Pris en otage entre deux garages Peugeot
Modérateur: Team Féline 207
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Pris en otage entre deux garages Peugeot
Bonjour à tous et joyeux Noel,
Comme vouc lavez peut etre suivi sur un autre post, j'ai eu un petit problème sur la 207, toirs semaines et 1700 km après l'achat.
J'ai acheté celle ci à la concession d'Alençon.
J'habite à Rennes en Bretagne, et lorsque j'ai rencontré le problème, c'est tout naturellemnt que je suis allé à la grosse concession de Rennes.
Les mécanos ont eu du mal à identifié le problème même en l'ayant constaté par eux mêmes. Deux jours après, avec l'aide de la plateforme, ils ont réussi à diagnostiquer et éradiquer le problème avec une procédure de cette plateforme.
Mais maintenant, qui va payer ?????? Alençon refuse sous prétexte que Peugeot Rennes a passé trop de temps sur la voiture: il faut savoir que j'avais aussi signalé le bruit de ferraille dans les freins arrières, avec la solution, lue ici: ils ont aussi effectué ces travaux. La facture est d'à peu prsè 440 euros !!!!!
Le résultat, les deux Peugeot s'échangent la balle, et en attendant, je nai pas ma voiture: Peugeot Rennes refuse de me la rendre, sans l'accord d'Alençon, et je ne veux pas payer la facture. Un 24 et 25 décembre sans voiture, c'est super cool pour passer les fetes en famile !!!!!!
Quelle attitude à adopter? Quels sont mes droits ?
Merci pour votre aide, et joyeux noel a tous.
Jedge
Comme vouc lavez peut etre suivi sur un autre post, j'ai eu un petit problème sur la 207, toirs semaines et 1700 km après l'achat.
J'ai acheté celle ci à la concession d'Alençon.
J'habite à Rennes en Bretagne, et lorsque j'ai rencontré le problème, c'est tout naturellemnt que je suis allé à la grosse concession de Rennes.
Les mécanos ont eu du mal à identifié le problème même en l'ayant constaté par eux mêmes. Deux jours après, avec l'aide de la plateforme, ils ont réussi à diagnostiquer et éradiquer le problème avec une procédure de cette plateforme.
Mais maintenant, qui va payer ?????? Alençon refuse sous prétexte que Peugeot Rennes a passé trop de temps sur la voiture: il faut savoir que j'avais aussi signalé le bruit de ferraille dans les freins arrières, avec la solution, lue ici: ils ont aussi effectué ces travaux. La facture est d'à peu prsè 440 euros !!!!!
Le résultat, les deux Peugeot s'échangent la balle, et en attendant, je nai pas ma voiture: Peugeot Rennes refuse de me la rendre, sans l'accord d'Alençon, et je ne veux pas payer la facture. Un 24 et 25 décembre sans voiture, c'est super cool pour passer les fetes en famile !!!!!!
Quelle attitude à adopter? Quels sont mes droits ?
Merci pour votre aide, et joyeux noel a tous.
Jedge
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jedge - Petit Félin
- Messages: 156
- Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
- Localisation: Rennes
Si des travaux ont été effectués sans un accord de ta part, c'est pas normal et tu n'as pas à payer.
Par contre si tu as signé un devis, tu dois payer.
Si tu as une assistance juridique, contacte les.
En attendant, si tu es sous garantie, regarde ce qu'elle couvre exactement et dans quelles conditions.
Enfin, dans un tel cas, il faut contacter le garage vendeur avant de réaliser la moindre intervention...
Par contre si tu as signé un devis, tu dois payer.
Si tu as une assistance juridique, contacte les.
En attendant, si tu es sous garantie, regarde ce qu'elle couvre exactement et dans quelles conditions.
Enfin, dans un tel cas, il faut contacter le garage vendeur avant de réaliser la moindre intervention...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Slt,
Si ton véhicule est sous garantie "Occasion du lion" (ODL), la concession de Rennes devait prendre contact avec la concession d'Alençon afin d'obtenir leur accord avant d'entreprendre les travaux.
Toutefois, je pense que si les pannes sont couvertes par la garantie ODL, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que la garantie prenne en charge les travaux.
Prends contact avec le service clientèle de Peugeot pour plus (+) d'infos.
Diabolo
Si ton véhicule est sous garantie "Occasion du lion" (ODL), la concession de Rennes devait prendre contact avec la concession d'Alençon afin d'obtenir leur accord avant d'entreprendre les travaux.
Toutefois, je pense que si les pannes sont couvertes par la garantie ODL, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que la garantie prenne en charge les travaux.
Prends contact avec le service clientèle de Peugeot pour plus (+) d'infos.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
prend immediatement contact avec le service clientele de la maison mere. les arguments d alencons ne te sont pas opossable si tu es en garantie occasion du lion et specialement le "trop de temps passe" si la plate forme du siege a ete mis en branle.
c est un probleme entre membre du reseau que tu n as pas a suporter.
c est un probleme entre membre du reseau que tu n as pas a suporter.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Merci pour vos réponses,
Je ne sais aps comment çà a été géré entre les deux garages: d'ailleurs, je ne suis aps censé savoir quelles sont les procédures internes intra groupe. Je n'ai pas signé de devis. D'ailleurs, il n'y a pas eu de devois, puisque le Peugeot de Rennes n'a pas trouvé de panne, à part un encrassement moteur. Comment peut on encrasser un moteur en 1700 kilomètres ???
Pour ce qui est de la garantie, je ne sais pas ce qu'elle couvre. Je sais que c'est une garantie Primo, mais c'est surtout le fait d'avoir fait si peu de kilomètres qui m'incite à ne pas payer ces réparations qui datent d'avant la livraisond e la voiture.
Je suis un peu de l'avis de Diabolo: c'est un peu une guéguerre interne et je suis entre les deux: c'est en tous les cas comme çà que je le vis. Le Peugeot de Rennes dit que c'est évident que la panne était avant livraison et Alençon dit que Rennes se graisse en majorant la prestation... ET moi je fais comment pour récupérer ma voiture...
Merci
Jedge
Je ne sais aps comment çà a été géré entre les deux garages: d'ailleurs, je ne suis aps censé savoir quelles sont les procédures internes intra groupe. Je n'ai pas signé de devis. D'ailleurs, il n'y a pas eu de devois, puisque le Peugeot de Rennes n'a pas trouvé de panne, à part un encrassement moteur. Comment peut on encrasser un moteur en 1700 kilomètres ???
Pour ce qui est de la garantie, je ne sais pas ce qu'elle couvre. Je sais que c'est une garantie Primo, mais c'est surtout le fait d'avoir fait si peu de kilomètres qui m'incite à ne pas payer ces réparations qui datent d'avant la livraisond e la voiture.
Je suis un peu de l'avis de Diabolo: c'est un peu une guéguerre interne et je suis entre les deux: c'est en tous les cas comme çà que je le vis. Le Peugeot de Rennes dit que c'est évident que la panne était avant livraison et Alençon dit que Rennes se graisse en majorant la prestation... ET moi je fais comment pour récupérer ma voiture...
Merci
Jedge
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jedge - Petit Félin
- Messages: 156
- Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
- Localisation: Rennes
Bien sur que c'est interne . Mais si tu es en garantie ODL, c'est pris normalement. C'était quoi le soucis exactement (la pièce changée)
Je sais pas qui paie dans ce cas la j'avoue , les frais sont pas remontés à Peugeot France qui paie le garage après comme la garantie constructeur ?
Je sais pas qui paie dans ce cas la j'avoue , les frais sont pas remontés à Peugeot France qui paie le garage après comme la garantie constructeur ?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
c est une odl moins de 8 mois de garantie et tu as respecte le point suivant
" Pour bénéficier de la gratuité des travaux à exécuter au titre de la
Garantie, le Client devra les confier exclusivement à un Réparateur
Agréé membre du réseau Occasions du Lion habilité à cet effet.
Le Véhicule doit être présenté au Réparateur Agréé membre du
réseau Occasions du Lion pour remise en état dès la détection d’un
éventuel défaut. Cette mesure a pour but de préserver la sécurité
du Client et d’empêcher l’aggravation de défauts entrainant des
réparations plus importantes que celles nécessitées à l’origine."
Donc direct Telephone service client et si ca continue a trainer LRecommande a la direction PSA + direction des 2 garages les mettant en demeures de respecter leurs obligations contractuelle (blablabla etc..)
Au fait :
"Les interventions réalisées au titre de la Garantie n'ont pas pour
effet de prolonger celle-ci. Toutefois, en cas d'immobilisation au
titre de la Garantie égale ou supérieure à 7 (sept) jours consécutifs
et qui ne serait pas le fait du Client, la Garantie sera prolongée
d'autant."
Source : site PSA... "Garantie contractuelle Occasions du Lion Primo"
A mon avis rennes s est plante, alencons veut pas payer et rennes essaie de recuperer du fric sur quelqu'un... Ca ne doit pas etre toi.
" Pour bénéficier de la gratuité des travaux à exécuter au titre de la
Garantie, le Client devra les confier exclusivement à un Réparateur
Agréé membre du réseau Occasions du Lion habilité à cet effet.
Le Véhicule doit être présenté au Réparateur Agréé membre du
réseau Occasions du Lion pour remise en état dès la détection d’un
éventuel défaut. Cette mesure a pour but de préserver la sécurité
du Client et d’empêcher l’aggravation de défauts entrainant des
réparations plus importantes que celles nécessitées à l’origine."
Donc direct Telephone service client et si ca continue a trainer LRecommande a la direction PSA + direction des 2 garages les mettant en demeures de respecter leurs obligations contractuelle (blablabla etc..)
Au fait :
"Les interventions réalisées au titre de la Garantie n'ont pas pour
effet de prolonger celle-ci. Toutefois, en cas d'immobilisation au
titre de la Garantie égale ou supérieure à 7 (sept) jours consécutifs
et qui ne serait pas le fait du Client, la Garantie sera prolongée
d'autant."
Source : site PSA... "Garantie contractuelle Occasions du Lion Primo"
A mon avis rennes s est plante, alencons veut pas payer et rennes essaie de recuperer du fric sur quelqu'un... Ca ne doit pas etre toi.
Modifié en dernier par viper le 25 Décembre 2012, 23:59, modifié 1 fois.
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
J'ai eut le même cas que toi quand j'ai acheté la RC.
Je quitte la concession parisienne, après quelques kilomètres j'ai un voyant qui s'allume, un soucis de capteur de pression de pneu.
Je n'allais pas me refaire 300 kms aller retour pour retourner sur Paris voir le soucis, j'ai donc pris rendez vous avec la concession Orléans leur expliquant que j'avais acheté la voiture quelques jours auparavant.
Au départ réticent, j'ai précision ma garantie occasion du lion (garantie européene), ils m'ont donnés un rendez 3 semaines plus tard... Pensant que j'allais abandonner...
Ils ont fait un devis suite à expertise de la voiture, une centaine d'euros. Mais vu que la voiture venait d'être achetée quelques jours avant le devis à été envoyé à Paris, et c'est la concession Paris qui a pris à sa charge les frais
Je quitte la concession parisienne, après quelques kilomètres j'ai un voyant qui s'allume, un soucis de capteur de pression de pneu.
Je n'allais pas me refaire 300 kms aller retour pour retourner sur Paris voir le soucis, j'ai donc pris rendez vous avec la concession Orléans leur expliquant que j'avais acheté la voiture quelques jours auparavant.
Au départ réticent, j'ai précision ma garantie occasion du lion (garantie européene), ils m'ont donnés un rendez 3 semaines plus tard... Pensant que j'allais abandonner...
Ils ont fait un devis suite à expertise de la voiture, une centaine d'euros. Mais vu que la voiture venait d'être achetée quelques jours avant le devis à été envoyé à Paris, et c'est la concession Paris qui a pris à sa charge les frais
Ma 207 RC Gris Alu : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24251
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JRS - Lionceau
- Messages: 699
- Enregistré le: 08 Avril 2012, 12:52
- Localisation: Lorris - 45
Merci beaucoup pour vos conseils et vos expériences: je sais mieux quel discours tenir demain si la situation n'évolue pas dans le bon sens.
Je vais prendre les coordonnées du service clientèle Peugeot.
Chose en plus supère sympa (!!!!!) Alençon devait rapperler Rennes dans l'après midi du 24, ce qu'ils n'ont jamais fait. Jusqu'au dernier moment, j'ai espéré pouvoir récupérer ma voiture pour aller en famille, mais dés qu'on a passé le portail avec la voiture achetée, certains ont peu de scrupules à laisser un client dans la merde un 24 et un 25 décembre !!!!!
C'est lamentable, très deshonorant pour la marque: et portant je suis un très fidèle du Lion...
Jedge, un peu dégouté
Je vais prendre les coordonnées du service clientèle Peugeot.
Chose en plus supère sympa (!!!!!) Alençon devait rapperler Rennes dans l'après midi du 24, ce qu'ils n'ont jamais fait. Jusqu'au dernier moment, j'ai espéré pouvoir récupérer ma voiture pour aller en famille, mais dés qu'on a passé le portail avec la voiture achetée, certains ont peu de scrupules à laisser un client dans la merde un 24 et un 25 décembre !!!!!
C'est lamentable, très deshonorant pour la marque: et portant je suis un très fidèle du Lion...
Jedge, un peu dégouté
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jedge - Petit Félin
- Messages: 156
- Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
- Localisation: Rennes

joyeux noël

T'inquiète pas, c'est juste PGT, je sui obligé de taxer la voiture a mon pater pour partir en vacances sinon c'était le... train...

bon courage à toi et surtout ne lache rien... je sais de quoi je parle...
@+
-
aXu66 - Petit Félin
- Messages: 103
- Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
- Localisation: Perpignan
Bonsoir à tous,
J'ai appelé le service clientèle qui n'arien voulu savoir: les travaux effectués n'entrent pas dans la garantie primo, donc ils ne voulaient pas intervenir.
La personne d'Alençon était partie ne vacances !!!!! Plus d'interlocuteur !!!!
J'ai donc passé la vitesse supérieure: j'ai appelé une connaissance très haut placée chez Peugeot vers 12h30, qui est intervenue. A 15h, j'étais au volant de ma voiture !!!!!
Tout est bien qui finit bien, mais quand je pense à toute l'énergie et le stress qu'il a fallu dépenser pour faire valoir mes droits, et comment aurais je fait si je n'avais aps fait jouer mes relations ????
Merci à tous ceux qui sont intervenus ici.
@+
Jedge
J'ai appelé le service clientèle qui n'arien voulu savoir: les travaux effectués n'entrent pas dans la garantie primo, donc ils ne voulaient pas intervenir.
La personne d'Alençon était partie ne vacances !!!!! Plus d'interlocuteur !!!!
J'ai donc passé la vitesse supérieure: j'ai appelé une connaissance très haut placée chez Peugeot vers 12h30, qui est intervenue. A 15h, j'étais au volant de ma voiture !!!!!
Tout est bien qui finit bien, mais quand je pense à toute l'énergie et le stress qu'il a fallu dépenser pour faire valoir mes droits, et comment aurais je fait si je n'avais aps fait jouer mes relations ????
Merci à tous ceux qui sont intervenus ici.
@+
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jedge - Petit Félin
- Messages: 156
- Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
- Localisation: Rennes
Lamentable, ils sont en dessous de tout en ce moment au service garantie. C est pas normal de faire "jouer" une relation pour un litige intra reseau. Et ils se plaignent de se planter ?
mais si ca continue ils vont etre mort avant la fin de l annee !!!!

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Slt,
Tout s'arrange pour notre ami, c'est bien.
Pour que la garantie ODL s'applique hors de la concession vendeuse, il y a certaines règles à respecter, notamment celle de prendre contact avec le vendeur avant toute intervention au titre de la garantie.
Si la concession de Rennes n'a pas respecté les règles, Peugeot se retranche derrière les clauses du contrat et c'est normal, sinon il n'y aura plus de limites, ce sera l'anarchie.
Par contre, l'acheteur doit être prévenu lors de l'achat que toute application de la garantie doit recevoir l'aval de la concession vendeuse en dehors de celle-ci. De même que l'acheteur doit prévenir dés son arrivée que son véhicule est sous garantie ODL accordée par une autre concession.
Peugeot (PSA) n'est pas à blâmer, c'est la concession de Rennes qui doit l'être, ou celle d'Alençon. Ou les deux !
Mais que le client soit pris en otage, ça ce n'est pas normal.
----
Quant à faire des remarques sur une "fin" possible de PSA, ce n'est pas très intelligent, sachant que PSA a maintenu le maximum d'emploi en France au lieu de délocaliser comme d'autres constructeurs l'ont fait sans que personne ne conteste, bien heureux d'avoir des véhicules "moins chers" et de réclamer encore des remises excessives qui étranglent le réseau pris dans le marasme. Les emplois détruits aujourd'hui sont ceux qui n'ont pas été détruits hier par une délocalisation.
Etes-vous prêt à payer à son juste prix un produit "made in France" pour maintenir les emplois en France ? On demande aux riches de faire un effort, mais cet effort ne devrait-il pas être collectif, toutes catégories socio professionnelles confondues ?
L'acheteur n'a-t-il pas une responsabilité dans tout ce gâchis en maintenant une pression insupportable sur les prix ?
Pensez-vous que quand vous donnez 100€ à un commerçant, artisan, professionnel, que ces 100€ sont nets d'impôts et de frais et vont direct dans la poche ? Les cours d'économie devraient être obligatoires dès la maternelle pour relever le niveau national dans ce domaine.
Et tous ces jeunes sans emploi, que vont-ils devenir ? Et qui va payer notre retraite, sachant que ceux qui ont un emploi aujourd'hui cotisent pour la retraite de leur parents, mais pas pour la leur.
A méditer !
PSA existera toujours demain mais sera, hélas, "moins français".
Mordre la main qui vous (a) nourrit, ce n'est pas très reconnaissant !
Diabolo
Tout s'arrange pour notre ami, c'est bien.

Pour que la garantie ODL s'applique hors de la concession vendeuse, il y a certaines règles à respecter, notamment celle de prendre contact avec le vendeur avant toute intervention au titre de la garantie.
Si la concession de Rennes n'a pas respecté les règles, Peugeot se retranche derrière les clauses du contrat et c'est normal, sinon il n'y aura plus de limites, ce sera l'anarchie.
Par contre, l'acheteur doit être prévenu lors de l'achat que toute application de la garantie doit recevoir l'aval de la concession vendeuse en dehors de celle-ci. De même que l'acheteur doit prévenir dés son arrivée que son véhicule est sous garantie ODL accordée par une autre concession.
Peugeot (PSA) n'est pas à blâmer, c'est la concession de Rennes qui doit l'être, ou celle d'Alençon. Ou les deux !
Mais que le client soit pris en otage, ça ce n'est pas normal.
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Quant à faire des remarques sur une "fin" possible de PSA, ce n'est pas très intelligent, sachant que PSA a maintenu le maximum d'emploi en France au lieu de délocaliser comme d'autres constructeurs l'ont fait sans que personne ne conteste, bien heureux d'avoir des véhicules "moins chers" et de réclamer encore des remises excessives qui étranglent le réseau pris dans le marasme. Les emplois détruits aujourd'hui sont ceux qui n'ont pas été détruits hier par une délocalisation.
Etes-vous prêt à payer à son juste prix un produit "made in France" pour maintenir les emplois en France ? On demande aux riches de faire un effort, mais cet effort ne devrait-il pas être collectif, toutes catégories socio professionnelles confondues ?
L'acheteur n'a-t-il pas une responsabilité dans tout ce gâchis en maintenant une pression insupportable sur les prix ?
Pensez-vous que quand vous donnez 100€ à un commerçant, artisan, professionnel, que ces 100€ sont nets d'impôts et de frais et vont direct dans la poche ? Les cours d'économie devraient être obligatoires dès la maternelle pour relever le niveau national dans ce domaine.
Et tous ces jeunes sans emploi, que vont-ils devenir ? Et qui va payer notre retraite, sachant que ceux qui ont un emploi aujourd'hui cotisent pour la retraite de leur parents, mais pas pour la leur.
A méditer !
PSA existera toujours demain mais sera, hélas, "moins français".
Mordre la main qui vous (a) nourrit, ce n'est pas très reconnaissant !
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 27 Décembre 2012, 03:18, modifié 1 fois.
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diabolo - Floodeur acharné
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- Localisation: France
Pipo le discourt du maintient de l emploi en france et blabla. c 'est de l opium journaleux pour endormir les foules ca et ca semble marcher...
trnava et madrid c est en france ?, faire monter en regime les chaines de la plateforme A (207/208/c3/ds3 etc) situe en Espagne (bien la crise la bas pour les salaires) et en Slovaquie (trnava) tout en fermant les chaines française de la même plate forme c 'est "maintenir le maximum d emploi en france"? . Y a vraiment des naifs ici
Si PSA se plante c 'est surtout en raison de son SAV déplorable et vu ses "errements" de cahier des charges de développement il se font matraquer par les fournisseurs et les coût de développement s en ressentent (coût de dev x10 parfois pour la même "pièce" suivant que la demande émane de psa ou d un constructeur concurrent ... )
Moralité, voiture plus chères mais service moin bon, faut pas chercher plus loin la baisse des ventes.
Ils sont juste bon au directoir PSA de sentir le vent et réclamer des subventions au plus offrants surtout.
trnava et madrid c est en france ?, faire monter en regime les chaines de la plateforme A (207/208/c3/ds3 etc) situe en Espagne (bien la crise la bas pour les salaires) et en Slovaquie (trnava) tout en fermant les chaines française de la même plate forme c 'est "maintenir le maximum d emploi en france"? . Y a vraiment des naifs ici

Si PSA se plante c 'est surtout en raison de son SAV déplorable et vu ses "errements" de cahier des charges de développement il se font matraquer par les fournisseurs et les coût de développement s en ressentent (coût de dev x10 parfois pour la même "pièce" suivant que la demande émane de psa ou d un constructeur concurrent ... )
Moralité, voiture plus chères mais service moin bon, faut pas chercher plus loin la baisse des ventes.
Ils sont juste bon au directoir PSA de sentir le vent et réclamer des subventions au plus offrants surtout.
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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
Slt,
Voitures plus chères ?
Pour info, j'ai payè ma 306S16 au prix de 144 000 frs (22 000€) en 1993, et j'avais pas d'airbag, de climatisation, d'ordinateur de bord, etc ... En un mot, j'avais 4 roues, une caisse et un moteur ! Le tout seulement garanti 1 an !
Et si on ramenait mes 144 000 frs (22 000€) de 1993 au cours d'aujourd'hui, ça ferait combien ?
Et si on calculait le coût d'achat en mois de travail d'un smicard, en 1993 et aujourd'hui (soit 20 ans après) pour la même somme ?
A la même époque, j'ai un pote qui s'est acheté un coupé Mercedes 500 à plus de 800 000 frs (80 patates) , soit 120 000€.
Pour 120 000€, on a quoi comme véhicule aujourd'hui ?
Alors, voitures plus chères ?
Diabolo
Voitures plus chères ?
Pour info, j'ai payè ma 306S16 au prix de 144 000 frs (22 000€) en 1993, et j'avais pas d'airbag, de climatisation, d'ordinateur de bord, etc ... En un mot, j'avais 4 roues, une caisse et un moteur ! Le tout seulement garanti 1 an !
Et si on ramenait mes 144 000 frs (22 000€) de 1993 au cours d'aujourd'hui, ça ferait combien ?
Et si on calculait le coût d'achat en mois de travail d'un smicard, en 1993 et aujourd'hui (soit 20 ans après) pour la même somme ?
A la même époque, j'ai un pote qui s'est acheté un coupé Mercedes 500 à plus de 800 000 frs (80 patates) , soit 120 000€.
Pour 120 000€, on a quoi comme véhicule aujourd'hui ?
Alors, voitures plus chères ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Plus chere que la concurrence ...



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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
C'est sûr que l'herbe est plus verte chez le voisin !
Un (autre) exemple de la qualité des concurrents de PSA :
- Toyota avait mené entre fin 2009 et 2010 des rappels de sureté sur plus de 12 millions de véhicules dans le monde à la suite de problèmes de freins qui sont accusés d'avoir été à l'origine de dizaines d'accidents aux Etats-Unis, dont de nombreux mortels.
Fin du hs, désolé.
Un (autre) exemple de la qualité des concurrents de PSA :
- Toyota avait mené entre fin 2009 et 2010 des rappels de sureté sur plus de 12 millions de véhicules dans le monde à la suite de problèmes de freins qui sont accusés d'avoir été à l'origine de dizaines d'accidents aux Etats-Unis, dont de nombreux mortels.
Fin du hs, désolé.
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diabolo - Floodeur acharné
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Toyota a au moins fait des rappels et ne s'en cache pas... est ce un tort ?
On parle de la campagne de rappel de THP ou pas ? ou encore des problèmes étrangement récurrents sur 207 Hdi ? Des problèmes de qualité, il y en a chez chaque constructeur auto. à l'heure où les technologies ont évolué, il n’est pas aisé de faire et de produire une auto en grande série qui ne rencontre aucun problème. Le temps de la bonne vieille auto robuste est révolue. Bienvenue dans l'ère des auto bonnes à jeter au bout de 5-6 ans. et effectivement, c'est toute l'industrie qu'il faut attaquer et non seulement PSA.
Dans son cas, effectivement, il n'y a pas à blâmer PSA, je suis d'accord avec toi mais le garage Peugeot et c'est l'image de PSA qui en prend un coup. ce n'est pas juste.
Néanmoins pour le reste, il ne faut pas s'emporter de cette façon là svp. PSA n'a pas pris les bonnes décisions stratégiques. c'est un autre sujet. Au fait pour l'emploi des jeunes, il faut arrêter un peu. De l'emploi en France, il y en a (BTP, Restauration, Médical, Informatique, Ménage, etc). Je cherche du monde dans la restauration de manière ponctuelle en IDF mais bon il faut désormais avoir envie de travailler (chose que Mr Le Français ne veut pas faire notamment les jeunes). Pourquoi la main d'oeuvre en restauration est principalement immigrée et sans papier ? Parce qu'elle n'est simplement pas déclarée, tu crois ? Loin de là ! Ils veulent travailler et on est bien content de les trouver lorsqu'on en a besoin. Le problème de notre société n'est pas l'autre finalement mais nous même.
Jedge a trouvé une solution. Son auto lui a été rendu réparé. tant mieux pour lui.
On parle de la campagne de rappel de THP ou pas ? ou encore des problèmes étrangement récurrents sur 207 Hdi ? Des problèmes de qualité, il y en a chez chaque constructeur auto. à l'heure où les technologies ont évolué, il n’est pas aisé de faire et de produire une auto en grande série qui ne rencontre aucun problème. Le temps de la bonne vieille auto robuste est révolue. Bienvenue dans l'ère des auto bonnes à jeter au bout de 5-6 ans. et effectivement, c'est toute l'industrie qu'il faut attaquer et non seulement PSA.
Dans son cas, effectivement, il n'y a pas à blâmer PSA, je suis d'accord avec toi mais le garage Peugeot et c'est l'image de PSA qui en prend un coup. ce n'est pas juste.
Néanmoins pour le reste, il ne faut pas s'emporter de cette façon là svp. PSA n'a pas pris les bonnes décisions stratégiques. c'est un autre sujet. Au fait pour l'emploi des jeunes, il faut arrêter un peu. De l'emploi en France, il y en a (BTP, Restauration, Médical, Informatique, Ménage, etc). Je cherche du monde dans la restauration de manière ponctuelle en IDF mais bon il faut désormais avoir envie de travailler (chose que Mr Le Français ne veut pas faire notamment les jeunes). Pourquoi la main d'oeuvre en restauration est principalement immigrée et sans papier ? Parce qu'elle n'est simplement pas déclarée, tu crois ? Loin de là ! Ils veulent travailler et on est bien content de les trouver lorsqu'on en a besoin. Le problème de notre société n'est pas l'autre finalement mais nous même.
Jedge a trouvé une solution. Son auto lui a été rendu réparé. tant mieux pour lui.

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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Pas faut, mais PSA est responsable de son reseau (independant ou pas, ils ont signe(paye) un accord de distribution et le respect des consignes psa...
Et enleve le secteur informatique des secteurs "tendus". car c 'est surtout des BAC+5 qui acceptent d etre paye en dessous de smic qui manque
C'est pas les chomeurs informaticiens de 40 ans qui manquent (trop vieux,trop cher il parait...)
Mais bon, en ce moment, grace au printemps arabes, y a une bonne source d'approvisionnement et pas trop cher, 2 a 3000€ les papiers d import...
Et enleve le secteur informatique des secteurs "tendus". car c 'est surtout des BAC+5 qui acceptent d etre paye en dessous de smic qui manque

C'est pas les chomeurs informaticiens de 40 ans qui manquent (trop vieux,trop cher il parait...)

Mais bon, en ce moment, grace au printemps arabes, y a une bonne source d'approvisionnement et pas trop cher, 2 a 3000€ les papiers d import...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Slt,
Concernant PSA et son réseau, j'ai eu beaucoup (trop) de problèmes avec eux et pourtant je ne tire pas sur l'ambulance.
Quant aux problèmes "sociètal", chacun a ses idées et ses convictions, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme.
Cependant, quand on fait des critiques sur un constructeur en particulier, l'honnêteté voudrait que l'on fasse la critique de tous les constructeurs pour être objectif, sinon c'est de la désinformation.
PSA fait partie du paysage français, c'est un héritage du passé, alors sauvons-le !
Et puis, par chauvinisme, pardonnons-lui ses erreurs.
Cdlt,
Diabolo
Concernant PSA et son réseau, j'ai eu beaucoup (trop) de problèmes avec eux et pourtant je ne tire pas sur l'ambulance.
Quant aux problèmes "sociètal", chacun a ses idées et ses convictions, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme.
Cependant, quand on fait des critiques sur un constructeur en particulier, l'honnêteté voudrait que l'on fasse la critique de tous les constructeurs pour être objectif, sinon c'est de la désinformation.
PSA fait partie du paysage français, c'est un héritage du passé, alors sauvons-le !
Et puis, par chauvinisme, pardonnons-lui ses erreurs.

Cdlt,
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Localisation: France
Slt,
Tant mieux pour toi si tu as tiré un trait sur les problèmes que tu as pu avoir. Après c'est vif et récent dans la tête des gens ayant eu un problème récemment donc réaction normale de leur part. N'oublie pas les Français sont les champions du monde pour râler et sur un forum, c'est le bon partie
Si tu ne veux pas faire de prosélytisme, n'aborde pas certains thèmes.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi mais pour le sauver, il faut plus que des paroles mais des actes concrets
Tu auras beau essayer de véhiculer un beau message mais dans la tête des gens, c'est tout autres choses... bref ! le sujet est complexe.
Je pense qu'une communauté comme féline ne vient pas à l'encontre de l'image du constructeur car bons nombres de personnes sont acrros au félin.
Félinement,
West
Tant mieux pour toi si tu as tiré un trait sur les problèmes que tu as pu avoir. Après c'est vif et récent dans la tête des gens ayant eu un problème récemment donc réaction normale de leur part. N'oublie pas les Français sont les champions du monde pour râler et sur un forum, c'est le bon partie

Si tu ne veux pas faire de prosélytisme, n'aborde pas certains thèmes.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi mais pour le sauver, il faut plus que des paroles mais des actes concrets

Je pense qu'une communauté comme féline ne vient pas à l'encontre de l'image du constructeur car bons nombres de personnes sont acrros au félin.
Félinement,
West
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west_indies - Modérateur
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Bonne moderation comme d habitude west.
Pour le reste , comme je risque de serieusement m enerver je stope la discusion . J ai pas acheter 2 psa pour rien
Pour le reste , comme je risque de serieusement m enerver je stope la discusion . J ai pas acheter 2 psa pour rien

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viper - Flood Addict
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viper a écrit:Bonne moderation comme d habitude west.
Pour le reste , comme je risque de serieusement m enerver je stope la discusion . J ai pas acheter 2 psa pour rien
sans parler de ta futur 208


Modifié en dernier par zapper37 le 28 Décembre 2012, 22:14, modifié 1 fois.
- zapper37
- Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47
Slt,
Concernant la concurrence, voici quelques problèmes pris sur forum-auto :
" Certes la Golf qu'elle que soit la série est l'une des autos les plus fiables, cependant quelques soucis sont bien connus.
Les voici pour les trois dernières générations :
- Boîte de vitesse cassée
- vitres électriques qui tombent
- Vérrouillage centralisé défaillant
- débimètre Bosch peu fiable
- encrassement de la vanne EGR
- turbos à gémétrie variable (KKK, Garett) qui s'encrassent
- suspensions bruyantes
- bobine d'allumage sur 1.6 16V et V5 150 ch
- rotule de suspension à usure prématurée.
- pompe à eau défecteuse sur 1.4 et 1.8 T
- Pompe à eau à usure prématurée sur V5
- Corrosion sur le radiateur à eau (1.4, 1.6, 1.6 16v, 2.3 V5, 2.8V6)
Voilà pour la Golf IV.
----
Pour la Golf V, je vous ai fait le dossier fiabilité ... c'est assez éloquent :
- Vitres électriques qui tombent
- Vérrouillage centralisé défaillant
- Volant moteur sur 2.0 SDi, 1.9 TDi et 2.0 TDI
- débitmètre
- défaut d'étanchéité du radiateur de recyclage de gaz
- Perte de liquide de refroidissemment
- Défaut de joint de culasse sur 1.9 TDI ou 2.0 TDI 140
- Culasse poreuse sur 2.0 TDI 140
- Vibrations au ralenti sur 2.0 TDI 140
- Etanchéité du radiateur d'huile sur le 2.0 TDI 140
- Climatisation qui ne produit pas du froid sur les modèles 2006/2007 équipés du compresseur Samdem
- Dysfonctionnement de la climatronic
- encrassement de la vanne EGR
- Turbo qui s'encrasse
- Toit ouvrant qui se coince ouvert
- Blocs optiques avant non étanches
- pelure des supports de boutons de commande au niveau du tableau de bord
- couinement au tableau de bord (avant semaine 22/2006)
- bruit de suspension insolvable
- capteur pression des gaz échappement sur TDI 170
- encrassement pot catalytique sur TDI 140 (équipées) ou 170
- etc...
----
En ce qui concerne, la dernière Golf, à savoir la Golf VI, le bilan est nettement plus flatteur :
- bruit de suspension impossible à résoudre
- encrassement du filtre à particules sur les 2.0 TDI 110/140/170
- capteur de pression des gaz d'échappement
- Dysfonctionnement moteur => Allumage des témoins, notamment du frein de stationnement, assistance de direction, ..)
- Instabilité du réfion moteur (TSI, distension de la chaîne de distribution)
- Pompe à eau qui fait du bruit sur les TSI
- Manque de puissance sur les 1.6 TDI 105 (défaillance du turbo, ou pression de suralimentation)
- Climatisation qui ne fait pas du froid sur 2008/2009 (compresseur SAMDEM)
- Soucis d'alternateur entraînant des défaillances de l'éclairage et des équipements de bord.
Pour l'anecdote, sachez que les prix de la Golf VII sont bien moins élevée à euros/Francs constants que ceux de la Golf One.
Récemment, j'avais démontré qu'en 1976, une Golf de base, pour se l'offrir, il fallait 17 fois le smig brut pour se l'offrir ... une Golf One1600 GTI, il fallait 21 fois le Smig brut ... avec cette Golf VII, il faut 14,5 fois le SMIG brut pour s'offrir la finition la plus basse. "
----
Alors, meilleur ou pas meilleur que les productions de PSA ?
Diabolo
Concernant la concurrence, voici quelques problèmes pris sur forum-auto :
" Certes la Golf qu'elle que soit la série est l'une des autos les plus fiables, cependant quelques soucis sont bien connus.
Les voici pour les trois dernières générations :
- Boîte de vitesse cassée
- vitres électriques qui tombent
- Vérrouillage centralisé défaillant
- débimètre Bosch peu fiable
- encrassement de la vanne EGR
- turbos à gémétrie variable (KKK, Garett) qui s'encrassent
- suspensions bruyantes
- bobine d'allumage sur 1.6 16V et V5 150 ch
- rotule de suspension à usure prématurée.
- pompe à eau défecteuse sur 1.4 et 1.8 T
- Pompe à eau à usure prématurée sur V5
- Corrosion sur le radiateur à eau (1.4, 1.6, 1.6 16v, 2.3 V5, 2.8V6)
Voilà pour la Golf IV.
----
Pour la Golf V, je vous ai fait le dossier fiabilité ... c'est assez éloquent :
- Vitres électriques qui tombent
- Vérrouillage centralisé défaillant
- Volant moteur sur 2.0 SDi, 1.9 TDi et 2.0 TDI
- débitmètre
- défaut d'étanchéité du radiateur de recyclage de gaz
- Perte de liquide de refroidissemment
- Défaut de joint de culasse sur 1.9 TDI ou 2.0 TDI 140
- Culasse poreuse sur 2.0 TDI 140
- Vibrations au ralenti sur 2.0 TDI 140
- Etanchéité du radiateur d'huile sur le 2.0 TDI 140
- Climatisation qui ne produit pas du froid sur les modèles 2006/2007 équipés du compresseur Samdem
- Dysfonctionnement de la climatronic
- encrassement de la vanne EGR
- Turbo qui s'encrasse
- Toit ouvrant qui se coince ouvert
- Blocs optiques avant non étanches
- pelure des supports de boutons de commande au niveau du tableau de bord
- couinement au tableau de bord (avant semaine 22/2006)
- bruit de suspension insolvable
- capteur pression des gaz échappement sur TDI 170
- encrassement pot catalytique sur TDI 140 (équipées) ou 170
- etc...
----
En ce qui concerne, la dernière Golf, à savoir la Golf VI, le bilan est nettement plus flatteur :
- bruit de suspension impossible à résoudre
- encrassement du filtre à particules sur les 2.0 TDI 110/140/170
- capteur de pression des gaz d'échappement
- Dysfonctionnement moteur => Allumage des témoins, notamment du frein de stationnement, assistance de direction, ..)
- Instabilité du réfion moteur (TSI, distension de la chaîne de distribution)
- Pompe à eau qui fait du bruit sur les TSI
- Manque de puissance sur les 1.6 TDI 105 (défaillance du turbo, ou pression de suralimentation)
- Climatisation qui ne fait pas du froid sur 2008/2009 (compresseur SAMDEM)
- Soucis d'alternateur entraînant des défaillances de l'éclairage et des équipements de bord.
Pour l'anecdote, sachez que les prix de la Golf VII sont bien moins élevée à euros/Francs constants que ceux de la Golf One.
Récemment, j'avais démontré qu'en 1976, une Golf de base, pour se l'offrir, il fallait 17 fois le smig brut pour se l'offrir ... une Golf One1600 GTI, il fallait 21 fois le Smig brut ... avec cette Golf VII, il faut 14,5 fois le SMIG brut pour s'offrir la finition la plus basse. "
----
Alors, meilleur ou pas meilleur que les productions de PSA ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
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zapper37 a écrit:
sans parler de ta futur 208![]()
Il a osé !
Tu vas te Faire maudire

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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zapper37 a écrit:
sans parler de ta futur 208![]()
y a pas de CC donc ca risque pas.... sort d ici

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viper - Flood Addict
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Bonjour Diabolo,
On pourra débattre longtemps mais ce n'est pas le but de ce sujet.
Si tu le souhaites, il est possible de créer un nouveau sujet pour parler et débattre de PSA vs les autres constructeurs. Pour en revenir au sujet, la personne est déçue. Tant pis, ainsi va la vie !
On pourra débattre longtemps mais ce n'est pas le but de ce sujet.
Si tu le souhaites, il est possible de créer un nouveau sujet pour parler et débattre de PSA vs les autres constructeurs. Pour en revenir au sujet, la personne est déçue. Tant pis, ainsi va la vie !
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west_indies - Modérateur
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