Conseils pour l'achat d'une 207 SW HDi 90 Navteq

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Conseils pour l'achat d'une 207 SW HDi 90 Navteq

Messagepar jacpeus » 01 Juin 2011, 20:58

Bonjour à tous !

Petit nouveau ici, je me permets de vous exposer mon "problème", si on peut dire ainsi.

Je suis possesseur depuis plus de 5 ans d'une Fiat Punto version D60 de 2000. Cette voiture m'aura bien servit mais aujourd'hui, j'ai dépassé largement le montant argus en frais et révisions.
Avec mon amie, nous avons donc décidé d'acheter une voiture.
Le garage Renault chez qui la Punto était en réparations nous a annoncé que l'embrayage était HS, que les pneus arrières sont à changer et qu'il fallait penser à faire également la courroie de distribution. Enfin bref, c'est vraiment sans regret que la Fiat va finir très prochainement à la casse.
Avant de prendre une décision, j'ai demandé au garagiste à combien il pourrait reprendre la Punto. Il m'a annoncé "Pas plus de 200-300 euros avec conditions d'achat d'un véhicule chez eux". Bon OK, je l'ai remercié, bla bla bla et direction Peugeot.

Un modèle de véhicule qui nous a vraiment tapé dans l’œil depuis un moment est la 207 version SW !! On en est amoureux ! :)

Donc chez Peugeot, même scénario. Le concessionnaire nous annonce une reprise correspondant au prix de la carte grise. A savoir, environ 250 Euros. On reste dans la même fourchette que chez Renault.
A partir de ce moment, je lui indique qu'on cherche un modèle 207 ou 308 aux alentours de 10000 Euros. Nous n'étions pas forcément fixé pour acheter un SW tout de suite.

Il nous a fait une proposition d'un modèle d'occasion qu'il avait en stock.
Une 207 SW datant de 2009 en version Premium avec 101000 Kms au prix de 10150 Euros. Il nous indique que l'ancien propriétaire est une société d'informatique et que le véhicule servait aux commerciaux. Bon, personnellement, j'ai été tout de suite refroidi par rapport aux Kms parcourus en si peu de temps et surtout au fait que c'était des commerciaux. Je n'ai rien contre ce métier mais bon, on sait tous qu'il faut faire du chiffre donc pour ça, il faut rouler...
On fait un tour rapide de la voiture. Très jolie, en gris aluminium mais pas de coup de cœur particulier. On l'essaie chacun son tour sur une portion 4x4 voies et route de campagne. Très agréable (c'était notre premier essai 207 SW :lover:). C'était complètement différent de nos voitures actuelles. hi hi.
En rentrant le soir, on en a discuté mais beaucoup trop de points négatifs à mon gout pour acheter ce véhicule.
Le lendemain, en retournant au garage Peugeot, nous jouons cartes sur table avec le concessionnaire et lui avouons ce qui nous rebute sur ce modèle. A partir de là, il nous dit "gentillement" que si on veut quelque chose de plus "sérieux" on va dire, il faut mettre un peu plus (bah voyons).
Et là, coup de massue ! Il nous sort un modèle 207 SW à 13000 Euros (- les frais carte grise) en version Navteq (GPS intégré).
- Version Navteq en Diesel HDi 90 ch en 1.6L
- Couleur noire
- A peine 25000 Kms
- 1ère mise en circulation 01 Juillet 2009
- Elle appartenait à un petit papy qui est décédé récemment (Première main). Il n'a quasiment pas roulé avec.

La voiture est nickel et franchement, on a eu un gros coup de cœur.

Maintenant, je ne sais pas trop comment procéder. On a rendez-vous à la banque samedi prochain pour confirmer le prêt (qui a été validé par téléphone déjà). On a demandé au concessionnaire à placer la voiture en réserve en attendant.

Mais que faire. Nous n'avons visité que deux garages et essayé une seule voiture donc pensez-vous que cet achat serait un peu trop prématuré ?
Et surtout, trouvez-vous qu'il s'agit réellement d'une affaire ou pas trop ?
Enfin voilà, il s'agit de la première voiture que j'achète depuis que j'ai mon permis et je n'ai pas trop envie de me planter.
Donc j'aurai besoin de vos conseils si vous avez réussi à aller au bout du message :unsure:

Merci à tous ! :coucou:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 01 Juin 2011, 22:48

:coucou: La SW est pratique et très bien conçue... un bon petit break !! Par contre, au niveau motorisation, je ne peux rien dire car j'ai la version RC !! :)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Nico02 » 01 Juin 2011, 23:24

le coup du pépé decedé ça me semble bizard
les concessionaire ne font pas de rachat pur généralement mais des reprise
Nico02
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 01 Juin 2011, 23:38

