celibataire a écrit::coucou: à tous et à toutes
Voila je viens vous demander votre opinion lorsque vous vendez votre voiture .
Je suis en pleine réflexion pour savoir si je dois vendre ma voiture en ce moment ou pas , par rapport à la conjoncture pour les voitures d'occasions puis ensuite pour la prime écologique sur les voitures neuves
Je me pose la question à savoir comment faite vous quand vous vendez votre voiture , vendez vous votre voiture au dessus du prix de l'argus si oui de combien ou vous la vendez au prix de l argus ?
Ensuite comment procédez vous pour l'essai de la voiture si le client le demande , lui donnez vous le volant ou au contraire vous resté au volant pour lui faire voire la voiture , ce qui m'inquiète en près de volant à un étranger c'est en cas d'accident et ensuite de non respect de la vitesse , vitesse souvent excessive pour essayer la voiture , chose qui ne plaît pas du tout . Le problème en cas d'accident c'est que le vendeur à tout pour lui .
Moi pour ce qui est de la vente j'ai toujours donné ma voiture dans les mains de l'acheteur mais au dernier j'ai eu un certain mécontentement suite à un excès de vitesse qui peut être dangereux lorsque l'on ne connaît pas la voiture . Je deviens de plus en plus peureux par rapport à ceci et au nom respect du véhicule et du vendeur . Pour le chèque je n'accepte que les chèques de banque et rien d'autre , autrement la voiture reste chez moi .
Voila j'attends vos opinions amis félin et amies félines

Tout d'abord pour l'annonce , je n'hésite pas à payer un peu pour qu'elle soit sur La Centrale , un petit plus qui rassure l'acheteur .
Tu peux bien sûr mettre ta voiture à vendre sur les forums et Le Bon Coin même si je ne suis pas fan de ce dernier , trop d'appels de wesh wesh ou autres curieux .
Ensuite pour la période , passé le mois de Janvier en général c'est bien , les grosses dépenses sont passées et le printemps arrive .
Pour le prix je regarde toujours à quel tarif sont mes " concurrents " directs ( même finition , moteur , kilométrage et équipements similaires ) sur La Centrale et me positionne toujours un peu en dessous en recherchant un prix avec un seuil psychologique .
Ensuite mettre une ou plusieurs photos de la voiture qui la mette en valeur , donc voiture propre .
Déjà rien que ça c'est ce qui va attirer les acheteurs , et après une fois que tu les as au téléphone , ne rien oublier concernant ta voiture et surtout ne rien cacher à l'acheteur , genre jante griffée etc ...
Ca va rassurer une fois encore ton acheteur .
Encore une chose qui m'a permis de rassurer ( très important ) l'acheteur , étant membre de forums , lui fournir par mail un lien du topic de présentation de la voiture , effet garanti !!!
Il peut y voir la " vie " de la voiture et voir aussi que aussi que le vendeur n'a rien à cacher .
Enfin pour l'essai , déjà essayer d'avoir une voiture super propre .
Ensuite concernant l'essai , j'ai toujours essayé les voitures que je voulais acheter , une seule fois une femme n'a pas voulu me laisser conduire sous prétexte qu'elle n'était pas couverte par l'assurance , et bien j'a ipas acheté .
Il faut se dire que l'acheteur a besoin de ressentir la voiture , que ce soit la tenue de route , la puissance ou divers problèmes tout simplement qu'en tant que passager on ne distingue pas .
Ensuite si ton acheteur n'est pas délicat ou roule trop vite , ça reste ta voiture , à toi de lui dire de se calmer .
Pour le paiement , évidemment chèque de banque avec appel à la banque émettrice