207 SW Outdoor : encore un topic... sur le prix remisé

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 SW Outdoor : encore un topic... sur le prix remisé

Messagepar ourson61 » 07 Février 2008, 22:01

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment découvert ce site très bien documenté, et surtout un forum où les gens ne passent pas leur temps à se taper dessus par clavier interposé :)

Je souhaiterais qques conseils car j'envisage très sérieusement d'acheter :

- une 207 SW Outdoor :lover: (pour ses protections latérales qui devraient m'éviter de piquer des crises à chaque fois qu'un zozo qui ne sait pas tourner le volant me rayerait les coins :mad: ),

- 1.6 HDi 90 ch (pour son bonus écologique de 200 € et son absence de FAP, onéreux et inutile dans mon cas).

Je l'ai déjà essayée chez un concessionnaire et je l'ai trouvée suffisante, mais sans plus. Ce n'est pas un gros problème car si j'avais voulu "piloter" au lieu de "conduire", j'aurais changé de crèmerie :bye:

Le problème est que ce concessionnaire m'a passablement énervé quant à la remise qu'il est prêt à faire : 7 % (sans rien négocier d'ailleurs). J'ai lu ça et là qu'il était possible d'obtenir 10 %, mais ce psychorigide m'a dit qu'il avait une concession à "entretenir", et qu'avec 10 %, il mettait la clé sous la porte :wall:

Voici le devis :

- Base 19850
- Pack urbain 380
- Projecteurs directionnels statiques 150
- ESP 470
- Peinture métal 380

- soit 21230 - 7% = 19744 :mad:

- Gravage 69 (on se calme, ce sont des euros :mrgreen: )
- Frais 406 (non, ce n'est pas une ancienne Bijou :dance3: , mais toujours des euros)

- Total 20219 :mad: :mad:

D'où ma question principale (un peu longue à venir, ok, ok) : pensez-vous qu'il soit possible auprès d'un autre concessionnaire d'obtenir l'équivalent de 10 % de remise pour la config retenue, ou bien est-ce impossible vu que la Outdoor est sortie en novembre et qu'il y a donc peu de chances d'avoir mieux :unsure: J'exclus les mandataires ou la Belgique pour l'instant.

Merci.
Modifié en dernier par ourson61 le 07 Février 2008, 23:48, modifié 1 fois.
207 SW Premium Outdoor 1.6 HDi 90 cv - Gris Shark - Intérieur noir :lover:
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
ourson61
Petit Félin

Messagepar Tm » 07 Février 2008, 22:05

:bah: Rien ne t'empeche d'aller voir un autre concessionnaire, en leur demandant de faire mieux que ce que tu as déjà... Ca marche pas mal ce genre de technique ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ourson61 » 07 Février 2008, 22:09

C'est ce que je vais faire bien sûr, mais je me demandais juste si je n'étais pas trop gourmand :?

De plus, dans mon coin, c'est le même propriétaire, qui a des concessions un peu partout...
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
ourson61
Petit Félin

Messagepar Tm » 07 Février 2008, 22:19

Nan je pense que tu peux avoir mieux ;)

Il y a une reprise de ton ancienne voiture ou pas ?
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ourson61 » 07 Février 2008, 22:27

En fait j'ai une vielle 205 Junior qui a 20 ans ( :lover: aussi), et qui bénéficie donc d'une prime à la casse de 300 €. Elle ne devrait plus passer plus le prochain CT en l'état, et je doute que Bijou me la reprenne à plus de 300 €, me trompe-je ?

Si non, alors il n'y a pas de reprise. Le "commercial" ne m'a évidemment rien proposé dans ce sens :mad:

PS : on a l'intention de la prendre en Bleu Montebello ;) ... un peu délicat aux rayures et à la boue, mais tellement beau :sol:
ourson61
Petit Félin

Messagepar Tm » 07 Février 2008, 22:35

Donc sans reprise tu dois pouvoir avoir un peu mieux (surtout s'il t'a proposé direct 7% sans que tu négocies)

Et pour la couleur... Excellent choix :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 07 Février 2008, 22:37

Bleu Montebello :lover:

Non tu n'es pas trop gourmand ! Si tu estimes que ce n'ets pas suffisant, fais un devis dans une autre concession (comme l'a si bien dit TM) et puis tu sais même entre concession du même groupe, certains commerciaux sont prêts à tout pour vendre...

Je pense que tu peux obtenir mieux surtout si tu inclus le bonus écologique dans tes 7 %...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ourson61 » 07 Février 2008, 22:47

Ok, merci Tm, on va voir ce qu'on peut faire :unsure:
Si le résultat ne nous satisfait pas, on attendra un peu car on n'est pas pressés (prochain CT en avril 2009).

