La 207 et le freinage

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VoXa62 » 03 Février 2009, 13:57

Le freinages des THP est identique à celui des HDi en même temps...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar diablogtr » 04 Février 2009, 18:35

j'avais une HDI 110 est le freinage etait niquel vraiment tres repondant . par contre sur ma 110 essence je trouve la course de la pedale bien longue avant de freiner :( . je me demande si il y a l'ABS . ^o)
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Messagepar ddje » 04 Février 2009, 19:22

Perso sur mon 90 essence c'est pareil (bon je le gère ptet pas encore bien 3jours avec la voiture) j'appuie et toute la puissance viens d'un coup, assez chaud à gérer par rapport a ma vieille 106
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Messagepar tiranor » 05 Février 2009, 00:08

Par rapport aux renault, je trouve le freinage très progressif, à chaque fois que je pique la laguna à mon père, je m'envoie dans le pare-brise au premier freinage :oops:
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar charly » 05 Février 2009, 20:44

Je trouve que ma 207 a un tres bon freinage qu'il faut apprivoiser au début.

Il y a du repondant des qu'on appuie.
Avec l'habitude on arrive à doser et maitriser son freinage.

Je precise que je n'ai pas l'esp.
Quand aux freinages d'urgence j'ai été surpris à la distance d'arret tres courte.
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Messagepar thomas71 » 05 Février 2009, 21:59

diablogtr a écrit:j'avais une HDI 110 est le freinage etait niquel vraiment tres repondant . par contre sur ma 110 essence je trouve la course de la pedale bien longue avant de freiner :( . je me demande si il y a l'ABS . ^o)


je vois pas bien le rapport avec l'abs.
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
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Messagepar bobykill » 05 Février 2009, 22:56

Les gens ne savent même pas si ils ont l'abs ou pas faudrait le savoir avant de rencontrer une situation d'urgence parce que la technique de freinage n'a rien a voir entre les 2.
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Messagepar grosloup » 07 Février 2009, 11:02

Moi perso (elle à 2000 bornes SWOD 90) je trouve pas le freinage top.
La pédale est assez dure et il faut quand mm anticiper. Je n'ai pas encore été confronté à un arret dans l'urgence mais je doute de l'éfficacité !
Y a une sacrée différence avec quatre freins à disque !
207 SW OUTDOOR 90CV (j'espère avoir fait le bon choix!)
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Messagepar maniak » 08 Février 2009, 23:53

Je peut dire aussi avec mon HDI90 4 frein disque que le freinage a du mordant.

Car un jour lorsque j'étais en voie d'entré d'autoroute donc bonne accélération environ 110 120 et que devant moi on a freinée fort j'ai incruster la pédale de frein dans la tôle j'avais la sensation que je n'allais pas m'arrêter et bien quant je me suis arrêter la voiture de devant étais de travers alors que moi rien avait bouger juste ma passagère qui étais toute blanche :eek::vap:.

ENFIN BREF toussa pour dire vive la :lover207: et sont freinage.
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Messagepar diablogtr » 11 Février 2009, 13:00

thomas71 a écrit:
je vois pas bien le rapport avec l'abs.





bon jai tester un frainage assez fort en prise et il n'y a pas eut le fameux " clic clic " de l' ABS . C'est assez ennuyeux je trouve , de plus je compte aller voir mon garagiste car lorsque je commence a appuyer sur la pédale de frein celle ci ne repond ( commence a freiner ) quune fois le pied bien enfoncer ^o)
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Février 2009, 14:09

diablogtr a écrit:



bon jai tester un frainage assez fort en prise et il n'y a pas eut le fameux " clic clic " de l' ABS . C'est assez ennuyeux je trouve , de plus je compte aller voir mon garagiste car lorsque je commence a appuyer sur la pédale de frein celle ci ne repond ( commence a freiner ) quune fois le pied bien enfoncer ^o)

parfois, selon les voitures, le freinage ne commence qu'au 1er tiers de la course de la pédale.

Pour ce qui concerne le déclenchement de l'ABS, tente le coup sur sol humide en freinant aussi fort que tu peux. Soit tu vas bloquer tes roues, soit tu va sentir les vibrations de la pédale.
Le freinage de la 207 est très puissant mais l'adhérence des trains roulants est également très bonne. C'est pour ça que l'ABS ne se déclenche pas facilement.

Sur ma 207, je l'ai déjà déclenché 2 ou 3 fois en situation d'urgence à basse vitesse (environ 40/50 km/h).
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Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Messagepar diablogtr » 11 Février 2009, 21:33

Schtroumpf-Grognon a écrit:parfois, selon les voitures, le freinage ne commence qu'au 1er tiers de la course de la pédale.

Pour ce qui concerne le déclenchement de l'ABS, tente le coup sur sol humide en freinant aussi fort que tu peux. Soit tu vas bloquer tes roues, soit tu va sentir les vibrations de la pédale.
Le freinage de la 207 est très puissant mais l'adhérence des trains roulants est également très bonne. C'est pour ça que l'ABS ne se déclenche pas facilement.

Sur ma 207, je l'ai déjà déclenché 2 ou 3 fois en situation d'urgence à basse vitesse (environ 40/50 km/h).




oui moi aussi sur l'ancienne je l'avais declenche une fois en un an :oops: vers les 40km/h , elle est tres securisante je trouve
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Messagepar dom69 » 12 Février 2009, 21:25

j'ai ma 207 HDI 110 ch depuis hier, j'ai roulé 250 km, le freinage est bon dans le sens qu'il est facile a doser quand on ne doit pas freiner fort, par contre j'ai été un peu surpris de la force qu'il faut mettre sur la pédale dés que l'on doit s'arreter plus vite.Faut vraiment mettre de la " pression " sur la pédale.
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Messagepar MeTaLMaN » 17 Février 2009, 16:54

Moi le freinage de ma voiture m'a sauvé une fois ! passage de 90km/h a 10 en tres peu de temps, declanchage de l'ABS dans un virage, ce jour là j'ai eu l'une de mes plus grosses frayeur !

Je me demande tjrs pourquoi ce fichu tracteur a demarer du champs en plein virage !
La voiture a gardé sa trajectoire meme en tournant dans le virage !
Je peux vous dire que j'y ai laissé de la gomme sur la route !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
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Messagepar tiranor » 17 Février 2009, 18:19

Tant que c'est pas du sang ^_^
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Messagepar diablogtr » 17 Février 2009, 18:51

tiranor a écrit:Tant que c'est pas du sang ^_^



du sang froid :D
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Messagepar Prems » 26 Février 2009, 18:02

tiranor a écrit:Par rapport aux renault, je trouve le freinage très progressif, à chaque fois que je pique la laguna à mon père, je m'envoie dans le pare-brise au premier freinage :oops:


Pareil, j'ai encore du mal à me défaire de l'habitude de ma Clio 2.2... La course des pédales était beaucoup plus courte !
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Messagepar kilkenny84 » 26 Février 2009, 20:01

Moi je trouve le freinage de la 207 très très bon. Quand au freinage d'urgence, je l'ai testé la nuit histoire de voir ce que ça donne, et c'est vrai que ça freine très très fort!! mais surtout, ça freine droit. Enfin un vrai régal. Une qualité Peugeot??? Je me souviens de ma petite 106 qui freiné déjà très fort, même si ce n'est pas comparable. Rien à voir avec une clio 1, où là je me suis fait peur plus d'une fois......

Petite précision, j'ai travaillé pendant 3 ans dans une usine de prod de plaquette de freins (La prod des plaquettes Ferodo, notamment de la 207), et je me souviens avoir parlé avec les commerciaux et la R&D. Ils disaient que les sensations du freinage (attaque direct, ou course plus longue de la pédale de frein), sont spécifique aux marques, et viennent directement des demandes constructeurs. mais l'efficacité et les critères de sévérités derrières sont globalement les mêmes.
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Messagepar tiranor » 26 Février 2009, 22:29

C'est sur que le freinage droit est vraiment sécurisant, mais bon quand le sanglier déboule sous tes roues 10m devant la voiture, tu n'as que tes beaux yeux constater les dégats :cry:

(mine de rien elle est bien solide, j'ai juste exploser l'antibrouillard gauche avec son enjoliveur et j'ai pété quelques attaches de ma grille inférieure, ensuite j'ai 1 fissure dans le bouclier avant à gauche du boudin de devant)
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Messagepar kilkenny84 » 27 Février 2009, 09:40

tiranor a écrit:C'est sur que le freinage droit est vraiment sécurisant, mais bon quand le sanglier déboule sous tes roues 10m devant la voiture, tu n'as que tes beaux yeux constater les dégats :cry:

(mine de rien elle est bien solide, j'ai juste exploser l'antibrouillard gauche avec son enjoliveur et j'ai pété quelques attaches de ma grille inférieure, ensuite j'ai 1 fissure dans le bouclier avant à gauche du boudin de devant)


Hum le sanglier qui déboule devant toi!!! Ca ne m'est jamais arrivé, et je croise les doigts.

Je pense que tu as eu de la chance pour les dégats. Ca aurait pu être pire. A vérifier quand même si il n'y a pas des dégats non visible.
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Messagepar tiranor » 27 Février 2009, 12:43

Le sanglier ne faisait "que" 40kg environ, vu comme il a volé en tapant la voiture, je pense que c'est surtout lui qui a encaissé :cyp:

Et vu que j'étais debout sur les freins, il a tapé plutôt sur la gauche donc dans l'alignement du longeron, je verrais ca de toute manière quand j'aurais le temps ;)
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Messagepar kilkenny84 » 27 Février 2009, 15:06

tiranor a écrit:Le sanglier ne faisait "que" 40kg environ, vu comme il a volé en tapant la voiture, je pense que c'est surtout lui qui a encaissé :cyp:

Et vu que j'étais debout sur les freins, il a tapé plutôt sur la gauche donc dans l'alignement du longeron, je verrais ca de toute manière quand j'aurais le temps ;)


Enfin dans l'histoire tu t'en sort bien quand même, c'est le principal ;)
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Messagepar tiranor » 27 Février 2009, 15:33

Ouais :D

Mais la mauvaise nouvelle est qu'en regardant de plus près, il m'a tordu le radiateur :(
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