Je me renseigne depuis pas mal de temps sur les différentes motorisations qu'offre la merveilleuse 207 (merci aux membres du forum
) et finalement j'hésite entre l'HDI 90ch et le VTI 120 ch.
J'ai fait 2 devis pour l'assurance, 611€ pour le diesel et 689€ pour l'essence.
Sachant que je fais souvent de courts trajets (inférieurs à 10km, 3-4 fois par jour) et environ 10 000 km/an, le VTI a un avantage (le moteur chauffe plus vite nan ?). Mais vu le prix de l'essence et le bonus éco accordé pour l'HDI (700€) je sais plus trop quoi choisir. J'ai calculé que le diesel me ferait économiser 300€/an si les prix de carburants restent constants (peu probable mais bon
). Niveau conduite, je suis plutôt accro aux accélérations, mais je n'ai pas une conduite très sportive.
Ah et le prix du neuf est 1000€ plus cher pour le diesel...
A noter que dans tout ça je suis quand même sûr de quelque chose lol : je prendrai la finition Premium Pack
Merci à tous pour vos avis

n'oublie pas dans tes calcul le cout des revisions..supérieur pour un moteur diesel...de plus un atmo essence est plus indiqué qu'un moteur turbo pour tes courts trajets..apres le choix t'appartient mais dans ton cas j'opterai pour le Vti 

tout depend de ton kilometrage annuel..

... mais avec ma copine c'est cool la vie, comme si je roulais avec son grand pere quoi
^^