@Nico02 : Ah... donc tu crois qu'il aurait pu inventer ça de toute pièce juste pour nous vendre cette voiture ? J'avoue, on ne s'y connait tellement pas qu'on doit être de bons pigeons mais bon, il n'aurait vraiment aucun scrupule si c'était le cas. Pour le coup, tu me mets le doute là.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar BEN77 » 02 Juin 2011, 11:08

De mon point de vue, c'est une bonne affaire.
Le 1.6 hdi 90 est un bon moteur, j'ai fait presque 80Mkm avec et aucun frais dessus hormis les révisions, et un redoutable atout est sa consommation, ~5l/100 en roulant normalement.
Pour le prix, fais la côte argus si t'as peur de l'escroquerie, mais bon c'est un modèle de 2009 donc assez récent.
Pour info, j'ai fait la cote argus sur une thp 150 full option de 2009 avec 44000km et elle était à 12200€ à l'argus, donc bon je ne pense pas que le prix pour celle-ci soit exagérée.
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Nico02 » 02 Juin 2011, 11:15

Sont histoire est peut être vrai
mais je des vendeurs auto tout les jours
et je sais que pour vendre ils sont prêt à raconter tout et n'importe quoi
Nico02
Petit Félin

Messagepar BEN77 » 02 Juin 2011, 11:17

Ca, je n'en doute pas ;)
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jacpeus » 02 Juin 2011, 23:57

Salut BEN77, donc si je comprend bien, tu estimes qu'il s'agit d'une bonne affaire. Concernant la côte argus, est-ce que tu sais où est-ce que je peux la faire gratuitement ? J'ai trouvé des sites mais c'est à chaque fois payant.
J'en ai discuté avec plusieurs personnes et c'est vrai qu'il y a toujours le côté où on pense qu'on se fait peut être arnaquer mais bon, je pars du principe que si on était trop parano on ne ferait jamais rien non plus.
Je ne dis pas qu'il faut dire oui à tout mais bon, il faut bien essayer de faire confiance à un moment donné aussi. Et puis comme dit Nico02, peut être que son histoire est vraie. Enfin bref, on a aucun moyen de vérifier si c'est vrai ou pas donc moi je vois surtout l'opportunité d'avoir une bonne voiture à un prix raisonnable.
Demain, on va aller faire d'autres garages pour se faire une idée de ce qu'on peut trouver mais en regardant sur les occasions du lion sur internet, on arrive à trouver exactement pour le même prix, des modèles équivalents avec kms équivalents.
Donc à voir...
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bekymy » 03 Juin 2011, 10:41

salut,

pour 13 000€, tu rajoutes 1000€, et tu as une voiture neuve.
peut etre une "gamme en dessous".
mais au moins, c'est toi qui la roderas.

ensuite, ce n'est que mon avis. ;)
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 03 Juin 2011, 10:47

Salut bekymy,
Oui je comprends ton point de vue mais au delà de 13000 Euros, ça ne sera pas possible pour nous pour le moment. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux qu'on se tourne vers une bonne occase en restant dans les modèles qui nous plaisent, à savoir la 207 SW.
En plus, étant donné la décote que peut avoir une voiture neuve dans ses premiers kms, je ne sais pas trop si ce serait un bon investissement. Les bonnes occases sont abordables je trouve donc on va se cantonner à ça pour l'instant.

Merci de donner ton point de vue, c'est sympa de participer ;)
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 03 Juin 2011, 10:55

12870 cote "la centrale". c'est donc dans les prix. (garantie du garage est un "plus" par rapport a une occasion collaborateur (la garantie standard s'arrete en juillet), verifie bien qu'il y a une garantie ocasion du lyon de un an sur le vehicule)
Le 90 doit etre un peu juste sur la sw, mais apres une punto, ca sera certainement mieux. :D
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jacpeus » 03 Juin 2011, 11:00

Ah merci beaucoup viper.
C'est sympa d'avoir regardé pour moi.

Alors pour la garantie, le garagiste m'a bien dit qu'il y avait un an de garantie peugeot donc occasion du lion. Il nous a dit aussi qu'on pouvait avoir une extension de garantie (3 ans je crois) si on finançait 3000 euros supplémentaires par Peugeot. J'imagine que le taux ne serait pas si intéressant qu'à la banque mais bon, je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas.

Je confirme que par rapport à la Punto, c'est le jour et la nuit. Le garagiste nous a dit qu'il ne faisait que des 90 ch sur les modèles SW et qu'il estimait que c'était largement suffisant. C'est clair qu'avec nos tanks, la différence est déjà tellement énorme que je pense rester dans les 90 ch (et donc 5CV fiscaux) pour l'instant. On verra d'ici quelques années pour voir au-dessus.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 03 Juin 2011, 12:44

demande a la banque et a l'assurance si elles n'ont pas elle aussi le meme "service" d'extension de garantie avant de decider...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bekymy » 03 Juin 2011, 13:25

jacpeus, regarde cette page.

se sont les vehicules en stock chez mon concessionnaire:
http://www.peugeotwebstore.com/sabrie.f ... eot-207/SW

je ne sais pas si tu es "essence" ou "diesel".
mais au niveau des essences, tu peux avoir une belle ristourne.

à voir ensuite chez ton concessionnaire.
pour info, une occasion, tu auras le choix, mais tu le paieras " au prix argus", voir un peu plus.
pour une voiture neuve, tu pourras avoir entre 15 et 20%, selon le modele que tu choisiras.
depuis la disparation de la prime à la casse, les ventes degringole, donc faut pas hesiter à negocier.
bekymy
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 03 Juin 2011, 13:36

Merci pour ton aide bekymy
J'ai regardé ton lien et personnellement, je préfère une diesel. Donc d'après ce que j'ai vu, on ne descend pas en dessous 15000 Euros. Même avec 15% de réduc, ça reste encore trop élevé par rapport au budget qu'on a.
A la base, on voulait rester aux alentours de 10000 euros pour une voiture d'occase plutôt récente. On a décidé 13000 grand max parce que notre concessionnaire nous a proposé la 207 SW que j'ai cité plus haut. Maintenant, on ne pourra pas monter plus haut pour le moment.
Bien sûr, ça reste très intéressant mais niveau négociation, je ne suis pas un as et encore moins dans le domaine automobile donc je préfère rester dans la fourchète de prix qu'on s'est fixé et voir la voiture la mieux placée qui nous correspond.

Ce soir, on va faire une autre concession Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer. On ira voir Citroën aussi mais sans conviction.

bekymy, que penses-tu de la 207 que j'ai détaillé un peu plus haut ? Crois-tu que ce n'est pas valable ?
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bekymy » 03 Juin 2011, 13:54

si, si, c'est une bonne occcase, j'ai fait aussi une recherche ici et là.
c'est le prix que tu as sur la centrale ou autre.
donc, en concession, cela te fait une ristourne de 2000/3000€, avec une garantie. donc cela est interessant.

maintenant, en cherchant ailleurs, j'ai ça niveau ristourne que tu peux obtenir "actuellement":
Image

pour info, ce n'est pas un "mandataire".
c'est un site d'un CE, permettant d'acheter des vehicules "français" ( et non importer) avec une grosse remise.
toi en tant que particulier, tu peux facilement reussir à negocier 18% aupres de ton concessionnaire ( lors de mon achat, sur le même site, c'etait 18%, et mon concessionaire m'a fait 14%).
n'hesite pas à scanner mon lien, et à lui mettre sous les yeux s'il ne te croit pas.
les vendeurs n'hesitent pas à y aller au culot, fait pareil. (le coup du vieux récemment décéder, il faudra qu'il repasse^^)
bekymy
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 03 Juin 2011, 15:34

bekymy a écrit:maintenant, en cherchant ailleurs, j'ai ça niveau ristourne que tu peux obtenir "actuellement":
Image

pour info, ce n'est pas un "mandataire".
c'est un site d'un CE, permettant d'acheter des vehicules "français" ( et non importer) avec une grosse remise.
toi en tant que particulier, tu peux facilement reussir à negocier 18% aupres de ton concessionnaire ( lors de mon achat, sur le même site, c'etait 18%, et mon concessionaire m'a fait 14%).
n'hesite pas à scanner mon lien, et à lui mettre sous les yeux s'il ne te croit pas.
les vendeurs n'hesitent pas à y aller au culot, fait pareil. (le coup du vieux récemment décéder, il faudra qu'il repasse^^)

Merci du coup de main !
Par contre, maintenant, je ne sais plus trop quoi penser. Il nous a parlé de la maladie que le papy avait et nous a parlé un peu de sa femme, enfin bref, je trouve que c'est énorme s'il prend ça pour un argument de vente. :eek:
Franchement, je ne suis pas du tout négociateur. J'ai déjà l'impression qu'il nous fait une "fleur" en reprenant la Punto environ 250 Euros donc demander une ristourne supplémentaire, je ne me sentirai pas du tout à l'aise. Je n'ai peut être pas assez de goule pour négocier ce genre de choses et je me rend compte que ce n'est pas si facile que ça d'acheter une voiture. :cry:
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 16:54

Les concessions font également des achats de véhicules.
Pour arnaquer les gens et les reprendre à l'argus et les remettre 3000 de plus, ils savent faire.

la voiture de commercial, évitez.
Pour celle à 13000, c'est peu être vrai mais bon n'écoutez pas trop ces histoires. C'est avant tout pour vous amadouer et vous rassurer.
Une véhicule qui n'a pas beaucoup roulé n'est pas forcément une bonne affaire car elle s'encrasse.
Et une voiture qui a roulé en sous régime ce n'est pas mieux mais ça quand tu leur dis, ils te disent que les moteurs sont bien conçus pour s'adapter à tout style de conduite. Le monde des commerciaux = Monde des bisounours.

Si la voiture a tout juste un an, il est possible de faire une extension de garantie pour un montant.. Si la voiture a un an et un jour, ce n'est plus possible.

Au sujet de l’achat, si le véhicule vous plait et que vous souhaitez l'avoir à un tarif plus intéressant. Un coup de bleuf en leur disant voila, on vous fait une offre de prêt à 12 000€. Vous ne pouvez pas monter à plus car vous avez déjà un prêt sur le dos (bla bla). Vous ne souhaitez pas prendr eun prêt chez Peugeot car c'est trop onéreux. Que ce soit vrai ou pas. Leur crédit Credipar, il faut éviter à tout prix. S'il vous la propose, c'est parce qu'ils sont commissionné dessus.

A votre place, je ferai un devis chez un Mandataire et je leur demanderai gentillement de s'aligner sur l’occasion. N'hésitez pas aussi à aller aussi chez Renault même si la clio Estate ne vous plait pas et de les mettre en concurrence. Perso je trouve l'offre pas trop mal mais c'est toujours un plaisir de faire une bonne affaire.

Pour l'Hdi 90, ça devrait être suffisant. Le couple est pas mal. Elle ne donnera pas la sensation d'une voiture lourde.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 16:55

N'hésitez pas à lire ceci --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10610
pour une occasion certains cas sont pratiques.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar bekymy » 03 Juin 2011, 17:33

jacpeus.
pour info, pour une voiture neuve, il propose souvent la reprise de l'ancienne à l'argus + 2000/3000/4000€.
la tienne n'est plus côté, donc tu auras le + ....€

si tu as ça et en plus tu arrives à negocier 10/15% du prix du vehicule neuf, tu peux vite retomber à 13 000€ pour une voiture neuve.

tu vas dans ta concession en fin de mois, JAMAIS au debut ( s'ils n'ont pas faire le quota de vehicules/mois, ils n'hesitent pas à negocier. sinon, ils perdent la prime peugeot^^)

voila, si tu n'es pas trop pressé pour changer ton vehicule, faut pas hesiter à voir plusieurs concessions, regarder plusieurs sites sur internet ( les sites des mandataires peuvent te donner une ligne de conduite pour faire baisser le prix du vehicule)

et dernier truc.
regarde ce lien:
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heure ... 11778.html
vers 20mn.
cela te donnera une idée pour negocier. ;)

voila, à toi de jouer maintenant...
bekymy
Petit Félin

Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 17:47

a 13000 pour une HDi 90, les commerciaux ne vendent pas à perte. Une concession n'est pas un mandataire.
7000€ de remise sur un véhicule en valant 20000€ dur dur à obtenir.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar bekymy » 03 Juin 2011, 19:52

west_indies a écrit:a 13000 pour une HDi 90, les commerciaux ne vendent pas à perte. Une concession n'est pas un mandataire.
7000€ de remise sur un véhicule en valant 20000€ dur dur à obtenir.

je ne connais pas les tarifs des diesels.
je me suis basé sur les tarifs essence ( ce que j'ai!)
je savais que les voitures diesel etaient plus cher que l'essence, mais pas à ce point là.

donc, j'ai rien dit concernant une diesel à 13 000€.
bekymy
Petit Félin

Messagepar jacpeus » 04 Juin 2011, 22:11

Merci pour vos avis.

Bon alors, on a eu le rendez-vous à la banque ce matin et le prêt à 13000 Euros est accepté.

Je me suis renseigné auprès du service clientèle peugeot pour l'extension de garantie, et il s'agit bien de payer 3000 euros supplémentaires financés chez peugeot (donc avec un taux plus élevé). On a décidé de ne pas prendre l'extension de garantie pour le moment. Apparemment, on peut y souscrire durant les 12 premiers mois suivant l'achat du véhicule donc on verra plus tard.

Par contre, on en a pas mal discuté et j'aimerai avoir des avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi.
Voilà, il y a certains équipements qui nous tentent. A savoir :
- des pneus neufs
- le double des clés (je ne sais pas si c'est automatique)
- une grille pare-chien
- des enjoliveurs neufs
- une vidange OK
- un plein d'essence OK
- le GPS à jour (pareil, je ne sais pas comment ça fonctionne)
- des tapis de sol
- la clim rechargée
- et les balais d’essuie-glace OK

On a calculé grosso-modo et on arrive à peu près à 1000 euros.

Ce que je voulais savoir, c'est maintenant que le prêt est accepté auprès de la banque, comment procéder auprès du vendeur ?

Je ne veux pas dépasser 13000 euros et j'aimerai avoir ces équipements (dites moi si je vise un peu trop haut ou pas spécialement).

Par ailleurs, nous sommes retourné au garage cet aprem (alors qu'il était fermé) pour regarder d'un peu plus près la voiture qui est restée dehors. On a pris quelques photos d'ailleurs ;)
On a vu un autre modèle juste à coté que je trouve intéressant.
15500 euros pour une 207 SW Business pack de 2010. Couleur gris. C'est une HDi à 90ch. Elle a les mêmes options que l'autre (GPS, radars de recul...)
Le nombre de km est de 19000 !
J'ai regardé la cote sur la centrale et elle est cotée à 14700 euros.
Pensez-vous qu'il serait bon d'imaginer une ristourne assez importante sur ce modèle pour arriver dans notre budget, bien sur sans les équipements que l'on souhaite mais bon, comme elle a l'air plus intéressante, je ne sais pas trop comment jouer la dessus.

J'attends donc vos conseils...

Déjà, le vendeur devait nous appeler en fin de matinée après le rendez-vous de la banque et nada.. Je trouve ça un peu moyen pour quelqu'un qui veut vendre une voiture.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 06 Juin 2011, 00:38

jacpeus a écrit: On a décidé de ne pas prendre l'extension de garantie pour le moment. Apparemment, on peut y souscrire durant les 12 premiers mois suivant l'achat du véhicule donc on verra plus tard.
Attention, sauf si a changé récemment, l’extension de garantie que l'on peut prendre durant les 12 premiers mois suivant l'achat du véhicule, c'est uniquement pour les véhicules neuf.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jacpeus » 06 Juin 2011, 00:41

Ah ouais ?! J'ai vu ça sur le site de Peugeot. C'est effectivement peut être pour les véhicules neufs.
De toute façon, à moins qu'il nous l'offre, on ne la prendra surement pas. Je ne dépense pas 3000 euros pour leur garantie. Si on voit qu'on commence à avoir des frais sur la voiture, on la revendra avant d'en avoir de trop.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 06 Juin 2011, 00:46

jacpeus a écrit:Ah ouais ?!
Ben pas sur en fait, je viens de voir sur certains forum qu’ils proposent aussi apparemment en occasion, lorsque la garantie initiale arrive a échéance, de la prolonger.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jacpeus » 06 Juin 2011, 00:49

Bah écoute, je vois le garagiste demain donc je te redirais pour info mais d'après ce que j'avais lu, il me semblait qu'on pouvait prolonger la garantie avant l'échéance de la garantie initiale et je ne me souvient pas qu'ils parlaient de neuf ou d'occasion. A confirmer donc...

Concernant la négociation, est ce que tu peux me conseiller ? Enfin tu n'es pas obligé bien sur.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar BEN77 » 06 Juin 2011, 08:32

Tu as une garantie de 12 mois sur un véhicule d'occasion dans le groupe PSA, que tu peux étendre à 5 ans, en faisant un emprunt de minimum 1500€ chez eux(Credipart). L'assurance est de 22€ par mois, il me semble.
Pour ma thp, je l'ai pris sans réfléchir pour une hdi, je ne le prendrais pas, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait 80Mkm avec et aucun problème.
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jacpeus » 06 Juin 2011, 08:36

C'est aussi mon point de vue. Sur une voiture quasi-neuve, je ne pense pas que ce soit nécessaire. D'ailleurs, même le vendeur ne m'en a pas trop parlé. J'en ai donc déduit que ça ne devait pas être si intéressant que ça.
En tout cas, merci du conseil BEN77 ;)
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar BEN77 » 06 Juin 2011, 08:43

Après tu peux toujours tomber sur la mauvaise voiture, j'ai pris l'assurance sur la THP aux vues du nombre de problèmes sur ce moteur, mais bon je vais peut-être tomber sur la bonne qui fera 100Mkm sans broncher :D
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils