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Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

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Messagepar pefanfois » 12 Juin 2007, 21:39

Bonjour à tous. Voila j'étais censé commandé une sport pack 120cv VTI mais le commercial me ballade en me disant que la voiture n'est plus disponible puis elle est a nouveau disponible mais il me dit alors qu'il y a des options en veux tu en voila et je me retrouve avec plus de 1000€ d' option( j'arrive a plus de 18 000€); en ce qui concerne la disponibilité de fin juin elle se transforme en fin juillet :mad: .
De plus j'ai trouvé une entreprise qui fait venir des voitures d'Espagne et elles sont beaucou moins cheres. Il me propose une sport pack 110CV HDI au prix de 16 700€ disponible entre 3 et 4 semaines. Je trouve l'offre très interessante compte tenue de l'importante remise et je voulais avoir vos avis et quelques réponses à quelques interrogations.

1)Quelles sont les grandes différences en HDI et essence?

2)Quel modèle est le plus plaisant à conduire?

3)Le 110 HDI est-il plus "sportif" que le VTI?

4)Quels sont les qualités et défauts du 110 HDI?


Voillà, en vous remerciant par avance.
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Messagepar tintinator » 12 Juin 2007, 21:42

1) le cout et la consomation
2) question de gout, essai les deux
3) je pense le vti plus sportif ( le propre de l'essence)
4) je sais pas ^_^
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Messagepar pefanfois » 12 Juin 2007, 21:44

ok merci de ta rapiité.
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Messagepar neoxlefou » 13 Juin 2007, 08:04

d'apres le configurateur peugeot (www.peugeot.fr) le modele sport pack en 1.6 Essence 120Ch en version 3 portes serait au prix enorme de...

16950euros

auquel il faudrait rajouter la peinture metallisée : 380euros
puis toutes les options qui t"interessent et qui ne seraient pas deja dans le sport pack.

plus d'infos :
http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=18
:207salamanque: 3p Hdi 90ch
Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
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Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 08:42

Comme dit Tintin essaie les deux types de moteur. Ce n'est pas du tout la même philosophie.
Certains préfèrent rouler à bas régime sur le couple avec une grande souplesse (diesel, ou maintenant THP), d'autres préfèrent monter dans les tours pour avoir de la patate (VTi).
Les deux moteurs ont des performances proches (0-100, 1000m d.a.), sauf en reprise où l'atmosphérique ne peut pas rivaliser avec un turbo.

Ensuite, quel type de route fais tu? Combien de km/an?
Un diesel n'est pas fait pour des petits trajets ou pour rester en ville (a froid un diesel n'est pas très agréable, et met du temps à chauffer, donc pas bon sur des petits parcours).
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Messagepar Calva14 » 13 Juin 2007, 12:36

Je comprend rien :unsure:

Je vous recontacte suite à votre demande d' essai d' une 207 VTI.Malheureusement le véhicule ne sera commercialisé qu' à partir du mois de Juillet.Je peux,si vous le souhaitez, vous recontacter dès que j' ai un modèle à vous faire essayer.


Ils veulent pas vendre de Vti en Juin??
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Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 12:43

Calva14 a écrit:Je comprend rien :unsure:

Je vous recontacte suite à votre demande d' essai d' une 207 VTI.Malheureusement le véhicule ne sera commercialisé qu' à partir du mois de Juillet.Je peux,si vous le souhaitez, vous recontacter dès que j' ai un modèle à vous faire essayer.


Ils veulent pas vendre de Vti en Juin??


Ouhla, soit il a fumé un truc pas bon, ou alors le concessionnaire n'a pas de VTi sous la main à faire essayer, et doit s'en faire livrer une en juillet. :oops:
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Messagepar Calva14 » 13 Juin 2007, 12:51

Sur le coup je croyais que j'avais fumé... :oops: j'ai précisé Sport Pack Vti 120Ch Berline en plus...

Surtout que j'ai eu un premier mail du site Peugeot

Nous avons bien pris en compte votre demande d'essai d'une 207 Vti.
Actuellement dans cette motorisation, nous avons en disponibilité à l'essai, la 207 CC.
Ce weekend ce sont les portes ouvertes Peugeot, nous vous attendons dimanche à partir de 10h pour effectuer l'essai.
Nous vous informons que la 207 berline Vti n'est pas à l'essai pour le moment ; ce véhicule, nouvelle motorisation, sera disponible prochainement.


Celui plus haut dans le topic c'est celui du commercial de la concession...
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Messagepar pefanfois » 13 Juin 2007, 13:38

En ce qui concerne les km c'est environ 15 000 par an essentiellement en mixte, pendant les vacances pas mal de mouvement avec la voiture aussi et peut etre l'an prochain de l'autoroute aussi. C'est essentiellement ma mere qui va conduire la voiture pour aller jusqu'a son trvail et moi pendant toutes les vacances et quand je monte en voiture ( rappel : je n'ai que la conduite accompagnée :? ).

1)Je pense donc que le 110CV HDi est interressant qu'en pensez vous?

2)A partir de combien l'overbosst ce déclenche t il?
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Messagepar ryan1306 » 13 Juin 2007, 13:48

pefanfois a écrit:En ce qui concerne les km c'est environ 15 000 par an essentiellement en mixte


Je pense que c'est un peu limite 15 000 km par an pour prendre du HDi, comme dirait notre ami Sonic, pour rentabiliser le prix à l'achat et l'entretien plus onéreux pour un diesel qu'une essence, avec 15000 km par an tu n'auras pas rentabilisé la voiture avant 4 ans.

Donc à toi de voir ...
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!! :jumpy: Elle est troop beeelle !!!
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Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 14:08

ryan1306 a écrit:
Je pense que c'est un peu limite 15 000 km par an pour prendre du HDi, comme dirait notre ami Sonic, pour rentabiliser le prix à l'achat et l'entretien plus onéreux pour un diesel qu'une essence, avec 15000 km par an tu n'auras pas rentabilisé la voiture avant 4 ans.

Donc à toi de voir ...

:+1:


Pour l'entretien, la différence n'est pas monstrueuse.... Ca ferait 1 entretien de plus en 4 ans (60.000km), mais là n'est pas le problème.

En plus quels sont les types de trajets? Le boulot est à 15km?

15.000km ne justifie pas l'achat d'un diesel. A partir de 23.000-25.000km/an je ne dis pas...
Modifié en dernier par HarikenRed le 13 Juin 2007, 14:11, modifié 2 fois.
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Messagepar pefanfois » 13 Juin 2007, 14:09

j'ai le 110 HDI a 16700€ , pourquoi l'entretien est il plus honereux? a la pompe?
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 17:44

pefanfois a écrit:j'ai le 110 HDI a 16700€ , pourquoi l'entretien est il plus honereux? a la pompe?


Non révision tous les 20 000 kms pour le HDi et 30 000 kms pour l'essence.
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Messagepar Sonic207 » 13 Juin 2007, 17:45

Mais je vous ai tous traumatisé a ce point ? :D

J'ajouterais tout de même pour répondre a ta question sur l'overboost, que d'après pas mal de retour sur ce forum son influence sur les performances semble, malheureusement, plutôt négligeable sur les 207... dommage ...

Entre le VTi et le HDi ... il y a une différence notable en terme de type de conduite ... comme l'ont déjà très bien dis d'autres membres avant moi, l'un sera plus souple et plus "puissant" a bas régime et ne t'apportera pas vraiment de sportivité, l'autre s'affirmera moins dans les bas régime, mais t'apportera une touche de sportivité dans le haut du compteur, avec de bonnes perfs à la clé.

De même, en terme de confort et de bruit dans l'habitacle, le VTi est encore plus discret que le HDi.
Modifié en dernier par Sonic207 le 13 Juin 2007, 17:52, modifié 2 fois.
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 17:50

Pour 1000 euros de moins tu as une THP de 150 cv. Coté agrément de conduite et performance, c'est le jour et la nuit avec le HDi.
J'ai eu les deux , je peux en témoigner.

Vive le :16: THP 150 :lover: :lover:
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Messagepar Sonic207 » 13 Juin 2007, 17:53

Bah l'avantage d'avoir un turbo ...

J'ai tout de même dans l'idée qu'un VTi serait pour lui plus économique et plus raisonnable qu'un THP ou un HDi.

Sachant qu'il va sortir de conduite accompagnée ... le THP est un véritable bolide pas forcément facile a dompter ! ... il faudrait aussi se renseigner sur l'assurance, peut-être est-il dans une région ou le THP ne sera pas bien vu ... tandis que le VTi lui, comme le HDi, conserve une puissance raisonnable et donc des tarifs sans surprises.
Modifié en dernier par Sonic207 le 13 Juin 2007, 17:55, modifié 1 fois.
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 17:55

Sonic207 a écrit:Bah l'avantage d'avoir un turbo ...

J'ai tout de même dans l'idée qu'un VTi serait pour lui plus économique et plus raisonnable qu'un THP ou un HDi.

Sachant qu'il va sortir de conduite accompagnée ... le THP est un véritable bolide pas forcément faclie a dompter ! ... il faudra aussi se renseigner sur l'assurance, peut-être est-il dans une région ou le THP ne sera pas bien vu ...


Effectivement , tu as surement raison :bien:
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Messagepar pefanfois » 13 Juin 2007, 19:41

En fait l'an prochain je vais allez à la fac sur le continent (si j'ai mon bac que je suis en train de passer :? ) donc sa sera ma mere qui aura la voiture donc pour elle le THP sa n'aura pas trop d'interret (dommage j'aurais bien aimé ^_^ ). De plus sa sera l'occasion de venir me voir peut etre 1week end sur 2 ou sur 3 c'est pour cela que le choix de ma mere se porte plutot sur le HDI.
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 19:45

pefanfois a écrit:En fait l'an prochain je vais allez à la fac sur le continent (si j'ai mon bac que je suis en train de passer :? ) donc sa sera ma mere qui aura la voiture donc pour elle le THP sa n'aura pas trop d'interret (dommage j'aurais bien aimé ^_^ ). De plus sa sera l'occasion de venir me voir peut etre 1week end sur 2 ou sur 3 c'est pour cela que le choix de ma mere se porte plutot sur le HDI.


Ah oui effectivement, mais si elle fait environs 15 000 kms par an, aucun intérét, si ce n'est perdre de l'argent ^_^ Tu te rends compte l'écart de prix entre la VTi et la Hdi est de 2800 euros , c'est énorme
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Messagepar pefanfois » 13 Juin 2007, 19:52

cette apres midi jai regardé le nombre de km et divisé par le nombre d'année de la voiture de ma mere j arrive a peu a un chiffre assez loin de 15 000 : plus de 19 500 par an environ j'avais mal compris quand j'avais demandé la derniere fois à ma mere. Et puis bon en décembre quand j'ai mon permis (normalement) je pense faire quelques km quand même. Ce qui incite ma mere à prendre le HDI c'est le prix auquel on l'a 16 700 au lieu de 19850 il me semble (rappel sport pack 5 portes). C'est sur j'aimerais mieux avoir le VTI mais le commercrial de chez peugeot avec lequel nous avons eu à faire nous mene en bateau et ma mere ne veut pas trop y retourner.
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 20:02

pefanfois a écrit:cette apres midi jai regardé le nombre de km et divisé par le nombre d'année de la voiture de ma mere j arrive a peu a un chiffre assez loin de 15 000 : plus de 19 500 par an environ j'avais mal compris quand j'avais demandé la derniere fois à ma mere. Et puis bon en décembre quand j'ai mon permis (normalement) je pense faire quelques km quand même. Ce qui incite ma mere à prendre le HDI c'est le prix auquel on l'a 16 700 au lieu de 19850 il me semble (rappel sport pack 5 portes). C'est sur j'aimerais mieux avoir le VTI mais le commercrial de chez peugeot avec lequel nous avons eu à faire nous mene en bateau et ma mere ne veut pas trop y retourner.


Un petit calcul tout c**:

Prenons une VTI consommation moyen : 8.2 l / 100 ( maxi )
Hdi consommation moyen : 6.2 l /100

Prix du carburant : http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... ion=search

Gasole : 1.035
SP95 : 1.283

Se qui nous fait pour 100 kms :

la VTi = 8.2 x 1.283 = 10.521
La HDi = 6.2 x 1.035 = 6.417

soit une différence de = 4.104 euros au 100 kms

La différence de prix des 2 versions : 2800 euros
2800 / 4.104 x 100 = 68233 kms

Pour conclure tu dois faire 68233 kms pour gagner de l'argent avec le HDi , sans compter l'entretien plus chère ect....

Soit au bout de 4.5 ans ... :oops:

Si le commercial vous em*******, il faut aller voir ailleur ^_^
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Messagepar pefanfois » 13 Juin 2007, 20:09

Merci beucoup pour ton calcul, donc si ej comprend bien au bout de 68 000 km on est gagnant avec le HDI.
Cependant c'est toujours qui va choisir compte tenu du fait que c'est elle qui paye ^_^ . Je verrais avec elle pour voir si elle veut pas retourner chez peugeot pour voir avec le VTI mais c'est pas gagné de plus que le HDI est dispo sous 3 a 4 semaines ce qui incitent ma mere a le prendre. Quand ma mere rentre je vais en parler avec elle et lui expliquer toutes les differences que vou m'avez expliquer.

A combien se chiffre la difference de l'entretien entre un HDI et une essence sur une période de 10ans a peu pres? merci
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Messagepar pefanfois » 13 Juin 2007, 20:18

A choisir entre :
110CV HDI a 16 700€
120CV VTI a 17 300€
1)Que prendriez vous?

2)En achetant un diesel a ce prix ne suis je pas gagnant?
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 20:20

pefanfois a écrit:Merci beucoup pour ton calcul, donc si ej comprend bien au bout de 68 000 km on est gagnant avec le HDI.
Cependant c'est toujours qui va choisir compte tenu du fait que c'est elle qui paye ^_^ . Je verrais avec elle pour voir si elle veut pas retourner chez peugeot pour voir avec le VTI mais c'est pas gagné de plus que le HDI est dispo sous 3 a 4 semaines ce qui incitent ma mere a le prendre. Quand ma mere rentre je vais en parler avec elle et lui expliquer toutes les differences que vou m'avez expliquer.

A combien se chiffre la difference de l'entretien entre un HDI et une essence sur une période de 10ans a peu pres? merci


Si on ne parle seulement des révisions , ça ne vas pas trés loin:
à 15000 kms par an sur 10 ans = 150 000 kms

le VTi = 150 000 / 30 000 = 5 révisions
le Hdi = 150 000 / 20 000 = 8 révisions

soit à 130 euros la révisions une différence = 325 euros

Autre chose : le Vti à une chaine pour la distribution = pas d'entretien

Pour le Hdi tu auras un chgt de courroies pour un prix d'environs 500 euros.

Donc l'écart d'entretien au minimum sur 150 000 kms = 825 euros.
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Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 20:23

pefanfois a écrit:A combien se chiffre la difference de l'entretien entre un HDI et une essence sur une période de 10ans a peu pres? merci

Si tu fais les entretiens ailleurs (vidanges), ca coutera la moitié voire moins encore.
Je parle de mon expérience sur 306 HDi sur 170.000km. Ca ne m'a pas couté grand chose. (30€ par vidange tous les 20.000km et 2 fois le fitre à gazoil et air. C'est tout!!).

Ce n'est pas vraiment l'entretien qui est primordial dans le calcul...
Modifié en dernier par HarikenRed le 13 Juin 2007, 20:28, modifié 2 fois.
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Messagepar francomomo » 13 Juin 2007, 20:26

hari Mr le president t'attend à la reunion des ministres
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 20:30

pefanfois a écrit:A choisir entre :
110CV HDI a 16 700€
120CV VTI a 17 300€
1)Que prendriez vous?

2)En achetant un diesel a ce prix ne suis je pas gagnant?


A ce prix la : Hdi sans hésitation.

Mais il y a anguille sous roche, l'écart de prix normal est de 2800 euros.
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 20:35

HarikenRed a écrit:Si tu fais les entretiens ailleurs (vidanges), ca coutera la moitié voire moins encore.
Je parle de mon expérience sur 306 HDi sur 170.000km. Ca ne m'a pas couté grand chose. (30€ par vidange tous les 20.000km et 2 fois le fitre à gazoil et air. C'est tout!!).

Ce n'est pas vraiment l'entretien qui est primordial dans le calcul...


Sauf qu'avec un FAP l'huile est trés spécial, c'est pas n'impote quelle huile de synthèse, c'est 35 euros mini les prix du bidon en grande surface , plus la MO ^_^
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Messagepar HarikenRed » 13 Juin 2007, 20:39

Fmoonson a écrit:
Sauf qu'avec un FAP l'huile est trés spécial, c'est pas n'impote quelle huile de synthèse, c'est 35 euros mini les prix du bidon en grande surface , plus la MO ^_^

Exact, j'avais oublié le FAP. On doit passer à 50€ environ. Mais ca reste raisonnable... ^_^
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Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 20:41

HarikenRed a écrit:Exact, j'avais oublié le FAP. On doit passer à 50€ environ. Mais ca reste raisonnable... ^_^


Tout à fait, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la différence de coût d'entretien qui doit départager le Vti du Hdi, mais bien le nombre de Km parcouru dans l'année. :serre:
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