Etant pris dans un grand dilemme, j'ai besoin de vous les félins

Voilà, ayant vendu ma 207 sous condition de trouver une nouvelle voiture.
Mon budget était à l'origine de 11000€ pour une voiture de maximun 2008.
J'ai trouvé celle-ci :
207 noir 1.6 HDI 90cv finition Premium Pack avec radar de recul, jantes alu, régulateur de vitesse. Elle à 58000 Kms et, est de Février 2008.
Garantie un an chez Peugeot.
Son prix: 11480€ Tout frais inclus.
Puis un collaborateur:
207 bleu Neysha 1.6HDI 90cv finition Premium Pack 3 portes.
avec radar de recul, jantes alu, régulateur de vitesse. Elle à 19000 Kms et, est de Juin 2009.
Garantie constructeur 4 mois chez Peugeot.
Son prix: 12300€ sans frais immat et Carte grise.
Mon gros problème est que je veux en option le régulateur, j'ai déjà fait une croix sur le bluetooth (que je vais voir avec karyolis), également sur le toit panoramique.
J'ai regardé pour avoir du neuf ou du collaborateur, et je tourne à 14000 - 14900€ mais sans option (Trendy)
J'ai également vu pour une fiesta, bien mieux équipé toutes options titanium pour 12000 clé en mains mais je ne suis pas convaincu par la voiture. Autant le design est sympa, autant la conduite, je la trouve plus lourde.
Sinon il me reste la Belgique mais y a t'il des frais en plus pour la ramener en France? car j'en ai une en Sporty Pack (à quoi correspond t'il en France?) à 9500€ pour 60000km à liége de 2008.
Pouvez vous m'aidez? car cela est de plus en plus urgent, et j'ai mon contrôle technique Mardi de ma Gris Fer qui me fait peur

Désolé pour la longueur du post ^^
Merci à tous

edit: j'oubliais, je ne veux pas de véhicule hors garage ou collabo car je veux une garantie.