Villy379 a écrit:Donc pour toi jazznet2004 une 207 1.6vti 16v 120 ch n'est pas une sportive !! Ben moi vu la conduite que j'ai (jsuis amateur de pilotage lol) ben je trouve ce modèle la représente l'équivalent d'une petite sportive car le chassie ne bouge pas en courbe les suspensions sont superbe la tenu de route est excellente exemple avec ma 1.8 TD escort un certain rond point je ne pouvait pas dépasser 55 km/h sinon elle partait trop de l'avant la avec la 207 ce même rond point je le prend a 70 km/h et ça bouge pas hors je pense que je peux le prendre plus vite encore mais comme je suis en rodage et tout je n'essaye pas mais je suis sur qu'elle peut le prendre mieux encore donc déjà un bon comportement de sportive et niveau freinage ça bloc sévère aussi donc je pense que la 207 a partir de la 120 ch je pense que l'ont peu dire que c'est une sportive sauf que oui une petite pour la 120ch une moyenne pour la THP 150 et une bonne sportive pour la RC 175 voilà mon point de vue
Ben non pour moi une 207 1.6vti 16v 120 ch n'est absolument pas une sportive, désolé si mon avis diminu le chachet de ta voiture qui est performante mais pas du tout sportive. Susse été la version Le mans série en vti120 cv je t'aurrai répondu l'inverse.
de plus tu la compare a une voiture qui date de 20 ans


il y a dans quasi la même puissance que ta 207, une twingo RS qui est une sportive.... Mais je pense qu'il faut avoir une version RS, RC, OPC et autres pour connaitre la différence entre sportive et performante. ce qui ne changera pas le type de conduite de chacun... certain vont ce traine en RC qu'en d'autre vont toujours conduire sportivement avec une 1.4 75cv


D'une autre part et je ne l'ai pas dit dans mon long message (dingue avec tout ce que j'ai dis) et que pour moi un sportive reste une voiture efficasse et pas a sensation. pour moi les sensations apparesse dans les moments ou il faut un bon coup de vollant. donc les moments ou la voitures glisse, ce dendine, fait du bruit, change ces appuis....
Je vais donner un exemple : la 120d fait 177cv en propal (donc correcte pour beaucoup et surement estimé sportive par quelqu'un si le moteur usse été de type essence) la 207RC fait 175cv et bien les 2 voitures non rien avoir... la 207 passe beaucoup plus vite dans les virages au point que je doit roulé très cool pour la 120d pour me sentir autant en marge de sécurité que la RC. De même la RC freine très fort (la 120d a un bon freinage, mais rien comparer a la RC

Voila pour conclure sur mes sentiments...
Pour revenir a la THP, je dirais que c'est un moteur très bien pour quelqu'un qui aime le couple du mazoute avec l'allonge d'une essence. un prix raisonnable comparer au très très cher hdi110 et une puissance comparer au poids qui donne de petite sensation agréable (surtout sur route sinueuse)