207 thp

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Modérateur: Team Féline 207

Que pensez vous de la 207 thp ?

moteur suffisament performant
29
91%
moteur pas assez performant
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar jazznet2004 » 12 Janvier 2009, 21:49

Villy379 a écrit:Donc pour toi jazznet2004 une 207 1.6vti 16v 120 ch n'est pas une sportive !! Ben moi vu la conduite que j'ai (jsuis amateur de pilotage lol) ben je trouve ce modèle la représente l'équivalent d'une petite sportive car le chassie ne bouge pas en courbe les suspensions sont superbe la tenu de route est excellente exemple avec ma 1.8 TD escort un certain rond point je ne pouvait pas dépasser 55 km/h sinon elle partait trop de l'avant la avec la 207 ce même rond point je le prend a 70 km/h et ça bouge pas hors je pense que je peux le prendre plus vite encore mais comme je suis en rodage et tout je n'essaye pas mais je suis sur qu'elle peut le prendre mieux encore donc déjà un bon comportement de sportive et niveau freinage ça bloc sévère aussi donc je pense que la 207 a partir de la 120 ch je pense que l'ont peu dire que c'est une sportive sauf que oui une petite pour la 120ch une moyenne pour la THP 150 et une bonne sportive pour la RC 175 voilà mon point de vue

Ben non pour moi une 207 1.6vti 16v 120 ch n'est absolument pas une sportive, désolé si mon avis diminu le chachet de ta voiture qui est performante mais pas du tout sportive. Susse été la version Le mans série en vti120 cv je t'aurrai répondu l'inverse.
de plus tu la compare a une voiture qui date de 20 ans :oops: pourquoi pas la comparer a une 104 ^_^ .
il y a dans quasi la même puissance que ta 207, une twingo RS qui est une sportive.... Mais je pense qu'il faut avoir une version RS, RC, OPC et autres pour connaitre la différence entre sportive et performante. ce qui ne changera pas le type de conduite de chacun... certain vont ce traine en RC qu'en d'autre vont toujours conduire sportivement avec une 1.4 75cv :lol: ^_^ ...

D'une autre part et je ne l'ai pas dit dans mon long message (dingue avec tout ce que j'ai dis) et que pour moi un sportive reste une voiture efficasse et pas a sensation. pour moi les sensations apparesse dans les moments ou il faut un bon coup de vollant. donc les moments ou la voitures glisse, ce dendine, fait du bruit, change ces appuis....
Je vais donner un exemple : la 120d fait 177cv en propal (donc correcte pour beaucoup et surement estimé sportive par quelqu'un si le moteur usse été de type essence) la 207RC fait 175cv et bien les 2 voitures non rien avoir... la 207 passe beaucoup plus vite dans les virages au point que je doit roulé très cool pour la 120d pour me sentir autant en marge de sécurité que la RC. De même la RC freine très fort (la 120d a un bon freinage, mais rien comparer a la RC :lover: ). autre point la 120d penche dans les virages (beaucoup moins que sa concurrence et même certain la trouve ferme et tournant a plat) alors que lorsque je passe de la RC a la BM j'ai l'impression d'avoir un bateau... j'exagère beaucoup, mais a vitesse égale la 120d est beaucoup plus impressionnante.

Voila pour conclure sur mes sentiments...

Pour revenir a la THP, je dirais que c'est un moteur très bien pour quelqu'un qui aime le couple du mazoute avec l'allonge d'une essence. un prix raisonnable comparer au très très cher hdi110 et une puissance comparer au poids qui donne de petite sensation agréable (surtout sur route sinueuse)
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar mousdiouf » 12 Janvier 2009, 22:14

Une propulsion pas puissante c'est casse gueule, pour commencer à s'amuser faut 300cv sur la serie 1 sinon c'est du danger c'est tout, la direction est trop légère et dirige que dalle quand tu taquine alors faut de la puissance pour faire les virages tout en slide sinon faut rouler gentillement et ça reste moins vite que de rouler gentillement en 207. Sur une 118d j'avais été choqué de voir l'esp qui s'allumait tout le temps alors que je ne l'avais pas cherché, mais au moins tu pourras me le confirmer y a pas de bruits parasites dans la serie 1 et c'est feutré comme un chausson. :coucou:
Modifié en dernier par mousdiouf le 13 Janvier 2009, 11:47, modifié 1 fois.
THP de la bebom atomix!
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Messagepar jazznet2004 » 12 Janvier 2009, 22:33

mousdiouf a écrit:Une propulsion pas puissante c'est casse gueule, pour commencer à s'amuser faut 300cv sur la serie 1 sinon c'est du danger c'est tout, la direction est trop légère et dirige que dalle quand tu taquine alors faut de la puissance pour faire les virages tout en slide sinon faut rouler gentillement et ça reste moins vite que de rouler gentillement en 207. Sur une 118d j'avais été choqué de voir l'esp qui s'allumait tout le temps alors que je ne l'avais pas cherché, mais au moins tu pourras me le confirmer y a pas de bruits parasites dans la serie 1 et c'est feutré comme un chauson. :coucou:

Heu comment dire.... l'esp d'une série une s'allume comme celui de la 207 (normal pas la RC qui est reglé plus soft).
La 118d est en effet très molle mais comparer a la RC ou la 120d sinon c'est correcte pour une voiture de 140cv mazoute.
Sinon y a un petit bouton dans la série une qui permet de regler l'esp comme sur la RC, cad avec les detections reculées.... et y aussi un petit bouton ou tu vires toutes les aides (comme sur la RC et pas comme sur une 207 "autre que RC" qui se remet tout seul en marche a 40km/h). et la cela devient très amusant sur la 120d. mais cela ne change pas le manque de vitesse de passage en courbe... une 135i ne ferait pas mieux, même avec ces 365cv :oops: c'est juste pas une voiture faite pour passer fort en virage.
Parcontre c'est très amusant un propulsion et que cela ai 140 ou 300cv voir plus ^_^
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Messagepar pallou » 12 Janvier 2009, 22:45

50 km/h...L'ESP obligatoire.
Hélas pour moi...
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Messagepar jazznet2004 » 13 Janvier 2009, 10:30

pallou a écrit:50 km/h...L'ESP obligatoire.
Hélas pour moi...

c'est vraiment ultra moche... j'ai jamais aimé conduire dynamiquement (voir très sportiviement, les THP avec l'esp (je crois que cela va ensemble). même si c'est rare que je conduise sans (car conduite de tout les jours avec les aides en cas d'impévue) ce systeme sur THP bride vraiment les passages en courbe. et là la conduite sportive n'est plus vraiment existante...

Bon après c'est un mal pour un bien.... j'ai fais décroché une fois la 207 en sortie d'autoroute dans une belle courbe quasi a fond de 2ème (100km/h) et elle est partie viollement du cul au relever de pédale... sur le coups je me suis dit que d'avoir enlever l'esp était une enorme connerie. mais heureusement pour moi j'ai réussit (avec de la chance) à remettre la 207 droite.
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Messagepar tutil » 14 Avril 2009, 21:43

La 207 avec un moteur THP 150ch est suffisamment performant. Avant je conduisais une 106kid de 50ch et là je douillais sévère mais j'ai aussi conduis la 407 de mon père 2.0 HDI de 136ch.

Franchement pour tout ce qui concerne les insertions rocade , 4 voies et autoroute , c'est vraiment trop facile. Parfois pour me marrer , je rentre sur la voie d'accélération (rocade à 90km/h) en 3ème à 2000trs à 50km/h puis je mets pied dedans jusqu'à 5000trs (en rodage actuellement). Bien souvent quand tu arrives au 3/4 de la voie , les mecs ils comprennent rien à ce qu'ils leur arrivent et c'est meme limite dangereux car on est bien au dessus de 90km/h (110km/h la dernière fois que je l'ai fais).

Ce moteur est très "piégeux" car c'est vachement linéaire , on a pas de coup de pied au cul , on a pas de sensation de vitesse et les 150ch n'arrivent pas d'un seul coup d'un seul. çà accélère doucement à partir de 2500trs puis çà monte en pression tout le long jusqu'à 4000trs, meme entre 4000 et 5000trs le moteur ne s'essouffle pas.



En ce qui concerne l'esp , j'ai pas essayer de m'amuser à le déclencher , pâr contre je l'ai déjà coupé pour voir la réaction de l'auto quand on est en seconde à 20km/h puis qu'on met pied dedans. Pour moi çà change rien, le train avant me semble dépassé par les evenements par moment , çà patine à mort , c'est un truc de malade , j'ai l'impression que les 240NM de couple ont quelques peu du mal à passer....
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Messagepar bad-boy » 15 Avril 2009, 15:50

tiens on a le même jeu sur les voies d'accelerations :P

tu roules tout tranquille et d'un coup tu lâches les fauves (par contre faire gaffe aux voitures qui sont deja sur la 4 voies), et le plus marrant c'est quand le mec de derrière te fait des appels de phares pour que tu roules plus vite :cyp:

quand on est sur la roule et qu'on veut doubler, pas besoin de réfléchir pour savoir si on va avoir assez de puissance pour accélérer (on passe la 3 ou la 4) et c'est partie :)
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Messagepar pallou » 15 Avril 2009, 15:52

bad-boy a écrit: pas besoin de réfléchir pour savoir si on va avoir assez de puissance pour accélérer (on passe la 3 ou la 4) et c'est partie :)



faites attention aux problemes de pertes de puissance qui ne previennent pas..

et la pas bon... :vap:
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Messagepar tutil » 15 Avril 2009, 19:38

:vap: Comment tu mines le moral là pallou

Sérieusement , c'est trop rigolo , tu remontes toute la voie d'accélération et les gars n'ont meme pas le temps d'accélérer pour te faire chier pour t'empecher de t'engager. Bon en meme temps c'est céder le passage théoriquement mais avec 207THP ce sont les autres qui te cèdent le passage :oops:


En ce qui concerne les dépassements sur nationale , je prends aucun risque , je ne tente pas le diable. çà fait que 3 semaines que j'ai l'auto et je veux d'abord apprivoiser la bete.

Je le reconnais , la voiture permet de doubler sereinement et c'est parfois dangereux quand le mec de devant double aussi car il avance à rien !

Il ne faut pas avoir trop de confiance dans l'auto je veux dire, car c'est pas non plus un avion de chasse et se dire que tous les dépassements sont permis. le pilote doit rester réaliste et engager un dépassement sans mettre en danger les autres en fonction des possibilités de l'auto et çà , je l'apprends au fur et à mesure.

Après si tu mets pied dedans à 3000trs et que d'un coup , une perte de puissance apparait , là à mon avis on se retrouve bien con :oops:
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Messagepar pallou » 15 Avril 2009, 20:35

tutil a écrit:
Il ne faut pas avoir trop de confiance dans l'auto je veux dire, car c'est pas non plus un avion de chasse et se dire que tous les dépassements sont permis. le pilote doit rester réaliste et engager un dépassement sans mettre en danger les autres en fonction des possibilités de l'auto et çà , je l'apprends au fur et à mesure.


;) :bien:
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Messagepar bad-boy » 16 Avril 2009, 16:34

c'est sur que l'on ne doit pas dépasser si on voit un mec en face, j'ai pas envie de me planter ou de planter quelqu'un ;)

Par contre le jour ou tu veux attaquer et que tu as la perte de puissance çà doit faire bizarre et franchement on doit avoir peur :eek:
Mais si çà arrive dans ces conditions çà va fumer chez peugeot ^_^
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