Je suis bien content de trouver ce forum, et cette communauté.
J'ai vu vos véhicules :love: :love: (edit : mince, il faut installer le pack smiley qui va bien )

De mon côté, je cherche depuis un moment une berline - pour des trajets :
- court 10-15% ( le quotidien / courses / etc... )
- interurbain ( en IDF ) : 30/35%
- Autoroute 20%
- le reste en ville

Après avoir regardé côté CLIO/YARIS... pas convaincu par la clio en TCE 100 ... la YARIS 1.3 sur autoroute, ça fait un bruit :'(
Bref ... moi qui ne suis pas fan du lion ... je me suis dit " pourquoi pas ".
J'ai testé une 1.4 VTI en occasion du Peugeot : > 9900 € pour 17k km de 2010 ( un poil cher ) mais j'ai été assez séduit par les prestations de la voiture...
Me voici dont en recherche.
[/introduction]
- Débat 1 : 1.4 ou 1.6 : j'ai noté des consommations depuis le topic dédié ... je ne trouve pas les consommations trop différentes l'une de l'autre ( sauf en ville et courts trajets, le 1.6 dépasse le plafond, à froid ^^ pour aller à intermarché, c'est le mal ).
En revanche pour du mixte et autoroute ( wavances, ) le 1.6 semble meilleur.
- Débat 2 : 3 opu 5 portes : j'ai vu que la voiture décotte très fortement ( réputation essence ? ) ... perso je n'aurai pas d'enfant avant quelques années so ...

- Enjeux 3 : entre 7 et 8000 euros

Pour les finitions premium pack ou féline ( un poil chère ) ... et la différence entre féline et griffe ( je ne comprends pas la différence )...
J'ai repéré des choses chez les particuliers ( centrale autoscout )

voilà

Niveau : gros newbie automobile ( vraiment ) ... j'ai d'autres qualités ^^
voilà, open pour discuter, même offrir une mousse à un parisien qui veut bien m'expliquer de vive voix ( pas plus si affinité :o )