Mes prochains pneus sur RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar gilou panizzi » 03 Décembre 2008, 16:17

Ouf quel long message :) . Au moins on est bien renseigné! J'ajoute juste remarque qui ne s'intègre pas dans le débat sur l'homologation, du 215/45/17 sur une jante de 207 thp, c'est vraiment trop large. Je me base sur un point esthétique avant tout, et sécurité par la suite. Pour l'avoir observé sur la voiture d'un pote, un pneu de cette taille dépasse vraiment la jante sur les côtés avec de gros bourelets...Pas top. D'autant que lors de gros appuis en courbe la jante risque de s'affesser un peu trop sur le pneu dans le mauvais sens, pas bon du tout. Je dis ça pour ceux qui roulent un peu speed, sinon je pense qu'hormis l'aspect, ces choix peuvent se justifier par leurs prix.
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Décembre 2008, 00:54

gilou panizzi a écrit:Ouf quel long message :) . Au moins on est bien renseigné! J'ajoute juste remarque qui ne s'intègre pas dans le débat sur l'homologation, du 215/45/17 sur une jante de 207 thp, c'est vraiment trop large. Je me base sur un point esthétique avant tout, et sécurité par la suite. Pour l'avoir observé sur la voiture d'un pote, un pneu de cette taille dépasse vraiment la jante sur les côtés avec de gros bourelets...Pas top. D'autant que lors de gros appuis en courbe la jante risque de s'affesser un peu trop sur le pneu dans le mauvais sens, pas bon du tout. Je dis ça pour ceux qui roulent un peu speed, sinon je pense qu'hormis l'aspect, ces choix peuvent se justifier par leurs prix.

juste pour rebondir sur ce que tu dis, sur une jante de 7" de large, la legeur minimale de pneu est de 195, la largeur standard est de 205 ou 215 et la largeur maximale de 225.
Avec un pneu de 205 sur une jante de 7", la jante est plus large que le pneu ce qui est une tendance stylistique du moment mais un pneu de 215 ne "ballone" pas. Il a juste des flancs droits.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 05 Décembre 2008, 02:59, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 04 Décembre 2008, 17:16

Ben j'ai quand même trouvé que ça "ballonait" lol
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils