poiuyl80 a écrit::coucou:
Quel débat !!
Faut pas oublier que nous avons tous appris à conduire sur des véhicules Diesel. Et je pense que c'est sa qui pousse la majorité des jeunes à prendre, après avoir eu le permis, une voiture diesel... Je ne sais plus combien de fois j'ai entendu " Une essence c'est plus dur à conduire qu'un diesel " Ha bon ? Ont sait conduire ou on ne le sait pas !
A l'auto école ont prend de mauvaise habitude, par exemple accélérer faiblement pour démarrer, ce que font la plupart des gens, un démarrage en cote sans frein à main !
Et c'est à cause de ça, que lorsque la majorité des gens essaye une essence cale au premier démarrage, ce qui pousse à acheter un moteur diesel pour sa faciliter, que se soit rentable ou pas !
Me concernant mon auto-école (groupe très connu) utilisait des voitures essence (c'était en 2008). J'ai donc appris sur essence. Depuis le début de mes leçons et même après l'obtention de mon permis j'ai dû caler 3 fois grand max.

En attendant ma 207 je conduisais l'espace de mes parents, un diesel...

Pour les démarrages en côtes je n'ai jamais utilisé la méthode du frein à main et je n'ai jamais calé malgré le fait que je conduise une essence.