207 RC, prix : Votre avis ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 RC, prix : Votre avis ?

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 00:21

Voici une proposition de 207 RC, qu'en pensez vous ?

Peinture métallisée Noir obsidien
3 portes
Boîte manuelle 5 rapports
Entretien Peugeot ( Contrat Maintenance)
Carnet d'entretien à jour

Temps de chauffes et d'arrêt toujours respectés
Non fumeur
La voiture dort au garage

Jeu de 2 jantes supplémentaires aluminium Pitlane (17") avec pneu neige et chaussette Autosock

Equipements :

Sièges baquets cuir / alcantara
Pédalier sport
Climatisation automatique bizone
ESP + ABS+antipatinage
Direction assistée
Feux anti-brouillard
Jantes alliage Pitlane 17 pouces
Ordinateur de bord
allumage automatique des feux
Radar de recul avec indicateur sur console centrale
Radio/CD mp3 avec commande au volant
Régulateur et limiteur de vitesse
Verrouillage centralisé avec télécommande
Détecteur de pluie
Vitres sur-teintées à l'arrière
Volant en cuir
Banquette arrière 2/3 1/3 – appuis tête arrières

Année 2008
Prix : 15 000 euros
Km : 36 000

Le vendeur me dit qu'il a un contrat maintenance peugeot et que les plaquettes, disques, vidanges, filtres, essuis glace sont changés si nécessaire par peugeot. Les pneus avant seront neuf si je fais affaire avec lui.

Merci de votre avis :)
wdy
Petit Félin

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 00:23

ça m'a l'air correct, peut-etre trop correct.

a voir niveau carrosserie...

tu as u des photos ?

la voiture roule ou ? plutot en ville ou autoroute ?
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 00:27

oui j'ai des photos extérieurs et intérieurs, elle est très corrects. Le gars est de St-Etienne, il la vend pour cause de mutation. Je ne sais ou la voiture a l'habitude de rouler (je vais lui demander).
wdy
Petit Félin

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 00:36

parce qu'une RC s'il fait que rouler sur Lyon laisse tomber... l'ebrayage et tout le reste a di morfler...

après je suis pas un expert, les vrais expert de RC vont pas tarder a debarquer :D
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar Flo² » 01 Avril 2010, 08:53

Ca parait pas mal en effet, Il faut voir de quel mois de 2008 elle est...
Pour info je suis allé à Citroen la semaine dernier voire combien ils reprenaient ma 207 si je prenais la C3. Eux ne la reprennent pas (trop récente) mais en vente direct à un particulier apparemment y en aurait pour 18000€ (elle est de Juin 2009 avec 24000 kms).

Flo²
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar Neity51 » 01 Avril 2010, 09:16

Il faut voir le mois et l'état de carrosserie effectivement. Mais le prix me parait très bien.

Tu peux aussi ensuite revendre les 2 jantes pitlane supplémentaires, ça rapporte pas mal de brouzoufs.

Aussi attention pour le contrat de maintenance : si tu veux en bénéficier il faut que tu le reprennes.
Si les plaquettes et tout sont comprises c'est que c'est un gros contrat de maitnenance, dans les 70 à 150 € par mois à payer. (Bien sûr t'es pas obligé de reprendre le contrat de maintenance, tu peux meme peut etre essayer de voir avec Peugeot pour repasser à un contrat basique d'extension de garantie à 15 € par mois).
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 09:34

Merci de vos avis.

Je lui ai posé quelques questions de plus, j'attends les réponses.

D'après les photos, la carrosserie est intacte.

L'extension de garantie m'intéresserait fortement. Par contre le véhicule est de St-Etienne, je suis de Lyon. Vous croyez que je peux faire transférer le contrat dans un concessionnaire peugeot de Lyon ?
wdy
Petit Félin

Messagepar Neity51 » 01 Avril 2010, 09:37

Je ne me souviens plus du mien, mais je pense que c'est un contrat Peugeot, donc valable dans toutes les concessions.

Si c'est localisé à la concession même, tu ne pourras pas transférer le contrat à mon avis.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 01 Avril 2010, 12:13

C'est vraiment pas cher ;) la voiture n'ayant que 2ans ce qui lui fait quand même 8 000€ de moins que le neuf... je pense que cela part dans les 16 500 17 000 :bah: ... Mais bon je pense qu'il brade sa voiture a cause de la mutation.

pour le contrat de maintenance c'est a voir, mais il faut savoir que les 2 première année, il sert quasi a rien (sauf pour la révision qui coute dans les 200€ :cyp: donc on est loin du prix payer par le proprio)... pour ma part j'en ai qui prend tout sauf les pneus pour 5 ans (au total) de garantie et 75000 km maxi+ entretien courant (donc tout sauf pneus) et le tout a 40€ mensuel.

Suivant le prix c'est intéressant car tu n'aura pas eu a payer la double garantie des 2 premières années. et vu peugeot ces temps ci :cyp:....

Donc si la voiture est propre (pas de gros impact carrosserie ; je compte pas les petits coups au bout de 2ans la voiture peux avoir subis les coups de portière des cons) fonce... surtout avec le contrat d'entretien / extention de garantie...
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 12:44

Réponse du vendeur :
La semaine prochaine, si j'ai le temps, je dois faire faire la révision complète (Révision normalement tout les 20 000Km, comprenant :vidange et mise à niveau des différents liquides, changement des plaquettes si nécessaire...). En ce qui concerne les pneus avants, ils seront effectivement neufs, étant donné que je suis pour l'instant en pneus hivers et mi-avril, je passe en monte été (qui seront neuf à ce moment là).

De mémoire, je n'ai pas la carte grise sous la main, la date de 1ère mise en circulation doit être courant février, début mars.

C'est en effet une première main et j'ai fait " le rodage à l'ancienne" : 10 000 premier kilomètres sans dépasser la mi-régime, puis 500 tr.min-1 tous les 1000km.

En ce qui concerne le kilométrage, il doit y avaoir 90 % de voie express ou d'autoroute et le reste ville ou route de campagne.

La carosserie n'a aucune trace : ni rayure, ni choc.

Et pour finir, le contrat maintenance de chez peugeot me prévoit tout l'entretien (sauf changement de pneus, bien sur), et je l'ai pris avec, si je ne me trompe pas, l'extension de garantie (soit 5 ans).

J'ai l'impression que c'est une bonne affaire si tout ce qu'il dit est correct :)[/quote]
wdy
Petit Félin

Messagepar Neity51 » 01 Avril 2010, 13:00

Oui ça a l'air bien, avec un bon rodage, peut etre meme too much le rodage, 10'000 kms à pas plus de mi-regime, courageux le gars. :)
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar patos » 01 Avril 2010, 13:00

Neity51 a écrit:Aussi attention pour le contrat de maintenance : si tu veux en bénéficier il faut que tu le reprennes.
Si les plaquettes et tout sont comprises c'est que c'est un gros contrat de maitnenance, dans les 70 à 150 € par mois à payer. (Bien sûr t'es pas obligé de reprendre le contrat de maintenance, tu peux meme peut etre essayer de voir avec Peugeot pour repasser à un contrat basique d'extension de garantie à 15 € par mois).

Mon contrat de maintenance pour 80 000km sur 5 ans est à 33€/mois ;-) ça comprend tout sauf les pneus ;-)
Tout dépend du kilométrage: ça inclut tout et fait office d'extension de garantie, ce qui n'est pas un luxe avec ces moteurs récents...

wdy a écrit:D'après les photos, la carrosserie est intacte.

L'extension de garantie m'intéresserait fortement. Par contre le véhicule est de St-Etienne, je suis de Lyon. Vous croyez que je peux faire transférer le contrat dans un concessionnaire peugeot de Lyon ?

Le contrat c'est Peugeot, donc national :) On se fout de l'agence ^^ Tu obtiens une carte à conserver avec toi qui fait que même en vacances à l'autre bout de la France, tu es pris en charge.

Par contre, ce que tu ne verra pas sur les photos ce sont les micro rayures, qu'on ne peut voir que par soit même ^^

Edit: vu les réponses ça a vraiment l'air tout bon ! tu es tombé sur un consencieux, et non pas un jmenfoutiste !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 01 Avril 2010, 13:32

+1 sautes sur l'occasion après essais pour confirmation... mais si tu reprends l'extention pense a le dire et préparer la chose, sinon tu l'as perd si le vendeur fait pas le passage chez peugeot (il suffit de montrer le doc de vente pour virer l'extention ;) ) c'est con mais faudrait pas perdre l'avantage de genre de contrat.

Sinon avec l'extention la voiture doit pas avoir de soucis ^_^ pour ma part je l'emméne pour le moindre truc :oops:
Modifié en dernier par jazznet2004 le 01 Avril 2010, 13:34, modifié 1 fois.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 13:33

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais craquer :)
wdy
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 01 Avril 2010, 14:12

Une affaire comme ça, je saute dessus moi :)
En plus, le gars a l'air correct et sérieux dans l'entretien de sa 207 ;)
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 15:02

Je vais aller la voir, si tout est ok, je la prends. Peut-être bientôt une nouvelle présentation de RC :)
wdy
Petit Félin

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 15:26

je suis peu-etre trop pessimiste mais quand c'est trop parfait moi j'ai du mal. :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

vas la voir et ai un esprit très critique on sais jamais :).
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 01 Avril 2010, 16:28

sonnykings a écrit:je suis peu-etre trop pessimiste mais quand c'est trop parfait moi j'ai du mal. :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

vas la voir et ai un esprit très critique on sais jamais :).

Si c'est vraiment une mutation (genre prof ou militaire ou grosse boite) et que c'est pas en france, je serai pret a baisser mon prix de 1500e pour voir partir ma voiture supra vite :oops:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 16:38

a oui moi aussi..

mais si j'etait un escroc et que j'avais plein de couilles sur ma voiture je serais pret a la baisser de 1500 euros pour m'en debarrasser au plus vite :).
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 16:44

C'est vrai qu'il est facile de mentir mais bon... Je commencerais par regarder les factures et la révision complète de peugeot de la semaine prochaine. J'espère que c'est un honnête citoyen :)

Je me dis que s'il était malhonnête, il ne donnerait pas les pneus neige, il changerait pas les pneus... J'essai de me rassurer !
wdy
Petit Félin

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 16:50

a oui completement !!

mais jte dis juste de pas t'emballer et de rester très prudent !

mais en tout cas sa a l'air d'etre une très très bonne occasion.

a ta place j'irais l'essayer, plusieures fois si il faut et bien regarder que tout aille bien.

a la limite faire un controle technique volontaire avec lui quit a ce que ce soit a tes frais (t'est pas a 50euros près je pense). c'est ce que j'avais fait pour la mienne.

voilà mon avis, a prendre ou a laisser (comme pour les boites...)

cordialement.
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 17:03

L'idée du contrôle technique n'est pas une mauvaise idée. Je pense que je vais faire ca.
wdy
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 01 Avril 2010, 17:04

S'il a la carte d'assitance, franchement y a pas de risque...
Il suffit de récupérer son contrat et zou chez peugeot si problème... :P

Des soucis y en a sur les auto :( mais si on est sous garantie c'est pas trop grave)...

Perso j'ai eu :
- perte de puissance
- ESP défaillant
- bruit de coffre
- Bruit chaine de distri
- amorto avant droit dé soudé....

Bref j'ai essuyé les platres des premieres 207RC (je m'en doutai en prenant le model qui venait de sortir (c'est pour cela que j'ai prit l'extention de garantie))...
Tout a été changer / prit en garantie et j'ai normalement toutes les pièces réalisées pour que cela n'arrive plus (comme le galet tendeur et autres)...

Donc bon des soucis mais surtout une voiture qui me coute que l'essence et les pneus (+ les 30-40€ d'extention et d'entretien).

Bref si cette voiture est vraiment sous contrat elle aura elle aussi passer en atelier si souci... si c'est pas le cas alors tu pourras l'amené pour prise en garantie.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 17:10

sauf que si tu as des dommages important au train arrière par exemple (qui n'est pas reglable) dans ce cas là ils ne te le reparent pas...

et puis meme garanti, perso c'est pas mon kiff de passer ma vie en voiture de pret :).

maintenant c'est chacun ses gouts :P ^^.

encore une fois ce n'est que mon avis.

il faut bien que quelqu'un tienne le rôle de l'avocat du diable non ? xD
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 01 Avril 2010, 17:13

sonnykings a écrit:sauf que si tu as des dommages important au train arrière par exemple (qui n'est pas reglable) dans ce cas là ils ne te le reparent pas...

Si, s'il n'y a pas de trace de choc violent.
J'ai lu et relu le contrat avant de le souscrire: ça prends en charge tout, sauf pneus, sauf accident.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 17:15

ils changent le chassis ou le redressent ? ^^
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 17:18

sonykings est très prévenant :)
wdy
Petit Félin

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 17:30

perso pour 11700 euros pour ma voiture j'etais parano, alors 15000 pour toi... si s'etait moi, je chercherais a mort la petite bete !! :D
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar wdy » 01 Avril 2010, 17:38

Tu voudrais pas m'accompagner la voir ? Je t'embauche en tant que vérificateur de conformité :p
wdy
Petit Félin

Messagepar sonnykings » 01 Avril 2010, 17:40

lol j'aurais ete a coté sa aurais ete avec plaisir, mais deja j'ai jamais conduit de RC et en plus tu habite a 4h30 de chez moi :(
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils