Effectivement, comme le dit notre fabuleux West Indies, maintenant il est facile de repartir en 3ème à 1000 trm ou 4ème à 1200 trm sans problème! Chose qui m'était parfaitement impossible quand la 207 totalisait 5000 km.
Il me semble maintenant un peu plus souple que le 2.0 HDi à partir de 1200trm, ce dernier avait tendance à pas mal grogner en dessous de 1500trm.
Par contre le 2.0 HDi était plus coupleux en dessous de 1200trm, il était possible de grimper une côte faible en régime ralenti sans toucher la pédale d'accélérateur en 1ère ou 2ème. Le 1.6 le permet mais pas si facilement (mais là le turbo n'intervient pas du tout, donc le 90ch et 110ch doivent être logiquement équivalents).
Le turbo du 1.6 HDi 110 commence à siffler à 1500trm, comme le 2.0 d'ailleurs, et la poussée franche arrive vers 1700trm.
En conclusion, au début la conduite en ville était vraiment bof bof (il fallait conduire au dessus de 2000trm et faire patiner l'embrayage pour ne pas caler). Maintenant elle se conduit à bas régime avec une souplesse étonnante!
Fmoonson a écrit:- Il est moins bruyant à vitesses élevées . (normal par exemple sur autoroute à 130, son régime est inférieur. ( Le niveau sonore est inférieur d'environ 2 db )).
FAUX! Même étagement de boite, même circonférence de pneus, même régime moteur à vitesse égale!
Preuve par l'image:
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=1046
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=1045
Pour le DV6ATED4 (90ch) avec roues en 16" (colonne b), en 5ème à 1000trm ->
46.66km/h
Pour le DV6TED4 (110ch) avec roues en 16" (colonne a), en 5ème à 1000trm ->
46.66km/h
Cela est valable pour les 4 autres vitesses (normal, la boite est la même!).
Cette différence de 2dB entre le 90ch et le 110ch (que ce soit sur 207 ou C4) est toujours mystérieuse.