207 SW outdoor : couleur et ESP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 SW outdoor : couleur et ESP

Messagepar Zoé » 13 Février 2008, 01:26

Bonjour à tous.
Je suis sur le point de passer commande d'une 207 SW outdoor mais j'hésite encore sur 2 sujets...
Du coup, je fais mes 1ers pas sur ce forum pour obtenir des conseils avisés! ;)

Tout d'abord, la couleur qui ira bien avec les renforts des ailes et du bas de caisse : j'hésite entre le gris moondust qui m'avait attirée sur la brochure commerciale et le gris shark dont le vendeur m'a beaucoup parlé... :eek: Et, bien entendu, je me demande à quoi ressemble vraiment un intérieur grège criollo avec le moondust...
Comme je n'ai pas réussi à voir de mes yeux ces 2 véhicules, j'aimerais avoir le sentiment de ceux qui ont eu cette chance!

Dernier point, l'ESP : pensez-vous que cette option soit vraiment utile sur ce type de véhicule ou pas? Là, c'est pour moi le flou total... :unsure:

Merci beaucoup à tous ceux qui me donneront un coup de main pour finaliser mon choix!!!

Zoé :coucou:
Zoé
Nouveau

Messagepar lemanseb » 13 Février 2008, 01:42

Bonjour ZOE
:coucou: :welcome:
c quoi le moteur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 13 Février 2008, 01:47

Bonsoir Et bienvenue sur le forum !

1 - Pour la couleur, c'est une histoire de goût.
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil ici ==> http://www.feline207.net/photos/modules ... hp?cid=177
pour avoir une idée ;)
Je pense que le gris souris (ou Moondust) vont mieux avec les renforts et les bas de caisse de l'outdoor.

2 - Voici une photo de l'intérieur (Intérieur Crillo)
Image

et d'autres par ici ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 578#498578

@ bientot sur le forum
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 13 Février 2008, 01:50

Voici un topic où l'on parle de l'utilité de l'esp ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=esp
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Re: 207 SW outdoor : couleur et ESP

Messagepar ourson61 » 13 Février 2008, 12:33

Zoé a écrit:Tout d'abord, la couleur qui ira bien avec les renforts des ailes et du bas de caisse : j'hésite entre le gris moondust qui m'avait attirée sur la brochure commerciale et le gris shark dont le vendeur m'a beaucoup parlé...

Le gris Moondust est peut-être le plus gris des gris, et c'est effectivement celui qui noiera le mieux le contraste entre les élargisseurs d'ailes et la carrosserie.

Le gris Shark est plus sombre, et tire un peu sur le bleu (mais alors très peu). C'est une couleur plus profonde, donc + sensible aux salissures et, surtout, aux micro-rayures. Comme le Bleu Montebello :lover: d'ailleurs, mais quand même à un degré moindre.

Attention aux photos que tu vas trouver sur le net, certaines couleurs ont été un peu modifiées, certaines légendes sont erronées et chaque écran de PC est réglé différemment... Quant au site de Bijou, à fuir pour les couleurs !
207 SW Premium Outdoor 1.6 HDi 90 cv - Gris Shark - Intérieur noir :lover:
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
ourson61
Petit Félin

Messagepar asthalis » 13 Février 2008, 12:41

Salut Zoé et bienvenue :)

Dans un autre sujet du forum j'avais réalisé un montage graphique histoire d'avoir un aperçu réaliste des différentes couleurs. Cette image ne concerne que celles de la berline pour le moment mais ça peut être une indication pour toi

PALETTE PERSO

Pour ce qui est de l'ESP, si tu ne roules pas trop "sportivement" et si tu pratiques rarement des routes glissantes, je pense que tu peux t'en passer compte tenu de la qualité du chassis "standard". Enfin, c'est mon avis...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matt207PP-banquise » 13 Février 2008, 13:03

Même avis, en dessous de 100ch (et encore) si tu ne roules pas comme un bourrin dans les virages, ca ne te servira pas, mon père l'avait sur sa 407 HDI 136, il ne s'est jamais déclenché, et pourtant on aime rouler!
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch

Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Matt207PP-banquise
Félin
Félin

Messagepar Zoé » 13 Février 2008, 14:51

D'abord, un grand merci à tous pour vos messages! :bien:

Alors, pour répondre à la question sur la motorisation : je m'oriente vers le moteur essence de 120 CV.
Ensuite, pour ce qui est de mon style de conduite, il est clair que je ne suis pas une folle du volant mais je suis habituée à ma 106 S16 qui "colle au sol" sur les petites routes de montagne... En même temps, je ne vis pas à la montagne donc les routes enneigées et même verglacées, ça reste occasionnel. La plupart du temps, je fais de la ville! J'avoue que le topic sur l'ESP n'a fait qu'ajouter de la confusion à mes doutes... :( Mais bon... je vais peut-être finalement m'en passer... J'avoue ne toujours pas savoir! :unsure:
Pour la couleur, comme le dit Ourson, j'ai un peu peur de me faire "piéger" par le rendu de l'écran PC... :?
L'un d'entre vous a-t-il vu une outdoor gris moondust avec intérieur mélila grège/criollo, et peut-il me dire comme c'est "en vrai"? Cette couleur de carrosserie est un peu marron, non? Donc elle colle bien avec cet intérieur?
Si le gris shark est + sujet aux salissures et + sensible au micro rayures, avec ma chienne, il vaut peut-être mieux l'oublier :bah: (heu... la couleur, pas la chienne! :D )
Après, je sais que les goûts et les couleurs, ça se discute pas mais bon... j'ai envie de passer commande rapidement maintenant et je dois me décider!!! :grinwink:
En tout cas, c'est vraiment top de pouvoir discuter avec vous avant de se lancer dans la dépense!!! :good:
Encore merci!
Zoé
Nouveau

Messagepar Zegou » 13 Février 2008, 15:01

Zoé a écrit:Si le gris shark est + sujet aux salissures et + sensible au micro rayures, avec ma chienne, il vaut peut-être mieux l'oublier :bah:

Fais la adopter :mrgreen:

Zoé a écrit:(heu... la couleur, pas la chienne! :D )

ah :oops: tant pis alors :cyp: :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zoé » 13 Février 2008, 15:06

Jamais de la vie!!! Plutôt, j'achète pas la voiture... :D :D :D
Zoé
Nouveau

Messagepar Zegou » 13 Février 2008, 15:07

ah :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ourson61 » 13 Février 2008, 15:11

Zoé a écrit:L'un d'entre vous a-t-il vu une outdoor gris moondust avec intérieur mélila grège/criollo, et peut-il me dire comme c'est "en vrai"? Cette couleur de carrosserie est un peu marron, non? Donc elle colle bien avec cet intérieur?

Je n'ai malheureusement pas vu l'intérieur criollo, mais euh... je n'ai pas vu non plus de marron dans le Moondust :unsure: , qui est gris d'on ne peut plus gris. Me tromperais-je ? Cela a été confirmé par Tm dans un autre post :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 659#558659

Zoé a écrit:Si le gris shark est + sujet aux salissures et + sensible au micro rayures

Il n'est pas plus "sujet" que les autres couleurs, seulement cela se verra davantage sur le Shark que sur le Moondust. En règle générale, plus la couleur est profonde et/ou foncée, et plus on verra les rayures et les cochonneries dessus. Mais tout ça est affaire de goût, et se discute difficilement ;) Quant au Toutou, tu as bien raison de le privilégier à une couleur de voiture, fût-ce une 207 :lover:
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
ourson61
Petit Félin

Messagepar Zoé » 13 Février 2008, 15:12

Fais la adopter

Bon, pour la chienne, c'est tranché : je la garde. Ca se discute même pas!!! :lang:
Mais t'as pas d'avis, toi, pour la voiture? :D
Zoé
Nouveau

Messagepar Zegou » 13 Février 2008, 15:15

Perso apres avoir vu une gris moondust :quote: tres recemment dans ma rue je la trouve pas mal :oui: mais il est vrai aussi que la gris shark à de jolie reflet au soleil :lool:

Bref je pencherai plus pour la gris shark..et pour l'entretien et les micro rayure cela ne se voit pas tant que cela si tu l'entretien regulièrement ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zoé » 13 Février 2008, 15:15

Merci Ourson, pour cette nouvelle précision. Je crois que je vais potasser encore un peu.... :?
Zoé
Nouveau

Messagepar ourson61 » 13 Février 2008, 15:20

Zegou a écrit:mais il est vrai aussi que la gris shark à de jolie reflet au soleil :lool:

Bref je pencherai plus pour la gris shark

Bien que ce soit une question de goût, je préfère aussi le Shark, il ajoute une classe supplémentaire (pas "A" la classe, hein!).
ourson61
Petit Félin

Messagepar Zegou » 13 Février 2008, 15:22

ourson61 a écrit:Bien que ce soit une question de goût, je préfère aussi le Shark, il ajoute une classe supplémentaire (pas "A" la classe, hein!).

même avis :oui:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ourson61 » 13 Février 2008, 15:24

Zoé a écrit:Merci Ourson, pour cette nouvelle précision.

Pas de quoi ;)
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 13 Février 2008, 15:25

Pas vu non plus l'intérieur en vrai mais pour la couleur sur SW, j'ai une préférence pour le Gris Moondust. Le shark va mieux à la RC ou la berline.

Tu n'aurais pas la possibilité de voir les couleurs en questions sur SW ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ourson61 » 13 Février 2008, 15:30

west_indies a écrit:Tu n'aurais pas la possibilité de voir les couleurs en questions sur SW ?

Je comprends Zoé, pas simple de voir tous les coloris en une seule fois, qui plus est sur SW, et, encore plus rare, Outdoor !!!

@Zegou : je croyais que tu avais les SW en horreur ?
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 13 Février 2008, 15:31

ourson61 a écrit:Je comprends Zoé, pas simple de voir tous les coloris en une seule fois, qui plus est sur SW, et, encore plus rare, Outdoor !!!

@Zegou : je croyais que tu avais les SW en horreur ?

Je disais cela pour ne pas qu'elle regrette son choix ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zegou » 13 Février 2008, 15:33

ourson61 a écrit:@Zegou : je croyais que tu avais les SW en horreur ?

pas je ne l'acheterai pas mais je la trouve plutot reussi :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ourson61 » 13 Février 2008, 15:34

Ce n'était pas un reproche ;) , mais je compatissais simplement, car je suis un peu dans le même cas qu'elle :( .
ourson61
Petit Félin

Messagepar ourson61 » 13 Février 2008, 15:36

Zegou a écrit:je la trouve plutot reussi :unsure:

:) :)
ourson61
Petit Félin

Messagepar west_indies » 14 Février 2008, 00:16

ourson61 a écrit:Ce n'était pas un reproche ;) , mais je compatissais simplement, car je suis un peu dans le même cas qu'elle :( .

Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas mal pris :serre:

C'est vraiment dommage que la palette de couleurs ne soit pas assez représentée dans les concessions. Les petites ça peut se comprendre mais les grandes...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zoé » 18 Février 2008, 18:48

Salut à tous!
Ca y est j'ai (enfin) pu voir une outdoor gris moondust et le gris shark sur la 308! :)
Si je trouve le 1er très sympa j'ai quand même une préférence pour le shark mais bon... ça se complique...
Le Moondust est, là, en stock, donc livrable d'ici une semaine alors qu'il risque d'y avoir 2 à 3 mois d'attente pour le shark... En plus, comme vous l'imaginez, le vendeur me propose une remise + intéressante sur le moondust... :cry:
En même temps, je ne suis pas pressée!!! Mais faut penser aussi aux finances... :eek:
Que c'est compliqué d'acheter une voiture!!! :unsure:
Je crois que je vais attendre d'avoir passé une bonne nuit de sommeil là-dessus et demain, j'y verrai + clair pour passer commande!
Au fait, pour l'ESP, je laisse tomber... J'ai vu que les avis étaient quand même très partagés et pas mal de gens autour de moi ont mis en avant la qualité du châssis pour m'expliquer que je pouvais m'en passer...
En tout cas, merci pour votre coup de main!
Je vous tiens informés! :coucou:
Zoé
Nouveau

Messagepar west_indies » 18 Février 2008, 20:04

Et ben

Bon courage pour le choix de la couleur !!!

Essaie de dormir :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zoé » 19 Février 2008, 21:14

Bon, ben voilà, c'est commandé! :D
Je prends la gris moondust et, comme elle est en concession, je la récupère dès la semaine prochaine. C'est l'avantage! :dance:
Merci à tous ceux qui m'ont consacrée un peu de temps!
:coucou:
Zoé
Nouveau

Messagepar asthalis » 19 Février 2008, 21:25

Content que tu aies pu trouver des réponses à tes questions :)

Mais ne déserte pas le forum pour autant, tu verras qu'on y trouve une foule de choses et aussi plein d'occasions de rencontrer les membres de Féline 207 "pour de vrai" (j'avoue, je fais ma pub pour la reocntre internationale, il faut qu'on soit au moins 12 ^_^ :coucou: ).
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zoé » 19 Février 2008, 21:29

Tu as raison; on trouve plein de choses ici!
Et puis, si, une fois que je l'ai, je peux aussi répondre à d'autres, je n'y manquerai pas! ;)
Zoé
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils