Urawa a écrit: 
Son moteur, consommation, reprise, "performance"...

Les options possibles, toit panoramique ou ouvrant, regulateur de vitesse...

Fiabilité mécanique, electronique, finition, assemblage...

Les problêmes que vous avez eventuellement rencontrés (dont cette fameuse butée d'embrayage qui m'inquiete un peu).
Concernant le moteur 1,6 HDI 90 :
- je suis actuellement à 1800 km et 5,2 de conso moyenne en roulant aux vitesses légales, sans tirer dedans sauf dépassements et entrées d'autoroute.
- tout à fait correctes en 4 et en 5, je n'ai pas de prob pour dépasser ou maintenir le 130 sur autoroute (voire même le 150...

)
- bref, niveau performances, je le trouve suffisant pour une utilisation quotidienne, mais il ne faudrait pas moins, et l'overboost du HDI 110 n'est pas du luxe dans certains situations (dépassements en côte par exemple).
Concernant les options :
Je dispose d'une trendy + clim + ESP + AB avant, bref pas grand chose, je ne saurais rien te dire, si ce n'est que la qualité du poste radio est
faible (il sature vite au-delà du volume 6, mais qui est déjà très fort, et il a du mal à garder les stations de radio, les grésillements arrivent vite).
Concernant la fiabilité, la finition, l'assemblage etc.
- pour la fiabilité, RAS, mais seulement 1800 km et un mois donc...
- pour la finition, je la trouve de bonne qualité, l'intérieur est assez flatteur à partir de la finition trendy et le revêtement mou du tableau de bord, les compteurs à fond blanc rendent bien et la lumière orange est agréable, rien à redire.
- pour l'assemblage, ça me semble correct, mais j'ai parfois un rossignol tout à l'avant près du pare-brise, au milieu (peut-être le fait de rouler après qu'elle ait passé une nuit dehors par - 5°, je ne sais pas).
Concernant les problèmes, RAS.
Personnellement, je suis séduit, mis à part quelques bémols :
- la qualité de l'autoradio est pitoyable, même pour une radio de série.
- le rossignol près du pare brise de temps à autre.
- l'habitabilité arrière moins bien que chez la concurrence (Clio et Punto font mieux).
Sinon, je trouve qu'on est plus proche d'une 307 que d'une 206 : insonorisation, tenue de route, place à l'avant...
Je trouve les performance suffisantes pour un usage quotidien, mais si tu cherches du dynamisme, je pense que tu devrais opter pour le HDI 110 ou une 1,6 VTI 120, c'est autre chose même si les différences ne semblent pas flagrantes. Quoiqu'il en soit, la voiture est tellement agréable à mener que l'agrément de conduite est bien réel, un cran au-dessus de la Punto (meilleure tenue de route) et de la Clio (meilleure direction).
Franchement, tu fais un bon choix, mais attention à l'addition, ça monte vite :
207 HDI 90, 3 portes, trendy + clim manuelle + esp + ab avant + gris fer.
--> 17 910 euros
==> 13,4% de remise, 15 500 euros.
Bonne route

[/b]
EDIT : pour la comparaison avec la 206, la mienne ne sera sans doute pas pertinente du point de vue du moteur vu que j'avais le 1,9d 70 chevaux et des roues de 14"
Mais je peux te dire :
- tenue de route : la 207 est moins joueuse, beaucoup plus stable, ça se sent particulièrement sur autoroute et dans les longues courbes, par contre sur une petite route de campagne fort sinueuse, je pense qu'elle passera peut-être moins vite (y a quand même 150 kilos de plus).
- insonorisation : incomparable, dans la 207 tu peux tenir une conversation à voix normale à 120-130, ce qui n'est pas le cas dans la 206.
- habitabilité : aux places arrières et dans le coffre, je n'ai pas été bluffé, par contre à l'avant, la largeur de la 207 est appréciable, on se sent réellement dans la catégorie au-dessus.
- moteur : deux moteurs incomparables, je ne saurais pas t'aider. Par contre, en théorie, la 207 HDI 90 marche quasi aussi bien que la 206 HDI 90 (1 seconde d'écart sur les reprises 80-120 en faveur de la 206, accélérations égales). Néanmoins, beaucoup de personnes ayant possédé une 206 HDI 90 optent pour la 207 HDI 110. Personnellement, par rapport à ma 206 1,9d, la 207 HDI 90, c'est le bonheur