THP 150 ou plutôt un THP 175?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 15:06

non la vitesse de pointe n'est pas repoussée malheureusement :lol:

moi c'est 220 point! même avec une reprog ca ne changer pas
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 15:10

LOULOU a écrit:pourquoi "t'attirer les foudres" quand tu apporte une réponse tout à fait juste? :)

Simplement car je sais très bien qu'il y a des personnes compétentes sur le forum, mais qu'il peux très bien y avoir des :keke:

Et que des gars qui disent qu'ils gagnent 20km/h (voire plus) parce qu'ils ont fait une reprog (sans changement du rupteur), il y en a pas mal. Ca me fait doucement rire.

D'ailleurs Loulou, il faudrait un jour que l'on se voit pour faire une petite comparaison de nos RC. Uns stock et une reprog. J'aimerai bien voir si la différence est vraiment flagrante.
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Messagepar asthalis » 03 Avril 2009, 15:23

A propos de vitesse de pointe, je vous encourage aussi à jeter un oeil sur ce post que j'avais écrit il y a quelque temps ;)

Pour info, la RC atteint sa vitesse de pointe au rupteur alors que la THP l'obtient légèrement au-dessus de 6000 tr/mn.
Modifié en dernier par asthalis le 03 Avril 2009, 15:25, modifié 2 fois.
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 15:23

franchement je pense que oui sans connaitre

en gros mon père qui avait une 307 3P 1.4hdi 69ch et moi ave une 5P 1.4hdi reprog 92ch full equipée avec des 17' bien lourde bhin je le laissais sur place quelque chose d'impressionnant
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 15:52

bodylove a écrit:franchement je pense que oui sans connaitre

en gros mon père qui avait une 307 3P 1.4hdi 69ch et moi ave une 5P 1.4hdi reprog 92ch full equipée avec des 17' bien lourde bhin je le laissais sur place quelque chose d'impressionnant


C'est ca que je cherche à quantifier un peu plus précisément en fait.

Après, même si l'écart est grand, je ne ferai jamais de reprog, j'ai pas confiance, même si quand c'est fait correctement, il ne doit pas y avoir de soucis (en particulier sur ce bloc moteur qui accepte beaucoup)
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 15:55

asthalis a écrit:A propos de vitesse de pointe, je vous encourage aussi à jeter un oeil sur ce post que j'avais écrit il y a quelque temps ;)

Pour info, la RC atteint sa vitesse de pointe au rupteur alors que la THP l'obtient légèrement au-dessus de 6000 tr/mn.


Je l'avais lu ce post!! très très intéressant!!

Pour la Vmax de la RC calculé à 216, j'ai déjà vu à 220 au GPS (et 220 compteur). D'ailleurs, l'aiguille restait à 220 (et 216 GPS), et sans que l'aiguille bouge, le GPS est monté jusqu'à 220). Et la rupteur en 5!!
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 16:06

ca doit faire bizarre de sentir le rupteur a 220 :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 16:08

bodylove a écrit:ca doit faire bizarre de sentir le rupteur a 220 :lol:


:oui:

Ca fait drôle!! Mais bon, je ne l'ai fais qu'une fois, histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Le mieux pour la RC reste les petites routes de campagne, pas de longues lignes droites pour de la Vmax
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 16:13

+1000 c'est bien plus fun :):):)
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 16:14

:serre:
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Messagepar Matsya007 » 03 Avril 2009, 16:16

toute facon, 220 ou 240 km/h, on doit pas atteindre ses vitesses souvent ( et je le déconseille aussi), ca sera surtout pour l'accélération et les reprises que la reprog servira (et les consommation apparemment mais j'y crois pas pour les essences).


Sinon pour le moteur, si j'avais pu, j'aurais prit le thp 175 dans la cc mais c'est pas possible:(

Les 150 sont largement suffisant mais on en veux toujours plus, et puis la cc est plus lourde donc on consomme un poil plus, on accélère un poil moins...

C'est un avis perso pour le manque d'âne pour le 150 bien sur, et je me penche de plus en plus vers une reprog (j'ai un ami qu a ca a 380 euro mais c'est un programme tout fait et pas de banc pour tester)
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 16:18

Après il faut aussi voir ce que c'était la voiture précédente.

J'avais une 106 50chx, même une THP150 aurait été suffisante pour me donner des sensations!! :D
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2009, 16:30

werlingyann a écrit::serre:
:bras: copain
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Messagepar Azraelle » 03 Avril 2009, 18:14

Justement, à propos de vitesse de pointe, je me demande où vous avez pu monter à 220 km/h!!! J'espère que c'était sur circuit? Le problème avec ces voitures, c'est qu'elles engendrent un sentiment de frustration, parce qu'on a tellement peur de perdre son permis qu'on ne peut jamais pleinement en profiter. Enfin, selon moi.
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 18:21

Azraelle a écrit:Justement, à propos de vitesse de pointe, je me demande où vous avez pu monter à 220 km/h!!! J'espère que c'était sur circuit?



Heu...... Joker :?



Azraelle a écrit:Le problème avec ces voitures, c'est qu'elles engendrent un sentiment de frustration, parce qu'on a tellement peur de perdre son permis qu'on ne peut jamais pleinement en profiter. Enfin, selon moi.


Vive les routes de campagne pour celà!! Du côté de chez ma mère il y a des routes fréquentées par environ 1 tracteur par jour, et avec visibilité de plusieurs km, bilan, possibilité d'attaquer et se faire plaisir!!

Et pas besoin de rouler à 220 sur ce genre de route, en étant à 90 on peut déjà se faire peur!!
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Messagepar Azraelle » 03 Avril 2009, 18:22

Autre chose que je trouve assez désagréable: le comportement parfois agressif d'autres automobilistes qui vous provoquent, comme s'ils voulaient vous lancer un défi. Franchement, j'ai horreur de ça! Quelquefois, ils vous doublent alors que la vitesse limite est largement dépassée, avec des voitures moins performantes que le vôtre. Juste pour vous humilier. Je ralentis et je laisse passer. Mais ça m'énerve au dernier degré!
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Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2009, 18:22

Azraelle a écrit:Justement, à propos de vitesse de pointe, je me demande où vous avez pu monter à 220 km/h!!! J'espère que c'était sur circuit? Le problème avec ces voitures, c'est qu'elles engendrent un sentiment de frustration, parce qu'on a tellement peur de perdre son permis qu'on ne peut jamais pleinement en profiter. Enfin, selon moi.


A26 :cyp: y'a pas de monde par moment.
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 18:25

VoXa62 a écrit:
A26 :cyp: y'a pas de monde par moment.


Connais pas :(
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 18:26

Azraelle a écrit:Autre chose que je trouve assez désagréable: le comportement parfois agressif d'autres automobilistes qui vous provoquent, comme s'ils voulaient vous lancer un défi. Franchement, j'ai horreur de ça! Quelquefois, ils vous doublent alors que la vitesse limite est largement dépassée, avec des voitures moins performantes que le vôtre. Juste pour vous humilier. Je ralentis et je laisse passer. Mais ça m'énerve au dernier degré!


C'est vrai!! Et au delà d'être désagréable, ca peut être très dangereux.

Encore plus quand ils collent derrière. Ca m'arrive souvent sur l'autoroute. on double normalement, le mec qui "tiens une RC", il se met à la même vitesse à 5m derrière. Très intelligent comme réaction!! Moi je dis bravo. Et si je freine?? ^o)
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Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2009, 18:31

werlingyann a écrit:
Connais pas :(


l'autoroute des anglais, Calais <-> Troyes. ;)
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Messagepar kilkenny84 » 03 Avril 2009, 18:33

VoXa62 a écrit:
l'autoroute des anglais, Calais <-> Troyes. ;)


Ben non, connais toujours pas. Pourtant j'ai déjà du y passer
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Messagepar Azraelle » 03 Avril 2009, 18:58

werlingyann a écrit:
Vive les routes de campagne pour celà!! Du côté de chez ma mère il y a des routes fréquentées par environ 1 tracteur par jour, et avec visibilité de plusieurs km, bilan, possibilité d'attaquer et se faire plaisir!!



C'est d'ailleurs l'idée retenue par Peugeot pour son spot télé sur la THP, avec le GPS qui indique des mauvaises directions pour conduire la voiture sur une route de montagne.

