre et trouve que ca fait bcp.

En plus, la voiture du gars etait dans un etat sacrément crade a l'interieur. Le gars l'utilise bcp pour travailler mais il aurait quand mm pu passer un coup dedans...L'exterieur est propre, sans rayures ni coups...hormis la jante coté AD qui est rayé...cela dit pas de jeu dans la direction et la caisse tire droit.
Niveau moteur j'ai rien ressenti de curieux..Mais je ne suis pas non plus mécano ni infaillible.
C'est une deuxieme main, de avril 2006 ce qui en fait une présérie (sortie officiel en septembre...) alors du coup je ne sais plus trop quoi en penser.

Si qq un(e) a un avis notamment sur la conso d'huile, ca serait avec plaisir.

merci
a+

JahLion
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 11 Août 2009, 09:48

Pour moi rien d'allucinant sur la conso d'huile ^_^ ... toutes les RC on besoins d'un apoint d'huile dans les 15000km donc le THP qui en est très proche :bah:... d'ailleurs tu le vois sur les sorties d'échappement, elles se cradent vite avec de l'huile :oops: .

Pour sinon une jante rayée n'implique pas de déréglage du train, mais seulement que le gas a due ce garer un peu trop souvent en ville et qu'il c'est fait avoir un fois par les trotoires.

Parcontre le coup d'une version en début de carrière implique que tu vas avoir droit a tout les rappelles non effectués... donc pour résumer : perte de puissance, ESP défaillant qui sont les plus gros truc chiant... Bon c'est pas sur toute mais y a quand même pas mal de retour a ce niveau...
L'avantage c'est que c'est connu et que le souci est souvent facilement éliminé... mais pour une voiture hors garantie, c'est plus dure d'avoir gain de cause sur la prise en charge intégralle de ce vis de fabrication.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

1

Messagepar arno666 » 11 Août 2009, 11:25

ma 207 thp consomme aussi un peu d'huile mais rien de bien méchant a ce niveau la.attention au bloc esp-abs le mien a rendue l'ame au bout d'un an,3 semaine d'imobilisation et 3500 euros !! heureusement sous garantie.les vérins du hayon sont fragiles mais sinon a part ça elle tourne comme une horloge avec ces 37000 kms.salut Arno
arno666
Nouveau

Messagepar Fred_0473 » 11 Août 2009, 11:39

Moi j'ai simplement eu la durite du turbo à 7000km
Depuis rien
J'en suis à 24000km

Sinon niveau conso d'huile,je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint
207 Griffe THP 150
Gris alu
JBL+Chargeur
Fred_0473
Nouveau

Messagepar JahLion » 11 Août 2009, 20:08

Salut a tous,

merci pour les réponses rapides, c'est sympa.

POur infos, le gars l'a lui meme acheté à un agent peugeot donc ptet bien qu'il a fait les réglages et changer les pièces qu'il fallait. Le gars de chez peugeot l'a eu pendant les 20000 premiers km.
De toute facon, je vais avoir un double des factures sous peu donc on vera bien si y'a eu quoi que ce soit.

Si je vous comprends bien, que le thp bouffe de l'huile vous arrive aussi...Un gars de peugeot m'a dit qu'a chaque vidange il existait un additif a mettre qui permettait de lutter contre ca. J'ai pas plus de détail mais si ca peut servir a ceux qui approche de la révision... ;)

Jeudi je vais essayer une 207 Vti 120. On vera aussi comment ca se comporte.
See Y'all.
:coucou:

JahLion
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Août 2009, 22:06

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar JahLion » 11 Août 2009, 23:07

Je reviens de chez peugeot et la fille (mignonne et sympa ca ne gache rien :) ) m'a sorti l'historique Garantie de la voiture. Apparament, plusieurs choses sont passées en garantie :
- bloc hydraulique de freinage (donc le bloc esp) a ete changé a 33000km
- la mise a jour YLB pour le liquide de refroidissement ( je sais pas en quoi ca consiste?)
-la voiture est revenue en garantie pour des pb de pertes de puissances et ils ont fait un diagnostique, deposé le collecteur, controlé le turbo, déposé la rampe d'alimentation, remplacé la chaine de distrib et tout remonté apres. (33000km aussi). Sans plus de détail c'est marqué "compartiment moteur mécanique"...si qqun sait ce que ca veut dire.?
La non plus, je ne sais pas si cela a reglé le pb de perte de puissance.
Si des gens ont eu ce pb, quelle etait la solution apportée???
Ils ont mm changé les bougies et la batterie a 28000km ce qui est relativement surprenant et rebidouillé le compartiment moteur mécanique a 30000km.

J'ai l'impression qu'ils ont fait quand mm pas mal de réglages dans ces domaines. Qu'en pensez vous???

Merci de vos réponse.
a+
Jahlion

JahLion
Petit Félin

Messagepar JahLion » 13 Août 2009, 19:59

Personne??? :( :(

JahLion
Petit Félin

Messagepar Fred_0473 » 13 Août 2009, 20:11

Le rappel YLB tous les THP y ont eu droit
Changement du soft + liquide de refroidissement (car les THP chauffent un max)
Quant au reste n'ayant eu aucun problème de la sorte....

L'histoire de la distrib c'est pour les pertes de puissance
Il y a un topic qui fait au moins 50 pages,il suffit de faire une petite recherche.
207 Griffe THP 150
Gris alu
JBL+Chargeur
Fred_0473
Nouveau

Messagepar Calimero » 30 Août 2009, 16:13

JahLion a écrit:C'est une deuxieme main, de avril 2006 ce qui en fait une présérie (sortie officiel en septembre...) alors du coup je ne sais plus trop quoi en penser.

Pour info la 207 est bien sortie en avril 2006, les commandes étaient même possibles plusieurs semaines avant ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar asiawenny » 31 Août 2009, 13:04

Fred_0473 a écrit:Le rappel YLB tous les THP y ont eu droit

Nan c'est faut, moi j'y ai pas eu droit =/

perte de puissance, apparemment la voiture à 73 000 km si depuis le changement de chaine il n'y a pas eu de nouveau symptôme il semble que la réparation soit fiable.
Sinon tu regarder dans le journal des alertes de l'ODB si il y a eu des etteures de SAD (système anti pollution défaillants, suffit de se ballader dans les menues de l'autoradio)

@+
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils