Et encore, même sans hausse de TVA on a le droit aux augmentations

Modérateur: Team Féline 207
west_indies a écrit:question : avec l'augmentation de la TVA,le carburant va grimper ?
xid69 a écrit:L'espoir fait vivre !
YanN2n a écrit:Le fait est qu'ils font énormément de bénéfices et les hausses de prix ne sont pas toujours justifiées que ce soit ailleurs ou en France. D'ailleurs elles sont toujours plus rapides, fréquentes et importantes que les baisses (quand il y en a).
Je parle de TOTAL et des autres aussi. Même si on sait que 80% du prix ce sont des taxes, ça n'excuse pas tout. L'Etat est aussi responsable
Ensuite concernant APPLE, j'ai un iPhone depuis 2009 que je n'ai jamais changé depuis (et d'ailleurs c'est le seul produit de la marque que je possède, et c'est pas pour une soit disante "mode" à la con), je l'ai payé (avec forfait hein, pas au prix seul sinon c'était niet pour moi). Il me coûte quand même moins cher que les hausses de carburant à répétition.
Certes y'en a qui achètent tous les produits Apple à des prix élevés non-justifiés dès qu'un nouveau sort, mais ça c'est des geeks et c'est leurs choix (heureusement qu'ils sont là pour faire grossir le chiffre d'APPLE), seulement c'est moins essentiel que du carburant.
Tout ça pour dire que APPLE, TOTAL ou autres grosses entreprises en tous genres qui nous pondent des choses très chères et toujours plus chères nous sucent toujours plus jusqu'à la moelle sans réelles justifications crédibles. En France ou ailleurs.
Free (malgré les problèmes de lancement qu'ils rencontrent pour l'instant) a clairement jeté un pavé dans la marre et a prouvé qu'on pouvait proposer largement moins cher pour avoir autant voire plus que ce que les autres concurrents offrent. Preuve en est, ces opérateurs en question ont comme par hasard baissé leurs offres deux jours après alors qu'ils nous pondaient depuis des lustres des fausses excuses en disant qu'ils ne pouvaient pas baisser les tarifs, pire ça augmentait.
Mais ça c'est dans pleins de domaines maintenant. On sait tous qu'ils font un max de profit, que leurs marges sont énormes et que même en baissant leurs prix, ils continueront à s'en faire.
J'ai parlé de TOTAL comme j'aurai pu parler de BP, APPLE, GDF ou même de constructeur auto.
Je m'arrête là. J'ai mal au doigt à force de raconter des conneries comme je viens d'en sortir là
Edit : je viens de voir ce lien... ça fait mal au cul...
http://finances.fr.msn.com/enquetes/con ... lus?page=4
Et encore ils disent que le litre de SP 98 était à 1,49€ en novembre 2011... En ce moment il est en moyenne à 1,60 €...
west_indies a écrit:-17 sur Paris
Le matin il est prévu -7. Avec le vent ça peut descendre mais moins 17 ça fait beaucoup enfin peu...
Pour les stations Total impossible à fermer. Certaines sociétés ont des contrats flotte...
YanN2n a écrit:
Les tarifs sur les autoroutes c'est juste écoeurant
west_indies a écrit::lool:
j'espère que les prix vont diminué.
Enfin Merci aux USA qui créent des tensions à l'IRAN.
caclem a écrit:Oui quand c'est payant on peut y réfléchir, mais voilà le temps en plus quoi
Quand tu fais 800-900 pour aller en vacances, le choix est vite fait. Après il y a des axes de nationales qui roulent bien, notamment Chaumont > St Dizier > Chalons : 15min de perdu par rapport à l'autoroute, mais gagné en go et péage, puis la route est bien roulante, pas de ville à traverser
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités