hdi 90 ou VTI 95
Modérateur: Team Féline 207
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hdi 90 ou VTI 95
salut à tous,
Ma mère est sur le point d'acheter une 207 3 portes finition premium.
Mais on ne sait pas se décider sur la motorisation vu que le prix du gasoil monte quasiment au même prix que l'essence: donc le choix se porterai sur le 1.6hdi 90ch ou le 1.4vti 95ch.
On voudrait surtout avoir des infos sur les consos réelles de ces deux blocs, car les consos données par les docs des constructeurs sont rarement les mêmes que les réelles.
Si vous possédez une 207 dans ces motorisations ou un autre modèle du groupe PSA genre C3, 307, C4 etc... pourriez vous me communiquer les infos concernant la conso réelle de ces modèles.
Merci d'avance pour vos infos et bonne soirée
PS : Pour info elle fera entre 8000 et 10000km par an
Ma mère est sur le point d'acheter une 207 3 portes finition premium.
Mais on ne sait pas se décider sur la motorisation vu que le prix du gasoil monte quasiment au même prix que l'essence: donc le choix se porterai sur le 1.6hdi 90ch ou le 1.4vti 95ch.
On voudrait surtout avoir des infos sur les consos réelles de ces deux blocs, car les consos données par les docs des constructeurs sont rarement les mêmes que les réelles.
Si vous possédez une 207 dans ces motorisations ou un autre modèle du groupe PSA genre C3, 307, C4 etc... pourriez vous me communiquer les infos concernant la conso réelle de ces modèles.
Merci d'avance pour vos infos et bonne soirée
PS : Pour info elle fera entre 8000 et 10000km par an
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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: hdi 90 ou VTI 95
caclem a écrit:
PS : Pour info elle fera entre 8000 et 10000km par an
VTi 95

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Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Bonjour et bienvenue sur Féline207
Voir ici pour la conso du 1.6 HDI 90 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6330
et ici pour celle du VTI 95 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7656
Prendre en compte le kilométrage annuel, la notion de rentabilité, le cout d'achat et d'entretien, le prix de l'essence, la consommation et l'autonomie, les affinités de conduite entre une diesel ou une essence, trajets urbain, extra urbain, mixte,... ???
Je te conseillerai également le VTI 95
Voir ici pour la conso du 1.6 HDI 90 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6330
et ici pour celle du VTI 95 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7656
Prendre en compte le kilométrage annuel, la notion de rentabilité, le cout d'achat et d'entretien, le prix de l'essence, la consommation et l'autonomie, les affinités de conduite entre une diesel ou une essence, trajets urbain, extra urbain, mixte,... ???
Je te conseillerai également le VTI 95

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

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Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
Salut,
Le prix du gasoil ayant bien monté, il faut reflechir sur la rentabilité.
Pour le kilométrage c'est sûr que essence c'est mieux vu la difference de prix d'achat et d'entretien.
Le gasoil consomme moins et c'est un peu plus agréable sur autoroute (à mon sens)
Mais je dirai que le principale critère d'achat c'est l'agrément de conduite.
Personnellement je préfère le gasoil mais chacun ses goûts
cdt
Le prix du gasoil ayant bien monté, il faut reflechir sur la rentabilité.
Pour le kilométrage c'est sûr que essence c'est mieux vu la difference de prix d'achat et d'entretien.
Le gasoil consomme moins et c'est un peu plus agréable sur autoroute (à mon sens)
Mais je dirai que le principale critère d'achat c'est l'agrément de conduite.
Personnellement je préfère le gasoil mais chacun ses goûts
cdt
- kwyjibo
- Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 08 Juin 2008, 14:54
Jusqu'à 15000km le VTi sera plus rentable.
Entre 15000km et 20000km la différence se joue à vraiment peu de choses, donc le plaisir de la conduite fait la différence.
Entre 20000km et 25000km c'est discutable.
A partir de 25000, le diesel est préférable.
Il faut savoir qu'en France, on a 3 types de rouleurs:
les 10000km/an (urbains purs, kilomêtres pour courses/vacances)
les 15-20000km/an (provinciaux de grandes villes) <-- moi chui ici
les 40000km/an (campagnards ou personnes qui travaillent à plus de 50km d'où ils habitent, dans des villes commes Lyon, Paris, Marseille, ...)
Entre 15000km et 20000km la différence se joue à vraiment peu de choses, donc le plaisir de la conduite fait la différence.
Entre 20000km et 25000km c'est discutable.
A partir de 25000, le diesel est préférable.
Il faut savoir qu'en France, on a 3 types de rouleurs:
les 10000km/an (urbains purs, kilomêtres pour courses/vacances)
les 15-20000km/an (provinciaux de grandes villes) <-- moi chui ici
les 40000km/an (campagnards ou personnes qui travaillent à plus de 50km d'où ils habitent, dans des villes commes Lyon, Paris, Marseille, ...)
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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Zegou a écrit:
Aucune rentabilité à avoir avec une voitureles logan ou 206cc à un moment mais c'est tout
tu veux dire quoi par la je pige pas du tou ce que tu vveux dire merci d'avance zegou
prends le pas mal
patos a écrit:Jusqu'à 15000km le VTi sera plus rentable.
Entre 15000km et 20000km la différence se joue à vraiment peu de choses, donc le plaisir de la conduite fait la différence.
Entre 20000km et 25000km c'est discutable.
A partir de 25000, le diesel est préférable.
Il faut savoir qu'en France, on a 3 types de rouleurs:
les 10000km/an (urbains purs, kilomêtres pour courses/vacances)
les 15-20000km/an (provinciaux de grandes villes) <-- moi chui ici
les 40000km/an (campagnards ou personnes qui travaillent à plus de 50km d'où ils habitent, dans des villes commes Lyon, Paris, Marseille, ...)
voila tout est dit
- sorada207
- Modé-Rover
- Messages: 18452
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
Caclem, pour ce kilométrage annuel, sans hésiter le VTi 95 

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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

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JetSet2a - Lionceau
- Messages: 602
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
- Localisation: Ajaccio
patos a écrit:Il faut savoir qu'en France, on a 3 types de rouleurs:
les 10000km/an (urbains purs, kilomêtres pour courses/vacances)
les 15-20000km/an (provinciaux de grandes villes) <-- moi chui ici
les 40000km/an (campagnards ou personnes qui travaillent à plus de 50km d'où ils habitent, dans des villes commes Lyon, Paris, Marseille, ...)
Je suis pas dans la liste avec mes 20 000 kms/an ( 99% de Paris et 1% d'autoroute de vacances)

Moi, je suis une catégorie à part


207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

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Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
Sorada, Zegou veut juste dire qu'une voiture n'est pas rentable. On peut minimiser son coût, mais ça sera toujours une dépense, jamais tu ne gagneras d'argent simplement en t'en servant.
Club, tu es à titre professionnel il me semble
(parce que pour faire 99% de paris à titre particulier, faut être sado
)
Club, tu es à titre professionnel il me semble


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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:Sorada, Zegou veut juste dire qu'une voiture n'est pas rentable. On peut minimiser son coût, mais ça sera toujours une dépense, jamais tu ne gagneras d'argent simplement en t'en servant.
Club, tu es à titre professionnel il me semble(parce que pour faire 99% de paris à titre particulier, faut être sado
)
ok jai pige merci patos

- sorada207
- Modé-Rover
- Messages: 18452
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
Pour info elle fera entre 8000 et 10000km par an
C'est un kilométrage faible, je préconise également le VTI, le HDI va te coûter cher.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
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Vox - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
- Localisation: 13
10 000km par an... Perso, pas la peine d'aller investir plus pour un diesel que tu n'arriveras pas à rentabiliser par rapport à son homologue essence.
De plus, et c'est encore mon avis perso, avec un si faible kilométrage annuel, tu peux te permettre d'acheter un moteur essence qui te procurera beaucoup plus de plaisir de conduite en ville.
Maintenant si ta maman préfère la souplesse, n'aime pas trop la montée dans les tours et priviligie le couple car elle n'aime pas trop abuser du levier de vitesse; même avec un faible kilométrage, le diesel est fait pour elle.
Une chose importante, qui se vérifie beaucoup actuellement, outre le fait du kilométrage annuel, et si tes moyens le permettent, c'est le type et plaisir de conduire suivant essence ou diesel, qui l'emporte!
On observe beaucoup de gens qui parcourent 10 000 - 15 000 km et qui investissent tout de même sur un diesel, moteur qui ont maintenant d'excellant agrément de conduite!
Attention à la critique de mon post, je précise que ce n'est que mon avis personnel et qu'il n'engage que moi.
Je pense que face à ton problème, le mieux est d'aller essayer les 2 motorisations!

De plus, et c'est encore mon avis perso, avec un si faible kilométrage annuel, tu peux te permettre d'acheter un moteur essence qui te procurera beaucoup plus de plaisir de conduite en ville.
Maintenant si ta maman préfère la souplesse, n'aime pas trop la montée dans les tours et priviligie le couple car elle n'aime pas trop abuser du levier de vitesse; même avec un faible kilométrage, le diesel est fait pour elle.
Une chose importante, qui se vérifie beaucoup actuellement, outre le fait du kilométrage annuel, et si tes moyens le permettent, c'est le type et plaisir de conduire suivant essence ou diesel, qui l'emporte!
On observe beaucoup de gens qui parcourent 10 000 - 15 000 km et qui investissent tout de même sur un diesel, moteur qui ont maintenant d'excellant agrément de conduite!
Attention à la critique de mon post, je précise que ce n'est que mon avis personnel et qu'il n'engage que moi.

Je pense que face à ton problème, le mieux est d'aller essayer les 2 motorisations!


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CrashBurningZ - Petit Félin
- Messages: 96
- Enregistré le: 20 Janvier 2008, 20:32
Ne pas oublier qu'avec 700€ de bonus, le prix du HDi 90 se rapproche très fortement de celui du VTi 95, qui lui n'a ni bonus, ni malus...
De plus, le HDi 90 est à 5 CV fiscaux tandis que le VTi 95 est à 6... Cela peut rentrer en ligne de compte pour l'assurance et la carte grise.
Après, il faut essayer, mais je pense que pour quelqu'un comme ta mère qui j'imagine roule "mémère" (c'est un cliché et pas forcément le cas en vrai), le diesel lui plaira plus en agrément de conduite.
De plus, le HDi 90 est à 5 CV fiscaux tandis que le VTi 95 est à 6... Cela peut rentrer en ligne de compte pour l'assurance et la carte grise.
Après, il faut essayer, mais je pense que pour quelqu'un comme ta mère qui j'imagine roule "mémère" (c'est un cliché et pas forcément le cas en vrai), le diesel lui plaira plus en agrément de conduite.
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
- Messages: 168
- Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56
Le VTi a un très bon agrément de conduite, même s'il faut un peu plus monter dans les tours. Il n'y a pas cependant besoin de le faire ronfler, il est à l'aise de 2500 à 4000tr, et carbure de 4000 à 6000tr.
Outre l'achat, si tu souhaites garder ta voiture longtemps, tu seras certainement content de te moquer un peu de la qualité du carburant (les diesels y sont très sensibles), ou ne pas avoir de problème de turbo ou d'injection directe.... vu qu'il n'y en a pas. (et ce sont des élements fort chers...).
A savoir que mon point de vu est simple: garder ma VTi 10 ans. (plus que 9
)
Outre l'achat, si tu souhaites garder ta voiture longtemps, tu seras certainement content de te moquer un peu de la qualité du carburant (les diesels y sont très sensibles), ou ne pas avoir de problème de turbo ou d'injection directe.... vu qu'il n'y en a pas. (et ce sont des élements fort chers...).
A savoir que mon point de vu est simple: garder ma VTi 10 ans. (plus que 9

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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
yoyorc93 a écrit::coucou: Vti95 ces mieux qu'un clac clac
J'aime la belle argumentation!


207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
- Messages: 168
- Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56
mathieu1984 a écrit:De plus, le HDi 90 est à 5 CV fiscaux tandis que le VTi 95 est à 6... Cela peut rentrer en ligne de compte pour l'assurance et la carte grise.
CG surement mais assurance entièrement faux...ils ne se base pas sur le puissance fiscale pour établir leur prix

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Zegou a écrit:CG surement mais assurance entièrement faux...ils ne se base pas sur le puissance fiscale pour établir leur prix
Ca doit dépendre des assurances...
J'ai refait le même devis que pour mon HDi 110 avec une HDi 90, et je trouve une différence d'environ 20 euros par mois (sur 160 environ).
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
- Messages: 168
- Enregistré le: 19 Mai 2008, 21:56
C'est entre VTi et HDi que la différence est significative, car une essence est moins chère à réparer.
et 20€ par mois, c'est 240€ à l'année, ce qui est énorme ! (quasiment 25% ma prime d'assurance)
et 20€ par mois, c'est 240€ à l'année, ce qui est énorme ! (quasiment 25% ma prime d'assurance)
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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Zegou a écrit:Patos à parler
et seul la logan ou la 206CC (en voiture de série) se revendait )à un moment plus cher en occas que neuf à cause du délai de livraison...d'ou la rentabilité
Oui je me suis mal exprimé !
Bien sur qu'une voiture ne rapportera jamais d'argent (sauf certaines ferrari F50 et F40 par exemple)
Mais est-ce que je vais economiser en achetant un diesel ou pas sachant qu'avec la différence de prix, je peux faire Xkilometres en plus avec l'essence..
Moi je pense que a ce niveau : c'est au coup de cœur sur une motorisation. Car gagné 500€ et regretter son achat pendant 3-4 ans ça me ferai mal...
cdt
P.S. : je ne dis absolument pas qu'on regrettera un Vti ou un HDI donc stop au réponse de ce genre

- kwyjibo
- Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 08 Juin 2008, 14:54
[Troll]
A quoi bon un VTi qui monte à plus de 6000tr/min si c'est pour qu'il se traine à la montée en régime et consomme largement plus pour des perfs pourries
[/Troll]

A quoi bon un VTi qui monte à plus de 6000tr/min si c'est pour qu'il se traine à la montée en régime et consomme largement plus pour des perfs pourries
[/Troll]



207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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tiranor - Lionceau
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