HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
Nombre total de votes : 999

Messagepar west_indies » 18 Octobre 2011, 13:31

Au fait, voici une solution qui ferait mieux passé la pilule pour les agriculteurs et les pro du BTP suite à l'éventuelle augmentation du diesel --> http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26198
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar jln » 18 Octobre 2011, 14:00

Ola, quelle levé de bouclier :cyp:

Perso, je suis passé d'une 207 VTi 120cv BVM5 a une DS3 THP 156cv BVM6.
Bref, le THP 156cv BVM6 comble (pour mon usage) une bonne partie des lacunes de ma 207 VTi 120cv ! a savoir:

1)la boite 6 donc, c'est un vrai plus pour moi qui fait beaucoup de voie rapide à 110-130km/h, ce qui m'a permis de garder une conso équivalente à la 207 VTi 120cv BVM5

2)toujours la boite 6 qui est plus agréable ( a mon gout) que la vieille boite 5 du VTi 120cv (plus précise et ferme dans le passage des rapports)

3)des reprises bien meilleurs grâce a son turbo et ses 36cv de plus. Au quotidien, sur la route du boulot, c'est vraiment un confort non négligeable ! avec le VTi 120cv, j'avais cette impression d'avoir du mal et de faire hurler le moteur pour ne pas gêner le premier HDi 90cv qui passe par là ... et ça c'est un peu usant a force... certes le VTI 120cv est un atmo avec calage variable qui permet d'avoir un peu plus de couple a bas régime et donc de meilleur relance, mais ça reste moux dans une lourde 207 ....

4)un bien meilleur confort sur route dégradé de la DS3 en 17" que la 207 en 16" assez tape cul ...


Bref, pour moi, une 207 VTi 120cv BVM5 reste une bonne voiture, mais pour une utilisation occasionnelle seulement.
Faut pas le prendre mal hein, après avoir conduis les 2 voitures (35000km la 207 VTi 120cv et 40000km la DS3 THP), la DS3 THP est - pour moi - plus agréable et plus efficace.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar jln » 18 Octobre 2011, 14:11

west_indies a écrit:Pour les reprises, je ne suis pas d'accord. C'est un plaisir de rétrograder surtout lorsque l'on conduit un moteur essence et notamment atmo sinon autant se prendre un TU 75 cheveux, une BVA ou conduire en 5 ou 6 de 50 à 130, non ?
Tu veux de la puissance ? il faut la chercher. Un turbo te la donne ASAP mais rétrograder te la fournit aussi et très rapidement car ton véhicule va chercher à ce moment là dans les tours la puissance. Pourquoi cela devient si dur de rétrograder de nos jours ? C'est quoi cette mode du turbal où c'est l'auto qui doit tout faire ? Comparer des moteurs turbo à des moteurs Atmo, ça n'a rien avoir comme comparer la fiabilité des diesels atmo aux common rails...

La mode des boîtes 6, ça va 5 minutes. Sur une Yaris 90 ch, on trouve une boîte 6 sur D4D 90 et VVT-i 100. Poids à vide : 1140 et 1100 kgs (soit le poids d'une Clio III TCE 100). Si ça continue avec 180 chevaux, on aura 10 rapports... Youpiiiii avec un véhicule de 4 tonnes... :cyp: Pour info, 0 à 100km/h sur 207 VTi : 9,6s - 10.6s sur 207 Hdi 112 - 9,7s en HDi 110 sur C3 - Yaris 11,7s sur VVT-i 100 et 10,8 sur D4D. Mémère 207 s'en sort bien pour un véhicule commercialisé il y a plus de 6 ans. M'enfin, comme diront la plupart des sites internet des marque automobile, la performance se livre en consommation... Jetez y un rapide coup d'oeil ( Toy, PSA, Opel, etc)
Stop and start euhhhh ben non !
Un couple oui et donc ? C'est un avantage d'avoir du couple? La 207 fait pâle figure face à un Charles de Gaulle.
L'HDi a plus de couple mais est plus lourde sur la balance.
Sur Fiesta, le 120 et le 134 ont une boîte 5. Une Clio Gordini TCE a une boîte 6 tout comme une Mini Cooper VTi. Je te conseille de les essayer pour te faire ta propre idée et comprendre qu'une boîte 6 n'est pas tout le temps bénéfique lorsqu'elle change le comportement du moteur et de l'auto.
A mes yeux, seul VW propose des moteurs sympa mais ne connaissant pas la fiabilité à long terme, l'avenir nous le dira.

Le VTi accumule de GROSSES lacunes ? Lesquelles exactement ? C'est vrai que le VTi a une fiabilité digne d'un THP 150/155/156... Le VTi mou à bas régime (voilà une lacune). Le VTi qui aurait pu être un peu plus silencieux à 130km/h voila encore un défaut (et encore en HDi 90, ça gueule beaucoup plus).

Maintenant, la DS3 THP 156 n'a pas forcément bonne presse qu'on le croit surtout pour une voiture soit disant allégée et qui est censée avoir du couple... J'en ai essayé une et je me suis fait chier comme un rat mort. Je m'attendais vraiment à un comportement sportif, un peu rageur et une poussée sympa grâce au couple. Rien de cela. Pour une voiture ayant 35 chevaux de plus, un poids inférieur mais où est passé la puissance ? Il faut reconnaître qu'elle avait une belle sonorité et un comportement plus sympa.
La boîte 6 est pratique pour la conso mais on consomme plus qu'une VTi sur la 6 ème vitesse . c'est quoi l'intérêt ?

Pour les boîtes robotisées, réponse en 2014 pour PSA. Sûrement en retard à peine sortie.

De nos jours, l'ennemi de nos véhicules est le poids mais aussi la fiabilité sur le long terme. Nous consommons trop et certains industriels oublient de produire pour demain.


Pour le 0 à 100km/h, franchement, OSB un peu.
Tu en fais beaucoup des 0 à 100km/h honnêtement ?

Sinon, pour faire une reprise rapide, je rétrograde, même avec mon THP
:lang: d'ailleurs même en 6, la DS3 THP a de meilleurs reprise qu'une 207 VTi 120cv en 4 :cyp:
J'aimais bien prendre 6500tpm avec la 207 VTi 120cv aussi
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar jln » 18 Octobre 2011, 14:25

patos a écrit:Je suis désolé, mais cet argument me fait hurler.
On peut avoir une conduite très cool en VTi même sans tomber de rapport pour doubler: il suffit juste de pas rouler à 80km/h en 5ième, mais en 4ième.

Aujourd'hui, les gens voudraient que la voiture réagissent comme ils le voudraient, chose qui convient bien au diesel qui permet de ne jamais caler, de ne pas tomber de rapport à cause du turbo, etc... mais c'est bel et bien faux: c'est à nous à nous adapter à la technique et à la spécificité de chacunes de nos caisses.
La population est dressée pour conduire des diesels, et la personne qui ne fait pas l'effort de comprendre qu'un essence atmosphérique est très différent d'un diesel turbo n'appréciera jamais un essence atmo. Mais franchement, avant de dire que rouler en VTi revient à rouler avec n'importe quel essence, essayez en: l'agrément est réellement meilleur que n'importe quel essence "old school" qui consistait à mettre du carburant et à l'enflammer.

Je suis désolé pour ce paté, mais ça me sidère qu'on recale le VTi au rang de simple atmo, car s'il en était vraiment un, je n'aurais pas de 207 aujourd'hui (vu que l'ancien bloc 110cv est un moteur sans saveur à mes yeux).

ps: je roule fort 20% de mes trajets, et j'ai des frais aujourd'hui sur ma VTi que vous n'aurez certainement jamais à un tel kilométrage, mais j'ai 8,4l au 100km d'après l'ODB sur au moins 30 000km (le calculateur a été réinitialisé vers les 30-40 000km).


Quel genre de frais ?

En ce qui concerne la population, justement la majorité des gens ne dépassent jamais les 3000tpm, donc pour eux (le commun des mortels), le VTi 120cv va paraitre mou alors que le HDi 112cv sans dépasser les 3000tpm va passer pour un missile (il aura tout donné déjà).

Perso, c'est là que je trouvais ma 207 VTi 120cv usante au quotidien dans une circulation dynamique parisienne.
Ok en roulant cool sans chercher le chrono ou faire mumuse le dimanche sur une route de campagne (quoique avec le poids de la 207 ...), c'était super mais dés que tu avais des acharner derrière en mazout de course (francilienne), bah, tu n'avais pas intérêt a trainer ... c'est là que je trouvais ma 207 VTi 120cv usante a devoir aller chercher les 5500-6500tpm pour distancer tout ça... là avec le THP, tu écrases la pédale de droite en 4 et bye bye les mazouteux énervés !
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar west_indies » 18 Octobre 2011, 15:04

dans le cas d'une circulation périf nord à 08h du matin tu m'expliques l'intérêt de tels moteurs ?

Sinon dans ton cas de francilienne, un coup de 3 jusqu'à des vitesses prohibées et voilà.
Par contre on ne peut pas tout chasser ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar jln » 18 Octobre 2011, 15:25

M'en fou du périph, j'y vais rarement labas :lol:
Coup de 3, coup de 3, c'est marrant de temps en temps...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar patos » 18 Octobre 2011, 15:28

jln a écrit:Ola, quelle levé de bouclier :cyp:

C'est pas une levée de bouclier, c'est juste que l'excuse du "j'ai pas envie de m'adapter à la technique" me soule.

jln a écrit:Quel genre de frais ?

Boite & embrayage. Mais ça ne surprendra personne :oops:

jln a écrit:c'était super mais dés que tu avais des acharner derrière en mazout de course (francilienne), bah, tu n'avais pas intérêt a trainer ... c'est là que je trouvais ma 207 VTi 120cv usante a devoir aller chercher les 5500-6500tpm pour distancer tout ça

Perso, sous les 100km/h, j'enquille la 3ième et j'appuie (elle va jusqu'à 130km/h....). Tu vas pas rester longtemps devant en HDi, surtout à la manière dont j'enquille les vitesses.
Puis par moment, je roule coulis à allure modérée, et je fais du 5l5 à 90km/h sur nationale...

Je ne dis pas que l'essence est mieux que le diesel, je dis juste que bien utilisés, les 2 se valent largement, avec leurs avantages et leurs inconvéniants.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar YanN2n » 18 Octobre 2011, 15:36

Un HDi 110 si on tape à fond dedans, comprenez par là avoir le pied lourd, ça consomme combien à peu près ? (conducteur seul et voiture non chargée)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 18 Octobre 2011, 15:42

La BVM6 PSA n'est qu'une BVM5+1.
:oui: le passage des rapports et l'agrément de la BVM6 n'ont rien avoir avec la boîte obsolète.

Faire hurler le moteur ?
OK dans un V6 ou un V8 mais dans un 4 cylindres PSA, il ne faut pas pousser ! :eek:
Ce n'est pas un simple EP6 qui va déranger dans les bruits de la circulation. Il est connu pour être silencieux même. Après si le comportement t'a usé à force ça peut se comprendre.
Je lui reproches d'être molle à bas régime et que la 207 soit lourde

Pour le 0 à 100, je m'en taponne aussi tout autant que les valeurs de reprise d'un HDi 112/110. Un moteur a une plage d'utilisation qu'il faut utiliser sinon à quoi bon opter pour des moteurs ayant un minimum de chevaux...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar patos » 18 Octobre 2011, 16:18

west_indies a écrit:Faire hurler le moteur ?
OK dans un V6 ou un V8 mais dans un 4 cylindres PSA, il ne faut pas pousser ! :eek:
Ce n'est pas un simple EP6 qui va déranger dans les bruits de la circulation. Il est connu pour être silencieux même.

Faut vraiment que je te fasse un enregistrement, à moins qu'une bière en Drôme te tente hihihihi. Parce que ma VTi fait un bruit :lover: mais un 'tit peu fort quand même.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Eric12 » 18 Octobre 2011, 17:10

west_indies a écrit:Au fait, voici une solution qui ferait mieux passé la pilule pour les agriculteurs et les pro du BTP suite à l'éventuelle augmentation du diesel --> http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26198
Euh je sais pas d’où il sort cet article mais il a un train de retard. Le fioul dans les tracteurs et les engins de chantier c'est fini dès la fin de l'année, remplacé par le GRN (Gazole Non Routier) avec un ans de retard, donc Zarko n'a rien a annoncé, c'est déjà fait.
Enfin je crois que c'est HS la.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar west_indies » 18 Octobre 2011, 18:07

Merci Eric.

patos a écrit:Faut vraiment que je te fasse un enregistrement, à moins qu'une bière en Drôme te tente hihihihi. Parce que ma VTi fait un bruit :lover: mais un 'tit peu fort quand même.


[Mode HS On]
Pour la bière, ça sera avec plaisir.
Comme je t'avais dit, le jour où j'ai l'élise ( normalement dans 4 ans en fin d'année), on fera un tour.
[Mode HS Off]

Je trouve que le bruit de ma VTi n'est pas aussi rauque que celle de David_initial par exemple mais bon j'ai 38000 kms - 12000 (ancien moteur) = être encore patient.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 19:13

J'ai 52500 vient écouter la mienne West ! Je trouve qu'elle fait pas mal de bruit (le cata n'est pas mort enfaite.. enfin pas vraiment il commence tres légerement)

Pour ce que Patos a dit je suis d'accord, ainsi que pour toi.

Je ne vois pas pourquoi des gens qui n'utilisent pas le moteur essence comme un essence, se plaignent d'un manque de patate. C'est pas pour rien qu'il est atteint a 4250 tours et que la fiche technique ne s'en cache pas... Essence atmo c'est et ca a toujours été , joue de la boite et envoie la sauce...

Le combat diesel/essence ne se finira que quand les diesel seront dans les musées grace aux normes Euro 7 (car certains passent la 6 déja...) Y'a qu'a voir apres une periode de dieselisation extreme, on avait laissé tomber l'essence, Peugeot le premier, avec le vieux EW10 , le vieux TU, le vieux V6 PRV, la il se rendent compte que pas mal de gens ont compris la difference entre les deux motorisation mais surtout, ils savent qu'il ne peuvent pas faire un moteur a 0 défauts, et le diesel avec tout ses organes il peut en avoir des masses!

Mais encore et surtout pour finir... les normes anti pollution... a l'heure actuelle on nous rabache de filer de l'argent a l'état car on a pris un essence qui rejete 160 grammes de C02 (de mémoire 142 pour la VTi 120 en 207) alors qu'un diesel affichant fièrement ses 110 gr de CO2 sera récompensé...

L'embrouille? C'est que pour avoir de telles conso il faut un mélange tres pauvre, qui dit tres pauvre dit chaleur , qui dit chaleur, dit polluants, dont les NOx.

On nous a inventé le Stop & Start, ainsi que l'EGR, pour moi ce ne sont que des arguments commerciaux qui ont pour but d'attirer le client et passer les normes AP car elle ne sont vraiment pas si éfficaces, en effet l'EGR ne fonctionne qu'a chaud, au ralenti (voir lever de pied et encore je pense pas car il y'a coupure de l'injection), le Stop & start économise le carburant, ok d'accord, mais quand un moteur redémarre, il bouffe combien? Le triple qu'il aura avalé lors d'un arret de 30s...

Bref, on vit dans une société de conso, de fric et patati patata... On a pas la réalité en face.

Moi perso demain j'achete un diesel, l'EGR est dégagée, le fap est dégagé, le stop and start déconnecté... Je trouve que c'est de la foutaise.

On nous fait acheter un truc coupleux et qui consomme pas, car on a plus de marge, on sait 'pour certains commerciaux que passé le délai de garantie et meme avant, le client reviendra en atelier' meme si c'est pas le but mais on lui dit pas que ceci cela est inutile... on lui conseille pas de pas prendre... ou rarement. L'essence on en parle pas. C'est sur avec les prix actuels faut le demander la motorisation essence, on te la proposera pas.

C'est aussi car la plupart des gens veulent une voiture qui roule et consomme pas, rien a foutre que ce soit un DV6 ou un THP... ou V8 ... on leur propose ce qui se fait de mieux sur le papier... En concret...

Tout ca pour me plaindre des gens qui parlent inutilement genre "le VTi n'a rien dans le sac a bas régime, je pense retourner au diesel meme si j'en ai pas besoin..." Faut savoir ce qu'on achete LOL.

Je ne te jete pas de pierre West par exemple car tu dis qu'il est mou, mais toi par exemple tu sais pourquoi... Un gars lambda va dire que c'est un veau... avec son DV6 il fait mieux... Dans ce cas on part en 2 au meme régime on verra qui sera arrrivé le premier, le diesel se la pete , il part devant, et a 4000 il coupe , le VTi part et voila bye le gazoul...

Le lievre et la tortue comme dirait l'autre LOL

(PS: si je suis hors sujet parfois (souvent) ca peut arriver mais je ne le vois pas moi meme)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 18 Octobre 2011, 19:34

Quand vous dites diesel ou essence dans le titre.. Vous voulez parlez du coût ou de l'agrément ?
Parce que si c'est uniquement question d'argent, la question de savoir qui en a le plus et à quel régime c'est hors propos. Dans le cas contraire autant prendre un THP non ?
En tout cas, je suis content de mon VTI, je ne le sens pas "en dessous" d'un hdi. Et question bruit, lorsque j'attends "mon tour" pour doubler à 3500t/mn prêt à écraser l'accélérateur j'entends plus les roues que le moteur.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 20:07

Ben la c'est un peu tout et n'importe quoi a mon avis, mais surtout de base c'etait de savoir qui roulait en diesel et qui roulait en essence
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 18 Octobre 2011, 20:31

ehe206 a écrit:Ben oui, j'ai l'impression que dans mon cas, le diesel s'impose économiquement, même si je préfèrerai rouler en essence.
C'est sûr qu'on n'est pas à l'abri d'un changement de situation, n'empêche que pour renverser la tendance, il va falloir que les politiques jouent sur plusieurs paramètres, et je doute que cela se fasse du jour au lendemain, mais plutot petit à petit. 3500€ d'écart c'est tout de même assez important.

Mettez vous à ma place : vous devez choisir dans les 2 prochains mois entre essence et diesel, ce n'est pas évident
Alors soit on adopte un raisonnement où l'on est satisfait psychologiquement :
- diesel, c'est moins cher à la pompe, et puis si les prix augmentent, je consomme de toute façon moins, je fonce.
- ou essence, c'est moins cher à l'achat, entretien, assurance, le gazole va être plus cher, je fonce.
Soit on adopte un raisonnement ou l'on est satisfait économiquement (donc calcul).

Bien entendu, dans tout ça, à aucun moment il n'est question de rentabilité, mais plutot de recherche du cout global le plus bas.

A+

Et l'aspect environnemental dans tout ça ?? ^o)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 20:44

Pas rentable mais préfere le cout le plus bas, ben si, rentable LOL
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 18 Octobre 2011, 21:02

Moi ce qui me fait halluciner sur les diesels, c'est l'odeur à froid :
mes parents ont une clio III dci 1,4 et quand ils sortent du garage à froid, le garage est complètement empuanté :eek:
Il est préférable de se retenir de respirer et cette voiture a un label "eco" :vap: , je trouve ça scandaleux
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 21:25

A chaud c'est moche aussi vive le diesel, au fait c'est un 1.5 dCi Xid;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 18 Octobre 2011, 21:29

Non, c'est un 1,4 L de 70 ch de 2008 ;)
A chaud, le taux de poussières baisse énormément (et pourtant ça en produit encore 100 fois plus qu'une essence)
Maintenant entre Peugeot et Renault, je crois qu'une Renault consomme moins mais pollue plus à froid :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 21:53

xid69 a écrit:Non, c'est un 1,4 L de 70 ch de 2008 ;)
A chaud, le taux de poussières baisse énormément (et pourtant ça en produit encore 100 fois plus qu'une essence)
Maintenant entre Peugeot et Renault, je crois qu'une Renault consomme moins mais pollue plus à froid :unsure:


1.4 dCi inconnu au bataillon
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar caclem » 18 Octobre 2011, 21:56

Quand j'ai racheté ma 207 a ma mère, j'ai demandé 2 devis pour l'assurance pour pouvoir calculer la rentabilité hdi/essence, un pour ma hdi 90ch et un autre pour un VTI 120ch, même finition pour les 2. Résultat, assurance 9€ moins chère/mois pour le VTI.
Personnellement, je préfère l'essence, mais j'avais l'occasion d'avoir un hdi 90 peu kilométré et à un très bon prix. Si j'avais du chercher en occasion, j'aurai pris un VTI 120ch malgré mes 2000-2300km/mois et cela sans hésitation. Avec mon hdi je vais faire toutes mes vidanges au garage, mécanique trop complexe, avec le VTI j'aurai tout fait moi même.
Quand à la conduite et ceux qui disent que le diesel c'est mieux parce qu'il y a plus de couple et pas besoin de rétrograder, je leur dit qu'ils ont jamais appris à conduire une essence, car sur une essence la puissance est à aller chercher en haut du compte tours( mais non ça consomme trop^^). Quand je roulais en Twingo, j'avais un ami qui roulait en Clio 2 dcii 65ch, il était persuadé que c'était une bombe car elle avait de la "reprise", un jour il a voulu jouer et il a eu mal :P
Quand à la fiabilité essence/diesel, j'ai vu suffisamment passer d'auto à la maison par mon père qui fait beaucoup de route, pour dire que l'essence est plus fiable que le diesel et c'est de plus en plus vrai avec le temps : les frais sur 200 000km en 3ans et demi sur son astra cdti 125ch actuelle doivent atteindre les 6000€; et c'est pas des "km de ville" qu'il fait :vap:
Pour moi les gens sont trop obnubilé par le mazout, combiné à un système de taxe sur les carburants et les rejets de CO² favorisant le gasoil, tout le monde roule en diesel même pour 8000km/an convaincu qu'ils font des économies car "c'est moins cher quand on fait le plein" :vap:
Bref quand l'état reviendra a une proportion réelle juste des taxes sur l'essence et le mazout, les français rerouleront en essence.
Moi ça me fait mal de prendre mon mazout pour faire de la ville, tu sens qu'il est vraiment pas bien en dessous de 2000tr, il fait du bruit, il vibre, etc, je préfère utiliser la Twingo ou la Polo 85ch essence de ma mère, c'est d'ailleurs l'une des nombreuses raisons qu'ils lui ont fait repasser en essence, comme quoi ^_^
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar xid69 » 18 Octobre 2011, 22:00

Blastertek a écrit:
1.4 dCi inconnu au bataillon

Ils ont peut être changé ? :unsure:
En voilà une autre :
http://www.autoreflex.com/voiture-occas ... 507350.htm
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 22:16

Les annonces sont surement érronés, j'ai regardé un peu je ne trouve pas de données techniques en 1.4 et un ami en possède une , la meme que l'annonce, c'est un 1.5...

Apres je ne dis pas que tu as tord, j'ai jamais vu c'est tout.

Caclem, la vidange sur un HDi tu peux la faire tout seul. Tu peux tout faire tout seul pour l'entretien courant , sauf pour l'échange de filtre GO si tu n'a pas les outils.

Mes parents sont aussi repassés a l'essence et j'en connais pleins qui ont fait le meme chemin. L'agrément n'est pas le meme... Meme mon VTi je lui fait reprendre a 1400 tours ca vibre pas, bon a 1200 si ... LOL mais c'est pour dire! Tu peux rouler en 5eme a 50 , alors qu'un 1.4 HDi, essaie, ca va vibrer de partout alors qu'elle tire bien plus court...

Pour moi l'interet du diesel c'est aux VRP sinon, y'a pas a chier c'est non.

Quand tu vois que y'en a du forum il font 5l au cent voire 6l avec des voiture de 150ch essence, bon le diesel la dedans il sert a quoi?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ehe206 » 18 Octobre 2011, 23:14

Et l'aspect environnemental dans tout ça ??

A priori tu as les moyens de dépenser 3000€ en 5ans pour l'environnement, tant mieux.
Moi pas.

Pas rentable mais préfere le cout le plus bas, ben si, rentable LOL

On parle de rentabilité lorsqu'il y a un gain, un bénéfice financier.
Or tout le monde sait qu'une voiture génère une perte financière.
On recherche donc le cout le plus bas pour avoir le moins de pertes financière et à aucun moment ce cout est rentable.

Mais je vois que ça dérive un peu.
Ce n'était pas mon but, simplement pour un cas précis (le miens), le calcul permet de déterminer le cout le plus bas.

D'autres recherchent l'aspect environnemental, d'autres l'agrément de conduite, d'autres les couts les plus bas.

L'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Bonne soirée.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar west_indies » 19 Octobre 2011, 09:48

oui c'était ton cas et tu l'as exposé et mathématiquement parlant et financièrement parlant l'Hdi a remporté le match. Tu commences quand les négociations ?

@ Blastertek : creux à bas régime. (ce qui peut être bien pour faire pas mal de ville).

@ Xid : Je ne connais pas non plus de 1.4 Dci...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar jln » 19 Octobre 2011, 10:05

west_indies a écrit:La BVM6 PSA n'est qu'une BVM5+1.
:oui: le passage des rapports et l'agrément de la BVM6 n'ont rien avoir avec la boîte obsolète.

Faire hurler le moteur ?
OK dans un V6 ou un V8 mais dans un 4 cylindres PSA, il ne faut pas pousser ! :eek:
Ce n'est pas un simple EP6 qui va déranger dans les bruits de la circulation. Il est connu pour être silencieux même. Après si le comportement t'a usé à force ça peut se comprendre.
Je lui reproches d'être molle à bas régime et que la 207 soit lourde

Pour le 0 à 100, je m'en taponne aussi tout autant que les valeurs de reprise d'un HDi 112/110. Un moteur a une plage d'utilisation qu'il faut utiliser sinon à quoi bon opter pour des moteurs ayant un minimum de chevaux...


Voila le principal reproche pour moi.
Un moteur intéressant dans une voiture trop lourde.
Le même dans une DS3 de 150kg de moins est déjà plus a son aise.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar jln » 19 Octobre 2011, 10:07

patos a écrit:Faut vraiment que je te fasse un enregistrement, à moins qu'une bière en Drôme te tente hihihihi. Parce que ma VTi fait un bruit :lover: mais un 'tit peu fort quand même.


J'aimais bien pousser jusqu'à 6500tpm mon VTi 120cv, bruit sympa et il ne redemandait que ça.
Mais en conduite façon utilitaire (98% du temps), même si le calage variable lui donnait 90% de son couple max dés 2000tpm, ça restait trop juste a mon gout.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar poiuyl80 » 19 Octobre 2011, 10:12

:coucou:

Quel débat !!

Faut pas oublier que nous avons tous appris à conduire sur des véhicules Diesel. Et je pense que c'est sa qui pousse la majorité des jeunes à prendre, après avoir eu le permis, une voiture diesel... Je ne sais plus combien de fois j'ai entendu " Une essence c'est plus dur à conduire qu'un diesel " Ha bon ? Ont sait conduire ou on ne le sait pas !

A l'auto école ont prend de mauvaise habitude, par exemple accélérer faiblement pour démarrer, ce que font la plupart des gens, un démarrage en cote sans frein à main !

Et c'est à cause de ça, que lorsque la majorité des gens essaye une essence cale au premier démarrage, ce qui pousse à acheter un moteur diesel pour sa faciliter, que se soit rentable ou pas !
Avatar de l’utilisateur
poiuyl80
Petit Félin
 
Messages: 236
Enregistré le: 11 Février 2011, 19:06
Localisation: Somme

Messagepar jln » 19 Octobre 2011, 10:15

xid69 a écrit:Moi ce qui me fait halluciner sur les diesels, c'est l'odeur à froid :
mes parents ont une clio III dci 1,4 et quand ils sortent du garage à froid, le garage est complètement empuanté :eek:
Il est préférable de se retenir de respirer et cette voiture a un label "eco" :vap: , je trouve ça scandaleux


+1.
Et même sur les derniers diesel FAP ...
J'étais chez Citroen l'autre jour, devant la concession, un couple était en train de prendre livraison d'une C4 II HDi FAP, un commercial était en train de leur expliquer le fonctionnement des équipements dans la voiture moteur tournant, je peu vous dire que ça sentait mauvais 10 mètres alentour ....
Moins mauvais qu'un vieux 2.0l HDi non FAP, mais mauvais quand même ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires