changer la taille des jantes ça change la consommation ?
Modérateur: Team Féline 207
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
vince10 a écrit:oui donc en gros sa va rien changer par rapport au R15 en 185.
la qualité du pneu va plus jouer, croit moi.
Bon si tu passe de pneu hyper dur type "energy" en R15 a des pneu tendre voir "pilot" en R16 , tu risques de le sentir. Mais si tu passes sur ces merdouilles tcheque de conti premiumcontact 2 tu verras rien ou si peut. (fo bien qu'ils aient qq "qualités" ces derniers.

C'est un parametre a prendre en compte pour le passage R17.
Generalement en R15 c'est tres souvent des pneu a "economie" d'energie, en R16 on a les 2, en R17 c'est plus souvent des pneus "accrocheurs" qui sont montés, d'ou les differences visibles de conso ( en plus de la difference de largeur).
Mais au final , il faut savoir ce que l'ont veux ! (comme pour le confort)
La consommation n'est pas un critere a prendre en compte dans la decision de monter en diametre. On est FORCEMENT perdant sur ce parametre car on cherche plus de "grip" sur le sec non ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
pareil qu'avec les 16 ^^
sa dépends de la marque et surtout de ta conduite
avec des michelin pilot primacy ou des energy ( environ 130€le pneu) tu peux faire sans problème 60 000 km sans faire le kéké a faire patiner les roues évidement ^^
par contre conti premium contact c'est autre chose, çà s'use vite, vers 35 000 c'est cuit et les pirelli je t'en parle pas
sa dépends de la marque et surtout de ta conduite
avec des michelin pilot primacy ou des energy ( environ 130€le pneu) tu peux faire sans problème 60 000 km sans faire le kéké a faire patiner les roues évidement ^^
par contre conti premium contact c'est autre chose, çà s'use vite, vers 35 000 c'est cuit et les pirelli je t'en parle pas

- titidu22
- Lionceau
oui je trouve que c'est une bonne affaire même si les jantes ont quelques rayures qui sont très petites d'ailleur.
mais un pneu pour monter la dessus après c'est une centaine d'euros facile ....
207 1.6 Hdi 90 Active, bleu inari du 22/12/2009
- vince10
- Petit Félin
viper a écrit:la qualité du pneu va plus jouer, croit moi.
Bon si tu passe de pneu hyper dur type "energy" en R15 a des pneu tendre voir "pilot" en R16 , tu risques de le sentir. Mais si tu passes sur ces merdouilles tcheque de conti premiumcontact 2 tu verras rien ou si peut. (fo bien qu'ils aient qq "qualités" ces derniers.desole pour kelu)
C'est un parametre a prendre en compte pour le passage R17.
Generalement en R15 c'est tres souvent des pneu a "economie" d'energie, en R16 on a les 2, en R17 c'est plus souvent des pneus "accrocheurs" qui sont montés, d'ou les differences visibles de conso ( en plus de la difference de largeur).
Mais au final , il faut savoir ce que l'ont veux ! (comme pour le confort)
La consommation n'est pas un critere a prendre en compte dans la decision de monter en diametre. On est FORCEMENT perdant sur ce parametre car on cherche plus de "grip" sur le sec non ?
Faut passer à autre chose bonhomme.
Pour info, je suis passé de PITLANE en 215/45/17 à des SPA en 195/55/16. Je suis passé d'une conso moyenne (à l'ODB) de 6 / 6.2L à 5.5L. Je n'ai pas changé fondamentalement ma façon de conduire (peut-êre "un peu" plus cool pour voir). Sur un A-R PARIS - CLERMONT que je pratique depuis 8 ans, je fais désormais les 840 km avec un plein, chose impossible avant (et de loin).
Modifié en dernier par Kelu79 le 05 Janvier 2010, 23:11, modifié 2 fois.
- Kelu79
- Accro du lion
vince10 a écrit:oui je trouve que c'est une bonne affaire même si les jantes ont quelques rayures qui sont très petites d'ailleur.
euh 300€ pas 3000...
130€environ le pneu +15-20 de montage équilibrage et valve

- titidu22
- Lionceau
Kelu79 a écrit:
Faut passer à autre chose bonhomme.
on m'avait dit que tu defendais continental fortement...
Si c'est plus le cas desole , ^pas grave , au contraire.

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils