Comment vendez vous votre voiture

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Comment vendez vous votre voiture

Messagepar celibataire » 14 Janvier 2010, 15:58

:coucou: à tous et à toutes

Voila je viens vous demander votre opinion lorsque vous vendez votre voiture .

Je suis en pleine réflexion pour savoir si je dois vendre ma voiture en ce moment ou pas , par rapport à la conjoncture pour les voitures d'occasions puis ensuite pour la prime écologique sur les voitures neuves

Je me pose la question à savoir comment faite vous quand vous vendez votre voiture , vendez vous votre voiture au dessus du prix de l'argus si oui de combien ou vous la vendez au prix de l argus ?

Ensuite comment procédez vous pour l'essai de la voiture si le client le demande , lui donnez vous le volant ou au contraire vous resté au volant pour lui faire voire la voiture , ce qui m'inquiète en près de volant à un étranger c'est en cas d'accident et ensuite de non respect de la vitesse , vitesse souvent excessive pour essayer la voiture , chose qui ne plaît pas du tout . Le problème en cas d'accident c'est que le vendeur à tout pour lui .

Moi pour ce qui est de la vente j'ai toujours donné ma voiture dans les mains de l'acheteur mais au dernier j'ai eu un certain mécontentement suite à un excès de vitesse qui peut être dangereux lorsque l'on ne connaît pas la voiture . Je deviens de plus en plus peureux par rapport à ceci et au nom respect du véhicule et du vendeur . Pour le chèque je n'accepte que les chèques de banque et rien d'autre , autrement la voiture reste chez moi .

Voila j'attends vos opinions amis félin et amies félines :lol:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 14 Janvier 2010, 16:23

deja , verifie avec on assurance, le pret de volant est pas toujours couvert///
pour le prix, ben ca depend si tu est pressé, tu te met au cour des concurrents voir en dessous ou au dessus en fonction de tes delais.
pour le cheque, ajoute uniquement en semaine afin de verifer la validitée du cheque en heures ouvrées ...

nb: pour le cas de ma BMW 325, il n'y a jamais ete question de pret de volant.. pas folle la guepe :vap: (et a mon avis , ca doit etre le cas pour toute "sportive") . de toute facons les "titi" :keke: sont rarement des acheteurs fiables ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: Comment vendez vous votre voiture

Messagepar Ptimecano » 14 Janvier 2010, 16:30

celibataire a écrit::coucou: à tous et à toutes

Voila je viens vous demander votre opinion lorsque vous vendez votre voiture .

Je suis en pleine réflexion pour savoir si je dois vendre ma voiture en ce moment ou pas , par rapport à la conjoncture pour les voitures d'occasions puis ensuite pour la prime écologique sur les voitures neuves

Je me pose la question à savoir comment faite vous quand vous vendez votre voiture , vendez vous votre voiture au dessus du prix de l'argus si oui de combien ou vous la vendez au prix de l argus ?

Ensuite comment procédez vous pour l'essai de la voiture si le client le demande , lui donnez vous le volant ou au contraire vous resté au volant pour lui faire voire la voiture , ce qui m'inquiète en près de volant à un étranger c'est en cas d'accident et ensuite de non respect de la vitesse , vitesse souvent excessive pour essayer la voiture , chose qui ne plaît pas du tout . Le problème en cas d'accident c'est que le vendeur à tout pour lui .

Moi pour ce qui est de la vente j'ai toujours donné ma voiture dans les mains de l'acheteur mais au dernier j'ai eu un certain mécontentement suite à un excès de vitesse qui peut être dangereux lorsque l'on ne connaît pas la voiture . Je deviens de plus en plus peureux par rapport à ceci et au nom respect du véhicule et du vendeur . Pour le chèque je n'accepte que les chèques de banque et rien d'autre , autrement la voiture reste chez moi .

Voila j'attends vos opinions amis félin et amies félines :lol:

Tout d'abord pour l'annonce , je n'hésite pas à payer un peu pour qu'elle soit sur La Centrale , un petit plus qui rassure l'acheteur .
Tu peux bien sûr mettre ta voiture à vendre sur les forums et Le Bon Coin même si je ne suis pas fan de ce dernier , trop d'appels de wesh wesh ou autres curieux .

Ensuite pour la période , passé le mois de Janvier en général c'est bien , les grosses dépenses sont passées et le printemps arrive .

Pour le prix je regarde toujours à quel tarif sont mes " concurrents " directs ( même finition , moteur , kilométrage et équipements similaires ) sur La Centrale et me positionne toujours un peu en dessous en recherchant un prix avec un seuil psychologique .

Ensuite mettre une ou plusieurs photos de la voiture qui la mette en valeur , donc voiture propre .

Déjà rien que ça c'est ce qui va attirer les acheteurs , et après une fois que tu les as au téléphone , ne rien oublier concernant ta voiture et surtout ne rien cacher à l'acheteur , genre jante griffée etc ...
Ca va rassurer une fois encore ton acheteur .

Encore une chose qui m'a permis de rassurer ( très important ) l'acheteur , étant membre de forums , lui fournir par mail un lien du topic de présentation de la voiture , effet garanti !!!
Il peut y voir la " vie " de la voiture et voir aussi que aussi que le vendeur n'a rien à cacher .

Enfin pour l'essai , déjà essayer d'avoir une voiture super propre .
Ensuite concernant l'essai , j'ai toujours essayé les voitures que je voulais acheter , une seule fois une femme n'a pas voulu me laisser conduire sous prétexte qu'elle n'était pas couverte par l'assurance , et bien j'a ipas acheté .
Il faut se dire que l'acheteur a besoin de ressentir la voiture , que ce soit la tenue de route , la puissance ou divers problèmes tout simplement qu'en tant que passager on ne distingue pas .
Ensuite si ton acheteur n'est pas délicat ou roule trop vite , ça reste ta voiture , à toi de lui dire de se calmer .

Pour le paiement , évidemment chèque de banque avec appel à la banque émettrice ;)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar titidu22 » 14 Janvier 2010, 17:29

pour le prix, regarde sur le vrai argus, et met le un peu en dessous, elle trouvera certainement preneur, les acheteurs ne sont pas fous, il regarde combien vaut réellement ce qu'il achete
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar bobyrush » 14 Janvier 2010, 17:30

regarder surtout les annonces et se mettre le moins cher pour rester dans les 1ere annonce du tri par prix
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar titidu22 » 14 Janvier 2010, 17:32

oui certaines personnes ( pas assez malheureusement) mettent au prix argus, donc il faut s'aligné sur ceux la, ils sont généralement les moins chers, je sais que quand je vais acheter ma 207 , je ne l'achèterai pas si le prix est au dessus de l'argus, question de logique...

sinon pour le chèque, tout a été dit

et sur leboncoin, beaucoup de personnes disent je veux çà et çà et puis soit il rappelle jamais, soit ils ne répondent plus par mail soit ils veulent pas payer soit il viennent et puis, a non finalement c'est très bien mais c'est pas çà que je recherche...
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar celibataire » 14 Janvier 2010, 18:04

Merci

J'avais appelé mon assurance lors de la vente de ma dernière 206 pour me renseigner à savoir si il y avait pas une solution pour être couvert et malheureusement non :(

Vue que ma voiture est dans l'état d'une voiture neuve j'ai bien envie de la mettre au dessus de l'argus , d'autant plus que je ne suis pas pris à la gorge financièrement . Je n'ai jamais vendu une voiture en dessous de sont prix à l'argus , vue que toutes mes voitures sont resté en excellent état , pour vous dire que ma première 206 que j'avais vendu l'acheteur à de suite eu le coup d'oeil dessus , me disant que les 206 qu'il venait de voire avait toutes des chocs au niveau carrosserie , aile enfoncé et rayure .

Je pense que quand il y à une voiture qui est en superbe état et bien il est normal que celle ci soit vendu plus chère que la moyenne .

J'ai contacté un concessionnaire cette après midi et la prime écologique est descendu de 700 à 100 euros , ça commence mal , si mon mandataire m'avait répondu à temps j'aurais signé avant le début de l'année . A voire la suite des évènements .
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptimecano » 14 Janvier 2010, 18:08

Oui mais des fois les gens ne se prendront même pas la peine de te contacter si le prix leur parait trop élevé .

Libre à toi après de couper court à toutes négociations en jouant justement sur le fait qu'elle est en parfait état .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bobyrush » 14 Janvier 2010, 18:10

Pour une voiture nickel vaut mieux vendre un peu au dessus de la moyenne des annonces par contre mettre un prix ferme, aucune négociation
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity51 » 14 Janvier 2010, 18:26

Surtout si le rodage est respecté et tout. Le quidam met peut etre au prix argus, mais le quidam tire à froid dans sa voiture aussi.

Pour le volant, je ne prêterais pas le volant de la mienne c'est sûr. Et de plus ça permet au conducteur de voir comment tu conduis et se faire une idée du comportement de la voiture entre les mains de quelqu'un qui la connaît.
Bon sauf si c'est un passionné ça peut se négocier si j'ai confiance.

S'il veut faire un essai pour comprendre la prise en main du véhicule, il peut aller dans une concession.

Tout ça étant dit, je préfère passer par la concession à qui je rachète un nouveau véhicule. Au moins je suis sûr que le paiement est niquel et que tout se fait dans les normes.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar titidu22 » 14 Janvier 2010, 18:31

si tu passes par un garage pour vendre ta voiture, ne t'attends pas a en tiré une fortune.. déja il te la reprenne 15% de moins que l'argus, ensuite si les pneus ont plus de 50% d'usure, ils les changes aux frais du vendeur...

tu peux avoir une voiture niquel au prix argus ou inférieur comme tu peux avoir une voiture mal utilisé hors de prix :D
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar celibataire » 16 Janvier 2010, 02:53

merci à vous :coucou:

Non je ne passe surtout pas par le garage pour vendre ma voiture :)

Si d'autre membre veulent intervenir :unsure: :lover: :lol:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar extra32 » 07 Février 2010, 16:31

je suis un peu comme toi"" celibataire moi je vend ma 207 et ca me faire peur de laisser le volant a quelque un et comme cela a été dis l acheteur peut voir la conduite du vendeur

perso je suis comme toi voiture toujours propre soigner et laver une fois par semaine (cote d'azur oblige)lol
non masi quand on aime sa ou les voiture on en prend soin chose que où j'habite les gens ne font pas malheuresement
apres il faut aussi que tu considere les frais que tu as fais sur le vehicule ( assez conséquent comme pneu embrayage courroie etc..) et les kms (bcp ou peu) j'espere t'avoir aider un peu dans la demarche
D'une saxo 16V VTS à une 207 HDI quel changement
extra32
Nouveau

Messagepar celibataire » 07 Février 2010, 17:14

merci , je pense que je ne donnerais pas le volant au vendeur , cela sera à prendre ou à laisser je pense , car il y a trop de risque .
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Vos questions, avis et conseils