Pour en revenir au comportement de ces conducteurs qui vous collent aux fesses, autrefois ça m'énervait tellement qu'il m'arrivait de donner un grand coup de frein. Ca marche! Ils comprennent vite! Mais bon, c'est quand même très dangereux. Alors j'ai trouvé une autre astuce: j'allume les feux de détresse. Le message est reçu aussitôt: ils ralentissent.
Quand j'ai voulu assurer la RC, mon assureur a ouvert de grands yeux, il a consulté son ordinateur pour me dire: "Oh là là! c'est une voiture à risque, ça!" Je lui rétorque qu'elle ne fait que 25cv de plus que l'ancienne (la CC). Réponse: "Ce n'est pas la puissance qui compte, c'est l'aspect agressif." Tel que! C'est l'aspect d'une voiture qui est responsable des accidents de la route. Pfff!!! On aura tout entendu. Bref, la prime doublait avec la RC. Du coup, j'ai changé d'assureur. Ma RC est assurée tous risques pour 400 € par an.
Voilà comment on perd ses bons clients.
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Messagepar VoXa62 » 03 Avril 2009, 19:40

Au pire des cas, quand on on te rentre dans le cul tu est pas en tort.... :oops:
400€/an..la vache j'ai encore le temps avant d'avoir ça moi !
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Messagepar Matsya007 » 03 Avril 2009, 19:45

Si un témoin voit la scène, tu es en tort, il est interdit de donner des grand coups de frein sans aucune raison. (il me semble, a confirmer)
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Messagepar funkyMat » 03 Avril 2009, 19:47

Il faut rester maître de on véhicule en toute circonstance...
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Messagepar tutil » 03 Avril 2009, 20:19

Les distances de sécurité ne sont pas faites pour les chiens. Moi aussi je prône le coup de frein. Dernièrement j'ai trouvé une autre solution qui est géniale quand on te colle au cul : tu fais des zig zag au milieu de la route (dans sa voie quand meme ! :mdr: ) bah là les mecs te laisse bien 20 ou 30m.


Sinon , moi aussi je suis passé d'une 106 de 50ch à un THP 150ch. La prise en main est facile. La voiture déroule tranquille des 1600trs et çà commence a avancé correctement vers 3000trs.

Si tu veux passer inaperçu , le choix du THP 150ch fait son effet quand les mecs à coté croit que la 207 n'avance à rien.

La RC se démarque par son coté sportif , rétro coque alu , becquet , jantes , vitres teintés et sa version uniquement disponible en 3 portes accentue ce coté sportif.


En ce qui concerne la différence de poussée entre THP 150ch / 175ch , je ne peux pas t'aider :(
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Messagepar Ufo » 03 Avril 2009, 21:25

Mon choix s'est un peu mieux "formé" et j'attend voir demain matin chez nos amis concessionnaires. Pour l'instant, mon choix se porte sur le THP 150 pour plusieurs raisons: l'aspect intérieur, je préfère 5 portes et 5 places, l'assurance, le malus éco... :)
L'une ou l'autre sont pour moi de très belles voitures, à chaque fois que je vois l'un de ces deux modèles je me dis "waaaouuuu". Sans oublier que 150ch c'est pas mal du tout, c'est 40 de plus par rapport à ce que j'ai actuellement ;)

Je vous tiendrais au courant dès demain si j'ai du nouveau. Merci à tous pour vos avis ;)
:jap: Driving progress :jap:
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Messagepar asthalis » 03 Avril 2009, 22:46

Le plus gros écart entre le THP et la RC, pour moi, il est surtout au niveau du chassis : il n'a pas les mêmes flexibilités, ni la même raideur en anti-roulis. C'est clairement 2 philosophies différentes.

Pour moi, la THP est une "GT" discrète et performante tout en restant polyvalente (un confort encore honnête et en plus le choix du nombre de portes) alors que la RC est une sportive radicale. Et à ce titre, l'essentiel de son avantage en performances tient autant à sa boîte raccourcie qu'à ses 25 ch supplémentaires :dance:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Avril 2009, 23:55

Matsya007 a écrit:Si un témoin voit la scène, tu es en tort, il est interdit de donner des grand coups de frein sans aucune raison. (il me semble, a confirmer)

je confirme, ça s'appele une manoeuvre dangereuse.
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Messagepar kilkenny84 » 04 Avril 2009, 11:40

Matsya007 a écrit:Si un témoin voit la scène, tu es en tort, il est interdit de donner des grand coups de frein sans aucune raison. (il me semble, a confirmer)


:+1:

J'ai déjà été porté plainte pour çà. Car le mec à pilé devant moi (je collé pas, c'est lui qui me faisait chier, il m'a doublé, c'est mis devant moi et à pilé direct). Je roulais en Clio 1, lui une Opel vectra recente, donc même en pilant je lui ait renter par derrière. jai été voir les flics car j'avais peur d'être en tort. Sauf que dans un cas comme ca, c'est comportement dangereux, donc même si c'et moi qui ui rentre dedans, c'est lui en tort.

Donc le fait de piler est une solution, mais à prendre avec des pincettes
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