Eric12 a écrit:Tiens c'est original comme avis ça. La majorité des avis sur ce forum (et sur d'autres) ont tendance à dire le contraire, a savoir que les diesels modernes sont encore moins adapté à la ville que les anciens (qui ne l'était déjà pas), notamment a cause des divers systèmes antipollution (egr, fap, ...) qui les rendrait plus fragiles.
Mois qui commencé à le croire je sais plus quoi penser

bonjour
les constructeurs travaillent depuis longtemps sur l'évolution des moteurs diesel , avec les contraintes du milieu urbain, mais actuellement, il ne faut pas se voiler la façade, la plupart en ville (sans compter les flottes de sociétés ou les services public ) roulent avec ce mode de combustion...
l' EGR s'encrasse souvent en fonction de la conduite des clients, sous régime réguliers, peu de décrassage hors des villes, etc.. mais statistiquement, si l'on compare le taux de diesel qui roule avec le taux de pannes, le ratio n'est pas du tout catastrophique.
j'ai des expériences multiples de clients ayant passé les 100000 kms sur un diesel qui font de la ville sans avoir rencontré le moindre soucis sur l'EGR ou le FAP.
Maintenant la conduite y fera pour beaucoup dans la durée des pièces d'un moteur,à partir du moment ou l'on sait comment fonctionne le système , on applique les régles de conduite de base , et a à part si soucis de conception (comme pour les essences) il n'y aura pas de soucis.
Pour finir, je me rappel la réflexion d'un vendeur '"si on vendait une motorisation diesel uniquement aux gens qui en ont reellement l'utilité, on en vendrait presque la moitié moins....."