Petit nouveau ici, je me permets de vous exposer mon "problème", si on peut dire ainsi.
Je suis possesseur depuis plus de 5 ans d'une Fiat Punto version D60 de 2000. Cette voiture m'aura bien servit mais aujourd'hui, j'ai dépassé largement le montant argus en frais et révisions.
Avec mon amie, nous avons donc décidé d'acheter une voiture.
Le garage Renault chez qui la Punto était en réparations nous a annoncé que l'embrayage était HS, que les pneus arrières sont à changer et qu'il fallait penser à faire également la courroie de distribution. Enfin bref, c'est vraiment sans regret que la Fiat va finir très prochainement à la casse.
Avant de prendre une décision, j'ai demandé au garagiste à combien il pourrait reprendre la Punto. Il m'a annoncé "Pas plus de 200-300 euros avec conditions d'achat d'un véhicule chez eux". Bon OK, je l'ai remercié, bla bla bla et direction Peugeot.
Un modèle de véhicule qui nous a vraiment tapé dans l’œil depuis un moment est la 207 version SW !! On en est amoureux !
Donc chez Peugeot, même scénario. Le concessionnaire nous annonce une reprise correspondant au prix de la carte grise. A savoir, environ 250 Euros. On reste dans la même fourchette que chez Renault.
A partir de ce moment, je lui indique qu'on cherche un modèle 207 ou 308 aux alentours de 10000 Euros. Nous n'étions pas forcément fixé pour acheter un SW tout de suite.
Il nous a fait une proposition d'un modèle d'occasion qu'il avait en stock.
Une 207 SW datant de 2009 en version Premium avec 101000 Kms au prix de 10150 Euros. Il nous indique que l'ancien propriétaire est une société d'informatique et que le véhicule servait aux commerciaux. Bon, personnellement, j'ai été tout de suite refroidi par rapport aux Kms parcourus en si peu de temps et surtout au fait que c'était des commerciaux. Je n'ai rien contre ce métier mais bon, on sait tous qu'il faut faire du chiffre donc pour ça, il faut rouler...
On fait un tour rapide de la voiture. Très jolie, en gris aluminium mais pas de coup de cœur particulier. On l'essaie chacun son tour sur une portion 4x4 voies et route de campagne. Très agréable (c'était notre premier essai 207 SW
). C'était complètement différent de nos voitures actuelles. hi hi.
En rentrant le soir, on en a discuté mais beaucoup trop de points négatifs à mon gout pour acheter ce véhicule.
Le lendemain, en retournant au garage Peugeot, nous jouons cartes sur table avec le concessionnaire et lui avouons ce qui nous rebute sur ce modèle. A partir de là, il nous dit "gentillement" que si on veut quelque chose de plus "sérieux" on va dire, il faut mettre un peu plus (bah voyons).
Et là, coup de massue ! Il nous sort un modèle 207 SW à 13000 Euros (- les frais carte grise) en version Navteq (GPS intégré).
- Version Navteq en Diesel HDi 90 ch en 1.6L
- Couleur noire
- A peine 25000 Kms
- 1ère mise en circulation 01 Juillet 2009
- Elle appartenait à un petit papy qui est décédé récemment (Première main). Il n'a quasiment pas roulé avec.
La voiture est nickel et franchement, on a eu un gros coup de cœur.
Maintenant, je ne sais pas trop comment procéder. On a rendez-vous à la banque samedi prochain pour confirmer le prêt (qui a été validé par téléphone déjà). On a demandé au concessionnaire à placer la voiture en réserve en attendant.
Mais que faire. Nous n'avons visité que deux garages et essayé une seule voiture donc pensez-vous que cet achat serait un peu trop prématuré ?
Et surtout, trouvez-vous qu'il s'agit réellement d'une affaire ou pas trop ?
Enfin voilà, il s'agit de la première voiture que j'achète depuis que j'ai mon permis et je n'ai pas trop envie de me planter.
Donc j'aurai besoin de vos conseils si vous avez réussi à aller au bout du message
Merci à tous !