Vanne EGR
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vanne EGR
Bonjour à tous
Donc j'ai eu un soucis récemment avec ma 207 1.6 HDI Pack Sport ; Perte de vitesse sur nationale, max 50km/h pied au plancher.
Je suis allé voir un garagiste qui l'a fait passer à la valise, et en est ressorti que la vanne EGR était encrassée.
Ce que je souhaite savoir ;
On me propose la vanne à 480 euros chez Peugeot et chez un garagiste.
Or, sur Oscaro, je l'ai trouvé à 290 euros : http://www.oscaro.com/vanne-egr-peugeot ... %3dvanne+e
Pourquoi une telle différence de prix ? Est ce que la vanne sur Oscaro n'est pas conseillée ?
Je souhaite également savoir :
J'ai appris hier qu'on pouvait intercaler une plaque pour la désactiver ou en la laissant ouverte par télécodage.
Ces prestations sont elles possibles avec une vanne EGR encrassée ? Faut il que je la change PUIS je demande à mon garagiste d'en faire une des deux ?
Vous remerciant par avance (;
Donc j'ai eu un soucis récemment avec ma 207 1.6 HDI Pack Sport ; Perte de vitesse sur nationale, max 50km/h pied au plancher.
Je suis allé voir un garagiste qui l'a fait passer à la valise, et en est ressorti que la vanne EGR était encrassée.
Ce que je souhaite savoir ;
On me propose la vanne à 480 euros chez Peugeot et chez un garagiste.
Or, sur Oscaro, je l'ai trouvé à 290 euros : http://www.oscaro.com/vanne-egr-peugeot ... %3dvanne+e
Pourquoi une telle différence de prix ? Est ce que la vanne sur Oscaro n'est pas conseillée ?
Je souhaite également savoir :
J'ai appris hier qu'on pouvait intercaler une plaque pour la désactiver ou en la laissant ouverte par télécodage.
Ces prestations sont elles possibles avec une vanne EGR encrassée ? Faut il que je la change PUIS je demande à mon garagiste d'en faire une des deux ?
Vous remerciant par avance (;
-
Kevin95 - Félin
Comme pour toutes les pièces, ça sera moins cher sur osaro
Maintenant pour la changer toi même bon courage

Maintenant pour la changer toi même bon courage

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
surtout que sur ton hdi, la desactiver necessite une reprogrammation moteur et tous ne savent pas le faire.
La "simple" plaque c etait pour les 2.0 L hdi. les 1.6 sont beaucoup plus "retord/protege".
Pour la difference de prix, ben c 'est juste la marge que se prend PSA en plus de la marge classique comme oscaro....
c est les memes (provenance fournisseur identiques)
La "simple" plaque c etait pour les 2.0 L hdi. les 1.6 sont beaucoup plus "retord/protege".
Pour la difference de prix, ben c 'est juste la marge que se prend PSA en plus de la marge classique comme oscaro....

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
enfin Oscaro n'envoie pas tout le temps les bonnes pièces. Sur yakarouler, il y a aussi de bons prix !
-
west_indies - Modérateur
c est vrai que sur oscaro vaux mieux "venir" avec la reference PSA, c est plus "sur" car leur selection avec le numero d immat ou le typre mine c est pas "ca". Mais la faute est plus a porter sur PSA qui garde ses info pour limiter l evaporation client.....
yaka est pas mal non plus, faut comparer car parfois avec les promos l un est mieux place que l autre et "lycee de versaille"
yaka est pas mal non plus, faut comparer car parfois avec les promos l un est mieux place que l autre et "lycee de versaille"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oscaro a du succès donc forcément il y a de plus en plus d'erreurs.
Ce qui m'a énervé dernièrement chez eux c'est le fait de devoir les relancer quand tu leur renvoies un produit pour être remboursé.
j'ai testé Yakarouler avec livraison en relai colis. Un jour de retard. Les moins chers du web pour les plaques avec une qualité plus que correcte !
Ce qui m'a énervé dernièrement chez eux c'est le fait de devoir les relancer quand tu leur renvoies un produit pour être remboursé.
j'ai testé Yakarouler avec livraison en relai colis. Un jour de retard. Les moins chers du web pour les plaques avec une qualité plus que correcte !
-
west_indies - Modérateur
J'ai commandé récemment un filtre habitable de grande marque sur oscaro (même marque que celui vendu par Peugeot) et je peux vous dire que c'était pas du tout la même qualité.
Sinon pour le reste, j'ai jamais eu de problème !
Sinon pour le reste, j'ai jamais eu de problème !
- thierry1000
- Nouveau
Même référence ?thierry1000 a écrit:J'ai commandé récemment un filtre habitable de grande marque sur oscaro (même marque que celui vendu par Peugeot) et je peux vous dire que c'était pas du tout la même qualité.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
west_indies a écrit:c'était quoi comme marque ?
mann filter ? valeo ?
je me souviens avoir contrôlé la marque à l'époque (l'an dernier) mais je ne suis plus sûr, Valeo il me semble !
- thierry1000
- Nouveau
Kevin95 a écrit:La vanne que j'ai commandé sur Oscaro est bien une Valéo aussi, tu me fais peur
sur une vanne EGR je doute qu'il y ait plusieurs niveaux de qualité.
sur un filtre habitacle comme moi, c'est différent !
- thierry1000
- Nouveau
Tu es sure de ton info ? Car j'ai un amis qui est conseillé technbique chez citroen et qui m'a dit que lui il a mis une plaque pour supprimer l'egr sans meme faire de trou au centre sur ca C4 1.6 l et elle fonctionne du feu de dieu.viper a écrit:surtout que sur ton hdi, la desactiver necessite une reprogrammation moteur et tous ne savent pas le faire.
Du coup, j'avais des problemes d'accoups et de ralentie instable, j'ai démonté a mon tour et glissé une plaque a la place du joint. Depuis ma 207 est devenu souple, nerveuse a la fois, plus de trou en 2 eme a l'accélération et surtout aucune voyant d'allumé. J'ai meme passé la valise qu'on a au boulot dessus et aucuns défauts depuis que je l'ai fait.

Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
-
casimfred - Félin
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
Re:
casimfred a écrit:Tu es sure de ton info ? Car j'ai un amis qui est conseillé technbique chez citroen et qui m'a dit que lui il a mis une plaque pour supprimer l'egr sans meme faire de trou au centre sur ca C4 1.6 l et elle fonctionne du feu de dieu.viper a écrit:surtout que sur ton hdi, la desactiver necessite une reprogrammation moteur et tous ne savent pas le faire.
Du coup, j'avais des problemes d'accoups et de ralentie instable, j'ai démonté a mon tour et glissé une plaque a la place du joint. Depuis ma 207 est devenu souple, nerveuse a la fois, plus de trou en 2 eme a l'accélération et surtout aucune voyant d'allumé. J'ai meme passé la valise qu'on a au boulot dessus et aucuns défauts depuis que je l'ai fait.
Oui, tu doit avoir une des premiers programme dans ton calculo. Si tu n as pas de detection de l egr bouché, refuse tout changement ....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Re: Vanne EGR
Aucunes idées, je sais juste qu'une mise a jour du boitier moteur a été faite il y a moins de 2 ans
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
-
casimfred - Félin
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
Les vannes EGR sont moins chères chez BMW pour les Mini, que chez Peugeot.
BMW a facturé 248€ TTC une vanne EGR pour DV6.
Diabolo
BMW a facturé 248€ TTC une vanne EGR pour DV6.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
west_indies a écrit:Dans une même région ?
Si la question est pour moi : oui, dans la même région des Vosges.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils