HDi ou Essence ?
Modérateur: Team Féline 207
Re: HDi ou Essence ?
Ah, j'avais pensé au DV6-16S 110cv, vu que dans la présentation il est écrit : HDI 110
Diabolo
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capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: HDi ou Essence ?
Entendre un clac clac, non merci pas pour moi
Je fais 30 000km par an avec une essence et que du bonheur. 


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jordanv51 - Petit Félin
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Re: HDi ou Essence ?
diabolo a écrit:Ben oui. Le genre de réponse de ceux qui ne voient que l'économie immédiate, et qui vont pleurer quand les injecteurs, turbo et volant bi-masse seront hs.![]()
Une économie ne se calcule par sur un seul élément, mais sur l'ensemble des dépenses, surtout avec les diesels modernes.![]()
Diabolo
Difficile de prévoir l'avenir, mais maintenant avec les cata à Nox sur bluehdi... et le FAP passif sur le puretech130 cette année

Rien ne va en s'arrangeant.
Donc gardez bien vos essences car dans une 10 aine d'années, il n'y aura plus que çà en concession.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
Bien dit Alex !
et ce sont les SAV qui font se "frotter" les mains !
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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
Alors que moi si je dois choisir un essence c'est entre autre pour me débarrasser du FAP
Comment fonctionne le FAP passsif (par rapport à celui que l'on trouves sur les HDi) ?

Comment fonctionne le FAP passsif (par rapport à celui que l'on trouves sur les HDi) ?
Modifié en dernier par Sysy_34 le 15 Mai 2017, 11:06, modifié 1 fois.
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
@Sysy : "à l'ancienne "
C'est à dire
Source : https://www.mongrossiste.fr/filtre-a-pa ... ncore.html
ou
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... du-fap.php
C'est à dire
Il existe deux variantes au procédé de régénération : l’une passive, l’autre active. La régénération passive est utilisée sur les FAP de première génération ainsi que sur les FAP montés en seconde monte. Dans ce cas, la régénération s’opère lorsque le moteur est fortement sollicité et lorsque la température des gaz d’échappement est d’au-moins 550 ºC. L’inconvénient de ce procédé de régénération est qu’il ne se déroule pas toujours de manière optimale. Ceci est souvent le cas lorsque le véhicule effectue de courts trajets en sollicitant peu le moteur.
Source : https://www.mongrossiste.fr/filtre-a-pa ... ncore.html
ou
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... du-fap.php
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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
Je vois, merci pour les liens West 

Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
Si tu veux un puretech 130, tu as le temps, le parc occasion ne sera pas renouvelé comme çà, tu trouveras des occas puretech 130 avec FAP dans 2ans, en général le cycle de vie des contrats de loc.
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Alex4528 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
et pour être plus efficient le fap adblue (plus coûteux) viendra à moyen terme 

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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
Alex4528 a écrit:Si tu veux un puretech 130, tu as le temps, le parc occasion ne sera pas renouvelé comme çà, tu trouveras des occas puretech 130 avec FAP dans 2ans, en général le cycle de vie des contrats de loc.
Oui c'est sûr et heureusement, mais bon dans l'avenir ça sera comme sur les diesels : on aura plus le choix !
west_indies a écrit:et pour être plus efficient le fap adblue (plus coûteux) viendra à moyen terme
Je vais peut-être exagérer en disant cela, mais dans quelques années je me demande vraiment si l'entretien d'un essence fappé + AdBlue aura pas quasi le même coût que les diesels actuels au final

Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
La motorisation diesel n'a plus bonne opinion désormais. quand t'entends Mme Hidalgo qui dans son discours hier soir à l’hôtel de ville de Paris insiste bien sur le fait que "le diesel tue, s'il vous plait Mr Macron, soutenez nous", don't worry, ça va disparaître au bout d'un moment.
Si les constructeurs doivent sans cesse sortir des moulins de plus en plus green pour l'air, l'entretien va devenir imbuvable pour les consommateurs, entre le CO2 par km, les particules à détruire, le Nox a transformer... Si demain on se rend compte que les bluehdi émettent trop d'Azote... un dispositif de transformation de l'azote en plus, A force c'est lourd à digérer, tant bien par les R&D que par les consommateurs.
Dans 50 ans, les énergies fossiles ne seront plus destinées aux particuliers mais pour les logisticiens.... C'est stupide, on fait pour tous ou on ne fait pas, mais bon c'est comme çà sinon les PL bloquent les raffineries.
Quitte à payer 50€ de plus un lave linge parce que la logistique s'est faite par train, ça ne me dérangera pas. mais pourquoi nous cibler que nous, je ne comprend pas alors quand bien même les motorisations PL et Maritime se sont améliorées, ça reste eux les émetteurs majoritaires.
Je suis satisfait de voir un avenir avec un air plus sain, mais faut pas assassiner toujours les mêmes.
Si Mme hidalgo veut un air plus sain à Paris, qu'elle lance une prime à la casse pour l'achat d'un véhicule essence ou électrique pour renouveler le vieux parc.. point barre. Ca marche çà.
Si les constructeurs doivent sans cesse sortir des moulins de plus en plus green pour l'air, l'entretien va devenir imbuvable pour les consommateurs, entre le CO2 par km, les particules à détruire, le Nox a transformer... Si demain on se rend compte que les bluehdi émettent trop d'Azote... un dispositif de transformation de l'azote en plus, A force c'est lourd à digérer, tant bien par les R&D que par les consommateurs.
Dans 50 ans, les énergies fossiles ne seront plus destinées aux particuliers mais pour les logisticiens.... C'est stupide, on fait pour tous ou on ne fait pas, mais bon c'est comme çà sinon les PL bloquent les raffineries.
Quitte à payer 50€ de plus un lave linge parce que la logistique s'est faite par train, ça ne me dérangera pas. mais pourquoi nous cibler que nous, je ne comprend pas alors quand bien même les motorisations PL et Maritime se sont améliorées, ça reste eux les émetteurs majoritaires.
Je suis satisfait de voir un avenir avec un air plus sain, mais faut pas assassiner toujours les mêmes.
Si Mme hidalgo veut un air plus sain à Paris, qu'elle lance une prime à la casse pour l'achat d'un véhicule essence ou électrique pour renouveler le vieux parc.. point barre. Ca marche çà.
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Alex4528 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
D'ici là Sysy les diesels n'existeront plus car ils seront supplantés par les hybridations Diesels / essence. c'est l'avenir à court/moyen terme.
Les développements des essences sont à leur début. ils n'ont pas encore d'EGR généralisée etc...
et comme dit bien Alex, le diesel est désormais mal vu donc ce qui se passe avec le diesel se passera plus tard avec l'essence (logique).
Ce qui est tendance aujourd'hui ne le sera pas le lendemain. même avis avec l'électrique (on sait tous qu ec'est écologiquement sale de produire tout cela et qu'un diesel est plus propre à produire que toutes ces batteries).
En ce qui concerne Mme Hidalgo, le problème est autre ! Elle protège juste son cul en tant que Maire car n'importe quel citoyen pourra l'attaquer san sles mesures qu'elle a pris. Nous en tant que citoyens, nous voyons la gêne occasionnée par ces mesures mais c'est juste histoire de ne pas être responsable pénalement ni plus ni moins. Alors oui ça fait passer Paris comme un eville autophobe, c'est sûr mais ne nous le cachons pas nos grosses agglo européennes ne le sont toutes (Milan, Berlin, Londres, c'est le pompon, ...).
pour la technologie environnementale sur nos moulins, ah oui on va prendre cher, très cher ! Tout comme avec tout l'apport technologique et la fiabilité (désastreuse quelque soit la marque) qui va avec. Mais le monde évolue et il faut faire avec.
C'est plus simple de s'attaquer aux automobilistes car ce sont toujours eux qui doivent faire des efforts. Le patronat sans faire le melenchoniste n'est pas connecté à nos considérations et même si l'ad blue a débarqué depuis de nombreuses années ce ne sont pas tous les PL qui jouent le jeu encore... Donc à nous de subir. ça serait (soit disant) trop coûteux d'imposer ça aux entreprises :cyp !
Roulez à Paris il faut être maso comme de nombrueses capitalines chargées. Perso, Paris j'y roule uniquement le soir ou au mois d'août !
Les développements des essences sont à leur début. ils n'ont pas encore d'EGR généralisée etc...
et comme dit bien Alex, le diesel est désormais mal vu donc ce qui se passe avec le diesel se passera plus tard avec l'essence (logique).
Ce qui est tendance aujourd'hui ne le sera pas le lendemain. même avis avec l'électrique (on sait tous qu ec'est écologiquement sale de produire tout cela et qu'un diesel est plus propre à produire que toutes ces batteries).
En ce qui concerne Mme Hidalgo, le problème est autre ! Elle protège juste son cul en tant que Maire car n'importe quel citoyen pourra l'attaquer san sles mesures qu'elle a pris. Nous en tant que citoyens, nous voyons la gêne occasionnée par ces mesures mais c'est juste histoire de ne pas être responsable pénalement ni plus ni moins. Alors oui ça fait passer Paris comme un eville autophobe, c'est sûr mais ne nous le cachons pas nos grosses agglo européennes ne le sont toutes (Milan, Berlin, Londres, c'est le pompon, ...).
pour la technologie environnementale sur nos moulins, ah oui on va prendre cher, très cher ! Tout comme avec tout l'apport technologique et la fiabilité (désastreuse quelque soit la marque) qui va avec. Mais le monde évolue et il faut faire avec.
C'est plus simple de s'attaquer aux automobilistes car ce sont toujours eux qui doivent faire des efforts. Le patronat sans faire le melenchoniste n'est pas connecté à nos considérations et même si l'ad blue a débarqué depuis de nombreuses années ce ne sont pas tous les PL qui jouent le jeu encore... Donc à nous de subir. ça serait (soit disant) trop coûteux d'imposer ça aux entreprises :cyp !
Roulez à Paris il faut être maso comme de nombrueses capitalines chargées. Perso, Paris j'y roule uniquement le soir ou au mois d'août !
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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
Je partage vos points de vue. Enfin de là à dire que les diesels n'existerons plus, certes ça arrivera, mais pas avant une ou deux bonnes décennies. Ils se vendent moins, mais se vendent encore, puis il en restera toujours sur le marché de l'occasion pendant un moment aussi.
C'est effectivement plus simple de s'attaquer aux automobilistes. Et quand je pense qu'il y a quelques années tout le monde nous disait le diesel "c'est mieux ça pollue moins" etc forcément les gens ont suivis et on se retrouve avec un marché de l'occasion tourné sur le diesel. Quand le diesel sera vraiment mort, c'est encore les automobilistes qui ont fait le "mauvais choix" qui en paieront les conséquence (pourtant qui nous a dit que le diesel c'était mieux ?).
Comme tu dis Alex dans 50ans les énergies fossiles ne nous seront plus destinées, et il n'y en aura sûrement plus assez.
Tu as raison West c'est une histoire de tendance, on nous prend pour des pigeons et c'est pas un scoop 'toute façon. +1 la voiture électrique n’est pas du tout plus écologique, la pollution est juste déplacée.
"Entre zéro et 40.000 km, le véhicule thermique a une consommation d'énergie primaire totale inférieure au véhicule électrique que ce soit en France (essentiellement approvisionnement nucléaire) ou en Allemagne (charbon). Les performances seraient équivalentes à partir de 100.000 km. " (https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 20108.php4).
++1 pour la fiabilité, et certaines marques arrivent encore à sortir du lot. A voir encore dans quelques années.
Ben oui, exactement et que finalement il n'est pas si peu polluant que cela, et on nous le fera payer d'une façon ou d'une autre
C'est effectivement plus simple de s'attaquer aux automobilistes. Et quand je pense qu'il y a quelques années tout le monde nous disait le diesel "c'est mieux ça pollue moins" etc forcément les gens ont suivis et on se retrouve avec un marché de l'occasion tourné sur le diesel. Quand le diesel sera vraiment mort, c'est encore les automobilistes qui ont fait le "mauvais choix" qui en paieront les conséquence (pourtant qui nous a dit que le diesel c'était mieux ?).
Comme tu dis Alex dans 50ans les énergies fossiles ne nous seront plus destinées, et il n'y en aura sûrement plus assez.
Tu as raison West c'est une histoire de tendance, on nous prend pour des pigeons et c'est pas un scoop 'toute façon. +1 la voiture électrique n’est pas du tout plus écologique, la pollution est juste déplacée.
"Entre zéro et 40.000 km, le véhicule thermique a une consommation d'énergie primaire totale inférieure au véhicule électrique que ce soit en France (essentiellement approvisionnement nucléaire) ou en Allemagne (charbon). Les performances seraient équivalentes à partir de 100.000 km. " (https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 20108.php4).
++1 pour la fiabilité, et certaines marques arrivent encore à sortir du lot. A voir encore dans quelques années.
Alex4528 a écrit: Si demain on se rend compte que les bluehdi émettent trop d'Azote... un dispositif de transformation de l'azote en plus,
Ben oui, exactement et que finalement il n'est pas si peu polluant que cela, et on nous le fera payer d'une façon ou d'une autre

Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
si on fait un sondage à paris, beaucoup prennent leur auto juste pour leur confort perso... 

- ledingue
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Re: HDi ou Essence ?
Les diesels se vendent mieux en occaz que dans le neuf (normal vu l'offre pléthorique).
On est désormais dans le neuf à moins de 60% de diesel tout segment confondu (je peux fournir les sources si tu souhaites) .
Dans certains segments, le diesel est carrément devenu ridicule. Pour d'autres ils restent très majoritaires (routières, gros suv, Monospace... ).
Les constructeurs n'ont plus le choix de réadadpter cette offre de moteurs d'où le choix de l'hybridation diesel choisi par Renault et Audi (grosse erreur à mon sens, ils comprendront plus tard même s'ils ont leur clients).
Les diesels n'existeront plus pour ce qui se vend principalement sur le marché c'est à dire citadine, micro citadine et compacte. L'électrique est encore une niche et tant que ça ne sera pas démocratisé tout en proposant une autonomie plus que convenable (comme une Ampara E
) le diesel sera encore bel et bien là. Si tu arrives à coupler l'autonomie d'un diesel sans ses inconvénients (rejets surtout !) il peut être vite délaissé.
Il y a quelques années, nous avions droit aux diesels comme tu dis ça pollue moins, c'est plus fiable, ça coûte moins cher ! C'est mieux et franchement tu l'entends encore car ce qui compte dans 3/4 de la vie des automobilistes est le prix payé à la pompe et non forcément les économies réalisées globalement. Les automobilistes paient déjà les pots cassés (vignette dans les ZCR, augmentation des taxes du carburant, fiabilité douteuse, etc). et ouai l'empreinte écologique des batteries électriques fait mal à voir. mais au fond c'est à chacun de choisir et de ne pas être attiré par une carotte fiscale.
Vraiment intéressant et plaisant d'en discuter ici.
Pas faux Ledingue...
On est désormais dans le neuf à moins de 60% de diesel tout segment confondu (je peux fournir les sources si tu souhaites) .
Dans certains segments, le diesel est carrément devenu ridicule. Pour d'autres ils restent très majoritaires (routières, gros suv, Monospace... ).
Les constructeurs n'ont plus le choix de réadadpter cette offre de moteurs d'où le choix de l'hybridation diesel choisi par Renault et Audi (grosse erreur à mon sens, ils comprendront plus tard même s'ils ont leur clients).
Les diesels n'existeront plus pour ce qui se vend principalement sur le marché c'est à dire citadine, micro citadine et compacte. L'électrique est encore une niche et tant que ça ne sera pas démocratisé tout en proposant une autonomie plus que convenable (comme une Ampara E

Il y a quelques années, nous avions droit aux diesels comme tu dis ça pollue moins, c'est plus fiable, ça coûte moins cher ! C'est mieux et franchement tu l'entends encore car ce qui compte dans 3/4 de la vie des automobilistes est le prix payé à la pompe et non forcément les économies réalisées globalement. Les automobilistes paient déjà les pots cassés (vignette dans les ZCR, augmentation des taxes du carburant, fiabilité douteuse, etc). et ouai l'empreinte écologique des batteries électriques fait mal à voir. mais au fond c'est à chacun de choisir et de ne pas être attiré par une carotte fiscale.
Vraiment intéressant et plaisant d'en discuter ici.
Pas faux Ledingue...
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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
Je vais être honnête, je fais (ou faisais) partis des automobilistes ou le choix du diesel c'est fait (en partie) par rapport au prix payé à la pompe ! (et aussi niveau assurance c'était pas le même prix
)
Et oui les "on dit" on eu raison de moi à ce moment là, et encore aujourd'hui quand je dis à certaines personnes que je songe à passer à un véhicule essence, ils me regardent avec leur gros yeux et me disent "tu vas consommer de ouf !
"
Bon mon kilométrage m'avait aussi conforter dans ce choix, bien qu'aujourd'hui, et avec du recul, je pense pouvoir m'y retrouver .
Oui je connais les chiffres , dans certaines catégorie on est même à du 50/50 je crois. Mais c'est tant mieux au final. Le diesel est devenu ridicule comme tu dis, mais pour moi une Fiat 500 Diesel c'était déjà ridicule
Ah l'hybride-diesel ! Choix assez particulier c'est vrai (idem pour DS et sa DS5 HYbrid4 d'ailleurs), mais bon sur des gros véhicule ça peut se discuter.
C'est effectivement très intéressant d'en discuter, moi qui avait des a priori et des idées reçu sur l'essence, je vois cela d'un autre œil depuis plusieurs mois.
Ah oui ça m'étonne pas. Perso j'ai jamais roulé à Paris (vu ou je suis c'est normal). En revanche quand je vais à Bordeaux par exemple, je m'arrange toujours pour poser ma voiture sur un parking et prendre le tram (P+Tram). Et encore je dis je m'arrange, mais c'est au final beaucoup plus pratique comme ça que de circuler en ville

Et oui les "on dit" on eu raison de moi à ce moment là, et encore aujourd'hui quand je dis à certaines personnes que je songe à passer à un véhicule essence, ils me regardent avec leur gros yeux et me disent "tu vas consommer de ouf !

Bon mon kilométrage m'avait aussi conforter dans ce choix, bien qu'aujourd'hui, et avec du recul, je pense pouvoir m'y retrouver .
Oui je connais les chiffres , dans certaines catégorie on est même à du 50/50 je crois. Mais c'est tant mieux au final. Le diesel est devenu ridicule comme tu dis, mais pour moi une Fiat 500 Diesel c'était déjà ridicule

Ah l'hybride-diesel ! Choix assez particulier c'est vrai (idem pour DS et sa DS5 HYbrid4 d'ailleurs), mais bon sur des gros véhicule ça peut se discuter.
C'est effectivement très intéressant d'en discuter, moi qui avait des a priori et des idées reçu sur l'essence, je vois cela d'un autre œil depuis plusieurs mois.
ledingue a écrit:si on fait un sondage à paris, beaucoup prennent leur auto juste pour leur confort perso...
Ah oui ça m'étonne pas. Perso j'ai jamais roulé à Paris (vu ou je suis c'est normal). En revanche quand je vais à Bordeaux par exemple, je m'arrange toujours pour poser ma voiture sur un parking et prendre le tram (P+Tram). Et encore je dis je m'arrange, mais c'est au final beaucoup plus pratique comme ça que de circuler en ville
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
On a le droit aussi d'opter pour un diesel pour la conduite très coupleuse. et de nombreux moteurs essences sont désormais turbocompressés ce qui permet de conduire sur le couple.
A moteur de même puissance normalement l'assurance doit être moins cher sur un essence qu'un diesel.
mais le diesel a encore de fervants défenseurs notamment du côté des TDi... et après tout tant mieux pour VW.
pour l'hybridation diesel c'est surtout que nous sommes arrivés à la fin des évolutions sur ce type de moteur et que ça va être dur de parvenir à des avancées technologies à ce niveau sauf en le couplant à d'autres solutions comme l'hybridation.
Oui c'est intéressant d'en parler.
Pour avoir testé l'HYbrid4 pas convaincu. L'Etron par contre fut une bonne expérience.
A moteur de même puissance normalement l'assurance doit être moins cher sur un essence qu'un diesel.
mais le diesel a encore de fervants défenseurs notamment du côté des TDi... et après tout tant mieux pour VW.
pour l'hybridation diesel c'est surtout que nous sommes arrivés à la fin des évolutions sur ce type de moteur et que ça va être dur de parvenir à des avancées technologies à ce niveau sauf en le couplant à d'autres solutions comme l'hybridation.
Oui c'est intéressant d'en parler.
Pour avoir testé l'HYbrid4 pas convaincu. L'Etron par contre fut une bonne expérience.
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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
Quand je recherchais la 207, la seule motorisation essence disponible sur Féline Ph2 était le THP 150/156. Il fait 9cv fiscaux alors que le HDi 112 en fait 6, la différence de prix était conséquente surtout que j'étais encore jeune conducteur, avec le "A" au c*l
Je n'ai jamais testé d'hybride essence ou diesel (à part la Auris mais très peu de temps, le silence était de mise).
J'avais eu en prêt une Peugeot Ion, certes ça avance bien mais le tenue de route n'en parlons pas. En plus c'était tout petit et j'avais sans cesse la peur de ne plus avoir de batterie
et cette question me revenait souvent : ai-je démarré ??
Qu'est ce qui ne t'as pas plus sur l'HYbrid4 ?
Je n'ai jamais testé d'hybride essence ou diesel (à part la Auris mais très peu de temps, le silence était de mise).
J'avais eu en prêt une Peugeot Ion, certes ça avance bien mais le tenue de route n'en parlons pas. En plus c'était tout petit et j'avais sans cesse la peur de ne plus avoir de batterie


Qu'est ce qui ne t'as pas plus sur l'HYbrid4 ?
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
ah oui en effet pour thp vs Hdi 112 (moteur dit sportif vs hdg diesel).
http://www.feline.cc/essais/4518-essai- ... line-2015/
Mon essai de la 508 RXH
boîte ETG6 merdique (agrément dépassé)
conduite linéaire (véhicule trop lourd) mais bonne tenue de route
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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
west_indies a écrit:..... L'Etron par contre fut une bonne expérience.
pas besoins de dragées Fuca alors....

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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Re: HDi ou Essence ?
Ah ben merde alors !! 
Diabolo, n'est pas un scato !

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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: HDi ou Essence ?
west_indies a écrit:ah oui en effet pour thp vs Hdi 112 (moteur dit sportif vs hdg diesel).
http://www.feline.cc/essais/4518-essai- ... line-2015/
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conduite linéaire (véhicule trop lourd) mais bonne tenue de route
Ah oui l'ETG6

C'est vrai qu'elle est lourde la 508 RXH; c'est dommage qu'avec un moteur de cette puissance cela se fasse encore ressentir
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: HDi ou Essence ?
Trop lourde !
EAT6 est bientôt dépassée ! EAT8 arrive ! Très bon point pour les gros moteurs type HDi 150/180 ou THP 225...
tant que ce n'est pas sur THP 280.
PSA a bien fait d'arrêter de s'en occuper. les spécialistes sont là pour ça
EAT6 est bientôt dépassée ! EAT8 arrive ! Très bon point pour les gros moteurs type HDi 150/180 ou THP 225...


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west_indies - Modérateur
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Re: HDi ou Essence ?
Pour avoir eu un Hdi 110 qui est très bien et actuellement un thp 156, il n'y a pas photo les performances du thp (malgré ses petits soucis) sont vraiment haut de gamme.
- Balti
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