Recherche 2o7 Sport pack HDi (noir) vers 10 000 €

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Juillet 2009, 10:39

patos a écrit:Quand tu vois la voiture de Kelu, tu te dis que 1500€ n'est finalement pas grand chose, pour une 207 noire quasi tout équipée..
+1 !
Je suis d'accord..
Sinon, aprés a toi de faire des sacrifices si ton budget est serré... :(

En tant qu'étudiant, vise une petite voiture diesel, car entre les virés avec les potes et les sorties en boites ... c'est moins risquer s'il arrive qq chose...

[HS on] a l'époque où j'étais étudiant, on avait pas autant d'argent que toi et on se contenter d'une petite voiture pourave, c'est bien suffisant en+...
Mais maintenant je m'aperçois que les etudiants on de plus en plus d'argent...(merci papa et maman je pense :oops: )
Et ils sont plus materialistes et superficiels et veulent une belle voiture, un iPhone, un appartement etc....ca me fait bien rire tout ça :) [HS off]


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Messagepar Kelu79 » 10 Juillet 2009, 10:45

Ma première voiture en tant qu'étudiant était une R19 GTS 3 portes achetée 18 000 FF. Malheureusement elle avait des jantes en tôle..... :cyp:
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Messagepar Christophe » 10 Juillet 2009, 10:51

La seule voiture que j'ai jamais possédée était une 106 Kid, récupérée des parents.

900 cc de pure puissance délirante (55cv), c'était trop la classe et elle m'a toujours emmené chaque semaine à la fac: Pour ce qui est de jantes en tôles... enjoliveurs powa!

:mrgreen:
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Messagepar kilkenny84 » 10 Juillet 2009, 11:09

Christophe a écrit:La seule voiture que j'ai jamais possédée était une 106 Kid, récupérée des parents.

900 cc de pure puissance délirante (55cv), c'était trop la classe et elle m'a toujours emmené chaque semaine à la fac: Pour ce qui est de jantes en tôles... enjoliveurs powa!

:mrgreen:


Rectification!!! Je ne peux pas laisser un tel blasphène à l'égart de la 106!!

Bon tu ne précise pas si c'est la 106 phase 1 ou 2!! Mais premièrement, la cylindrée est de 954cc, et non pas 900cc. L'appelation commerciale étant la 106 1,0l.

Pour ce qui est de la puissance, le 954cc de la phase 1 possédait 45chx, quand la phase 2 en avait 50. (quand au moteur 1,1, il développait 60chx)

Voilà, l'erreur est réparée!! Mais cette voiture c'est vraiment que du bonheur :lover:
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Messagepar Christophe » 10 Juillet 2009, 11:29

Werlingyann,

Je m'incline devant une telle connaissance. Je savais en effet que le moteur avait une cylindrée autour de 950 cc... mais c'était il y a tellement longtemps que je me suis permis quelques écarts. A ma décharge, j'ai toujours été plus attiré par les mécaniques moto et mon intérêt pour la voiture est très récent).

Pour ma 106, il s'agissait d'une phase 1, soit 45cv . Et je confirme: j'ai adoré cette voiture! L'équipement était minime et la puissance très mesurée. Mais c'était réellement un bonheur pour moi de la prendre pour faire de la route. Le nouveau propriétaire n'a pas changé la courroie de distribution quand je l'ai revendue (à 190000 Km). Résultat: elle nous a quittés l'année dernière à 215 000 Km après 12 années de service :/

Chris'
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Messagepar kilkenny84 » 10 Juillet 2009, 11:34

T'inquiète je ne l'ai pas mal pris, c'est juste que j'ai vraiment beaucoup aimé cette voiture!! Et je crois que c'est le cas de tout ceux qui l'ont eu!! Ma mère l'a actuellement, et je pense que la voiture doit approcher les 200000km aujourd'hui, et pas un pépin!! Ca tourne nickel (seul un problème électrique au niveau de la porte avant. Les fils se dénudent et se coupent comme ils sont trop tendu au passage dans la portière, mais rien de méchant). Bref, que du bonheur!!

Dommage que la tienne finisse comme ca, parce qu'un mec n'a pas pris la peine de l'entretenir mieux que çà :( (au passage, changement tous les 60000km de la courroie, donc en théorie, revente à 190000km, c'était à toi de la faire ;) )
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Messagepar big storm » 10 Juillet 2009, 11:37

Christophe a écrit:43 000 Km/an pour un étudiant, ça fait quand même bcp ^^
Si tu as réellement besoin d'une voiture pour rouler et que ton budget est très juste, pourquoi t'inquiéter autant pour des jantes? Ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas rouler en 207 RC 2008 avec 5000 Km au compteur pour un budget de 10000 € (et encore une fois, ne néglige pas l'entretien ou l'assurance).


Enorme :+1:

Pense aussi au coût du carburant ^_^
En achetant une voiture, avec disont de 25000 à 40000 kms maxi, tu vas la "finir" rapidement en faisant 43000 kms/an :(
Autant prendre une hdi 90 en version de base.
Tu pourras par la suite, acheter un modèle mieux équipé ;)
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Messagepar kilkenny84 » 10 Juillet 2009, 11:38

big storm a écrit:
Enorme :+1:

Pense aussi au coût du carburant ^_^
En achetant une voiture, avec disont de 25000 à 40000 kms maxi, tu vas la "finir" rapidement en faisant 43000 kms/an :(
Autant prendre une hdi 90 en version de base.
Tu pourras par la suite, acheter un modèle mieux équipé ;)


:+1: rien à redire
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Messagepar tiranor » 10 Juillet 2009, 13:45

"finir" rapidement c'est un bien grand mot, bien entretenue je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas 300000-400000 bornes.
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Messagepar big storm » 10 Juillet 2009, 19:11

:lol:
Je pense que ce temps là c'est finit sur les moteurs modernes ^_^
Ou alors il y aura bien trop de pannes et donc de frais à faire dessus :oops:
Tout le monde n'a pas de la famille chez Peugeot ou un père mécano ;)
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