WarTanK90 a écrit:ouais, comme tu dit : Je roule au diesel pour les économies !
je roule à l'essence pour la meme raison

Modérateur: Team Féline 207
benji76 a écrit:ne vous inquietez pas c'est jsute une legere baisse pour mieux augmenter
LLLynnWoW a écrit:j'avais déjà visionné le forum et pas trouvé de réponse. Maintenant j'ai un peu plus de temps et j'espère trouver des réponses.---------![]()
![]()
Pic-sou a écrit:Seul l'admin à la possibilité de bannir ( ce qui est aberrant d'ailleurs ), donc s'il ne passe pas par là..
jeffdelf a écrit:Nous, si on devait renouveler notre 207 fraichement achetée, nous ne continuerions pas sur le diesel, a cause du FAP obligatoire depuis 2011 ...
Je viserai une 208 1.0 ou 1.2 VTI, meme si nous aimons pas trop conduire les essences...
jeffdelf a écrit:Peur du FAP ? oui et non, c'est son cout d'entretien qui me fait peur !!
caclem a écrit:A 30000mkm il n'y aucun pas à hésiter, c'est diesel, sauf si tu y es allergique ou si tu es un taliban du SP
Il y a un problème en France dans le sens où le Français moyen fait 13/14mkm/an avec sa voiture alors que les ventes de diesel représentent 70/80% des ventes
Après c'est clair qu'au niveau pollution les tests ne doivent pas être des plus rigoureux...
Ranx404 a écrit:Bonjour à tous, en ce beau dimanche de pluie...
Et bien, je vois que c'est un débat passionné ici. En ce qui me concerne, c'est le vendeur qui m'a conseillé le diesel, avec +/- 30000 par an.
Il avait pas l'air chaud à me vendre une essence alors qu'à la base j'allais pour ça.
Après ça, je pense que les chiffres avancés ici et là... ben ce sont des chiffres, et les chiffres on les fait parler comme on veut...
Après oui, il y a la pollution, mais je rejoint un tout petit peu un post précédent, ça c'est pas moi, petit c** avec mon 1.6 HDI qui vais changer grand chose, car en habitant à proximité du Luxembourg et de la France, je croise tous les jours des dizaine de Audi, BMW, Porsche, VW, avec des 3.0 des V6 des trucs monstrueux du genre, alors niveau pollution, franchement, y a pire que nos petits HDI... Sans compter les poubelles immatriculées en France qui, visiblement, ne sont pas soumises au contrôle technique ( vivement une harmonisation européenne, qu'on arrête de faire n'importe quoi avec des charettes même pas bonnes pour le sahara )... Le genre de voiture, où il faut limite allumer les AB quand on les suit... Et qui pullulent sur nos routes, alors que nous, on se fait chier avec des CT de plus en plus stricts. Là, j'aurais une gueulante à pousser tous les jours. Sans compter que dans mon boulot, je n'ai de cesse dans croiser tout le temps.
Donc je pense, et ce n'est que mon avis (après tout, on est là pour ça), que niveau pollution, y a d'autres responsables, d'autres priorités, qu'on commence par interdire en ville ou ailleurs des véhicules qui consomment/dégagent des horreurs et qu'on interdise également les cochonneries qui n'ont plus à circuler sur nos routes. ( Pollution et je parle pas de sécurité des usagers).
Après ça, oui... je me sentirai concerné par l'écologie et remettrai en question mon petit HDI fraîchement sorti du garage.
Pour le côté économique, certains ici ont l'air bien plus au fait de cette problématique que moi, je respecte et ne me prononce pas. Si ce n'est que 30000 kms par an et 80% de chemins de bois ou route à 90 km/h, le HDI n'est peut-être pas une si mauvaise idée...
J'ai parlé
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités