THP 150 ou Hdi 110 ?
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
THP 150 ou Hdi 110 ?
Bonjour,
J'ai flashé sur la 207 en finition griffe.
Cependant j'hésite maintenant sur la motorisation.
En fait, j'aimerai plus que tout prendre le THP, j'adore les essences et j'accroche pas vraiment les diesels, mais mon côté raisonnable me dirait de prendre le HDi, le THP consommant un peu plus je suppose.
Connaissez vous donc s'il vous plait les consommations de ces deux motorisations en conduite à 90 km/h au régulateur ?
En effet, je m'en servirais essentiellement pour aller travailler et il se trouve que tout au long du trajet, ma vitesse est quasi constante égale à 90 km/h.
Cependant, je veux pouvoir me faire aussi plaisir de temps en temps, le week end par exemple.
Pour information, je fais environ 22 000 km par an.
Quelles sont donc les conso respectives de ces deux motorisations et que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Bien cordialement
Cédric Sené
J'ai flashé sur la 207 en finition griffe.
Cependant j'hésite maintenant sur la motorisation.
En fait, j'aimerai plus que tout prendre le THP, j'adore les essences et j'accroche pas vraiment les diesels, mais mon côté raisonnable me dirait de prendre le HDi, le THP consommant un peu plus je suppose.
Connaissez vous donc s'il vous plait les consommations de ces deux motorisations en conduite à 90 km/h au régulateur ?
En effet, je m'en servirais essentiellement pour aller travailler et il se trouve que tout au long du trajet, ma vitesse est quasi constante égale à 90 km/h.
Cependant, je veux pouvoir me faire aussi plaisir de temps en temps, le week end par exemple.
Pour information, je fais environ 22 000 km par an.
Quelles sont donc les conso respectives de ces deux motorisations et que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Bien cordialement
Cédric Sené
- Cedsene
- Nouveau
Je choisirai le 1.6 HDI 110 ch pour les raisons suivantes :
Tout d'abord au vu du nombre de km que tu fais par jour. La consommation mixte est de 4,8 L/100km pour le diesel 1.6 HDI 110 ch et de 7L/100km pour l'essence 1.6 THP 150 ch.
Ensuite parce que ce moteur permet un bonus de 200 € à l'achat alors que le 1.6 THP 150 ch reçoit un malus de 750 €.
La différence des 2 véhicules ne se réduit plus qu'à 550 € à l'achat !!!
Maintenant si tu choisis l'achat "raison" c'est le bon choix, mais si tu préfères l'achat "passion" avec des performances plus aboutis alors choisis l'essence mais elle te coûtera plus cher au quotidien...
Tout d'abord au vu du nombre de km que tu fais par jour. La consommation mixte est de 4,8 L/100km pour le diesel 1.6 HDI 110 ch et de 7L/100km pour l'essence 1.6 THP 150 ch.
Ensuite parce que ce moteur permet un bonus de 200 € à l'achat alors que le 1.6 THP 150 ch reçoit un malus de 750 €.
Maintenant si tu choisis l'achat "raison" c'est le bon choix, mais si tu préfères l'achat "passion" avec des performances plus aboutis alors choisis l'essence mais elle te coûtera plus cher au quotidien...
- Nikco
- Petit Félin
- Nikco
- Petit Félin
(Excuse moi pour le Francaise car je suis Italien
)
Moi j'ai une 207 1.6 Hdi Fap Feline (Aout 06' et 20000 Km)
Quand j'avais choisi la voiture le Thp etait pas encore là et j'ai choisi le diesel...
Au fait le Thp 150 cv donne tres envie!
Mais vu le Kilometrage que tu fais et dans quelle façon (90 km/h) je te conseil vivement le Diesel 110!!!
Juste on cette periode je suis entrende de monitorer la consumation... et a aujourdhui j'ai parcoru 470km et l'ordi me donne encore 520km et le reservoir est a moitiè (Urban/extraurban)
Je vais voir... le dernier mois j'ai parcoru seulement 750km avec le plein
A la proichaine!
Je te conseil le 110 cv Diesel!!!

Moi j'ai une 207 1.6 Hdi Fap Feline (Aout 06' et 20000 Km)
Quand j'avais choisi la voiture le Thp etait pas encore là et j'ai choisi le diesel...
Au fait le Thp 150 cv donne tres envie!
Mais vu le Kilometrage que tu fais et dans quelle façon (90 km/h) je te conseil vivement le Diesel 110!!!
Juste on cette periode je suis entrende de monitorer la consumation... et a aujourdhui j'ai parcoru 470km et l'ordi me donne encore 520km et le reservoir est a moitiè (Urban/extraurban)
Je vais voir... le dernier mois j'ai parcoru seulement 750km avec le plein

A la proichaine!

Je te conseil le 110 cv Diesel!!!
- Overmarine
- Petit Félin
Pour répondre à ta question, sur la nationale à 100km/h sur régulateur je suis entre 5l et 7l en conso instantannée. Quand je traverse les villages je suis à 50km/h et pour me relancer en mettant le régulateur je suis à 15l jusqu a atteindre 100 et ca redescent.
Sinon quand je fais 90% de ville sur un plein je suis à 10,4l, et quand je fais environ 80% d'autoroute et le reste de ville je suis 9l, donc moins de 500km avec 50l...Mais si c etait à refaire je reprendrais un essence parce le hdi 110 n'est pas assez puissant à mon gout. Lorsque j'accélère j'aime que le cerveau reste collé au fond du crane...même si je fais 20000km par an.
Sinon quand je fais 90% de ville sur un plein je suis à 10,4l, et quand je fais environ 80% d'autoroute et le reste de ville je suis 9l, donc moins de 500km avec 50l...Mais si c etait à refaire je reprendrais un essence parce le hdi 110 n'est pas assez puissant à mon gout. Lorsque j'accélère j'aime que le cerveau reste collé au fond du crane...même si je fais 20000km par an.
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Moi je dirais tout dépend de tes finances.
Comme toi, j'ai longuement hésité entre le THP et le HDI, et la raison l'a emporté. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, même avec une légère amertume car j'ai quasiment toujours eu des véhicules plus puissants.
A ta place je résonnerai comme je le fais, c'est à dire fixe toi un budget mensuel consacré à ta voiture crédit (si tu en fais un) + assurance + essence (estimation ). Et je pense que tu auras une bonne partie de la réponse.
Comme toi, j'ai longuement hésité entre le THP et le HDI, et la raison l'a emporté. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, même avec une légère amertume car j'ai quasiment toujours eu des véhicules plus puissants.
A ta place je résonnerai comme je le fais, c'est à dire fixe toi un budget mensuel consacré à ta voiture crédit (si tu en fais un) + assurance + essence (estimation ). Et je pense que tu auras une bonne partie de la réponse.

407 griffe 2.2 HDI RT4
-
thib26 - Petit Félin
Même analyse que Thib
tout dépend de ton budget mensuel et/ou si c'est un achat raisonné ou plaisir...
Pour ma part, en passant de la HDI90 à la THP, au niveau du prix de l'assurance il n'y a pas eu d'augmentation, par contre le budget essence est plus conséquent.

Pour ma part, en passant de la HDI90 à la THP, au niveau du prix de l'assurance il n'y a pas eu d'augmentation, par contre le budget essence est plus conséquent.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
Didier25 a écrit:Même analyse que Thibtout dépend de ton budget mensuel et/ou si c'est un achat raisonné ou plaisir...
Bizarre !
Pour ma part : 380€ / an en HDI 90 et 750€ en THP (avec 50% de bonus !)
-
barney - Petit Félin
Didier25 a écrit:Même analyse que Thibtout dépend de ton budget mensuel et/ou si c'est un achat raisonné ou plaisir...

Au niveau assurance, je paye autant que pour mon 206 HDI 110cv

-
Flo206wrc - Accro du lion
Nikco a écrit:Ensuite parce que ce moteur permet un bonus de 200 € à l'achat alors que le 1.6 THP 150 ch reçoit un malus de 750 €.
Faux si tu achètes de l'occasion.

Et le finition Griffe n'existe plus en neuf...
Ah bah tiens j'en vends une!

-
Merci à tous pour vos réponses
Je pourrais en effet me permettre d'acheter le THP mais je réfléchis trop, ça fait plus d'un an maintenant que je réfléchis pour ma voiture et sans cesse je change d'avis entre raison et passion.
Je me dis que je serais peut-etre mieux de moins dépenser dans la voiture et me faire plaisir pour d'autres choses et parfois je me dis, quitte à faire un crédit dans une voiture, autant qu'elle me plaise à 200% et donc prends le THP.
Enfin pour résumé, je suis dans un perpétuel dilemne et je ne sais aujourd'hui comment m'en sortir.
Merci encore pour vos témoignages et conseils. Si vous avez encore des choses à me dire pour m'orienter, n'hésitez pas.
Sinon, j'ai une question, quelle est la différence entre la finition Griffe et la finition Féline ?
Merci pour vos réponses
Je pourrais en effet me permettre d'acheter le THP mais je réfléchis trop, ça fait plus d'un an maintenant que je réfléchis pour ma voiture et sans cesse je change d'avis entre raison et passion.
Je me dis que je serais peut-etre mieux de moins dépenser dans la voiture et me faire plaisir pour d'autres choses et parfois je me dis, quitte à faire un crédit dans une voiture, autant qu'elle me plaise à 200% et donc prends le THP.
Enfin pour résumé, je suis dans un perpétuel dilemne et je ne sais aujourd'hui comment m'en sortir.
Merci encore pour vos témoignages et conseils. Si vous avez encore des choses à me dire pour m'orienter, n'hésitez pas.
Sinon, j'ai une question, quelle est la différence entre la finition Griffe et la finition Féline ?
Merci pour vos réponses
- Cedsene
- Nouveau
Différence entre Féline et Griffe?
Y en a pas...
Concernant ton dilemme THP-HDI, je suis aussi passé par là aussi au moment d'acheter ma THP.
Je ne regrette pas du tout mon choix!!
Y en a pas...

Concernant ton dilemme THP-HDI, je suis aussi passé par là aussi au moment d'acheter ma THP.
Je ne regrette pas du tout mon choix!!
-
Une petite différence existe entre la Griffe de Flo et ma Féline de décembre 2007, j'ai en roue de secours une roue galette alors que Flo a une vraie jante alu de 17".
Pour ton dilemme, j'ai également connu ça, à tourner le problème dans tous les sens
la crainte d'être déçu du choix effectué car c'est quand même un investissement conséquent, mais comme Flo, aujourd'hui je ne regrette pas mon choix de la THP 
Pour ton dilemme, j'ai également connu ça, à tourner le problème dans tous les sens

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
-
Nikco a écrit:Je choisirai le 1.6 HDI 110 ch pour les raisons suivantes :
Tout d'abord au vu du nombre de km que tu fais par jour.

Pas d'accord avec toi sur la conso...
-
west_indies - Modérateur
GreenDay a écrit:heuuuu pas vraiment.... le HDI 110 consomme bcp !!! compter 6.5l plutôt que 4.8 (d'ailleurs impossible de descendre sous les 5l avec la mienne....) ou alors vous ne roulez pas....
Cela depend de la route que tu fais
Quand je fait 100 km par jour a 95km regulateur j'ai une conso de 4,8 voir 5L avec attaque a l'entrée et a la sortie des ronds points, petite pointe pour me faire un kéké. Avec un plein je fait 1000 voir 1050 KM
Sur autoroute on s'aproche deja plus du 6.5 a 135
En ville c plutot du 6 L
-
lemanseb - Flood Addict
GreenDay a écrit:1000kmun rêve...
je plussoie fortement ... majorité Autoroute à 135 au régulateur + ville dans les limitations de vitesse --> 6L3 en moyenne et 650-700km pour un plein.
-
pilou - Flood Addict
-
west_indies - Modérateur
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils