HDI 90 ou 112 ?
Modérateur: Team Féline 207
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HDI 90 ou 112 ?
Bonjour à toutes et tous,
Après un intermède de quelques années, je souhaite revenir sur une 207 berline HDI. J'ai déjà eu par le passé une HDI 90 mais j'hésite à prendre la motorisation au-dessus, soit le HDI 112. Y-a-t-il vraiment un intérêt au niveau de la conduite ? Ressent-on réellement la différence ?
Merci par avance de vos conseils éclairés.
Après un intermède de quelques années, je souhaite revenir sur une 207 berline HDI. J'ai déjà eu par le passé une HDI 90 mais j'hésite à prendre la motorisation au-dessus, soit le HDI 112. Y-a-t-il vraiment un intérêt au niveau de la conduite ? Ressent-on réellement la différence ?
Merci par avance de vos conseils éclairés.
- Julan
- Petit Félin
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- Enregistré le: 15 Février 2009, 11:33
- Localisation: Nancy
Par ce que j'ai déjà lu et tester sur la route
un 90cv vaut un 100cv en réalité et apparement il n'y a pas vraiment de différence notable
le 90 est pour ma part très suffisant mais apres je ne connais pas la seconde génération de ces moteurs
un 90cv vaut un 100cv en réalité et apparement il n'y a pas vraiment de différence notable
le 90 est pour ma part très suffisant mais apres je ne connais pas la seconde génération de ces moteurs
207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.




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Rems03 - Petit Félin
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- Enregistré le: 20 Novembre 2009, 12:43
- Localisation: Bourbonnais en force!
Je sais pas si ça va t'aider, mais je suis passé du 2.0 Hdi 90 (206 de 2000) à un 1.6 Hdi 112 (207 de 2011) et je vois une sacrée différence !!
Ne serait-ce qu'en terme de couple c'est le jour et la nuit (pourtant la 207 est bien + lourde), ensuite en terme de conso, le 112 est bien + économique même en tirant dedans, puis en terme de souplesse moteur je trouve celà plus agréable (même si je regrette un peu la vivacité du 2.0 à bas régime) enfin bon, pour moi le bilan est positif, faut juste savoir donner un peu plus de gaz avec le 1.6 et puis au final ça marche quand meme mieux qu'un 2.0 90Ch
Dernier point, sur autoroute, quand il s'agit de doubler avec énergie, tu passes de 6e à 5e et hop ! l'affaire est avalée ^^
Pour moi y a pas photo, 285Nm en couple c'est pas trop négligeable...les Chevaux, bin ça dépend de l'âne au volant ^^
Ne serait-ce qu'en terme de couple c'est le jour et la nuit (pourtant la 207 est bien + lourde), ensuite en terme de conso, le 112 est bien + économique même en tirant dedans, puis en terme de souplesse moteur je trouve celà plus agréable (même si je regrette un peu la vivacité du 2.0 à bas régime) enfin bon, pour moi le bilan est positif, faut juste savoir donner un peu plus de gaz avec le 1.6 et puis au final ça marche quand meme mieux qu'un 2.0 90Ch
Dernier point, sur autoroute, quand il s'agit de doubler avec énergie, tu passes de 6e à 5e et hop ! l'affaire est avalée ^^
Pour moi y a pas photo, 285Nm en couple c'est pas trop négligeable...les Chevaux, bin ça dépend de l'âne au volant ^^
Toujours bourré, jamais saoulant, 100% Breton 

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Steph56240 - Félin
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- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:01
Steph56240 a écrit:Je sais pas si ça va t'aider, mais je suis passé du 2.0 Hdi 90 (206 de 2000) à un 1.6 Hdi 112 (207 de 2011) et je vois une sacrée différence !!
Certes, mais le 2.0 Hdi 90 de 2000 et le 1.6 HDI 92 d'aujourd'hui, ou même le 1.6 HDI 90, n'ont a priori pas grand chose a voir.


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Quand je cherchais une 207 HDi je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Mon choix était soit sur un bloc 90 soit 110. La différence n'est vraiment pas flagrante. Plusieurs vendeurs de chez Peugeot m'ont dit la même chose. Si tu n'as pas besoin de remorquer, ni de tracter .... le 90 est amplement suffisant! Même en vitesse de pointe, le 110 ne vaut pas le coup. Enfin c'est mon avis 

- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
Moi je dirai qu'il y a moins de différence entre les anciens 90 et 110 16s, là le 110 a peu d'intérêt, moteur moins fiable et pas de boite 6. Alors que pour les nouveaux, 92 et 112, le 112 a l'avantage d'avoir une boite 6. 

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caclem - Modérateur
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- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Sur les 3 premiers rapports, le 90 ou le 110 se valent, c'est en 4e que 'on voit une nette différence.
Sinon,
+1
Sinon,
Idem pour moi... Le hdi 90 !
Très bon compromis, performance, consommation et assurance...
+1

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

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BEN77 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Salut,
0 à 100km/h hdi 92cv : 11.9s
0 à 100km/h hdi 112cv : 10.6s
soit une différence de 1.3s.
Une 206 hdi 90cv est donnée (chiffre constructeur) à 11.5s et la hdi 110cv à 10.0s
Les 2.0 et 1.6 ne sont certes pas les mêmes moteurs, mais 90cv restent 90cv et ce n'est pas les 2cv supplémentaires qui compenseront la différence de poids, d'où la différence ressentie par Steph56240.
Maintenant, entre 2 207, les 20cv d'écart se ressentent moins qu'entre une 206 90cv et une 207 112cv.
A toi de voir si 1.3s d'écart est important ou pas, en tout cas moi j'ai essayé les 2 207 et j'ai remarqué une différence notable.
Je trouve que 1.3s / 1.5s ça se sent et n'est pas négligeable (1600€ d'écart non plus
). Après tout dépend ce qu'on recherche, une 207 92cv suffit largement.
Moi qui ai eu une 206 90cv et 110cv, je prendrais une 207 hdi 112cv, je me retrouverai alors entre les 2 206.
A+
0 à 100km/h hdi 92cv : 11.9s
0 à 100km/h hdi 112cv : 10.6s
soit une différence de 1.3s.
Une 206 hdi 90cv est donnée (chiffre constructeur) à 11.5s et la hdi 110cv à 10.0s
Les 2.0 et 1.6 ne sont certes pas les mêmes moteurs, mais 90cv restent 90cv et ce n'est pas les 2cv supplémentaires qui compenseront la différence de poids, d'où la différence ressentie par Steph56240.
Maintenant, entre 2 207, les 20cv d'écart se ressentent moins qu'entre une 206 90cv et une 207 112cv.
A toi de voir si 1.3s d'écart est important ou pas, en tout cas moi j'ai essayé les 2 207 et j'ai remarqué une différence notable.
Je trouve que 1.3s / 1.5s ça se sent et n'est pas négligeable (1600€ d'écart non plus

Moi qui ai eu une 206 90cv et 110cv, je prendrais une 207 hdi 112cv, je me retrouverai alors entre les 2 206.
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
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L'Hdi 110 et 112 ont l'avantage d'un overboost (non présent sur hdi90) qui peut être pas mal en cas de besoin.
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Je roule actuellement en mini cooper, donc boîte 6 et 122ch. J'ai un peu peur de perdre de la puissance.
Cela dit, je connais bien le 90ch pour en avoir eu un, c'était pour moi un bon moteur. Je n'ai par contre jamais roulé le HDI 112.
Je ne suis pas vraiment fixé sur le modèle que je veux acheter (207, A3, Série 1 ou Golf) mais bon, je dois reprendre un diesel et c'est sûr que Peugeot a de bons arguments questions prix (-20 % d'entrée sans négocier...).
Je suis également gêné par deux choses : le volant que je souhaiterai plus sport (mais j'ai ne rien vu en accessoire) et les jantes en 17' que je souhaiterai sans le pack prévu à cet effet.
Cela dit, je connais bien le 90ch pour en avoir eu un, c'était pour moi un bon moteur. Je n'ai par contre jamais roulé le HDI 112.
Je ne suis pas vraiment fixé sur le modèle que je veux acheter (207, A3, Série 1 ou Golf) mais bon, je dois reprendre un diesel et c'est sûr que Peugeot a de bons arguments questions prix (-20 % d'entrée sans négocier...).
Je suis également gêné par deux choses : le volant que je souhaiterai plus sport (mais j'ai ne rien vu en accessoire) et les jantes en 17' que je souhaiterai sans le pack prévu à cet effet.
- Julan
- Petit Félin
- Messages: 106
- Enregistré le: 15 Février 2009, 11:33
- Localisation: Nancy
Bien entendu qu'il ne faut pas confondre les 16s avec les 8s, les sensations sont différentes, mais pas les performances. Je le répète, des cheveaux restent des cheveaux, même si le couple progresse, ça ne change pas les performances, uniquement l'agrément (et la conso). Il n'y a qu'à voir les données constructeurs pour s'en convaincre (0 à 100 km/h).
(il me semble que la question de julan porte sur les perfomances, non ?)
A+
(il me semble que la question de julan porte sur les perfomances, non ?)
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
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- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
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Je n'avais pas vu qu'entre mon ancien modèle (HDI 90ch) et le nouveau, le moteur avait changé...
Oui ma question concerne l'agrément de conduite : intérêt ou non à passer sur un 112 plutôt qu'un 92. Si la différence est minime, effectivement je n'y vois pas grand intérêt.
Question option, l'allure est au maximum. A combien s'élève le passage en 17' pour un véhicule en stock à votre avis ?
Existe-t-il un volant un peu plus sport que celui de base ?
Oui ma question concerne l'agrément de conduite : intérêt ou non à passer sur un 112 plutôt qu'un 92. Si la différence est minime, effectivement je n'y vois pas grand intérêt.
Question option, l'allure est au maximum. A combien s'élève le passage en 17' pour un véhicule en stock à votre avis ?
Existe-t-il un volant un peu plus sport que celui de base ?
- Julan
- Petit Félin
- Messages: 106
- Enregistré le: 15 Février 2009, 11:33
- Localisation: Nancy
pour les jantes en 17, ça se trouve en occaz sur LBC.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tes+207+17
en passant d'une mini à une 207, tu vas perdre en dynamisme et en impression de vivacité. La mini donne l'impression d'un kart que tu n'auras pas sur la 207.
pour le volant tu peux mettre celui de la RC
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
50€...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tes+207+17
en passant d'une mini à une 207, tu vas perdre en dynamisme et en impression de vivacité. La mini donne l'impression d'un kart que tu n'auras pas sur la 207.
pour le volant tu peux mettre celui de la RC
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
50€...
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Non, sur "l'intérêt au niveau de la conduite", ce qui ne se limite pas au performances, et encore moins au "0 à 100 km/h".ehe206 a écrit:Il n'y a qu'à voir les données constructeurs pour s'en convaincre (0 à 100 km/h).
(il me semble que la question de julan porte sur les perfomances, non ?)
A+


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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Ok ok, pas de prob.
Mais sa phrase avait orienté ma réflexion :
Et qui dit puissance dit, entre autre, performance.
Le mieux est qu'il fasse un essai des 2 moteurs, et il pourra alors aussi comparer avec sa mini.
A+
Mais sa phrase avait orienté ma réflexion :
J'ai un peu peur de perdre de la puissance
Et qui dit puissance dit, entre autre, performance.
Le mieux est qu'il fasse un essai des 2 moteurs, et il pourra alors aussi comparer avec sa mini.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
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Je vais voir si je peux faire un essai comparatif. Je suis allé dans une première concession samedi, où on me propose - 20 % d'emblée que ce soit pour le 92 ou le 112 ch, sachant que le 92 bénéficie jusqu'à la fin du mois du double bonus.
Je vais probablement allé voir dans une seconde concession, mais j'espère obtenir plus puisque ce pourcentage de remise est ce que proposent divers mandataires sur internet.
Enfin, j'ai vu dans la concession la plus proche de chez moi qu'il y avait un HDI 92ch Allure Gris Shark, soit la couleur que je convoite. Combien croyez-vous que je puisse obtenir comme pourcentage de remise sur du stock ? 25 % ?
Je vais probablement allé voir dans une seconde concession, mais j'espère obtenir plus puisque ce pourcentage de remise est ce que proposent divers mandataires sur internet.
Enfin, j'ai vu dans la concession la plus proche de chez moi qu'il y avait un HDI 92ch Allure Gris Shark, soit la couleur que je convoite. Combien croyez-vous que je puisse obtenir comme pourcentage de remise sur du stock ? 25 % ?
- Julan
- Petit Félin
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- Localisation: Nancy
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west_indies - Modérateur
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ehe206 a écrit:Ok ok, pas de prob.
Mais sa phrase avait orienté ma réflexion :J'ai un peu peur de perdre de la puissance
Et qui dit puissance dit, entre autre, performance.
Le mieux est qu'il fasse un essai des 2 moteurs, et il pourra alors aussi comparer avec sa mini.![]()
A+
La puissance ne fait pas tout! Deux moteurs de 90cv peuvent avoir des performances tout à fait différentes. C'est dépendant des cartographie moteur par exemple (donc courbe complète de courbe et de puissance).
Je prends un ca extrême pour m'expliquer. Prend un moteur ultra pointu où tu dépasse pas les 15cv sur 85% des régimes moteurs. Ba ce sera pas performant car ta puissance sera presque inutilisable. A l'inverse prend un moteur de 90cv où tu dépasse les 70cv sur 85% de la courbe et ba tu seras beaucoup plus rapide sur n'importe quel test de performance.
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ddje - Félin
- Messages: 432
- Enregistré le: 03 Octobre 2008, 18:27
- Localisation: Metz (57)
Julan a écrit:Je sais même pas si je vais faire un essai du 112, 92 c'est en effet suffisant. Je vais par contre aller voir cette après-midi sur celle en stock (Allure Gris Shark) et combien ils me reprennent ma mini.
J'ai vendu ma 120D 177cv en septembre et j'ai acheté une 207 HDI 92 en finition Allure, elle totalise 3500 kms à ce jour, je trouve ce véhicule performant et sobre, c'est tout sauf ridicule niveau perfs, en finition Allure l'auto est très bien équipée, coté conso, je suis à 5,5l litres en réel avec pas mal de ville.
La 112 n'a aucun interet si ce n'est d'avoir un volant moteur bi masse et un turbo à géométrie variable qui sont moins fiables que le volant simple masse et le turbo à géométrie fixe de la version 92cv 8 soupapes.
Niveau perfs, j'aimerais faire un test en conditions réelles car j'ai l'impression que ce 92cv 8 soupapes sort nettement plus de 92cv ... et pourtant je viens d'une auto de 177cv

207 1.6 HDI 92 FAP Allure 5P Gris Alu.
Clio III 1.2 16V 75 Pack clim Blanche.
Clio III 1.2 16V 75 Pack clim Blanche.
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pinpin22 - Nouveau
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- Enregistré le: 02 Octobre 2011, 14:48
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pinpin22 a écrit:La 112 n'a aucun interet si ce n'est d'avoir un volant moteur bi masse et un turbo à géométrie variable qui sont moins fiables que le volant simple masse et le turbo à géométrie fixe de la version 92cv 8 soupapes
tu peux en dire + stp sur ce que tu avances ? des sources ? le pourquoi du comment ?
merci d'avance
Toujours bourré, jamais saoulant, 100% Breton 

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Steph56240 - Félin
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- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:01
Steph56240 a écrit:
tu peux en dire + stp sur ce que tu avances ? des sources ? le pourquoi du comment ?
merci d'avance
Je n'ai aucune source, simplement des constatations ,la lecture d'article de presse.
J'ai possédé des autos équipées de volants moteurs bimasse ( C4 HDI 110, 308 HDI 110 , BMW 120D) et lorsque l'on coupe le contact ces moteurs continuent de tourner une demi seconde et s'arretent avec un soubressaut, le hdi 92 s'arrete instantanément.
Un turbo à géométrie fixe est nettement plus fiable qu'un turbo à géormétrie variable, le 92 est équipé d'un turbo MHI à géométrie fixe.
Les essais sur banc moteur du HDI 90 et du HDI 110 donnaient: 101 cv pour le 90 et 107cv pour le 110cv.
Je serais curieux de voir le même test entre le 92 et le 112...
Il suffit de regarder les courbes moteurs du 92 et du 112 pour se demander ce que les ingénieurs ont fait pour le 112 ...une courbe puissance couple comme celle du 112 est exceptionnellement bizarre

Courbe puissance couple du HDI 112:
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/c ... blique.pdf
Courbe puissance couple du HDI 92
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/c ... blique.pdf
Payer 1500 euros de plus pour avoir une mécanique moins fiable et à peine plus performante, perso je passe mon chemin

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pinpin22 - Nouveau
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- Enregistré le: 02 Octobre 2011, 14:48
- Localisation: Cournon d'Auvergne
Steph56240 a écrit:
tu peux en dire + stp sur ce que tu avances ? des sources ? le pourquoi du comment ?
merci d'avance
il suffit de parcourir certains topics à problèmes sur le forum, ils sont connus sur HDI 110 ou 112

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
merci à vous deux pour les retours, c'est vraiment sympa d'informer les moins informés ^^
c'est vrai que la courbe du 112 semble moins cohérente que celle du 90 ...
pourtant à l'ODB, tout semble parfait, 4.5L/100 à 110km/h en instantanée c'est vraiment raisonnable....(en HDi)
mais qu'est-il passé par le tête des ingénieurs PSA pour pondre (et valider) une carto pareille ??
bon pour ma part je laisse toujours le moteur monter en T° avant de rouler (et rouler est un bien grand mot en ces temps de répression)....par ailleurs je laisse au moins, je dis bien "au moins", une minute de ralenti avant de couper le contact...j'espère que cela va préserver mon moteur d'une éventuelle casse (turbo en ce qui me concerne)....
si vous avez des conseils supplémentaires à donner pour le 112 je suis prenneur
merci encore à vous
c'est vrai que la courbe du 112 semble moins cohérente que celle du 90 ...
pourtant à l'ODB, tout semble parfait, 4.5L/100 à 110km/h en instantanée c'est vraiment raisonnable....(en HDi)
mais qu'est-il passé par le tête des ingénieurs PSA pour pondre (et valider) une carto pareille ??
bon pour ma part je laisse toujours le moteur monter en T° avant de rouler (et rouler est un bien grand mot en ces temps de répression)....par ailleurs je laisse au moins, je dis bien "au moins", une minute de ralenti avant de couper le contact...j'espère que cela va préserver mon moteur d'une éventuelle casse (turbo en ce qui me concerne)....
si vous avez des conseils supplémentaires à donner pour le 112 je suis prenneur
merci encore à vous
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Steph56240 - Félin
- Messages: 277
- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:01
J'ai besoin de vos petits conseils de négociation...
Phase 1 : je vois un 1er concessionnaire sans trop de précision sur le modèle que je souhaite. Résultat : un bon - 20% en commande sans reprise.
Phase 2 : je vois le concessionnaire le plus proche de chez moi, remise identique sur du stock et reprise maxi à 14 900 alors que j'en veux au moins 15 500.
Phase 3 : je souhaite recontacter le 1er concessionnaire qui a en stock la modèle convoité (207 allure 3P) mais en couleur noire alors que j'aurai préféré le gris shark. J'aimerais introduire la nuance sur la couleur proposée par rapport à ce que je souhaite ainsi que l'achat d'un véhicule en stock pour obtenir une reprise à 15 500 euros minimum de mon véhicule actuel.
Des conseils ?
Phase 1 : je vois un 1er concessionnaire sans trop de précision sur le modèle que je souhaite. Résultat : un bon - 20% en commande sans reprise.
Phase 2 : je vois le concessionnaire le plus proche de chez moi, remise identique sur du stock et reprise maxi à 14 900 alors que j'en veux au moins 15 500.
Phase 3 : je souhaite recontacter le 1er concessionnaire qui a en stock la modèle convoité (207 allure 3P) mais en couleur noire alors que j'aurai préféré le gris shark. J'aimerais introduire la nuance sur la couleur proposée par rapport à ce que je souhaite ainsi que l'achat d'un véhicule en stock pour obtenir une reprise à 15 500 euros minimum de mon véhicule actuel.
Des conseils ?
- Julan
- Petit Félin
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