Avis sur 207 1.6 hdi 90 Executive Auto-Ecole
Modérateur: Team Féline 207
109 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avis sur 207 1.6 hdi 90 Executive Auto-Ecole
Bonjour tout le monde je me présente je suis Reeco971, j'ai 25 ans et je suis du val de marne dans la région parisienne.
Dans une dizaine de jour je serai le propriétaire d'une 207 1.6 HDI90 Executive noir, 45000km, première main et 1ère mise en circulation en septembre 2006.
Elle a la clim auto (rare pour une Executive) ainsi que le radar de recul.
Elle est vendu 12729e j'ai négocié à 12000e car elle a une particularité.
Elle a appartenu à une auto-école (je sais ça freine mais j'ai décidé de la prendre quand même)
J'ai craqué a cause de la clim auto et parce qu'elle est noir comme ma Clio.
Je sais que ce qu'on dit sur les ex auto-école moi même j'ai été élève comme tout le monde. Même si je trouve tout cela exagéré ça reste quand même fondé à juste titre.
J'ai eut la garantie que toutes les pièces d'usures ont été changé j'ai pu vérifier par moi même et l'état du véhicule est plus que satisfaisant (on aurait dit une neuve) mais je suis quand même angoissé par cette achat (heureusement qu'il y a la garantie de 12 mois).
Bref qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Dans une dizaine de jour je serai le propriétaire d'une 207 1.6 HDI90 Executive noir, 45000km, première main et 1ère mise en circulation en septembre 2006.
Elle a la clim auto (rare pour une Executive) ainsi que le radar de recul.
Elle est vendu 12729e j'ai négocié à 12000e car elle a une particularité.
Elle a appartenu à une auto-école (je sais ça freine mais j'ai décidé de la prendre quand même)
J'ai craqué a cause de la clim auto et parce qu'elle est noir comme ma Clio.
Je sais que ce qu'on dit sur les ex auto-école moi même j'ai été élève comme tout le monde. Même si je trouve tout cela exagéré ça reste quand même fondé à juste titre.
J'ai eut la garantie que toutes les pièces d'usures ont été changé j'ai pu vérifier par moi même et l'état du véhicule est plus que satisfaisant (on aurait dit une neuve) mais je suis quand même angoissé par cette achat (heureusement qu'il y a la garantie de 12 mois).
Bref qu'en pensez vous ?
Cordialement,
-
Reeco971 - Lionceau

Et personnelement je ne l'aurais pas fait

Personnelement je me serais pas arreter sur une voiture comme çà

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit::coucou: mes beaux parents ont acheté une 206 auto école à 40 000km comme toi.
Et personnelement je ne l'aurais pas faitl'usure des freins, de l'embrayage et de la boite de vitesse est prononcé sur leur voiture, bref ils n'ont pas fait une affaire. Enfin cela peut être différents sur ta voiture !! et tu as ete prévenu à l'achat ce qui n'etait pas leur cas
en plus tu as une garantie. Donc tu as une certaines sécurité
Personnelement je me serais pas arreter sur une voiture comme çà
Oui c'est clair mais j'ai la garantie que ces pièces là on été changé. J'étais avec un ami qui était du même avis que toi (et d'ailleurs je suis pas non plus rassuré et je suis du même avis que vous) Mais effectivement je me dis qu'il y a la garantie de 12 mois que je peux la prendre...

Et moi non plus je me serais pas arrêter sur une voiture comme ça mais je me dis on sait jamais...
Modifié en dernier par Reeco971 le 06 Janvier 2008, 17:17, modifié 1 fois.
-
Reeco971 - Lionceau
Zegou a écrit:si ces pièces ont été changé alors pourquoi pas
Fais un test routier et assure que toi qu'il n'y as pas de defaut dans la direction signe qu'elle aurait pris un ou plusieurs trottoirs
J'ai déjà effectuer un test routier mais bon c'est pas en quelques minutes qu'on peut voir si une voiture va vous causer des soucies ou non...
Mais ce qui m'a surprit c'est l'excellent état de la voiture on aurait pas dit une ex auto-école...
-
Reeco971 - Lionceau
Zegou a écrit:si tu l'essaye correctement tu peux facilement deceler tes probleme au niveau des trains roulant..freinage sans tenir le volant pour voir si elle va d'un coté ou de l'autre etc ....
Très bien de tout façon il est pas trop tard

Merci pour tes précieux conseil Zegou mais c'est vrai qu'elle m'intéresse vraiment surtout en noir...
-
Reeco971 - Lionceau
Félicitation
, moi je trouve que c'est une bonne affaire pour 12.000 € surtout pour une 207 1.6 HDI 90ch Éxécutive 5P, même si c'est une ancienne Auto-école. Si elle a bien était entretenu il n'y a pas de raison qu'elle tombe en panne.

- JAMES
- Félin
JAMES a écrit:Félicitation, moi je trouve que c'est une bonne affaire pour 12.000 € surtout pour une 207 1.6 HDI 90ch Éxécutive 5P, même si c'est une ancienne Auto-école. Si elle a bien était entretenu il n'y a pas de raison qu'elle tombe en panne.
![]()
oui en fai c'est une bonne affaire si elle me tombe pas en panne au bout de quelques mois

-
Reeco971 - Lionceau
C'est un risque que tu as pris et tu en est conscient! il n'y à pas de manière à son faire non?
Perso...je ne l'aurais pas fait! mais d'autres le font..je leur laisse l'occaz (ce qui est ton cas!)..maintenant, pour une auto école avec plusieurs pièces de changées (donc pas d'origine de sortie d'usine et ne ce sont pas faite aux autres organes de l'auto plus agés!)..je me méfierai de ce genre de mélange détonnant!..et puis un an, c'est faiblard et c'est très vite passé...Bienvenue par minous et n'hésites pas à venir nous voir très souvent pour nous donner tes premières impressions sur ta féline qui je l'espère te sera ta fidèle compagnon!
Perso...je ne l'aurais pas fait! mais d'autres le font..je leur laisse l'occaz (ce qui est ton cas!)..maintenant, pour une auto école avec plusieurs pièces de changées (donc pas d'origine de sortie d'usine et ne ce sont pas faite aux autres organes de l'auto plus agés!)..je me méfierai de ce genre de mélange détonnant!..et puis un an, c'est faiblard et c'est très vite passé...Bienvenue par minous et n'hésites pas à venir nous voir très souvent pour nous donner tes premières impressions sur ta féline qui je l'espère te sera ta fidèle compagnon!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Ramsey a écrit:avec plusieurs pièces de changées (donc pas d'origine de sortie d'usine et ne ce sont pas faite aux autres organes de l'auto plus agés!)..je me méfierai de ce genre de mélange détonnant!..
Et ben alors comment tu feras sur ta voiture quand les freins, l'embrayage ou autres seront usés ??

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
D'accord..mais tu les changes progressivement et je cible surtout les organes internes d'embrayage!..elle est récente quand même..et c'est çà qui m'inquiètes car elle en a déjà connu des usagers..et otu avec des conduites différentes, hésitantes , forçées, gauche..çà m'inspire pas confiance tout çà mais celà reste mon avis, un ressenti...j'insiste!
-
Ramsey a écrit:D'accord..mais tu les changes progressivement et je cible surtout les organes internes d'embrayage!..elle est récente quand même..et c'est çà qui m'inquiètes car elle en a déjà connu des usagers..et otu avec des conduites différentes, hésitantes , forçées, gauche..çà m'inspire pas confiance tout çà mais celà reste mon avis, un ressenti...j'insiste!
oui je comprend ce que tu veux dire tu sais j'ai le même ressentit. Mais j'ai fait quelques recherches de témoignages sur le net. Et les personnes qui ont acheté des véhicules ex auto-école n'ont pas eut plus de problème que d'autres (a part ceux qui ont acheté le véhicule sans le savoir)
Mais bon je pense bien vérifier encore tout à la loupe et ne rien laisser passer. Parce que sinon ça reste une bonne affaire je trouve

-
Reeco971 - Lionceau
Bonjour tout le monde,
Voila c'est décide je vais bien prendre cette 207. Ce matin j'ai été dans un autre garage Peugeot histoire de trouver mon bonheur qui viendrait pas d'une auto-école. Ben malheureusement ce qu'on me proposait ce sont des anciennes voitures de locations et selon un ami c'est encore pire qu'une voiture d'auto-école (moi je pensais plutôt le contraire
)
Mais ce qui m'a pas du tout mit en confiance c'est que le vendeur a insister pour dire que la voiture était bien entretenue par leur réseau ce que je veux bien croire mais je lui ai demander est ce que les pièces d'usures du genres l'embrayage, la boite de vitesse et les freins ont été changé par précautions ?
La réponse fut clair non pas besoin
En gros c'est pire que l'ex auto-école dont la j'en suis sur (preuve à l'appuie) que toutes ces pièces à risques on été changé...
Demain je signe le bon de commande et je verse un acompte. Mardi prochain je devrai rouler en 207 en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise une fois la garantie finit...
Voila c'est décide je vais bien prendre cette 207. Ce matin j'ai été dans un autre garage Peugeot histoire de trouver mon bonheur qui viendrait pas d'une auto-école. Ben malheureusement ce qu'on me proposait ce sont des anciennes voitures de locations et selon un ami c'est encore pire qu'une voiture d'auto-école (moi je pensais plutôt le contraire

Mais ce qui m'a pas du tout mit en confiance c'est que le vendeur a insister pour dire que la voiture était bien entretenue par leur réseau ce que je veux bien croire mais je lui ai demander est ce que les pièces d'usures du genres l'embrayage, la boite de vitesse et les freins ont été changé par précautions ?
La réponse fut clair non pas besoin

En gros c'est pire que l'ex auto-école dont la j'en suis sur (preuve à l'appuie) que toutes ces pièces à risques on été changé...
Demain je signe le bon de commande et je verse un acompte. Mardi prochain je devrai rouler en 207 en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise une fois la garantie finit...
-
Reeco971 - Lionceau
combien de km la voiture de loc? generalement c'est moins de 10 000 ou 10 000 donc pour ce qui est changment de frein embrayage et autre non ce n'est pas la peine, et non les voitures de loc ne sont pas pire que les auto ecole
faut pas pousser, elles ont eu moins de conducteur et surtout n'ont pas eu de débutant au volant !! quel etait le prix de celle que tu as vu ce matin? quel km? pour les voiture de loc tout depend ce quel voiture tu rachetes, un HDI aura à mon avis pas ete ou peu malmené contrairement à une sportive ou ce topic de provenance est à proscrire. Perso je prendrais celle de Peugeot origine Loueur (ce que j'ai fait pour ma 307 et que je ne regrette pas) . Voila mon avis 

- Zegou
- Flood Addict
Bonne idée d'aller voir ailleurs pour y voir plus clair dans ton choix.
On croise les doigts pour toi mais ça devrait bien se passer ! Si tu as quelques craintes, essaie de négocier une extension de garantie.
Concernant les loc et les auto écoles, je dirais que cela dépend des loustiques qui sont montés à bord... Un essai de quelques minutes peut permettre de juger l'état du véhicule.
On croise les doigts pour toi mais ça devrait bien se passer ! Si tu as quelques craintes, essaie de négocier une extension de garantie.
Concernant les loc et les auto écoles, je dirais que cela dépend des loustiques qui sont montés à bord... Un essai de quelques minutes peut permettre de juger l'état du véhicule.
-
west_indies - Modérateur
Les tarifs appliqués par les loueurs en cas d'accrochage calme..ceci explique le relatif soin apporté par les conducteurs de passage..et puis, ces locations sont limitées par le kilométrage..après elles sont retirées du marché de la location et remise en vente (souvent , elles terminent chez les petits concessionnaires toutes marques!)
Je pense que celles ci valent mieux le coup qu'une ex auto école à mon humble avis!
Je pense que celles ci valent mieux le coup qu'une ex auto école à mon humble avis!
-
Auto - Ecole et Ancienne Loc, même combat. Beaucoup de pièces en prennent un coup et je pense qu'elles sont davantage sollicitées sur les auto - école (embrayage, boite de vitesse, ...) mais si l'entretien a été suivi. ça ne devrait pas poser de problème.
-
west_indies - Modérateur
Ramsey a écrit:Les tarifs appliqués par les loueurs en cas d'accrochage calme..ceci explique le relatif soin apporté par les conducteurs de passage..et puis, ces locations sont limitées par le kilométrage..après elles sont retirées du marché de la location et remise en vente (souvent , elles terminent chez les petits concessionnaires toutes marques!)
enfin pas forcement. Si l'extérieur doit être niquel les pièces internes doivent souffrir aussi.
-
Reeco971 - Lionceau
west_indies a écrit:Auto - Ecole et Ancienne Loc, même combat. Beaucoup de pièces en prennent un coup et je pense qu'elles sont davantage sollicitées sur les auto - école (embrayage, boite de vitesse, ...) mais si l'entretien a été suivi. ça ne devrait pas poser de problème.
oui c'est ce que je voulais dire. Moi ce qui m'a pas mit en confiance c'est le fait qu'ils ont pas éffectué de réparation lourds comme changer l'embrayage ou la boite de vitesse par précautions...
Avec l'ex auto-école j'en suis sur au moins...
-
Reeco971 - Lionceau
je le repete mais tout depend des véhicules !!! sur une sportive ou une une voiture plaisir
mais sur un voiture tel qu'un HDI qui sert le plus souvent à des locations d'entreprise ou autres..et je connait peu de gans qui font les kéké avec des voitures loué par leur boite..

- Zegou
- Flood Addict
Sans etre une auto ecole , ma 207 a son embrayage qui rend l ame à 37000 kms ...
Ma premiere voiture fut une clio 1.2 achetée à Europ car , cette ex-voiture de loc a parcouru 164000 kms sans avoir à changer l'embrayage ni la boite ...
Ma premiere voiture fut une clio 1.2 achetée à Europ car , cette ex-voiture de loc a parcouru 164000 kms sans avoir à changer l'embrayage ni la boite ...
Modifié en dernier par Pierre54 le 07 Janvier 2008, 15:14, modifié 1 fois.
-
Pierre54 - Lionceau
Reeco971 a écrit:
oui c'est ce que je voulais dire. Moi ce qui m'a pas mit en confiance c'est le fait qu'ils ont pas éffectué de réparation lourds comme changer l'embrayage ou la boite de vitesse par précautions...
Avec l'ex auto-école j'en suis sur au moins...
Tant mieux !

-
west_indies - Modérateur
Zegou a écrit:je le repete mais tout depend des véhicules !!! sur une sportive ou une une voiture plaisirmais sur un voiture tel qu'un HDI qui sert le plus souvent à des locations d'entreprise ou autres..et je connait peu de gans qui font les kéké avec des voitures loué par leur boite..
mais justement je connais très peu d'élèves d'auto-école qui font les kékés c'est même le contraire. Mais une interrogation que j'ai eut à l'instant au tel avec un ami. Avec tout l'équipement que la voiture embarque (Clim auto bizone, radar de recul) est ce que le véhicule a vraiment été utilisé à l'auto-école. Et l'état irréprochable du véhicule me laisses perplexe...
ps : Zegou je ne fais pas un débat pour savoir si c'est les auto-école sont de bonnes affaires. Moi je pense que c'est mitigé. Le problème c'est que je m'interroge, c'est tout de même un gros investissement et j'ai pas envie de regretté

-
Reeco971 - Lionceau
c'est donc pour ça que j'essai de t'exposer mon point de vue afin de t'aider à décider !! entre un ex loueur et une ex location je prendrais la deuxieme pour toute les raisons que je t'ai exposé..si tu veux voir si l'embrayage ou la boite ou été un peu secouer
regarde l'etat des pneus de l'avant
quel etait le prix de celle que tu as vu ce matin?

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit:c'est donc pour ça que j'essai de t'exposer mon point de vue afin de t'aider à décider !! entre un ex loueur et une ex location je prendrais la deuxieme pour toute les raisons que je t'ai exposé..si tu veux voir si l'embrayage ou la boite ou été un peu secouerregarde l'etat des pneus de l'avant
celle que j'ai vu était à 13900e 25000 km (mais c'était une 207 1.6 hdi90 sport)
-
Reeco971 - Lionceau
Zegou a écrit:soit 1900€ d'ecart..ça compte mais si tu peux la faire baisser à 13500e je pense que c'est pas une mauvaise affaire...a toi de voir au niveau budget
Je suis tout à fait d'accord mais le problème y a pas les mêmes options

-
Reeco971 - Lionceau
109 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vos questions, avis et conseils