sorada207 a écrit:t apeu trouler avec elle
15000 kms par an avec un HDI moi je dis pauvre HDI
c'est pas rentable du tout
LOL tu me fais rire avec cette phrase, ni un essence ni un diesel n'est rentable puisqu'on calcul (en économie) un seuil de rentabilité pour déterminer a quel date un investissement sera rentable c'est a dire a qu'elle moment il te rapportera de l'argent.
A ce que je sache j'ai bau roulé en essence ou en diesel ça ne m'a jamais fait gagner de l'argent (retours sur investissement), bien au contraire.
Enfin bref c'est un détail et un abus de langage.
En faite, tu voudrais calculer combien de temps il faudrait rouler en diesel pour que le surcoût a l'achat en comparaison à un model essence soit comblé. Chose presque impossible a calculer mais sache que cette durée viens encore de ce réduire grâce a la prime écologique octroyer par l'état, les moteurs diesel y accédant très facilement contrairement au model essence.
700 euros de prime écolo qui te donne une réduction de 700 litres de gasoil et moins à bruler pour réduire ton écart d'achat soit environ 12000km en moins a parcourir.
Et temps que l'on y est si il faut faire 90000 kilomètres avec ton gasoil pour que ton prix d'achat supplémentaire soit compensé, que tu les faces en 2 ou 10 ans cela ne change rien. Donc comparer le nombres de kilomètres parcouru à l'année pour dire si un véhicule diesel est rentable ou pas est mathématiquement ridicule puisque le fais d'attendre ces 90000km le rende "rentable".