Ah ! si seulement on aimait Renault ! La Clio Estate ne manque pas d'atouts, notamment moteur 105 Ch (à bonus éco) + prix très attractif par rapport à 207 SW, mais le problème, c'est ce losange :siffle:

Je suis surpris que tu me dises que le choix de la couleur est le bon... :up:
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 07 Février 2008, 22:53

west_indies a écrit:Je pense que tu peux obtenir mieux surtout si tu inclus le bonus écologique dans tes 7 %...

Dans mon devis plus haut, je n'ai pas déduit le bonus éco de 200 € et la prime à la casse (re :cry: ) de 300 € (puisque la concession n'intervient pas dans ces déductions), soit 500 € à déduire des 20219 = 19719 €.

Je n'inclus donc pas ces 500 € dans les 7 %, d'où la question sur ma "gourmandise" ;)

En tout cas, merci à Tm et West pour vos encouragements :) . Je vous tiendrai au courant, ce sera utile pour tout acheteur potentiel je pense :serre:
ourson61
Petit Félin

Messagepar Didier25 » 08 Février 2008, 03:55

west_indies a écrit:Bleu Montebello :lover:
Non tu n'es pas trop gourmand ! Si tu estimes que ce n'ets pas suffisant, fais un devis dans une autre concession (comme l'a si bien dit TM) et puis tu sais même entre concession du même groupe, certains commerciaux sont prêts à tout pour vendre...
Je pense que tu peux obtenir mieux surtout si tu inclus le bonus écologique dans tes 7 %...

:+1:
et bon courage dans tes négociations Ourson61 ;)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ourson61 » 08 Février 2008, 09:16

Didier25 a écrit:et bon courage dans tes négociations Ourson61 ;)

:merci: Didier.

Je pense aller dans une autre concession dans la 3ème semaine de février, peut-être qu'en approchant de la fin du mois, les commerciaux sont davantage enclins à lacher du lest pour atteindre des quotas de vente mensuels qu'ils n'auraient pas atteints :roll: à moins qu'ils ne soient trimestriels, ces quotas :unsure:
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 08 Février 2008, 12:20

Bonne idée d'y aller en fin de mois. Essaie de tomber sur un commercial qui n'aurait pas réaliser ses chiffres de vente.

ourson61 a écrit:mais ce psychorigide m'a dit qu'il avait une concession à "entretenir", et qu'avec 10 %, il mettait la clé sous la porte :wall:

Dans ce cas là, demande lui 9,5% :lol: ou 9,9% :clown:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ourson61 » 08 Février 2008, 12:56

west_indies a écrit:Bonne idée d'y aller en fin de mois. Essaie de tomber sur un commercial qui n'aurait pas réaliser ses chiffres de vente.

C'est marqué sur son front ? :unsure: :D

west_indies a écrit:Dans ce cas là, demande lui 9,5% :lol: ou 9,9% :clown:

:lol2:
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 08 Février 2008, 13:18

Pour le commercial, ça sera au petit bonheur la chance ... ou ça sera le premier qui te saute dessus :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ourson61 » 08 Février 2008, 14:02

C'est vrai qu'ils ne sont pas souvent farouches, ces commerciaux. Cependant, celui qu'on a déjà vu ne semblait pas avoir envie de vendre.

Et avec un minimum de psychologie, ils se rendent très vite compte s'ils ont à faire à des acheteurs ou à des promeneurs.

Et nous sommes acheteurs :lover207: On essaye seulement de ne pas être des :glou:

Petite question : qqu'un sait quand le configurateur Bijou sera opérationnel de nouveau ? Il est en pleine refonte et j'espère qu'ils supprimeront les bugs (y'a du boulot :mrgreen: )
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 08 Février 2008, 14:24

Tout dépend des commerciaux sur lequel tu peux tomber... Dans les concessions où je me suis présenté, ils voulaient vendre mais il fallait ramener d'autres devis (histoire d'avoir quelque chose d'intéressant).

En plus, acheter une voiture et obtenir une bonne remise, c'est tout un métier (il faut montrer que l'on est intéressé au produit sans trop l'être :oops: ) Et puis pour avoir une bonne remise, c'est toujours impossible au début mais après on arrive toujours à s'arranger...

Le configurateur est toujours en cours de maintenance. Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne laissent pas l'ancien configurateur au lieu de mettre la v2 du configurateur qui ne fonctionne pas...

Mais bon, Peugeot aime perdre d'éventuels clients...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ourson61 » 08 Février 2008, 14:57

west_indies a écrit:Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne laissent pas l'ancien configurateur au lieu de mettre la v2 du configurateur qui ne fonctionne pas...

L'ancien configurateur était une véritable catastrophe :eek: . Par exemple, pour la SW Outdoor :

- tous les coloris intérieurs et extérieurs ne s'affichaient pas (quid du gris thorium ???)
- si on choisissait les phares directionnels statiques, l'option ESP seule disparaissait et il ne restait plus que le détecteur de sous-gonflage qui, sans l'indiquer, incluait l'ESP,
- accessoires : il proposait les barres longitudinales, alors qu'elles sont de série sur Outdoor,
- aucun autre accessoire comme l'accoudoir central par exemple...

Et j'en passe car je n'ai pas tout exploré (peut-être y trouvait-on une 607 4x4 en option savane ? :D )

Donc finalement, je me demande s'ils n'ont pas bien fait de supprimer cette usine à bugs :unsure:

Maintenant, sur peugeot.be, le même config. avec d'autres bugs est toujours accessible, histoire de donner envie à nos amis belges de venir acheter en France, plus cher :mrgreen: , avec un config. en rade...

Peugeot a-t-il envie de se battre pour contrer la Clio Estate ? Pas l'impression pour l'instant.
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 08 Février 2008, 17:31

ourson61 a écrit:
west_indies a écrit:Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne laissent pas l'ancien configurateur au lieu de mettre la v2 du configurateur qui ne fonctionne pas...

L'ancien configurateur était une véritable catastrophe :eek: . Par exemple, pour la SW Outdoor :

- tous les coloris intérieurs et extérieurs ne s'affichaient pas (quid du gris thorium ???)
- si on choisissait les phares directionnels statiques, l'option ESP seule disparaissait et il ne restait plus que le détecteur de sous-gonflage qui, sans l'indiquer, incluait l'ESP,
- accessoires : il proposait les barres longitudinales, alors qu'elles sont de série sur Outdoor,
- aucun autre accessoire comme l'accoudoir central par exemple...

Et j'en passe car je n'ai pas tout exploré (peut-être y trouvait-on une 607 4x4 en option savane ? :D )

Donc finalement, je me demande s'ils n'ont pas bien fait de supprimer cette usine à bugs :unsure:

Maintenant, sur peugeot.be, le même config. avec d'autres bugs est toujours accessible, histoire de donner envie à nos amis belges de venir acheter en France, plus cher :mrgreen: , avec un config. en rade...

Peugeot a-t-il envie de se battre pour contrer la Clio Estate ? Pas l'impression pour l'instant.

Un webmestre de chez Bijou a dû lire nos critiques, car ils ont remis en ligne leur vieux bouzin de configurateur buggé :mad: :evil: :furious: :censored:
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 08 Février 2008, 19:18

Je pense qu'ils l'ont remis temporairement pour le weekend... S'ils lisaient nos critiques, ils auraient déjà tenté de corriger certains bugs signalés depuis plus d'un an.

C'est vrai que l'actuel comporte des erreurs, mais c'est mieux que rien et ça donne une certaine idée.

Si peugeot souhaite un webtesteur pour le configurateur V2, contacte moi ;) :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Club » 08 Février 2008, 19:35

west_indies a écrit:Je pense qu'ils l'ont remis temporairement pour le weekend... S'ils lisaient nos critiques, ils auraient déjà tenté de corriger certains bugs signalés depuis plus d'un an.

C'est vrai que l'actuel comporte des erreurs, mais c'est mieux que rien et ça donne une certaine idée.

Si peugeot souhaite un webtesteur pour le configurateur V2, contacte moi ;) :lool:

...Ils auraient depuis longtemps laisser le bleu recifé et baisser les prix de la 207 ! :clown:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Didier25 » 09 Février 2008, 04:05

west_indies a écrit:Bonne idée d'y aller en fin de mois. Essaie de tomber sur un commercial qui n'aurait pas réaliser ses chiffres de vente.

Très juste ;)
Pour ma part, dans le fil de la conversation je lui avais demandé de façon anodine comment allaient les affaires en ce moment, et le commercial s'est piégé lui-même lors de sa réponse, il n'avait pas réalisé ses objectifs mensuels ; après cela a été beaucoup plus facile pour négocier :)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 09 Février 2008, 08:46

Club a écrit:
...Ils auraient depuis longtemps laisser le bleu recifé et baisser les prix de la 207 ! :clown:

:+1: :oui: :lol:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 09 Février 2008, 08:47

Didier25 a écrit:Très juste ;)
Pour ma part, dans le fil de la conversation je lui avais demandé de façon anodine comment allaient les affaires en ce moment, et le commercial s'est piégé lui-même lors de sa réponse, il n'avait pas réalisé ses objectifs mensuels ; après cela a été beaucoup plus facile pour négocier :)

:bien: joué

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ourson61 » 09 Février 2008, 09:00

Didier25 a écrit:il n'avait pas réalisé ses objectifs mensuels ; après cela a été beaucoup plus facile pour négocier :)

Bon point ça :) cela confirme donc qu'ils ont des objectifs mensuels, en plus peut-être d'autres objectifs trimestriels.
La discussion qu'on avait eue avec lui sur "que pouvez-vous faire de plus que vos 7 %... et on commande" était le 2 fevrier, pas ce que l'on appelle une fin de mois... :mad: Mauvais timing :mad: :mad:
Merci pour cette précieuse info Didier25 :dance:

On ne pourrait pas créer un topic (à épingler) sur "comment réussir une bonne négociation avec un concessionnaire", où on y mettrait tous ces petits conseils précieux disséminés un peu partout sur le site ? Ce serait utile à plein de gens :) et ça éviterait aux anciens combattants du site ;) de répéter les mêmes choses :unsure:

A moins que ça n'existe déjà, mais je n'ai pas trouvé.
ourson61
Petit Félin

Messagepar David01 » 09 Février 2008, 09:18

Les vendeurs ont des objectifs mensuel.
Mais surtout les concession en ont aussi par modéle.
Avec des primes a la clé suivant le nombre de voitures vendu.

Quand les quotas ne sont pas atteint, pas de prime
Dans ces cas là ils sont prêt a vendre en réduisant leur marge au maximun. et le vendeur a plus de liberté pour les remises.

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ourson61 » 09 Février 2008, 09:27

David01 a écrit:ils sont prêt a vendre en réduisant leur marge au maximun.

Et tout l'art de l'acheteur consiste à atteindre ce minimum de marge :sol: Chacun ses objectifs finalement ! ;)
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 09 Février 2008, 13:47

ourson61 a écrit:On ne pourrait pas créer un topic (à épingler) sur "comment réussir une bonne négociation avec un concessionnaire", où on y mettrait tous ces petits conseils précieux disséminés un peu partout sur le site ? Ce serait utile à plein de gens :) et ça éviterait aux anciens combattants du site ;) de répéter les mêmes choses :unsure:

A moins que ça n'existe déjà, mais je n'ai pas trouvé.

Bonne idée pour le topic en question. Tu t'en charges ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ourson61 » 10 Février 2008, 01:03

Je veux bien, dès que j'aurai un peu de temps pour faire cette synthèse !
Mais comme je suis encore nouveau ici, je ne voudrais pas oublier certains conseils bien cachés dans ce forum, ce serait dommage ;)

Si un (ou plusieurs) "papy" du site :coucou: voulait bien m'aider en postant par exemple toute une série de liens vers des files traitant du sujet, ça permettrait de ne rien oublier ;) Et j'écrirai qque chose après à partir de çà. Ou bien vous m'envoyez ces liens en vrac en MP :) et je me débrouille avec. C'est que vous avez tout en tête, vous !

J'attendrai peut-être, avant de le faire, de terminer mon expérience personnelle de négo, qui est prévue à la fin février 2008.

What d'ya think guys ?
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 10 Février 2008, 01:14

Pas de problème pour le faire dés que tu auras un peu de temps.

Comme tu as eu la bonne idée d'en parler, il parait normal que tu en sois le principal fondateur (nouveau ou pas)

Je pense que tu devrais créer le topic et chacun complètera le post au fur et à mesure. Tu centraliseras tous ces bons conseils sur le premier post. ça te va ?

Sinon,

Je suis passé voir un commercial de Chez Peugeot et il m'a confirmé que c'était possible d'obtenir un peu plus de 7% sur SW Outdoor tout en me disant que les marges sont un peu serrées mais il n'a pas voulu me dire jusqu'à combien tu pouvais obtenir au max par respect à ses collègues commerciaux...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ourson61 » 10 Février 2008, 01:34

west_indies a écrit:Comme tu as eu la bonne idée d'en parler, il parait normal que tu en sois le principal fondateur (nouveau ou pas)

Serais-tu aussi rugbyman ? ;)

west_indies a écrit:Je pense que tu devrais créer le topic et chacun complètera le post au fur et à mesure. Tu centraliseras tous ces bons conseils sur le premier post. ça te va ?

On peut essayer :oops:

west_indies a écrit:Je suis passé voir un commercial de Chez Peugeot et il m'a confirmé que c'était possible d'obtenir un peu plus de 7% sur SW Outdoor tout en me disant que les marges sont un peu serrées mais il n'a pas voulu me dire jusqu'à combien tu pouvais obtenir au max par respect à ses collègues commerciaux...

Super sympa pour l'info :) :) , merci West. Mais j'ai déjà vu ici qqu'un dans une autre file obtenir 9.75% sur Outdoor, avec moins d'options que moi. Si on arrive à ça, on signe. Sinon, on commence sérieusement à envisager les mandataires.
ourson61
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils