Avis sur achat féline THP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar carolyn7889 » 26 Mars 2010, 20:51

Eric12 a écrit: :cyp:

Mon dieu, pourquoi tout le monde aime les couleur triste, c'est ouf ca :vap:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar Kysmo » 26 Mars 2010, 20:55

si tu aime pas le rouge je te vend la mienne ^^

et elle a le jbl :lover:
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yaksha » 26 Mars 2010, 22:18

carolyn7889 a écrit:Mon dieu, pourquoi tout le monde aime les couleur triste, c'est ouf ca :vap:

Je ne dirais pas triste mais plutôt discrète.

J'espère ne pas avoir offencé le "Club des Rouge Aden", je trouve ce rouge très jolie mais ce n'est pas pour moi (un peu comme la CC) Et comme on dit, les gouts et les couleurs...

Kysmo : sympa en effet (via le lien de ta signature). A t-elle vraiment toutes les options ? Et à quel prix tu la vends ? J'avoue ne pas avoir encore eu le courage de lire les 18 pages !

Sinon, une réponse pour l'aas ? Et en passant, comment calculer le prix des options sur une occasion ?
yaksha
Nouveau

Messagepar carolyn7889 » 26 Mars 2010, 22:32

yaksha a écrit:Je ne dirais pas triste mais plutôt discrète.

J'espère ne pas avoir offencé le "Club des Rouge Aden", je trouve ce rouge très jolie mais ce n'est pas pour moi (un peu comme la CC) Et comme on dit, les gouts et les couleurs...

Kysmo : sympa en effet (via le lien de ta signature). A t-elle vraiment toutes les options ? Et à quel prix tu la vends ? J'avoue ne pas avoir encore eu le courage de lire les 18 pages !

Sinon, une réponse pour l'aas ? Et en passant, comment calculer le prix des options sur une occasion ?

Tinquietes, tu offences personnes, comme on dit les gouts et les couleurs :D
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kysmo » 26 Mars 2010, 23:05

yaksha a écrit:Kysmo : sympa en effet (via le lien de ta signature). A t-elle vraiment toutes les options ? Et à quel prix tu la vends ? J'avoue ne pas avoir encore eu le courage de lire les 18 pages

:D oui il manque le cuir intégrale je crois et les sièges chauffant sinon il y a tout le reste aprés je voudrais bien une rc mais sa bloque a lassurance...
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yaksha » 27 Mars 2010, 15:28

T'as passé une annonce pour ta 207 Kysmo ? Si oui, t'as un lien ?
yaksha
Nouveau

Messagepar yaksha » 28 Mars 2010, 20:15

J'ai donc été la voir et elle est en très bon état, bien qu'elle n'ai pas été lavée avant ma visite. Sauf sur les 3 points suivant (cf. photos cliquables) : Le rétro droit qui a du toucher en roulant, le pare-chocs arrière droit et la portière conducteur :

ImageImageImage

Elle a bien les options annoncées : cuir, GPS, JBL, alarme, surmonte 17", radar de recul, etc ...
Une révision a été faite il y a 500km et les 2 pneus avant sont neufs (- de 100km)

Elle a été achetée il y a moins de 2 ans à 7000km pour sa femme qui s'en ai très peu servis selon les dires du vendeur. C'est donc lui qui l'utilisait de temps en temps
J'ai fais une proposition à 13000€. Votre avis ? Une autre personne doit passer la voir dans la semaine.
yaksha
Nouveau

Messagepar oliliotin » 29 Mars 2010, 08:28

Bonjour
Ayant une Thp aussi (qui est peut-être bientôt à vendre d'ailleurs) je peux t'apporter quelques précisions quand aux options, tout d'abord les jantes 17 sont de séries (y compris la roue de secours pour les modeles griffes), en ce qui concerne le pack cuir, contrairement à ce que certains disent, les sièges chauffants ne sont pas inclus dans l'option, je crois 150 euros de plus.

Pour les accros de peintures, je pense que tu en trouveras souvent car, je trouve la peinture de 207 un peu légères, elle marque facilement !

En ce qui concerne le modèle en lui même, 2 gros défauts :
- pertes de puissance liées à la distribution : ça ne touche pas tous les modèles (pour le moment je touche du bois), peugeot semble avoir trouvé une solution et c'est généralement pris partiellement en charge.
- défaillance du bloc abs/esp (1200 euros la pièce !) : j'ai eu le problème, si la voiture a été suivi par peugeot, c'est généralement pris à 100% même hors garantie.

Si tu as des questions n'hésite pas, c'est une super voiture
oliliotin
Petit Félin

Messagepar yaksha » 30 Mars 2010, 22:18

Merci oliliotin,

T'es sûr de toi pour les jantes 17" de série ? J'ai la grille des tarifs 2009 (207_fr_09c_tarifs.pdf, trouvé sur ce forum, mais je ne retrouve plus le lien) avec les options et les 17" sur de série uniquement sur la RC et en option sur la féline !

Pour les sièges chauffants, tu as raison, celle que je vais certainement acheter (lien poste juste au dessus) a le cuir mais pas chauffant.

En ce qui concerne les problèmes que tu indique, je croise les doits

Oui, j'aurai une autre question, ma potentielle future à l'alarme. Mais après mes recherches sur le forum, il doit y avoir 2 boutons supplémentaire sous la clim. Ce qu'elle ne semble pas avoir :
Image

Tu confirme ? J'avoue ne pas avoir fais attention à la présence des capteurs sur les montants du pare-brise.

Merci d'avance, Yann
yaksha
Nouveau

Messagepar carolyn7889 » 30 Mars 2010, 22:38

Dans la phase I de la 207, sur les Griffes, les jantes 17" sont de serie ;) par contre pour la roue de secours jante alu j'en suis moins sure.
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 30 Mars 2010, 23:11

carolyn7889 a écrit:Dans la phase I de la 207, sur les Griffes, les jantes 17" sont de serie ;) par contre pour la roue de secours jante alu j'en suis moins sure.

Les griffes l'avaient.
Les autres avaient une roue taule montée avec un vrai pneu.
Un peu plus tard (mi ou fin 2007), c'est le kit anticrevaison qui est apparu, avec la belle option à 70€ je crois pour une roue de secours.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar oliliotin » 30 Mars 2010, 23:22

Alors en ce qui concerne les jantes, la mienne est de mars 2007 et elle a les jantes 17 pouces de série (avec la roue de secours identique jante alu aussi).

En ce qui concerne la voiture qui est sur la photo, elle ne semble pas avoir l'alarme peugeot, je l'ai sur la mienne et tu as un bouton supplémentaire à coté de l'esp, sécurité enfant et bouton pour le radar de recul (sous la clim). Ce bouton te permet de désactiver la fonction volumétrie.
oliliotin
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 30 Mars 2010, 23:44

oliliotin a écrit: En ce qui concerne la voiture qui est sur la photo, elle ne semble pas avoir l'alarme peugeot, je l'ai sur la mienne et tu as un bouton supplémentaire à coté de l'esp, sécurité enfant et bouton pour le radar de recul (sous la clim). Ce bouton te permet de désactiver la fonction volumétrie.
:+1: Il y a le porte carte sur la photo, donc pas d'alarme.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar yaksha » 31 Mars 2010, 19:21

Ok, merci

Donc alarme (surement seconde monte) et pas de superverrouillage, tant pis :(
Ce n'était pas une option primordiale pour moi mais je peux peut-être faire baisser encore un peu le prix :unsure:

Sinon question bête, mais quoi vous sert le porte carte ? CB pour les péages (avec le risque de l'oublier dedans) ? Les tickets de parking (qu'il faut de toutes façons prendre avec soi pour payer ou le faire valider) ? Je ne vois pas trop son utilité :?

A+, Yann
yaksha
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 31 Mars 2010, 19:26

tu viens de répondre a ta question ;)
sinon pour les petits coups, c'est hélas le quotidien de nos auto :no: car on est pas a l'abris des coups de portières (même en ce garant loin loin d'une entrée) des scooteux de merde qui slalom et essaie de passer entre les auto même si cela passe pas et zou le pot qui touche le pc :nonono:.

donc il vaut mieux prévilégier une auto peu marquer mais chercher la "pas marquée" est quasi impossible ;)...

pour l'alarme il vaut presque mieux une seconde monte vu la qualité de celle de peugeot :cyp:...

bonne recherche ;)
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar yaksha » 01 Avril 2010, 11:48

Merci jazznet,

J'ai demandé au vendeur s'il avait bien tout ce qui allait avec la voiture et à la question "carnet d'entretien" il a répondu "facture de la révision" à la place du "oui" pour les autres questions.

J'attends confirmation de la présence de ce fameux carnet. Si par hasard il ne l'avait pas ! Est-ce raisonnable d'acheter une voiture sans le carnet d'entretien ?

Merci d'avance de vos réponse, la question est relativement urgente.

A+, Yann
yaksha
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 01 Avril 2010, 12:27

yaksha a écrit:Merci jazznet,

J'ai demandé au vendeur s'il avait bien tout ce qui allait avec la voiture et à la question "carnet d'entretien" il a répondu "facture de la révision" à la place du "oui" pour les autres questions.

J'attends confirmation de la présence de ce fameux carnet. Si par hasard il ne l'avait pas ! Est-ce raisonnable d'acheter une voiture sans le carnet d'entretien ?

Merci d'avance de vos réponse, la question est relativement urgente.

A+, Yann

Tout dépend d'ou il le fait :oops: ...
Par exemple le mien n'est pas remplis car j'ai le contrat de maintenance et donc tout l'historique est dispo chez peugeot... même les pièces changées lors des révisions. :oops:

Donc si elle est suivit par peugeot, c'est pas dure de savoir si elle a eu tout en temps et en heures... sinon :cyp:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils