hdi 90 ou VTI 95

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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hdi 90 ou VTI 95

Messagepar caclem » 17 Juin 2008, 10:51

salut à tous,

Ma mère est sur le point d'acheter une 207 3 portes finition premium.
Mais on ne sait pas se décider sur la motorisation vu que le prix du gasoil monte quasiment au même prix que l'essence: donc le choix se porterai sur le 1.6hdi 90ch ou le 1.4vti 95ch.
On voudrait surtout avoir des infos sur les consos réelles de ces deux blocs, car les consos données par les docs des constructeurs sont rarement les mêmes que les réelles.
Si vous possédez une 207 dans ces motorisations ou un autre modèle du groupe PSA genre C3, 307, C4 etc... pourriez vous me communiquer les infos concernant la conso réelle de ces modèles.

Merci d'avance pour vos infos et bonne soirée

PS : Pour info elle fera entre 8000 et 10000km par an
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Re: hdi 90 ou VTI 95

Messagepar Calimero » 17 Juin 2008, 10:53

caclem a écrit:
PS : Pour info elle fera entre 8000 et 10000km par an

VTi 95 ;)
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Messagepar wolfi » 17 Juin 2008, 10:56

:+1: vu ton kilométrage, ne cherche pas plus loin !
Team "n'a plus de 207" :)
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Messagepar Club » 17 Juin 2008, 10:57

Bonjour et bienvenue sur Féline207


Voir ici pour la conso du 1.6 HDI 90 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6330

et ici pour celle du VTI 95 :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7656


Prendre en compte le kilométrage annuel, la notion de rentabilité, le cout d'achat et d'entretien, le prix de l'essence, la consommation et l'autonomie, les affinités de conduite entre une diesel ou une essence, trajets urbain, extra urbain, mixte,... ???

Je te conseillerai également le VTI 95 ;)
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Messagepar Zegou » 17 Juin 2008, 11:02

Je te conseillerais aussi le Vti95...mais conduire doit rester un plaisir donc dis à ta mere d'aller essayer les deux blocs et qu'elle prenne celui on ses sensations seront les meilleurs :)
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Messagepar kwyjibo » 17 Juin 2008, 11:17

Salut,

Le prix du gasoil ayant bien monté, il faut reflechir sur la rentabilité.
Pour le kilométrage c'est sûr que essence c'est mieux vu la difference de prix d'achat et d'entretien.
Le gasoil consomme moins et c'est un peu plus agréable sur autoroute (à mon sens)

Mais je dirai que le principale critère d'achat c'est l'agrément de conduite.
Personnellement je préfère le gasoil mais chacun ses goûts

cdt
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Messagepar sorada207 » 17 Juin 2008, 11:24

wolfi a écrit::+1: vu ton kilométrage, ne cherche pas plus loin !




:+1:
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Messagepar Zegou » 17 Juin 2008, 11:53

kwyjibo a écrit:Salut,

Le prix du gasoil ayant bien monté, il faut reflechir sur la rentabilité.


Aucune rentabilité à avoir avec une voiture :oops: les logan ou 206cc à un moment mais c'est tout :lol:
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Messagepar patos » 17 Juin 2008, 12:01

Jusqu'à 15000km le VTi sera plus rentable.
Entre 15000km et 20000km la différence se joue à vraiment peu de choses, donc le plaisir de la conduite fait la différence.
Entre 20000km et 25000km c'est discutable.
A partir de 25000, le diesel est préférable.

Il faut savoir qu'en France, on a 3 types de rouleurs:
les 10000km/an (urbains purs, kilomêtres pour courses/vacances)
les 15-20000km/an (provinciaux de grandes villes) <-- moi chui ici
les 40000km/an (campagnards ou personnes qui travaillent à plus de 50km d'où ils habitent, dans des villes commes Lyon, Paris, Marseille, ...)
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Messagepar sorada207 » 17 Juin 2008, 12:18

Zegou a écrit:
Aucune rentabilité à avoir avec une voiture :oops: les logan ou 206cc à un moment mais c'est tout :lol:


tu veux dire quoi par la je pige pas du tou ce que tu vveux dire merci d'avance zegou

prends le pas mal


patos a écrit:Jusqu'à 15000km le VTi sera plus rentable.
Entre 15000km et 20000km la différence se joue à vraiment peu de choses, donc le plaisir de la conduite fait la différence.
Entre 20000km et 25000km c'est discutable.
A partir de 25000, le diesel est préférable.

Il faut savoir qu'en France, on a 3 types de rouleurs:
les 10000km/an (urbains purs, kilomêtres pour courses/vacances)
les 15-20000km/an (provinciaux de grandes villes) <-- moi chui ici
les 40000km/an (campagnards ou personnes qui travaillent à plus de 50km d'où ils habitent, dans des villes commes Lyon, Paris, Marseille, ...)




voila tout est dit
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Messagepar JetSet2a » 17 Juin 2008, 12:36

Caclem, pour ce kilométrage annuel, sans hésiter le VTi 95 ;)
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Messagepar Club » 17 Juin 2008, 12:36

patos a écrit:Il faut savoir qu'en France, on a 3 types de rouleurs:
les 10000km/an (urbains purs, kilomêtres pour courses/vacances)
les 15-20000km/an (provinciaux de grandes villes) <-- moi chui ici
les 40000km/an (campagnards ou personnes qui travaillent à plus de 50km d'où ils habitent, dans des villes commes Lyon, Paris, Marseille, ...)


Je suis pas dans la liste avec mes 20 000 kms/an ( 99% de Paris et 1% d'autoroute de vacances) :frown:


Moi, je suis une catégorie à part :sol: :lol:
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Messagepar sorada207 » 17 Juin 2008, 12:38

la classe alors :sol:
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Messagepar patos » 17 Juin 2008, 12:46

Sorada, Zegou veut juste dire qu'une voiture n'est pas rentable. On peut minimiser son coût, mais ça sera toujours une dépense, jamais tu ne gagneras d'argent simplement en t'en servant.

Club, tu es à titre professionnel il me semble ;) (parce que pour faire 99% de paris à titre particulier, faut être sado :? )
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Messagepar sorada207 » 17 Juin 2008, 12:50

patos a écrit:Sorada, Zegou veut juste dire qu'une voiture n'est pas rentable. On peut minimiser son coût, mais ça sera toujours une dépense, jamais tu ne gagneras d'argent simplement en t'en servant.

Club, tu es à titre professionnel il me semble ;) (parce que pour faire 99% de paris à titre particulier, faut être sado :? )




ok jai pige merci patos :bien:
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Messagepar Vox » 17 Juin 2008, 13:26

Pour info elle fera entre 8000 et 10000km par an

C'est un kilométrage faible, je préconise également le VTI, le HDI va te coûter cher.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
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Messagepar Zegou » 17 Juin 2008, 13:37

Patos à parler :smart:

et seul la logan ou la 206CC (en voiture de série) se revendait )à un moment plus cher en occas que neuf à cause du délai de livraison...d'ou la rentabilité :mrgreen:
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Messagepar sorada207 » 17 Juin 2008, 13:41

ok merci zegou aussi pour ce sprecisions je me coucherais moins bete ce soir
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Messagepar CrashBurningZ » 17 Juin 2008, 13:41

10 000km par an... Perso, pas la peine d'aller investir plus pour un diesel que tu n'arriveras pas à rentabiliser par rapport à son homologue essence.

De plus, et c'est encore mon avis perso, avec un si faible kilométrage annuel, tu peux te permettre d'acheter un moteur essence qui te procurera beaucoup plus de plaisir de conduite en ville.
Maintenant si ta maman préfère la souplesse, n'aime pas trop la montée dans les tours et priviligie le couple car elle n'aime pas trop abuser du levier de vitesse; même avec un faible kilométrage, le diesel est fait pour elle.

Une chose importante, qui se vérifie beaucoup actuellement, outre le fait du kilométrage annuel, et si tes moyens le permettent, c'est le type et plaisir de conduire suivant essence ou diesel, qui l'emporte!
On observe beaucoup de gens qui parcourent 10 000 - 15 000 km et qui investissent tout de même sur un diesel, moteur qui ont maintenant d'excellant agrément de conduite!

Attention à la critique de mon post, je précise que ce n'est que mon avis personnel et qu'il n'engage que moi. ;)

Je pense que face à ton problème, le mieux est d'aller essayer les 2 motorisations! :D

:coucou:
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Messagepar mathieu1984 » 17 Juin 2008, 14:38

Ne pas oublier qu'avec 700€ de bonus, le prix du HDi 90 se rapproche très fortement de celui du VTi 95, qui lui n'a ni bonus, ni malus...

De plus, le HDi 90 est à 5 CV fiscaux tandis que le VTi 95 est à 6... Cela peut rentrer en ligne de compte pour l'assurance et la carte grise.

Après, il faut essayer, mais je pense que pour quelqu'un comme ta mère qui j'imagine roule "mémère" (c'est un cliché et pas forcément le cas en vrai), le diesel lui plaira plus en agrément de conduite.
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Messagepar patos » 17 Juin 2008, 14:46

Le VTi a un très bon agrément de conduite, même s'il faut un peu plus monter dans les tours. Il n'y a pas cependant besoin de le faire ronfler, il est à l'aise de 2500 à 4000tr, et carbure de 4000 à 6000tr.

Outre l'achat, si tu souhaites garder ta voiture longtemps, tu seras certainement content de te moquer un peu de la qualité du carburant (les diesels y sont très sensibles), ou ne pas avoir de problème de turbo ou d'injection directe.... vu qu'il n'y en a pas. (et ce sont des élements fort chers...).

A savoir que mon point de vu est simple: garder ma VTi 10 ans. (plus que 9 :lang: )
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Messagepar YoyoRc93 » 17 Juin 2008, 14:58

:coucou: Vti95 ces mieux qu'un clac clac ;)
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Messagepar mathieu1984 » 17 Juin 2008, 14:59

yoyorc93 a écrit::coucou: Vti95 ces mieux qu'un clac clac ;)


J'aime la belle argumentation! :cyp: :oops:
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Messagepar Zegou » 17 Juin 2008, 15:14

mathieu1984 a écrit:De plus, le HDi 90 est à 5 CV fiscaux tandis que le VTi 95 est à 6... Cela peut rentrer en ligne de compte pour l'assurance et la carte grise.



CG surement mais assurance entièrement faux...ils ne se base pas sur le puissance fiscale pour établir leur prix ;)
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Messagepar mathieu1984 » 17 Juin 2008, 16:43

Zegou a écrit:CG surement mais assurance entièrement faux...ils ne se base pas sur le puissance fiscale pour établir leur prix ;)


Ca doit dépendre des assurances...
J'ai refait le même devis que pour mon HDi 110 avec une HDi 90, et je trouve une différence d'environ 20 euros par mois (sur 160 environ).
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Messagepar patos » 17 Juin 2008, 16:51

C'est entre VTi et HDi que la différence est significative, car une essence est moins chère à réparer.

et 20€ par mois, c'est 240€ à l'année, ce qui est énorme ! (quasiment 25% ma prime d'assurance)
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Messagepar asthalis » 17 Juin 2008, 18:27

VTi, sans hésitation :D
OK, je ne suis peut-être pas très objectif, mais vu ton kilométrage, je pense que la question est tranchée, indépendamment de l'agrément (bien réel) du VTi ;)
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Messagepar kwyjibo » 17 Juin 2008, 18:49

Zegou a écrit:Patos à parler :smart:

et seul la logan ou la 206CC (en voiture de série) se revendait )à un moment plus cher en occas que neuf à cause du délai de livraison...d'ou la rentabilité :mrgreen:


Oui je me suis mal exprimé !
Bien sur qu'une voiture ne rapportera jamais d'argent (sauf certaines ferrari F50 et F40 par exemple)
Mais est-ce que je vais economiser en achetant un diesel ou pas sachant qu'avec la différence de prix, je peux faire Xkilometres en plus avec l'essence..

Moi je pense que a ce niveau : c'est au coup de cœur sur une motorisation. Car gagné 500€ et regretter son achat pendant 3-4 ans ça me ferai mal...

cdt

P.S. : je ne dis absolument pas qu'on regrettera un Vti ou un HDI donc stop au réponse de ce genre ;) chacun ses gouts
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Messagepar tiranor » 17 Juin 2008, 20:17

[Troll]

A quoi bon un VTi qui monte à plus de 6000tr/min si c'est pour qu'il se traine à la montée en régime et consomme largement plus pour des perfs pourries

[/Troll]

:cyp: :D :lang:
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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Messagepar asthalis » 17 Juin 2008, 20:52

Ca pour du troll, c'est du beau troll :lol: :lol: :lol:
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