HDi ou Essence ?
Modérateur: Team Féline 207
Le principe de la Volkswagen Polo BlueGT est sympa sur les moteurs essence.
Peut-être une remplaçante potable pour ma 207.
Peut-être une remplaçante potable pour ma 207.
-
Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
-
xid69 - Flood Addict
YanN2n a écrit:Avec les moteurs essence qui consomment de moins en moins voir quasiment autant que les diesels, on peut espérer que les clients se rabattent petit à petit sur les essence. En espérant qu'ils se renseignent un peu mieux sur tout un tas de paramètres. Assurance moins chère, entretien aussi, coût à l'achat pareil, agrément... De toute façon on verra si les mentalités changeront au fil des années. Si c'est le cas, ça aura forcément une répercussion sur les prix à la pompe.
Pour la question environnementale et la taxation supplémentaire du diesel on verra bien aussi
Donc finalement, le prix de l'essence restera au dessus alors ?

-
xid69 - Flood Addict
En effet la polo blueGT est pas mal. TSI de 140ch avec une conso de 4,5l en moyenne. En fait rapidement ce nouveau moteur désactive les cylindres dans certaines situations. Pour le détails je ne sais plus mais j'ai vu l'article sur le site larevueautomobile.
Audi fait le même avec le TFSI 140 lancé sur l'A1 sportback. En fonction de la situation le moteur tourne sur deux cylindres et à partir d'une certaine vitesse il se remet en mode 4 cylindres.
Bref les nouveaux moteurs essence et ceux à venir consomment autant que les diesel... Je ne serai pas etonné qu'ils consomment même moins à l'avenir vu la marge d'évolution des motorisations essence
Audi fait le même avec le TFSI 140 lancé sur l'A1 sportback. En fonction de la situation le moteur tourne sur deux cylindres et à partir d'une certaine vitesse il se remet en mode 4 cylindres.
Bref les nouveaux moteurs essence et ceux à venir consomment autant que les diesel... Je ne serai pas etonné qu'ils consomment même moins à l'avenir vu la marge d'évolution des motorisations essence
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Et dire que certains ont tout misé sur le diesel en laissant complètement de côté l'essence (comme Jaques Calvet dans les années 90...), c'est à cause de ces gens là que nous tomberons tous malades plus vite que les Russes ou Américains ... (qui eux interdisent la vente de voitures diesel si je ne m'abuse)
-
xid69 - Flood Addict
J'avais peut être fait une faute au début (il manquait un bout dans la phrase) ; ça doit aller comme cela, non ? 

-
xid69 - Flood Addict
Pour les moteurs qui tournenet avec des cylindres en moins, VAG n'en est pas a son coup d'essai, sur Bentley (oui je sais... ) il retire 4 des 8 cylindres en ville LOL
On va bientot rouler en monocylindre les gens
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Pour les moteurs qui tournenet avec des cylindres en moins, VAG n'en est pas a son coup d'essai, sur Bentley (oui je sais... ) il retire 4 des 8 cylindres en ville LOL
bientôt on va nous demander de pédaler carrément... moi je trouve çà une betise de le faire sur un moteur 4 cylindres de 1400 cm3 ! Passer de 8 à 4 oui mais de 4 à 2 non dans un moteur turbo déjà bien poussé.
Autre chose, dans la pratique, à part dans les bouchons, je parie que le moteur tournera toujours sur 4 pattes autant prendre un start&stop
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
Le principe peut être sympa, en vitesse stabilisé, dès que la route descend un peu ça doit permettre des économies ...
Après si on appuie comme un bourrin, on ne doit rien gagner bien évidemment.
Après si on appuie comme un bourrin, on ne doit rien gagner bien évidemment.
-
xid69 - Flood Addict
Il me semble qu'en ville (c'est à dire pas au-dessus des 50 km/h) le moteur passe en mode deux cylindres, ce qui permet de faire des économies non négligeables de carburant car on sait tous qu'en ville, ça consomme pas mal.
C'est le but.
Le stop and start perso je ne suis pas fan... J'aimerais bien qu'on me dise combien de litres de carburant on gagne en moyenne avec ce système... Par curiosité... C'est surtout un système pour l'écologie
De plus, même si c'est étudié pour, les démarrages à répétition du moteur tous les 50m (si on se tape tous les feux dans une ville qui en a pas mal) ça me laisse perplexe quant à sa durée de vie...
C'est le but.
Le stop and start perso je ne suis pas fan... J'aimerais bien qu'on me dise combien de litres de carburant on gagne en moyenne avec ce système... Par curiosité... C'est surtout un système pour l'écologie

De plus, même si c'est étudié pour, les démarrages à répétition du moteur tous les 50m (si on se tape tous les feux dans une ville qui en a pas mal) ça me laisse perplexe quant à sa durée de vie...
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
HDI !! HDi !!
Je suis pour le HDI 1.6 90
Consomme peu ( 5.6L/100 Moyenne avec des petites accelerations
)
1 Plein 1.000km Je vous montre cette petite photo

Consomme peu ( 5.6L/100 Moyenne avec des petites accelerations

1 Plein 1.000km Je vous montre cette petite photo

-
Tiinox - Nouveau
-
Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
En effet ce doit etre l'autonomie calculée. Ce week-end après un plein j'étais à 870km d'autonomie avec mon VTi... Et pourtant quelques heures avant j'avais bien tiré dedans sur les routes de campagne
Si j'avais roulé pépère avant je pense que l'autonomie calculée après le plein aurait approché les 950-960km
À mon retour en ville lundi l'autonomie est vite redescendue

Si j'avais roulé pépère avant je pense que l'autonomie calculée après le plein aurait approché les 950-960km

À mon retour en ville lundi l'autonomie est vite redescendue

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n a écrit:Il me semble qu'en ville (c'est à dire pas au-dessus des 50 km/h) le moteur passe en mode deux cylindres, ce qui permet de faire des économies non négligeables de carburant car on sait tous qu'en ville, ça consomme pas mal.
C'est le but.
Le stop and start perso je ne suis pas fan... J'aimerais bien qu'on me dise combien de litres de carburant on gagne en moyenne avec ce système... Par curiosité... C'est surtout un système pour l'écologie![]()
Sans compter la batterie que tu risques de décharger en hiver surtout ...
Le système n'est pas très efficace en tout cas sur les voitures des pompiers de l'usine où je travaille. Ca ne se déclenche que moteur chaud et encore, même pas tout le temps ! Quand c'est pour un arrêt de 10 secondes, parfois il s'enclenche alors que ça n'a pas d'intérêt, résultat, les pompiers du site le désactivent tout le temps !
-
xid69 - Flood Addict
De mon côté, j'ai eu 1040 km affiché (pas longtemps) lors du dernier plein (moteur essence VTi).
En été, j'ai même eu 1200 km d'autonomie affichée pendant quelques kilomètres
mais ça n'est arrivé qu'une fois ...
En été, j'ai même eu 1200 km d'autonomie affichée pendant quelques kilomètres

-
xid69 - Flood Addict
C'est normal que le stop and start ne s'active que moteur chaud. Si c'était à froid je ne donnerais pas cher du moteur. Les démarrages répétés à froid c'est condamné le moteur à mourir rapidement.
Ah oui quand même tu as fait fort là
d'un côté c'est pas étonnant tu rivalises avec la conso des diesel
et pourtant le réservoir a la même contenance sur la 207 que ce soit diesel ou essence 
Ah oui quand même tu as fait fort là

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n a écrit:C'est normal que le stop and start ne s'active que moteur chaud. Si c'était à froid je ne donnerais pas cher du moteur. Les démarrages répétés à froid c'est condamné le moteur à mourir rapidement.
Ah oui quand même tu as fait fort làd'un côté c'est pas étonnant tu rivalises avec la conso des diesel
et pourtant le réservoir a la même contenance sur la 207 que ce soit diesel ou essence
C'est normal, ils roulent tous comme des dingues avec leur diesel

J'ai un collègue en 207 HDi 90 qui fait du 4,2 L/100 de moyenne

-
xid69 - Flood Addict

- Guest6762538
- Flood Addict
Il fait pas mal de trajets longs (300 km) ne roule quasiment pas en urbain et m'a effectivement avoué rouler "papy" 

-
xid69 - Flood Addict
caclem a écrit:
C'est clair et puis j'ai pas envie de voir la gueule de sa vanne EGR
Il a encore sa Clio de 94 en très bon état, mais effectivement, elle, elle n'avait pas de vanne EGR ...
-
xid69 - Flood Addict
Nico60 a écrit::mdr: pour être à 4.2 de moyenne il ne faut pas se leurrer, il doit se trouver constamment en bas ou sous régime, il ne doit jamais appuyer, il doit passer ses rapports beaucoup trop tôt et ne décrasse probablement jamais. Ce n'est vraiment pas bon pour ce moteur
Sans compter qu'en sous régime, il n'y a pas que l'encrassement, il y a aussi la détérioration du moteur du aux vibrations générée par le sous régime

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Nico60 a écrit:Je comprends mieux. 300 bornes au régul à 90 c'est possible
90 oui, et traversées de villages à 50 et une petite portion à 110.
-
xid69 - Flood Addict
caclem a écrit:
Sans compter qu'en sous régime, il n'y a pas que l'encrassement, il y a aussi la détérioration du moteur du aux vibrations générée par le sous régime

Mon père fait vibrer sa voiture (quand je monte dedans, ça me choque), une Clio TDi 70 ...
je lui dis toujours qu'il roule en sous régime, mais lui ne voit que sa consommation de carburant qu'il doit avoir à 4 et quelques lui aussi

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:![]()
Mon père fait vibrer sa voiture (quand je monte dedans, ça me choque), une Clio TDi 70 ...
je lui dis toujours qu'il roule en sous régime, mais lui ne voit que sa consommation de carburant qu'il doit avoir à 4 et quelques lui aussi
Bah, à bas régime constamment le vilebrequin, les bielles et le vilo en prennent plein la gueule

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Retourner vers Vos questions, avis et conseils