Conseils de motorisation HDI70

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar YanN2n » 21 Janvier 2011, 14:52

C'est folklore ici ! :cyp: ^_^
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Black207 » 21 Janvier 2011, 15:09

Je pense que la personne qui voulait un avis sur la 207 HDI 70CV a eu ses réponses, le mieux est de fermer ce topic avant que MAX22 remette une couche et que les autres répondent aux attaques............moi je dis ça comme ça :D
Black207
Félin
Félin

Messagepar pilou » 21 Janvier 2011, 15:14

:lool: :lool: :lool:

Les différents acteurs de ces discussions peuvent arriver à un consensus, soit commun soit divergeant, de leur plein gré. Celà permettra de repartir sur de bonnes bases.

Le fait de fermer le topic sans être arrivé à un consensus entrainera forcément une bataille sur une autre topic. Si on peut l'éviter ça serait cool :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Black207 » 21 Janvier 2011, 15:16

le consensus serait d'avoir une 207 HDI 80 cv :mdf: :mdf: :ptdf: :ptdf:
Black207
Félin
Félin

Messagepar pilou » 21 Janvier 2011, 15:21

C'est pas faux :)

:lool:
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 15:23

jln a écrit:Bien sûr que non !
Le HDi 70cv s'en sort bien mieux dans une 206 que dans une 207 !
Pourquoi? parce que la 206 fait presque 250kg de moins ... donc le Rapport Poids Puissance est en l'avantage de la 206.

Mais évidemment qu'il s'en sort mieux dans la 206! c'est une évidence puisqu'elle est plus légère! Personne à dit le contraire ici! :pff:

jln a écrit:Juste un débat.
Faut juste accepter l'avis d'autrui et ne pas essayer de faire passer les autres pour des soit disant facho ...

Des soit-disant? Laisse moi rire! OUI, pas mal de pro-essence sur FA utilisent des méthodes de fachos et n'acceptent pas qu'on puisse ne pas faire ou ne pas penser comme eux! C'est un fait qui est très facilement vérifiable.

Comment tu appelle sinon le fait de vouloir absolument imposer ses idées et sa façon de voir en se fouttant toujours de la gueulle et dénigrer les gens roulant en diesel en les rabaissant continuellement, de les insulter à mots couverts, de remettre toujours leur intelligence et intégrité morale en cause, etc... Si c'est pas du fachisme, donc de la non acceptation qu'on puisse être différent d'eux? ^o) Quelqu'un d'ouvert qui accepterait la différence ne ferait certainement pas ça! :bah:

Et NON, contrairement à ce que tu dis ce n'est absolument pas du second degré, suffit de voir la haine avec laquelle c'est fait. L'excuse du second degré c'est pour faire passer la pillule aux modos de FA, qui de toutes manières même sans ça vous sont totallement acquis, et pour vous donner bonne image, c'est tout! :roll:

jln a écrit:Beaucoup ont donné leur avis sur la 207 HDi 70cv, selon leur propre expérience, leur propre conduite et leur besoin.

Oui je suis d'accord! Mais tu peux pas nier que beaucoup aussi on donné leur avis alors qu'ils n'avaient jamais conduit de 207 avec ce moteur et donc répaitaient bêtement ce qu'ils avaient lu ici ou là, ou par pure idéologie pro-essence! :bah:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 21 Janvier 2011, 15:24

J'ai mieux. Garder le HDI70 mais retirer la banquette arrière, la roue de secours (si il y en a une), le siège passager à l'avant, l'antenne de toit et prendre une trois portes... :cyp: :D
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 15:25

Black207 a écrit:Je pense que la personne qui voulait un avis sur la 207 HDI 70CV a eu ses réponses, le mieux est de fermer ce topic avant que MAX22 remette une couche et que les autres répondent aux attaques............moi je dis ça comme ça :D

Ah bah oui tiens! ^_^ C'est ma faute évidemment! :pff:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Black207 » 21 Janvier 2011, 15:40

qu'est-ce que je disais plus haut ! hé oui c'est reparti pour un tour !, A QUI LE TOUR ???? :lang:
Black207
Félin
Félin

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 15:50

Black207 a écrit:qu'est-ce que je disais plus haut ! hé oui c'est reparti pour un tour !, A QUI LE TOUR ???? :lang:

A moi :D j'ai juste remarqué quand j'avais la 207 hdi 70 de prêt qu'au démarrage en côte il fallait faire plus patiner l'embrayage pour la lancer alors que sur la 207 vti je rencontre pas ce problème.

Maintenant pour le hdi je lui conseille à " ptite guèpe 56 " puisqu'elle veut impérativement un diésel le 92 cv 8 soupapes au lieu du 90 cv 16 soupapes d'avant, si son budget le permet
Le 92 cv à été revu complètement il il me semble plus fiable, mais bon il faut pas allez juste chercher le pain avec, il faut rouler loin
Modifié en dernier par silex24 le 21 Janvier 2011, 16:01, modifié 1 fois.
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 16:01

Black207 a écrit:qu'est-ce que je disais plus haut ! hé oui c'est reparti pour un tour !, A QUI LE TOUR ???? :lang:

Temps qu'il ne finit pas par insulter les autres ...
Quoique le coup des facho taliban pro essence communiste ... :lolpan:
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 21 Janvier 2011, 16:01

silex24 a écrit: Le 92 cv à été revu complètement il il me semble plus fiable, mais bon il faut pas allez juste chercher le pain avec, il faut rouler loin
Plus fiable que le 70 ou le 90 ? Et sur quels points ? Et puis a peine un ans de recul, c'est pas un peu juste pour juger la fiabilité :unsure: ?
Modifié en dernier par Eric12 le 21 Janvier 2011, 16:06, modifié 1 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 16:04

Max22 a écrit:
Oui je suis d'accord! Mais tu peux pas nier que beaucoup aussi on donné leur avis alors qu'ils n'avaient jamais conduit de 207 avec ce moteur et donc répaitaient bêtement ce qu'ils avaient lu ici ou là, ou par pure idéologie pro-essence! :bah:

Mais ou est l'idéologie la dedans ?
Et si c'était un fervent défenseur du gasoil qui venait dire que la 207 HDI 70cv n'était pas assez puissante et dangereuse, ça serait quoi ?

Tout le monde donne son avis, point.

Pour le coup de FA, il n'y a bien que toi qui y voit du fascisme !
Modifié en dernier par jln le 21 Janvier 2011, 16:15, modifié 1 fois.
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 16:06

silex24 a écrit:
A moi :D j'ai juste remarqué quand j'avais la 207 hdi 70 de prêt qu'au démarrage en côte il fallait faire plus patiner l'embrayage pour la lancer alors que sur la 207 vti je rencontre pas ce problème.

Maintenant pour le hdi je lui conseille à " ptite guèpe 56 " puisqu'elle veut impérativement un diésel le 92 cv 8 soupapes au lieu du 90 cv 16 soupapes d'avant, si son budget le permet
Le 92 cv à été revu complètement il il me semble plus fiable, mais bon il faut pas allez juste chercher le pain avec, il faut rouler loin

Le HDi 92 euro5, c'est aussi FAP obligatoire.
Donc attention aux petits parcours qui peuvent générer des problèmes de fiabilité a moyen termes.
jln
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 21 Janvier 2011, 16:07

jln a écrit:
Mais ou est l'idéologie la dedans ?
Et si c'était un fervent défenseur du gasoil qui venait dire que la 207 HDI 70cv n'était pas assez puissante et dangereuse, ça serait quoi ?

Un idéologue pro-HDi 90 fasciste... :cyp:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 16:08

Eric12 a écrit: Plus fiable que le 70 ou le 90 ? Et sur quels points ? Et puis a peine un ans de recul, c'est pas un peu juste pour juger la fiabilité :unusure: ?

Plus fiable le 92 cv que le 90 cv, les points du 92 cv : modification de la culasse 8 soupapes au lieu de 16 , modification de la distribution voilà
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 16:20

pilou a écrit::lool: :lool: :lool:

Les différents acteurs de ces discussions peuvent arriver à un consensus, soit commun soit divergeant, de leur plein gré. Celà permettra de repartir sur de bonnes bases.

Je signale quand même qu'il y'a eu des fois sur ce topic où j'ai été d'accord avec :quote: l'opposition :quote: (façon de parler! ^_^ ) même si j'étais pas d'accord avec eux sur ce qu'ils disaient, mais parce que leurs arguments étaient exacts et honnêtes. Donc qu'on ne vienne pas me faire passer pour un mec n'acceptant pas des arguments contraires aux miens, comme certains ici s'amusent à le faire! :mad: (je parle pas de toi Pilou)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Black207 » 21 Janvier 2011, 16:24

Le mieux MAX22 c'est que tu nous dise pour qui tu vas voter en 2012 ça ira plus vite...... :ptdf:
Black207
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 16:30

jln a écrit:Mais ou est l'idéologie la dedans ?

L'idéologie elle est de toujours la ramener avec les moteurs essence en critiquant systématiquement le diesel et ceux qui ont fait ce choix.

jln a écrit:Et si c'était un fervent défenseur du gasoil qui venait dire que la 207 HDI 70cv n'était pas assez puissante et dangereuse, ça serait quoi ?

Ca serait des conneries, puisque c'est faux de dire que c'est dangereux! On a tout à fait le droit de trouver le HDI70 mou, j'ai rien à redire là-dessus puisque c'est vrai, mais faut pas non plus raconter des conneries en disant que ce moteur est dangereux! :pff:

jln a écrit:Tout le monde donne son avis, point.

Tout à fait! :jap: Mais qu'on ne vienne pas non plus raconter des choses fausses!

jln a écrit:Pour le coup de FA, il n'y a bien que toi qui y voit du fascisme !

Oh que non je ne suis pas le seul! Et j'ai lu souvent des gens dire à peu près la même chose que moi là-dessus sur FA, mais vu que tu fais partie du groupe "pro-essence" tu t'en aperçoit pas c'est normal! :bah:

Et viens surtout pas me dire que ce que je raconte plus haut (à propos des agissements des pro-essence de FA) est faux! Car mes propos sont très facilement vérifiables et il suffit de savoir lire entre les lignes pour voir le jeu de certains.
Modifié en dernier par Max22 le 21 Janvier 2011, 16:33, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 16:32

Black207 a écrit:Le mieux MAX22 c'est que tu nous dise pour qui tu vas voter en 2012 ça ira plus vite...... :ptdf:

je vois pas le rapport avec le sujet du topic ou avec ce que je raconte?! ^o)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 16:38

Sur FA, on critique souvent cette politique du tout diesel que le gouvernement favorise avec ses taxes et son bonus et les constructeurs qui tentent de nous refourguer du diesel a toute les sauces...
Va essayer une 207 VTi/THP... bon courage ...
Et un forum comme FA (ou 207feline dans une plus petite échelle) est un bon média pour essayer de bien orienter les gens qui viennent poser des questions et demander des conseils.
D'ailleurs, beaucoup reparte de FA avec finalement un choix qui colle mieux au besoin du demandeur. Un choix finalement plus rationnel.
jln
Félin
Félin

Messagepar silex24 » 21 Janvier 2011, 17:11

jln a écrit:
Le HDi 92 euro5, c'est aussi FAP obligatoire.
Donc attention aux petits parcours qui peuvent générer des problèmes de fiabilité a moyen termes.

C'est bien ça le problème le FAP depuis 2009 elles sont toutes en échappement Fap les diésels, c'est un système de régénération des suies trop compliqué et qui peut causer des pannes à long termes enfin c'est l'incertitude car les gros rouleurs sont moins touchés

Je suis tombé sur un vendeur honnête qui m'a mit en garde la dessus, ainsi qu'un chef d'atelier qui m'a dit si vous voulez pas trop venir nous voir prenez pas ce modèle mais une essence en 120 cv vous consommerez moins que les autres vti
Je ne regrette pas ce conseil :) ni la consommation, et plus besoin de faire patiner excessivement l'embrayage en démarrage en côte comme avec le 70 hdi qui a rien dans le ventre en dessous de 2000 t/m
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 18:39

jln a écrit:Sur FA, on critique souvent cette politique du tout diesel que le gouvernement favorise avec ses taxes et son bonus et les constructeurs qui tentent de nous refourguer du diesel a toute les sauces....

Oui merci mais je sais comment ça se passe sur FA, donc pas la peine de m'expliquer! ^_^

jln a écrit:Et un forum comme FA (ou 207feline dans une plus petite échelle) est un bon média pour essayer de bien orienter les gens qui viennent poser des questions et demander des conseils..

Ou plutôt un bon support pour imposer votre vision des choses et éssayer de convertir les gens à vos idées tu devrais dire! ^_^ Surtout quand on voit la campagne anti-diesel que vous menez en permanence sur FA! :roll: Et ne viens surtout pas me dire que vous les pro-essence êtes objectifs dans vos conseils, parce que vous êtes tellement dans votre idéologie que vous ne voyez rien d'autre que l'essence, allant même jusqu'à travestir la vérité dans vos "conseils" juste pour casser le diesel et promouvoir l'essence, car l'important pour vous est que la personne qui viens demander conseil pour une voiture finisse par acheter une essence, et tant pis si ça ne correspond pas à son utilisation tant que vous avez réussi à imposer vos choix vous vous en fouttez complètement! :roll: Le pire restant votre irrespect total des personnes qui ont fait le choix du diesel avec des petites attaques personnelles et mesquines envers eux en se fouttant allégrement de leur gueulle pour tenter de les décridibiliser auprès des autres... Et tout ça bien sûr avec la bénédictions des modos de FA qui vous laissent faire tranquillement, pendant que le pauvre mec qui éssayera tant bien que mal de se défendre se fera ban pour quedalle... :roll: Et après vous venez dire "ouais c'est pas facho notre comportement", mais quand on regarde les faits, SI ça l'est puisque vous ne respectez pas les gens qui n'ont pas les mêmes idées ou qui n'ont pas fait les même choix que vous! Désolé mais c'est la vérité, que ça vous plaise ou non! :bah:

Et pour ceux qui ont des doutes sur ce que je raconte, je les invite à aller faire un tour sur FA, section "discussions libres", pour faire une recherche avec les mots clefs "mazout", "mazouteux"... ils verront bien si je raconte des conneries ou pas! :bah:
Modifié en dernier par Max22 le 21 Janvier 2011, 19:02, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 21 Janvier 2011, 18:51

ouaaaaaaaaaaa, on part 2 minutes et 5 pages de litterature! ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de combat diesel essence ici :epee:

Bon chacun defend son bout de gras, certain meme défende un peu trop leur moteur avec une passion un peu aveugle quitte a sortir des arguments vraiment limite , limite voir faux (desole pour ceux qui se sentirons touché).

- devoir tirer dans un diesel pour avancer n'est pas la bonne maniere d'utiliser ce genre de motorisation.
- non la distribution et la culasse 16s n'est pas le point faible du dv6.
affirmer ca c'est montrer ca meconnaissance de ce moteur.
- pour faire des trajets de moin de 5 km, c'est clair que le diesel fap+egr est un non-sens qui conduit a des factures .... douloureuses.

-le hdi70 est agreable et gentil sur les 3 premier rapports.
- le hdi 90 lui meme est limite pour doubler confortablement (car sa plage de regime d'utilisation est un poil courte ).
- le hdi 110 est "creux" en dessous de 2000
- lors de mes test le hdi70 et le hdi90 ont RIGOUREUSEMENT eu la meme conso ...

- le hdi 70 n'as pas de soucis du a sa clim mais a l'absence d'échangeur air/air qui le rend sensible a la chaleur (comme , toute proportion gardé le RC/THP sur circuit).

- il semble que le hdi 90 est la plus grosse proportion de moteur vendu sur 207...

- le vti 120 a eux pas mal de probleme de mise au point (alim /culasse) qui sont resolu (?) maintenant.

Maintenant la question de depart c'est hdi70 ou hdi 90. (pas 92)
Les plus polivalent est certainement le 90 (qui au passage est gravement moin cher que le 110) , lus polivalent surtout en finition "optionné" (tvp/cuir/accessoire etc...) ,
Si on compte faire un % d'autoroute important le 110 sera plus judicieux, mais si le budget n'est pas la, he be le 70 peu faire le job mais avec des contraintes (options/capacité de depassement/charge etc...) .
Mais bon, j'enfonce des portes ouvertes la....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 21 Janvier 2011, 19:07

[quote="lemarseillaisnet"][/quote]

la twingo doit etre devant et si on parle du 1.2 16v, le hdi 70 est largué...
Sur un hdi de 70, le couple sert pas a grand chose, t'es obligé de cravacher pour que ca avance et le couple n'est pas en haut du compte tour. A l'inverse, la twingo en essence, plus tu cravaches plus ca pousse
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 21 Janvier 2011, 19:08

viper a écrit:Maintenant la question de depart c'est hdi70 ou hdi 90. (pas 92)
...
Si on compte faire un % d'autoroute important le 110 sera plus judicieux
:lool:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 21 Janvier 2011, 19:11

viper a écrit:Bon chacun defend son bout de gras, certain meme défende un peu trop leur moteur avec une passion un peu aveugle quitte a sortir des arguments vraiment limite , limite voir faux (desole pour ceux qui se sentirons touché).

Tu peux me dire en quoi j'ai faux s'il te plait? ^o) Parce que je pense avoir été honnête dans mon feedback, et contrairement à ce que tu dis je n'ai aucune passion aveugle pour le HDI70! (ni même pour un autre moteur) Je veux juste qu'on arrête de raconter à tour de bras des conneries du genre qu'il est dangereux sur la 207, c'est tout!

viper a écrit:- devoir tirer dans un diesel pour avancer n'est pas la bonne maniere d'utiliser ce genre de motorisation.

J'ai jamais dit le contraire! :bah: Seullement, pour le faire avancer correctement ce moteur faut bien tirer sur les rapports sinon il rame, donc même si normallement on devrait pas, là on a pas le choix! :bah:

Sinon, +1000 pour le reste de ton message! :jap: (que j'ai pas mis en citation)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 21 Janvier 2011, 19:16

Arretez de vous branler la nouille sur le HDI 70... vu le nombre de 207 de societe equipées de ce moteur et du type de conduite adoptée par la quasi totalité de ces utilisateurs, il est "prevu" pour etre ramoné de long en large... et en plus ce ne sont pas de petits rouleurs.

Enfin, pour quelqu'un qui n'utilise que son vehicule en ville, c'est largement suffisant. Et croyez moi, des automobilistes qui ont ce profil, y'en a la pelle.
C'est bien pour ca qu'on trouve des hdi 70 sur 207, des 1.4L 16v essence de 75ch sur une golf etc...

ou encore une megane 1.5dci 85, t'en a à la pelle et tant que t'es pas chargé, ca suffit...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 19:28

ledingue a écrit:Arretez de vous branler la nouille sur le HDI 70... vu le nombre de 207 de societe equipées de ce moteur et du type de conduite adoptée par la quasi totalité de ces utilisateurs, il est "prevu" pour etre ramoné de long en large... et en plus ce ne sont pas de petits rouleurs.

Enfin, pour quelqu'un qui n'utilise que son vehicule en ville, c'est largement suffisant. Et croyez moi, des automobilistes qui ont ce profil, y'en a la pelle.
C'est bien pour ca qu'on trouve des hdi 70 sur 207, des 1.4L 16v essence de 75ch sur une golf etc...

ou encore une megane 1.5dci 85, t'en a à la pelle et tant que t'es pas chargé, ca suffit...

Et inadapté pour de la ville.
Rien de mieux qu'un petit atmo essence pour des trajets exclusivement urbain.
En ce qui concerne le ramonage, je dirai que c'est l'idéale pour ne pas encrasser son moteur, le petit 1.4l HDi est toujours en charge pour faire avancer la voiture, donc il ne s'encrasse jamais ou presque :lang:
jln
Félin
Félin

Messagepar jln » 21 Janvier 2011, 19:37

Max22 a écrit:
Ou plutôt un bon support pour imposer votre vision des choses et éssayer de convertir les gens à vos idées tu devrais dire! ^_^ Surtout quand on voit la campagne anti-diesel que vous menez en permanence sur FA! :roll: Et ne viens surtout pas me dire que vous les pro-essence êtes objectifs dans vos conseils, parce que vous êtes tellement dans votre idéologie que vous ne voyez rien d'autre que l'essence, allant même jusqu'à travestir la vérité dans vos "conseils" juste pour casser le diesel et promouvoir l'essence, car l'important pour vous est que la personne qui viens demander conseil pour une voiture finisse par acheter une essence, et tant pis si ça ne correspond pas à son utilisation tant que vous avez réussi à imposer vos choix vous vous en fouttez complètement! :roll: Le pire restant votre irrespect total des personnes qui ont fait le choix du diesel avec des petites attaques personnelles et mesquines envers eux en se fouttant allégrement de leur gueulle pour tenter de les décridibiliser auprès des autres... Et tout ça bien sûr avec la bénédictions des modos de FA qui vous laissent faire tranquillement, pendant que le pauvre mec qui éssayera tant bien que mal de se défendre se fera ban pour quedalle... :roll: Et après vous venez dire "ouais c'est pas facho notre comportement", mais quand on regarde les faits, SI ça l'est puisque vous ne respectez pas les gens qui n'ont pas les mêmes idées ou qui n'ont pas fait les même choix que vous! Désolé mais c'est la vérité, que ça vous plaise ou non! :bah:

Et pour ceux qui ont des doutes sur ce que je raconte, je les invite à aller faire un tour sur FA, section "discussions libres", pour faire une recherche avec les mots clefs "mazout", "mazouteux"... ils verront bien si je raconte des conneries ou pas! :bah:

Tu racontes légèrement n'importe quoi tout de même, excuse moi mais bon ...
La plupart viennent demandez conseil, ils précisent qu'ils n'ont pas de grande connaissances en la matière (bagnole).
La première chose qu'ils te disent, c'est diesel par défaut ...
Forcement tu lis la presse auto, tu regardes les annonces d'occasion, tu écoutes l'entourage, tu vas en concession, tu regardes le tableau du bonus éco, tu ne vois que ça dans 95% des cas...
Quand tu discutes avec eux, cherches a cibler leur besoin, tu te rends vite compte que l'essence pourrait très bien faire l'affaire !
La plupart écoute les conseils donnés (ils sont venu pour ça).
Suffit d'être objectif, de garder la tête froide, de poser les chiffres et c'est l'évidence même
Toi tu y vois de la propagande fasciste/communiste/d'extrême droite, on ne peut rien pour toi ... tu es d'ailleurs le seul a voir ça ...

Faut pas prendre comme référence les topics défouloir comme essence/diesel (celui de 2500 pages), forcement, c'est un peu comme le bistrot, un espace détente ...
jln
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils