premiere voiture, premiere 207????
Modérateur: Team Féline 207
53 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
interessant ca
mais pour ma part il y a plusieurs mois entre la date de 1er immat et la date de debut de garantie.. j'ai du mal a croire qu'un véhicule puisse etre acheté par un consommateur (qui est une concession pour mon cas) mais immatriculé 5 mois après
Peut etre qu'il y a un 3eme cas??
mais pour ma part il y a plusieurs mois entre la date de 1er immat et la date de debut de garantie.. j'ai du mal a croire qu'un véhicule puisse etre acheté par un consommateur (qui est une concession pour mon cas) mais immatriculé 5 mois après
Peut etre qu'il y a un 3eme cas??
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
hmm mais dans ce cas la garantie devrait débuter quand elle est vendue d'après ce que tu me dis (c'est un peu ton premier cas non?)
enfin bon il peut y avoir plein d'explications en effet
enfin bon il peut y avoir plein d'explications en effet
- beckscc2004
- Félin
C'est simple le début de la garantie commence a la date de l'emission de la première carte grise.
Un véhicule avec plaque WW (plaque temporaire de concession) n'a pas encore démarer sa garantie.
Si on achete une voiture a un garage ou la voiture a eu une carte grise (c'est d'ailleurs plus une voiture neuve, mais d'occasion) c'est la date d'émission de la CG qui fera le début de la garantie.
C'est pour cela que l'on dit que ces voitures vendu moins cher font payé (en plus de la mal traitance inérante a ce type d'utilisation) la durée en moins de la garantie (souvent dans les 6 mois)
Un véhicule avec plaque WW (plaque temporaire de concession) n'a pas encore démarer sa garantie.
Si on achete une voiture a un garage ou la voiture a eu une carte grise (c'est d'ailleurs plus une voiture neuve, mais d'occasion) c'est la date d'émission de la CG qui fera le début de la garantie.
C'est pour cela que l'on dit que ces voitures vendu moins cher font payé (en plus de la mal traitance inérante a ce type d'utilisation) la durée en moins de la garantie (souvent dans les 6 mois)

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
mais la date d'emission de la 1er carte grise est différente de la date de 1ere immatriculation alors?
pff c'est compliqué..
pff c'est compliqué..
- beckscc2004
- Félin
ok sa semble etre le meme tissus que la photo du vendeur et il semble pas terrible (le bi ton des trendy semble mieux)
merci pour les photos
j'ai appeler toute a l'heure peugeot, au bout de 3 numéro 0 800........ on ma confirmer que l'extension de garantie doit etre prise avant les 12mois du véhicule donc pour moi c'est mort (trés dommage).
la couleur c'est bien bleu montello? pm ou pas?
A+ ET MERCI
merci pour les photos
j'ai appeler toute a l'heure peugeot, au bout de 3 numéro 0 800........ on ma confirmer que l'extension de garantie doit etre prise avant les 12mois du véhicule donc pour moi c'est mort (trés dommage).
la couleur c'est bien bleu montello? pm ou pas?
A+ ET MERCI
- gt
- Nouveau
ok merci de la precision, si je l'achete je pense si j'ai les moyen je vais m'acheter 4 jantes alu spa en 16'' je pense que sa monte sans souci et sur le bon coin il yen a a 5-600e (quand meme)
si quelqu"un peut mettre une photo d'une 207 sport 3p avec les jantes spa sa serai simpa
a+
si quelqu"un peut mettre une photo d'une 207 sport 3p avec les jantes spa sa serai simpa
a+
- gt
- Nouveau
beckscc2004 a écrit:mais la date d'emission de la 1er carte grise est différente de la date de 1ere immatriculation alors?
pff c'est compliqué..
Non c'est la meme chose. Au jour près. Puisque c'est la carte grise qui est le certificat d'immatriculation ^^
Tu demandes au commercial, sur la carte grise, tu as la date de mise en service de la voiture. C'est cette date l'age "0" de la voiture (qui sert de base pour tout le reste, comme l'extension de garantie)
-
patos - Accro du lion
non tu te trompe alors, puisque je peut t assurer que pour moi la date de debut de garantie est en juin (marqué sur la facture de révision),tandis que la date de 1er mise en circulation est en novembre de la meme année..
enfin c pas grave il doit y avoir une astuce made in peugeot, mais comme je ne connais pas assez lhistorique de ma voiture .. (qu'est ce qu'elle a bien pu faire entre juin et novembre.. hmm non je préfére pas savoir
)
enfin c pas grave il doit y avoir une astuce made in peugeot, mais comme je ne connais pas assez lhistorique de ma voiture .. (qu'est ce qu'elle a bien pu faire entre juin et novembre.. hmm non je préfére pas savoir

- beckscc2004
- Félin
Ton garage n'est pas sérieux. Je t'invite à contacter Peugeot pour leur expliquer que tu as une voiture neuve immatriculée pour la première fois lors de l'achat, et que tu ne vois pas pourquoi tu aurais à "payer" le fait que le garage t'ai vendu une voiture sur stock.
Le tout en recommandé au service client, avec copie de la facture d'achat et de la carte grise.
Le tout dis avec un ton sérieu mais poli, ils devraient bien te rendre les 5 mois dus.
Le tout en recommandé au service client, avec copie de la facture d'achat et de la carte grise.
Le tout dis avec un ton sérieu mais poli, ils devraient bien te rendre les 5 mois dus.
-
patos - Accro du lion
Non mais moi je l'ai achetée d'occasion à un particulier.
Et le mois de juin et de novembre dont je parle est 2006
Et le mois de juin et de novembre dont je parle est 2006
- beckscc2004
- Félin

faut faire le tour des assurances ca me parait bien cher quand meme
- beckscc2004
- Félin
patos a écrit:
Non c'est la meme chose. Au jour près. Puisque c'est la carte grise qui est le certificat d'immatriculation ^^
Tu demandes au commercial, sur la carte grise, tu as la date de mise en service de la voiture. C'est cette date l'age "0" de la voiture (qui sert de base pour tout le reste, comme l'extension de garantie)
non, la date de départ de la garantie est celle de la facturation de la voiture au client.
Souvent avec les plaques en WW, le client paye sa voiture et la carte grise n'est faite que 1 à 2 semaines après. Il y a donc un écart entre la date de début de la garantie et la date de 1ère immatriculation (date de la carte grise)
Dans le cas où une concession immatricule une voiture pour qu'elle rentre dans son quota, la date de début de la garantie devrait théoriquement être celle de la carte grise mais ça demande confirmation directement auprès du constructeur pour connaitre la date de début et de fin de la garantie.
Ce n'est pas choquant que ta voiture ait déjà quelques mois lorsque tu l'achète (même si elle a 0 kilomètres) dans la mesure où on te la vend à un bon prix. Le mieux est demander que le concessionnaire paie l'extension de garantie.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
53 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils