HDi ou Essence ?
Modérateur: Team Féline 207
En tous cas le moteur c'est plus facile que la couleur !
HDi (évidemment)
- Kyan
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Ricos6 a écrit:
C'est clair, le pire c'est que je n'arrive même pas à la raisonner, je lui explique que c'est ridicule... Le pire c'est que c'est un TDI 3 cylindre de VW, isolation phonique quasi inexistante sur cette polo et le moteur fait un bruit à vomir![]()
Enfin un diesel pour faire 6 bornes par jour le pauvre il a même pas le temps de chauffer
Ah! les belles-mères...
J'ai gardé longtemps une 405 diesel ( plus de 10 ans ). Je faisais des trajets courts réguliers (10 km aller....pour travailler ) et aussi des longs (genre : Bordeaux- Lille ) .Quand je l'ai changée , le moteur tournait encore fort bien . c'était un véhicule solide et je n'ai pas eu de frais importants (mais l'embrayage d'origine ...donnait des signes de fatigue ).
Deux mesures indispensables : ne jamais pousser un moteur froid , changer le filtre à l'huile plus souvent que prévu .

207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
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Yvon - Petit Félin
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gchovo a écrit:Lis les derniers essais ce mois ci dans les revues de presse auto et tu verra que les nouveaux moteurs essence turbo comme la 207 150cv ou la golf TSI n'ont vraiment rien a envier en douceur et en couple aux diesels.
Amitiés
gchovo
Effectivement , l'essence 150 ch , ça doit être agréable....


207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
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Yvon - Petit Félin
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Hello tout le monde,
Moi aussi je suis tentée par une petite 207 (une Trendy - snif, budget oblige
).
J'hésite actuellement entre un modèle essence ou diesel. Je fais environ 10000 km par an uniquement pour aller au boulot (20 km par trajet, 10 km de départementale, 10 km en ville).
Le matin on peut considérer que c'est 20 km de bouchons. Le soir par contre je peux rouler à la vitesse autorisée (même un peu plus sur la départementale
).
Je vous raconte tout ça car je n'y connais rien mais il me semble que le moteur diesel "n'aime pas trop" les bouchons...
Que me conseillez vous ?
(PS : pour mes loisirs je fais environ 5000 km par an)
Moi aussi je suis tentée par une petite 207 (une Trendy - snif, budget oblige

J'hésite actuellement entre un modèle essence ou diesel. Je fais environ 10000 km par an uniquement pour aller au boulot (20 km par trajet, 10 km de départementale, 10 km en ville).
Le matin on peut considérer que c'est 20 km de bouchons. Le soir par contre je peux rouler à la vitesse autorisée (même un peu plus sur la départementale

Je vous raconte tout ça car je n'y connais rien mais il me semble que le moteur diesel "n'aime pas trop" les bouchons...
Que me conseillez vous ?
(PS : pour mes loisirs je fais environ 5000 km par an)
- Jini42
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pour ma part je sais si pas si on doit m'apeler abruti ou passionné, mais je me fou du nombre de borne que je fais ( enfin pas trop trop non plus ) 20 000 environ par ans, je me fou de la conso et la prochaine sera une belle 207 comme vous tous, GTI surement a moins de trouver une offre terrible avc le THP.
A voté: essence
A voté: essence
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !
Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !
2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !
2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
- Cannondale
- Petit Félin
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- Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43
Moi j'ai une HDi car je fais pas mal de kilometre.actuellement j'en suis presque a 14000km total parcouru.HDi pour son prix et sa conso mais aussi quand j'etais jeune conducteur je preferasi les diesels car le point de patinage etati plus facile qu'avec une essence.Je calais trop souvent avec l'essence.Mais maintenant ...207 GTi pour 2007 j'espere








Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
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Tieskwal - Félin
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Tieskwal a écrit:Moi j'ai une HDi car je fais pas mal de kilometre.actuellement j'en suis presque a 14000km total parcouru.HDi pour son prix et sa conso mais aussi quand j'etais jeune conducteur je preferasi les diesels car le point de patinage etati plus facile qu'avec une essence.Je calais trop souvent avec l'essence.Mais maintenant ...207 GTi pour 2007 j'espere![]()
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on ira chez pigeot main dans la main lol
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- Petit Félin
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Jini42 a écrit:Hello tout le monde,
Moi aussi je suis tentée par une petite 207 (une Trendy - snif, budget oblige).
J'hésite actuellement entre un modèle essence ou diesel. Je fais environ 10000 km par an uniquement pour aller au boulot (20 km par trajet, 10 km de départementale, 10 km en ville).
Le matin on peut considérer que c'est 20 km de bouchons. Le soir par contre je peux rouler à la vitesse autorisée (même un peu plus sur la départementale).
Je vous raconte tout ça car je n'y connais rien mais il me semble que le moteur diesel "n'aime pas trop" les bouchons...
Que me conseillez vous ?
(PS : pour mes loisirs je fais environ 5000 km par an)
Total 15000 kms/an => achat essence (moins cher en entretien et en assurance que son homologue HDI + meilleure fiabilité pour l'essence).
-
LIONCEAU67 - Petit Félin
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- Localisation: Strasbourg
Merci pour ce conseil, car je commençe vraiment plus à trop savoir ce que dont j'ai besoin
J'ai tant parlé du HDI car je pensais qu'il serait plus rentable dans mon cas.
Mais pour l'instant je n'ai jamais utilisé de voiture Diesel et je préfère à la limite utiliser une essence. Demain je vais essayer des 207 (une petite HDI juste pour la tester), je vais aussi voir pour essayer un modèle 1.4L essence 90 ch que je pense prendre

J'ai tant parlé du HDI car je pensais qu'il serait plus rentable dans mon cas.
Mais pour l'instant je n'ai jamais utilisé de voiture Diesel et je préfère à la limite utiliser une essence. Demain je vais essayer des 207 (une petite HDI juste pour la tester), je vais aussi voir pour essayer un modèle 1.4L essence 90 ch que je pense prendre

- Jini42
- Petit Félin
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Jini42 a écrit:Hello tout le monde,
Moi aussi je suis tentée par une petite 207 (une Trendy - snif, budget oblige).
J'hésite actuellement entre un modèle essence ou diesel. Je fais environ 10000 km par an uniquement pour aller au boulot (20 km par trajet, 10 km de départementale, 10 km en ville).
Le matin on peut considérer que c'est 20 km de bouchons. Le soir par contre je peux rouler à la vitesse autorisée (même un peu plus sur la départementale).
Je vous raconte tout ça car je n'y connais rien mais il me semble que le moteur diesel "n'aime pas trop" les bouchons...
Que me conseillez vous ?
(PS : pour mes loisirs je fais environ 5000 km par an)
Salut Jini,
pour toi, c'est clairement une essence qu'il te faut (le 1.4 16V 90ch). Le trajet que tu fais ne correspond pas à une utilisation diesel (beaucoup de ville, pas d'autoroute).
LIONCEAU67 a écrit:moins cher en entretien et en assurance que son homologue HDI + meilleure fiabilité pour l'essence.
Moins cher en entretien, ca reste à prouver. Mis à part les vidanges, et la courroie de distribution + pompe à eau à 160.000km je n'ai eu aucun autre frais sur mon 2.0 HDi en 170.000km!
Pour la fiabilité par rapoort à l'essence, elle me semble équivalente.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
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HarikenRed - Accro du lion
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- Localisation: Styrie / Autriche
Merci pour vos réponses
En tout cas, ca me conforte dans le fait que je vais sûrement prendre un modèle essence... Le seul truc qui me tracasse encore c'est la consommation car il est clair que la version essence risque de consommer beaucoup plus que le HDI et même beaucoup... Bah au moins ce modèle est bien moins cher à l'achat, maintenant faut que je vois les tarifs avec les concessionnaires mais c'est un autre problême

En tout cas, ca me conforte dans le fait que je vais sûrement prendre un modèle essence... Le seul truc qui me tracasse encore c'est la consommation car il est clair que la version essence risque de consommer beaucoup plus que le HDI et même beaucoup... Bah au moins ce modèle est bien moins cher à l'achat, maintenant faut que je vois les tarifs avec les concessionnaires mais c'est un autre problême

- Jini42
- Petit Félin
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HarikenRed a écrit:Moins cher en entretien, ca reste à prouver. Mis à part les vidanges, et la courroie de distribution + pompe à eau à 160.000km je n'ai eu aucun autre frais sur mon 2.0 HDi en 170.000km!
Pour la fiabilité par rapoort à l'essence, elle me semble équivalente.
Pour 15000 kms/an : révision moteur essence tous les 24 mois (périodicité 30000 kms ou 2 ans) alors que pour le HDI tous les 16 mois (20000 kms ou 2 ans) . De plus, le prix des pièces est généralement moins cher pour un modèle essence que pour un HDI.
Quant à la fiabilité; les moteurs diesel modernes sont bien plus fragiles que les moteurs essence atmosphériques. Celà ne veut pas dire que HDI = forcément problèmes à répétition (ton cas le prouve


De plus, pb avec HDI = gros chèque à prévoir.
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LIONCEAU67 - Petit Félin
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Mouais, en 100.000km, ca fait 2 vidanges de plus que sur une essence.
Après, n'ayant pas eu de problème sur HDi sur ces 7 dernières années, je ne peux pas dire. Pourvu que ce soit ainsi avec le 1.6.
En tout cas pour Jini, effectivement la consommation sera plus grande sur l'essence. Mais à ton rythme, tu mettrais longtemps pour rentabiliser un diesel! Donc pas d'hésitation!
Après, n'ayant pas eu de problème sur HDi sur ces 7 dernières années, je ne peux pas dire. Pourvu que ce soit ainsi avec le 1.6.
En tout cas pour Jini, effectivement la consommation sera plus grande sur l'essence. Mais à ton rythme, tu mettrais longtemps pour rentabiliser un diesel! Donc pas d'hésitation!
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HarikenRed - Accro du lion
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LIONCEAU67 a écrit:
Pour 15000 kms/an : révision moteur essence tous les 24 mois (périodicité 30000 kms ou 2 ans) alors que pour le HDI tous les 16 mois (20000 kms ou 2 ans) . De plus, le prix des pièces est généralement moins cher pour un modèle essence que pour un HDI.
Quant à la fiabilité; les moteurs diesel modernes sont bien plus fragiles que les moteurs essence atmosphériques. Celà ne veut pas dire que HDI = forcément problèmes à répétition (ton cas le prouve), mais il faut souligner que les HDI ont un taux d'incidents plus élevés que leurs homologues essence(il suffit d'en parler avec un mécano.....
).
De plus, pb avec HDI = gros chèque à prévoir.
D'accord avec toi pour les essences hors THP, because sur cette nouvelle génération de moteur, on a une technolgie proche des moteurs HDi, c'est à dire une injection directe..... donc les réparations sur ces nouveaux moteurs = gros chèque. Sinon moi perso, pour le plaisir , c'est sur que j'aurais pris un THP 150 voir une GTi, mais c'est la raison qui l'a emportée.........pour l'instant, qui sait dans 6 mois, elle sera à vendre et je me ferais peut être un petit plaisir.....
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Fmoonson - Félin
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LIONCEAU67 a écrit:
Pour 15000 kms/an : révision moteur essence tous les 24 mois (périodicité 30000 kms ou 2 ans) alors que pour le HDI tous les 16 mois (20000 kms ou 2 ans) . De plus, le prix des pièces est généralement moins cher pour un modèle essence que pour un HDI.
Quant à la fiabilité; les moteurs diesel modernes sont bien plus fragiles que les moteurs essence atmosphériques. Celà ne veut pas dire que HDI = forcément problèmes à répétition (ton cas le prouve), mais il faut souligner que les HDI ont un taux d'incidents plus élevés que leurs homologues essence(il suffit d'en parler avec un mécano.....
).
De plus, pb avec HDI = gros chèque à prévoir.
Le moteur diesel serait fragile ?? Je connais aussi un mécano

Le taux d'incidents plus élevés repose sur une statistique ou sur une impression ??


Mais je n'ai rien contre les moteurs à essence .
207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
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Yvon - Petit Félin
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Yvon a écrit: Le taux d'incidents plus élevés repose sur une statistique ou sur une impression ??
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Mais je n'ai rien contre les moteurs à essence .
Sur les deux

*Stats fait en interne dans 6 grosses concessions PSA.
*Peut de personnes de mon entourage roulant avec des diesel de dernière génération n'ont pas goutées aux joies de nombreuses visites chez leur garagiste pour des pb moteur ( le dernier en date => 4500€ pour remplacement de la pompe haute pression + injecteurs sur un véhicule de 2 ans et 40000 kms

Je précise que je n'ai rien contre les moteurs diesel (je roule actuellement en 205 D

Je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de pb sur les moteurs essence actuels mais ceux-ci (les pb) sont moins nombreux.
Mais avec l'arrivée du downlosing et de la haute pression sur les moteurs essence, la fiabilité de ces derniers va (à mon avis) certainement décroître......en espérant me tromper

-
LIONCEAU67 - Petit Félin
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- Enregistré le: 02 Novembre 2006, 21:51
- Localisation: Strasbourg
Bonjour à toi Jini42
Pour ton cas, c'est une motorisation Essence qu'il te faut surtout si tu prends 20 kms de bouchons le matin et que tu ne fais que 15 000 kms annuel. Un diesel est conçu avant tout pour rouler beaucoup, passionnément, à la folie et non un peu.
Après, c'est vrai qu'un diesel avec peu de kilomètres se revend très bien mais le moteur aura pris un sacré coup avec le parcours utilisé.
Exemple : Une personne s'était plainte dans une concession Peugeot parisienne car il prétendait que la technologie HDi à bord de sa 407 était m**dique . Le type parcourait 10 000 kms annuels en ville. Ok, chacun est libre de ses choix mais après il ne faut pas s'étonner des problèmes/dommages occassionnés lors d'une mauvaise utilisation de son véhicule(Casse du turbo, encrassement du moteur, etc...). Pourtant les moteurs HDi sont solides. En tout cas, c'était très hilarant...
De nos jours, il ne faut pas se préoccuper du prix payé à la pompe ou se laisser emporter par les tendances(ou les commerciaux). C'est vrai que c'est toujours mieux de payer moins cher à la pompe mais il ne faut pas oublier qu'il faut rentabiliser l'écart entre le prix d'un véhicule diesel et d'un essence. Et puis, l'écart entre ces deux carburants tend à se rapprocher.
Pour ton cas, c'est une motorisation Essence qu'il te faut surtout si tu prends 20 kms de bouchons le matin et que tu ne fais que 15 000 kms annuel. Un diesel est conçu avant tout pour rouler beaucoup, passionnément, à la folie et non un peu.
Après, c'est vrai qu'un diesel avec peu de kilomètres se revend très bien mais le moteur aura pris un sacré coup avec le parcours utilisé.
Exemple : Une personne s'était plainte dans une concession Peugeot parisienne car il prétendait que la technologie HDi à bord de sa 407 était m**dique . Le type parcourait 10 000 kms annuels en ville. Ok, chacun est libre de ses choix mais après il ne faut pas s'étonner des problèmes/dommages occassionnés lors d'une mauvaise utilisation de son véhicule(Casse du turbo, encrassement du moteur, etc...). Pourtant les moteurs HDi sont solides. En tout cas, c'était très hilarant...
De nos jours, il ne faut pas se préoccuper du prix payé à la pompe ou se laisser emporter par les tendances(ou les commerciaux). C'est vrai que c'est toujours mieux de payer moins cher à la pompe mais il ne faut pas oublier qu'il faut rentabiliser l'écart entre le prix d'un véhicule diesel et d'un essence. Et puis, l'écart entre ces deux carburants tend à se rapprocher.
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west_indies - Modérateur
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LIONCEAU67 a écrit:
Sur les deux.
*Stats fait en interne dans 6 grosses concessions PSA.
*Peut de personnes de mon entourage roulant avec des diesel de dernière génération n'ont pas goutées aux joies de nombreuses visites chez leur garagiste pour des pb moteur ( le dernier en date => 4500€ pour remplacement de la pompe haute pression + injecteurs sur un véhicule de 2 ans et 40000 kms).
Je précise que je n'ai rien contre les moteurs diesel (je roule actuellement en 205 D) .
Je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de pb sur les moteurs essence actuels mais ceux-ci (les pb) sont moins nombreux.
Mais avec l'arrivée du downlosing et de la haute pression sur les moteurs essence, la fiabilité de ces derniers va (à mon avis) certainement décroître......en espérant me tromper.
+100000

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
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Ricos6 - Félin
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Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai essayé une petite 207 essence 1L4 90ch (c'est la motorisation que je pense prendre - merci pour vos conseils
).
Ma première impression est qu'effectivement la voiture est lourde (j'ai une 106 actuellement mdr). Par contre je pense que le moteur peut convenir à une conductrice comme moi (ne roulant pas trop sportivement mais ne voulant pas sortir pousser la voiture en montée).
Je n'ai fait que de la départementale et des villages (où il y avait des côtes) et la voiture est vraiment agréable à conduire. J'ai même atteind sans faire exprès le 110 km/h et la voiture "avait l'air motivée" (ou plutôt moi) pour accélerer. Le bruit du moteur me paraît sympa, enfin bref je suis enchantée. Et les manoeuvres un vrai régal tant c'est facile. Vivement que je m'en commande une (désolé,je m'égare, et mon message est un peu HS dans ce topic).
Bizarrement (lol) le commercial que j'ai rencontré m'a dit que de nos jours il est tout à fait possible d'utiliser un HDI en ville et que le nombre de km que je fais annuellement (15 000) est suffisant. C'est le premier à me dire cela et il avait l'air de penser que je devais m'orienter plutôt vers ce genre de moteur... (mais moi maintenant je veux le moteur que j'ai essayé
)
Aujourd'hui j'ai essayé une petite 207 essence 1L4 90ch (c'est la motorisation que je pense prendre - merci pour vos conseils

Ma première impression est qu'effectivement la voiture est lourde (j'ai une 106 actuellement mdr). Par contre je pense que le moteur peut convenir à une conductrice comme moi (ne roulant pas trop sportivement mais ne voulant pas sortir pousser la voiture en montée).
Je n'ai fait que de la départementale et des villages (où il y avait des côtes) et la voiture est vraiment agréable à conduire. J'ai même atteind sans faire exprès le 110 km/h et la voiture "avait l'air motivée" (ou plutôt moi) pour accélerer. Le bruit du moteur me paraît sympa, enfin bref je suis enchantée. Et les manoeuvres un vrai régal tant c'est facile. Vivement que je m'en commande une (désolé,je m'égare, et mon message est un peu HS dans ce topic).
Bizarrement (lol) le commercial que j'ai rencontré m'a dit que de nos jours il est tout à fait possible d'utiliser un HDI en ville et que le nombre de km que je fais annuellement (15 000) est suffisant. C'est le premier à me dire cela et il avait l'air de penser que je devais m'orienter plutôt vers ce genre de moteur... (mais moi maintenant je veux le moteur que j'ai essayé

- Jini42
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Jini42 a écrit:Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai essayé une petite 207 essence 1L4 90ch (c'est la motorisation que je pense prendre - merci pour vos conseils).
Ma première impression est qu'effectivement la voiture est lourde (j'ai une 106 actuellement mdr). Par contre je pense que le moteur peut convenir à une conductrice comme moi (ne roulant pas trop sportivement mais ne voulant pas sortir pousser la voiture en montée).
Je n'ai fait que de la départementale et des villages (où il y avait des côtes) et la voiture est vraiment agréable à conduire. J'ai même atteind sans faire exprès le 110 km/h et la voiture "avait l'air motivée" (ou plutôt moi) pour accélerer. Le bruit du moteur me paraît sympa, enfin bref je suis enchantée. Et les manoeuvres un vrai régal tant c'est facile. Vivement que je m'en commande une (désolé,je m'égare, et mon message est un peu HS dans ce topic).
Bizarrement (lol) le commercial que j'ai rencontré m'a dit que de nos jours il est tout à fait possible d'utiliser un HDI en ville et que le nombre de km que je fais annuellement (15 000) est suffisant. C'est le premier à me dire cela et il avait l'air de penser que je devais m'orienter plutôt vers ce genre de moteur... (mais moi maintenant je veux le moteur que j'ai essayé)
Encore un escroc qui n'oriente pas le client vers le modèle le plus approprié à ses souhaits et à ses besoins mais qui préfère vendre un véhicule plus cher et ainsi toucher une meilleure commission




Pour en revenir à nos moutons, content de voir que l'essai du 1.4 90ch a répondu à tes attentes donc.....apparement bientôt 207iste


-
LIONCEAU67 - Petit Félin
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- Enregistré le: 02 Novembre 2006, 21:51
- Localisation: Strasbourg
Yop c'est clair qu'elle me plait.
Bon pour décharger le commercial qui était tout de même sympa, il ne m'a pas pris la tête avec le HDI. En fait c'est moi qui ait dit que je m'orientais vers une essence car je fais beaucoup de ville et c'est là qu'il m'a répondu qu'un moteur HDI n'aurait pas de problème...
Bon pour décharger le commercial qui était tout de même sympa, il ne m'a pas pris la tête avec le HDI. En fait c'est moi qui ait dit que je m'orientais vers une essence car je fais beaucoup de ville et c'est là qu'il m'a répondu qu'un moteur HDI n'aurait pas de problème...
- Jini42
- Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Décembre 2006, 23:23
[HS ON]
@ Jini42
Comme tu es de Strasbourg, par curiosité tu as essayé la 207 dans une grosse concession (Hautpierre ou La Meinau) ou dans un petit garage ??
Perso, je suis allé à Haguenau et je trouve qu'il ne sont vraiment pas commerçant (tout du moins la commerciale que j'ai eut mais par contre très sympa).
[HS OFF]
@ Jini42
Comme tu es de Strasbourg, par curiosité tu as essayé la 207 dans une grosse concession (Hautpierre ou La Meinau) ou dans un petit garage ??
Perso, je suis allé à Haguenau et je trouve qu'il ne sont vraiment pas commerçant (tout du moins la commerciale que j'ai eut mais par contre très sympa).
[HS OFF]
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LIONCEAU67 - Petit Félin
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Jini42 a écrit:Hello tout le monde,
Moi aussi je suis tentée par une petite 207 (une Trendy - snif, budget oblige).
J'hésite actuellement entre un modèle essence ou diesel. Je fais environ 10000 km par an uniquement pour aller au boulot (20 km par trajet, 10 km de départementale, 10 km en ville).
T'inquiètes pas Jini42, même une Finition Trendy est très très jolie...!!!


C'est effectivement une Motorisation Essence, si possible le 1.4 16V 90ch bientôt disponible avec une boîte 2-Tronic, qui semble la mieux chaussé à tes pieds!!!

Modifié en dernier par DavidInitial le 21 Décembre 2006, 14:48, modifié 1 fois.
Peugeot 207
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- Localisation: Yvelines
Pourtant, qu'est-ce que c'est sympa à conduire un HDi et en plus ça ne consomme rien !!!
Pourquoi certains sont-ils à ce point anti-mazout... ???
Le sondage parle de lui-même :
Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?
HDi
71% [ 139 ]
Essence
28% [ 56 ]
Total des votes : 195
Pourquoi certains sont-ils à ce point anti-mazout... ???
Le sondage parle de lui-même :
Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?
HDi
71% [ 139 ]
Essence
28% [ 56 ]
Total des votes : 195
- Kyan
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Kyan a écrit:Pourtant, qu'est-ce que c'est sympa à conduire un HDi et en plus ça ne consomme rien !!!
Pourquoi certains sont-ils à ce point anti-mazout... ???
Le HDi est très bien je confirme. Mais chaque type de moteur a son domaine de prédilection.
Pour ceux qui font majoritairement de la ville, des petits trajets, ou moins de 15000km/an, il vaudra mieux rester à l'essence.
Sinon pour de longs trajets sur nationale ou autoroute, là c'est le HDi. Il faudra quand même rentabiliser ce dernier, il met plus longtemps à chauffer qu'une essence, et il faut le ménager quand il n'est pas à arrivé température.
Quand je vois que mon père voulait acheter un coupé 406 en 2000 mais a abandonné parce qu'il n'était pas en diesel à l'époque, ca me fait hurler! Sa 406 berline HDi de 2000 a 40.000km au compteur! C'est nul!

Voila un achat diesel totalement inutile!
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HarikenRed - Accro du lion
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lehuit a écrit:Ne fais-t-on pas plus de kilomètres sur la durée de vie avec une HDI qu'une essence ?
Sur la durée de vie de la voiture ou du conducteur?
Ca semble assez équivalent aujourd'hui. Tu as des diesels qui ne durent que 150.000km, d'autres 500.000km (la 205 1.8D !) sans encombre. Pour les essence c'est très variable aussi.
Jini42 a écrit:enfin qu'est ce que c'est sympa de conduire une essence![]()
C'est sur que ca consomme beaucoup, je confirme, et c'est bien le seul désavantage que je vois pour l'instant
Ca dépend du ressenti de chaque personne.
Personellement je préfère les moteurs coupleux qui se conduisent à bas régime. Reconduire une essence me donnent une impression de mou et d'être toujours en sur-régime.
Pour d'autres, ils trouvent l'avantage dans l'essence. Et en ville justement, c'est très agráble.
Comme on le dit souvent sur ce forum: "les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas"!

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HarikenRed - Accro du lion
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j'adore avoir de la puissance dès 1500 tours.
en fait c'est juste le turbo que je trouve très appreciable.
la THP doit etre super pour ca, la puissance d'une essence mais avec les avantages du diesel ....

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pierr207t - Félin
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