Avis sur achat 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 10 Février 2009, 23:11

chacal gp a écrit: Nul besoin de balancer des :cyp: ou des condoléances !
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar chacal gp » 10 Février 2009, 23:11

A ce sujet, as tu essayé la TS ? Si oui, qu'en as tu pensé par rapport à la RC ?
chacal gp
Nouveau

Messagepar sorada207 » 10 Février 2009, 23:14

non je nai pas essaye la RC seulement en passager

la TS pas essaye desole
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar chacal gp » 10 Février 2009, 23:16

La chose que je ne comprends pas, c'est qu'on est sur un segment de sportive donc ce qui importe en + des perfs, c'est le ressenti au volant et le plaisir de conduite. Sur ce, un gonz" me pond les comparatifs de "zeperfs"...
A côté de la plaque selon moi !
Y'a deux "mentalités" là qui ne sont pas vraiment comparables, l'atmo et le turbo. Pour ma part, j'étais trop drogué des mazout et je n'aurai jamais imaginé passer à de l'atmo avant d'essayer la TS ...
C'est plutôt un coup de coeur que le fait de dire : "la RC est derrière la TS... "
Modifié en dernier par chacal gp le 10 Février 2009, 23:18, modifié 1 fois.
chacal gp
Nouveau

Messagepar sorada207 » 10 Février 2009, 23:17

jaime bien ce site ca aide a avoir une idee
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar chacal gp » 10 Février 2009, 23:18

j'ai édité ;)
chacal gp
Nouveau

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 00:25

tu as supprimé toi :cyp:
chacal gp
Nouveau

Messagepar KoRn_IcHoN » 11 Février 2009, 00:37

Pour te répondre c'était pas méchant...
C'est clair que ce sont deux philosophies différentes l'atmo et le turbo.
Ensuite je suis très loin de ne jurer que par la 207. Je n'ai pas non plus déjà essayé de Corolla TS, d'ailleurs... Désolé de t'avoir offusqué :oops: .
Par contre, ce n'est que mon avis perso, mais pour moi une sportive ce doit avant tout d'être efficace. Et bien souvent ce ne sont pas les plus "démonstratives" qui sont les plus efficaces. Un moteur rageur c'est bien mais si t'es posé à chaque sortie d'épingle c'est pas le top non plus. Bref ta Corolla est certainement une excellente caisse, tout comme la RC. Ce sont deux philosophies différentes, tu as trouvé celle qui te correspond le mieux et c'est le principal.
Le lien "zeperfs" était surtout là pour répondre à tes "condoléances" (même si les tiennes étaient certainement pour répondre à d'autres condoléances postées plus tôt), enfin bref...
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 01:08

KoRn_IcHoN a écrit:Pour te répondre c'était pas méchant...
C'est clair que ce sont deux philosophies différentes l'atmo et le turbo.
Ensuite je suis très loin de ne jurer que par la 207. Je n'ai pas non plus déjà essayé de Corolla TS, d'ailleurs... Désolé de t'avoir offusqué :oops: .
Par contre, ce n'est que mon avis perso, mais pour moi une sportive ce doit avant tout d'être efficace. Et bien souvent ce ne sont pas les plus "démonstratives" qui sont les plus efficaces. Un moteur rageur c'est bien mais si t'es posé à chaque sortie d'épingle c'est pas le top non plus. Bref ta Corolla est certainement une excellente caisse, tout comme la RC. Ce sont deux philosophies différentes, tu as trouvé celle qui te correspond le mieux et c'est le principal.
Le lien "zeperfs" était surtout là pour répondre à tes "condoléances" (même si les tiennes étaient certainement pour répondre à d'autres condoléances postées plus tôt), enfin bref...

Tu ne m'as pas offusqué ! Pas de souci ;)

La RC m'a vraiment plu niveau comportement. Mais j'ai succombé à la poussée entre 6000rpm et 8000rpm de la TS :D
L'atmo, ça change on va dire !

Les choses qui m'ont moins plus sur la 207 : Les sièges baquet, j'ai eu du mal à trouver mon aise / Le look trop proche d'une hdi90 (pas mieux que la TS tu vas me dire) / Un petit peu petit à l'arrière / Le bruit moins présent qu'avec la TS
chacal gp
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 11 Février 2009, 08:12

Je ne suis pas particulièrement "pro Peugeot" ou taliban de la 207 (ça sera probablement ma 1ère et dernière Peugeot) donc je vais tenter de donner un avis objectif. Je sorts d'une Toyota (la plus petite, l'Aygo) et je connaîs très bien la gamme actuelle :

- A ce jour, niveau finition intérieure, Toyota est largement derrière ce que fait Peugeot. Montez dans une AURIS, même haut de gamme (qui n'est pas une vielle auto) et vous verrez la misérable qualité des plastiques. C'est dur et brillant. Dans ma 207, c'est mat et moussé.

- Tu parles de moteur rageur, sauf que tu oublies qu'à l'heure où nous vivons on ne peut pas rouler en permanence entre 5 et 7 000 rpm pour avoir un minimum de répondant. La RC jouit d'excellents performances sur toute la plage d'utilisation du moteur et donc a une immédiateté que n'aura jamais ta Toy. En reprises j'en parle même pas.

- Niveau châssis je pense que Peugeot n'a plus à faire ses preuves, surtout face à Toy.

- Dernier avantage au niveau des préparations moteurs, tu auras un gain bien plus immédiat sur la 207 du au turbo. Tu remappes, ligne complète, KAD, écahngeur et embrayage renforcé et tu sorts 230 ch. Bye bye la TS :coucou:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar KoRn_IcHoN » 11 Février 2009, 08:19

chacal gp a écrit:Tu ne m'as pas offusqué ! Pas de souci

La RC m'a vraiment plu niveau comportement. Mais j'ai succombé à la poussée entre 6000rpm et 8000rpm de la TS
L'atmo, ça change on va dire !

Les choses qui m'ont moins plus sur la 207 : Les sièges baquet, j'ai eu du mal à trouver mon aise / Le look trop proche d'une hdi90 (pas mieux que la TS tu vas me dire) / Un petit peu petit à l'arrière / Le bruit moins présent qu'avec la TS

C'est vrai que la 207 a un look de HDI (perso j'aime bien quand c'est discret ;) ), par contre perso je me sens super bien dans les baquets, question de morphologie certainement. Apres c'est sur que l'espace a l'arriere est tres faible...
Apres c'est sur que l'allonge d'un atmo c'est super plaisant... Meme si perso je suis habitue a une allonge bien au dela de 8000tr/min :cyp: (ptetre pour ca que les caisses atmo ne m'attirent pas tant que ca au final ;) )
Image
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 11 Février 2009, 09:36

Désolé si mes condoléhence on été males prises :? c'était de l'humour mais a prioris mal pris :oops: .

J'ai l'impression que le faut fight est partie a cause de moi :cry: ...

Alors c'est pas la peine de revenir sur la comparaison entre la RC et la TS... se sont 2 voitures totalement différente, design moteur finition taille... elles ont chacunes leur cible.

y a un seul point ou je suis surpris c'est pour les baquets en majorité c'est ultra confortable :lover: mais comme la dit KoRn_IcHoN "question de morphologie certainement"
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar KoRn_IcHoN » 11 Février 2009, 10:18

jazznet2004 a écrit:Désolé si mes condoléhence on été males prises :? c'était de l'humour mais a prioris mal pris :oops: .

J'ai l'impression que le faut fight est partie a cause de moi :cry: ...

Alors c'est pas la peine de revenir sur la comparaison entre la RC et la TS... se sont 2 voitures totalement différente, design moteur finition taille... elles ont chacunes leur cible.

y a un seul point ou je suis surpris c'est pour les baquets en majorité c'est ultra confortable :lover: mais comme la dit KoRn_IcHoN "question de morphologie certainement"

:+1:
Faites la bourre (euh l'amour) pas la guerre :D .
Et encore :+1: pour les baquets, perso je les trouve vraiment au top! Confortables et bon maintient lateral au niveau des epaules sans pour autant se sentir compresse.
Image
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 13:21

Kelu79 a écrit: - A ce jour, niveau finition intérieure, Toyota est largement derrière ce que fait Peugeot. Montez dans une AURIS, même haut de gamme (qui n'est pas une vielle auto) et vous verrez la misérable qualité des plastiques. C'est dur et brillant. Dans ma 207, c'est mat et moussé.

Pour ma part, je trouve la TS aussi bien finie que la 207 sport120cv de ma madre ou que la RC que j'ai testé. A savoir que les TS sont fabriquées au Japon. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut impacter la qualité de la finition. J'ai appris cela récemment.

Kelu79 a écrit:
- Tu parles de moteur rageur, sauf que tu oublies qu'à l'heure où nous vivons on ne peut pas rouler en permanence entre 5 et 7 000 rpm pour avoir un minimum de répondant. La RC jouit d'excellents performances sur toute la plage d'utilisation du moteur et donc a une immédiateté que n'aura jamais ta Toy. En reprises j'en parle même pas..

Je ne te parle pas de reprise ou de perfs mais de "plaisir" de conduite. Chacun sa philosophie, je te l'accorde ! Ceci étant, la 207 est très agréable à conduire ! çe me donnait l'impression de conduire un jtd150 avec du couple sur toute la plage de régime par contre !

Kelu79 a écrit:
- Niveau châssis je pense que Peugeot n'a plus à faire ses preuves, surtout face à Toy.

je suis loin d'être un pilote ou de faire du circuit donc bon... négligeable selon moi.

Kelu79 a écrit:
- Dernier avantage au niveau des préparations moteurs, tu auras un gain bien plus immédiat sur la 207 du au turbo. Tu remappes, ligne complète, KAD, écahngeur et embrayage renforcé et tu sorts 230 ch. Bye bye la TS :coucou:

Si j'avais voulu + de puissance, j'aurai pris plus de puissance... je ne vois pas du tout le rapport entre les possibilités de prépa moteurs des deux caisses ! Ce n'est pas à considérer en mon sens comme un argument pro ou contre telle voiture.

Toujours est-il que je pense que ce sont 2 bonnes bagnoles et 2 philo différentes ;) J'ai un temps hésité avec la RC, il est vrai.
La TS s'est imposée, on va dire....... comme un coup de coeur :?
chacal gp
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Février 2009, 14:26

Bon, je ne connaissais pas cette Corolla TS. Je suis donc allé voir sur internet à quoi elle ressemble.

Personnellement, je la trouve très banale voire laide. Je ne suis pas contre les voitures japonaises puisque j'apprécie le style des Mazda et de certaines Mitsubishi. J'aimais bien aussi la version 2005 de la Subaru Impreza.
On dirait une berline de papi a laquelle on aurait greffé un gros moteur. La monte pneumatique (195/55x16) est ridicule pour les performances du moteur.

Maintenant, c'est à chacun de faire son choix parmi les voitures présentes sur la marché auto. En ce qui me concerne, ça aurait surement été la RC mais j'aime vraiment la 207 entre autres pour son style et sa qualité de finition.

Ceci dit, c'est comme le tuning, chacun ses gouts. L'essentiel est que chacun trouve son bonheur.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 14:27

Voici quelques photos, on voit que c'est une sportive "embourgeoisée"

Image

Image

Image

Image
chacal gp
Nouveau

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 14:28

Schtroumpf-Grognon a écrit:Bon, je ne connaissais pas cette Corolla TS. Je suis donc allé voir sur internet à quoi elle ressemble.

Personnellement, je la trouve très banale voire laide. Je ne suis pas contre les voitures japonaises puisque j'apprécie le style des Mazda et de certaines Mitsubishi. J'aimais bien aussi la version 2005 de la Subaru Impreza.
On dirait une berline de papi a laquelle on aurait greffé un gros moteur. La monte pneumatique (195/55x16) est ridicule pour les performances du moteur.

Maintenant, c'est à chacun de faire son choix parmi les voitures présentes sur la marché auto. En ce qui me concerne, ça aurait surement été la RC mais j'aime vraiment la 207 entre autres pour son style et sa qualité de finition.

Ceci dit, c'est comme le tuning, chacun ses gouts. L'essentiel est que chacun trouve son bonheur.

Voiture de papy :eek: Quand même pas ! LOL
Les prochaines modifs que je fais sur ma phase 2 sont : Aileron arrière + JA 17"
A partir de là, elle a une bien meilleure gueule !!! Celle ci est très belle je trouve et il faut imaginer la même en noire :

Image

Ceci étant, pour qu'elle soit efficace en tant que sportive véritable, certains disent qu'il lui manque un chassis + adapté il est vrai (raideur et monte).
chacal gp
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Février 2009, 14:33

Par voiture de papi, je parle du style de l'auto.

Celle que tu nous montre sur la photo est plus représentative du potentiel du moteur et avec une monte pneumatique plus adaptée (genre 205/45x17 ou 215/45x17), elle devrait avoir une bonne adhérence et les pneus ne se coucheront pas sur le flanc dans les virages.

Pour ce qui est des jantes, je n'aime pas les jantes à rayon donc je ne suis pas très objectif. Je préfère les jantes avec 5,6,7 ou 8 branches larges.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 11 Février 2009, 16:23

la photo qu tu as postee chacal gp

c'est pas une TS je crois c'est une TS COMPFRESSOR

;)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 16:59

sorada207 a écrit:la photo qu tu as postee chacal gp

c'est pas une TS je crois c'est une TS COMPFRESSOR

;)

Possible... et alors ?

Il peut s'agir d'une TS avec les jantes de la compressor ! c'est justement là où je veux en venir ! Avec des jantes en 17 et un aileron, elle a tout de suite meilleure mine !

Puisque d'un point vue esthétique, sur un modèle d'origine, mis à part les jantes et le boucler arrière avec la double sortie, elles sont identiques.
chacal gp
Nouveau

Messagepar sorada207 » 11 Février 2009, 17:02

chacal gp a écrit:Possible... et alors ?

bne je disais ca comme ca c'est tout
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 17:04

ok !
tu as quoi toi comme voiture ?
chacal gp
Nouveau

Messagepar patos » 11 Février 2009, 17:39

Oh, c'est fini de jouer à qui à la plus grosse ici?

Faudrait arrêter de monter sur tes grands chevaux pour pas grand chose.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar chacal gp » 11 Février 2009, 17:51

patos a écrit:Oh, c'est fini de jouer à qui à la plus grosse ici?.

je crois que tu peux retourner ce commentaire à tous ceux qui me parlent de perfs, d'efficacité chassis, de gonflage de puissance, là ou je parle de plaisir de conduire !

La TS est certainement moins efficace que la RC sur beaucoup de points. Ceci étant, cela n'enlève rien à la préférence que j'ai pu avoir pour elle. J'ai l'impression que certains ne saisissent pas...

patos a écrit:Faudrait arrêter de monter sur tes grands chevaux pour pas grand chose.

A qui s'adresse cette remarque ? Sur quel fait portes tu ce jugement ?
chacal gp
Nouveau

Messagepar Club » 11 Février 2009, 18:08

patos a écrit:Oh, c'est fini de jouer à qui à la plus grosse ici?

Faudrait arrêter de monter sur tes grands chevaux pour pas grand chose.

Une petite, c'est sympa aussi... ça se faufile partout :cyp: suffit pas d'en avoir une grosse, faut déjà bien s'en servir et etre malin :P
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2009, 19:24

:lol: :P
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar YoyoRc93 » 11 Février 2009, 19:26

:hs: un modo ici svp un nettoyage s'impose
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar barney » 12 Février 2009, 11:54

chacal gp a écrit:La chose que je ne comprends pas, c'est qu'on est sur un segment de sportive donc ce qui importe en + des perfs, c'est le ressenti au volant et le plaisir de conduite. Sur ce, un gonz" me pond les comparatifs de "zeperfs"...
A côté de la plaque selon moi !
Y'a deux "mentalités" là qui ne sont pas vraiment comparables, l'atmo et le turbo. Pour ma part, j'étais trop drogué des mazout et je n'aurai jamais imaginé passer à de l'atmo avant d'essayer la TS ...
C'est plutôt un coup de coeur que le fait de dire : "la RC est derrière la TS... "

+1
;)
barney
Petit Félin

Messagepar Club » 12 Février 2009, 12:06

yoyorc93 a écrit::lol: :P

Je parlais voiture, hein.... :siffle: :mrgreen: Moi avec ma petite citadine, j'enerve de grosse berline en ville :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils