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Messagepar asthalis » 10 Janvier 2011, 22:58

xid69 a écrit:
Asthalis de retour ?
Tu as fait une petite inversion là, les révisions des HDi sont à 20 000, les essences à 30 000 ;)


Je me suis mal exprimé, le HDi 1.4 et les essence c'est tous les 30000 et les HDi 1.6 tous les 20000 seulement ;)

Et pour Francky : on dirait effectivement que les vendeurs Peugeot sont payés pour ne vendre que du diesel !! Moi aussi, ils ont essayé de m'en refourguer un mais j'ai tenu bon :P
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Messagepar xid69 » 10 Janvier 2011, 23:08

Le HDi 1,4 a sa révision tous les 30 000 ? :eek:
C'est parfois bizarre tout ça !
Chez Renault, c'est 20 000 ou 1 an pour le diesel de 1,4L !
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Messagepar francky0679 » 10 Janvier 2011, 23:39

En effet le problème ne ce serait pas poser si j'avais 30 bornes pour aller bosser, le Diesel ce serait imposé, mais moi je fait seulement (la terasse-monthieu pour mon boulo) Pour ceux qui ne connaissent pas st-Etienne ça doit faire 5-6 km maxi par autoroute et dejà qu'en essence pour atteindre les 90°C de chauffe moteur je suis pratiquement arrivé autant dire qu'en hivers je me les pelles les 3/4 du trajet LOL.
Et donc je m'apperçois bien qu'un moteur diesel serait utilisé quasiment que moteur froid ce qui ne doit deja pas arranger les moteurs essences et donc les diesels encore plus.
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Messagepar Eric12 » 11 Janvier 2011, 00:20

xid69 a écrit:Le HDi 1,4 a sa révision tous les 30 000 ? :eek:
Jusqu'à récemment oui, par contre depuis qu'il a lui aussi été greffé du FAP il est passé a 20000km comme les autres diesel.
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Messagepar Eric12 » 11 Janvier 2011, 01:19

kariolys a écrit: attention les diesel actuels ne peuvent être comparés avec leur ancètres... ils s'adaptent très bien à ces situations, , et heureusement vue les contraintes urbaines qu'ils rencontent, il faut juste s"assurer de pouvoir le décrasser 1 fois de temps en temps.

et si pas de soucis de conception ou mauvaise série, le diesel ne réserve pas plus de frais ou pannes que ça, l'essence , et on le voit sur le THP peu réserver aussi de mauvaises surprises

Tiens c'est original comme avis ça. La majorité des avis sur ce forum (et sur d'autres) ont tendance à dire le contraire, a savoir que les diesels modernes sont encore moins adapté à la ville que les anciens (qui ne l'était déjà pas), notamment a cause des divers systèmes antipollution (egr, fap, ...) qui les rendrait plus fragiles.
Mois qui commencé à le croire je sais plus quoi penser :bah:
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Messagepar francky0679 » 11 Janvier 2011, 07:51

Bonjour,
Eric12, j'ai reçu une réponse par mail d'un de mes oncles ex-mécano de chez Renault qui me fait le même constat que toi sur les diesels. A savoir qu'il ont beaucoup changé depuis ceux de nos parents LOL mais qu'il ne sont quand même pas devenus les plus grand amis du citadin, et en effet il me site les même points de faiblesse que toi et en particuliers le FAP.
Bizarement lui, il n'est pas pro Renault et me déconseil même la marque (il a dû voir trop d'horreurs). Tant mieux moi c'est encore une peugeot que je choisi.
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Messagepar kariolys » 11 Janvier 2011, 13:33

Eric12 a écrit:Tiens c'est original comme avis ça. La majorité des avis sur ce forum (et sur d'autres) ont tendance à dire le contraire, a savoir que les diesels modernes sont encore moins adapté à la ville que les anciens (qui ne l'était déjà pas), notamment a cause des divers systèmes antipollution (egr, fap, ...) qui les rendrait plus fragiles.
Mois qui commencé à le croire je sais plus quoi penser :bah:


bonjour

les constructeurs travaillent depuis longtemps sur l'évolution des moteurs diesel , avec les contraintes du milieu urbain, mais actuellement, il ne faut pas se voiler la façade, la plupart en ville (sans compter les flottes de sociétés ou les services public ) roulent avec ce mode de combustion...

l' EGR s'encrasse souvent en fonction de la conduite des clients, sous régime réguliers, peu de décrassage hors des villes, etc.. mais statistiquement, si l'on compare le taux de diesel qui roule avec le taux de pannes, le ratio n'est pas du tout catastrophique.

j'ai des expériences multiples de clients ayant passé les 100000 kms sur un diesel qui font de la ville sans avoir rencontré le moindre soucis sur l'EGR ou le FAP.

Maintenant la conduite y fera pour beaucoup dans la durée des pièces d'un moteur,à partir du moment ou l'on sait comment fonctionne le système , on applique les régles de conduite de base , et a à part si soucis de conception (comme pour les essences) il n'y aura pas de soucis.

Pour finir, je me rappel la réflexion d'un vendeur '"si on vendait une motorisation diesel uniquement aux gens qui en ont reellement l'utilité, on en vendrait presque la moitié moins....."
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Messagepar asthalis » 11 Janvier 2011, 14:40

Ce n'est pas une découverte que la moitié des gens qui roulent au gasoil n'en ont pas besoin et y perdent à l'arrivée... mais le plus difficile est de les convaincre qu'ils font fausse route ! Quant à ton vendeur, il a le mérite de l'honnêteté mais je suis sûr que son boss lui demande de vendre prioritairement du HDi et qu'il sait trouver les arguments qui font mouche :P

En tous cas, ça n'a pas marché pour moi ;)
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Messagepar kariolys » 11 Janvier 2011, 14:56

effectivement certains argument font mouche, et en ces périodes de crise et de flambée des carburants, comme pour une somme avec pour un plein, tu feras toujours plus de kms avec un diesel, la valeur de revente sera toujours plus élevée.. en fait je pense que chacun doit acheter en fonction de ce qu'il recherche ! :) l'un et l'autre ont des avantages et inconvénients
Modifié en dernier par kariolys le 11 Janvier 2011, 21:39, modifié 1 fois.
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Messagepar francky0679 » 11 Janvier 2011, 20:21

Cette après midi j'ai appelé 6 garages dont 3 peugeot et mauvaise nouvelle pour moi "On a pas de 207 essence" les 6 non, rien du tout pas meme un petit moteur 75cv. Je crois ke le parcours du combattant commence, meme sur le Bon coin je n'ai pas trouvé une seule 207 5 portes d'occase dans la Loire en essence biensure.
C'est pas gagné cette histoire encore... Heureusement que je suis juste préssé par l'envie.. ;)
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Messagepar asthalis » 11 Janvier 2011, 20:40

Insiste, ce sont eux qui doivent suivre :mad:
Ce n'est pas normal qu'un tel "monopole du mazout" s'installe dans les concessions, ou alors ils n'ont qu'à virer une fois pour toutes les moteurs à essence du catalogue, au moins ce sera plus clair comme ça !
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Messagepar francky0679 » 11 Janvier 2011, 20:57

Moi je me dit aussi que si il ne veulent vendre que du diesel ils ont cas ne plus fabriquer de moteur essence c'est bizare de construire un type de moteur mais de tout faire pour ne pas le vendre.
Et en plus peugeot boniface Bellevue (St-é) se foutait presque de ma gueule quand je lui demandait une 207 essence d'occasion meme a 10000€ c'est bizare on dirait que les posseceurs d'essence sont des pestiférés c'est bizare, le mec a kan meme prit mon nurmero au cas ou s'il rentrait un essence. Mais vu la façon dont il m'a répondu je doute vraiment qu'il me rappel, quant aux autres ben.... Juste "Non Mr on a pas de 207 essence Merci aurevoir".
Ca fait peur !!!! C'est domage !!! Kan les moteur électrique seront commercialisé en Masse vous croyez qu'il vont retenir les ventes des mazoutes ??? je doute.
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Messagepar west_indies » 11 Janvier 2011, 21:13

Les concessionnaires vendent ce qu'il y a de plus cher et ce que les clients potentiels pensent plus intéressants.

Convaincre un client qui préfère le diesel peut être un client en moins.
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Messagepar francky0679 » 11 Janvier 2011, 22:29

Ok West_indies mais il n'empêche pas qu'il produisent des moteurs essence et j'ose espérer qu'ils veulent les vendres car ils doivent bien investir de l'argent dans la recherche pour l'amélioration de leur moteur non ? Même si le diesel rapporte Plus à Peugeot que l'essence Pourquoi il font tout pour ne pas les vendres et surtout (en tout cas pour ce que j'en constate) pourquoi ne propose t'il aucune voiture d'occasion essence ou très peu alors leur But serait de s'en débarrasser ??? Enfin moi j'y comprend rien. :cry: :(
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Messagepar west_indies » 12 Janvier 2011, 22:27

Parce que les consommateurs préfèrent acheter du diesel.
Les moteurs essence ont été produits afin de moderniser la gamme de moteur ( et surtout faire le bon élève en respectant les normes européennes en terme d'écologie) et ils se doivent de proposer des moteurs essence pour ceux qui roulent peu. il y a une part de marché non négligeable.

Les commerciaux se font plus d'argent sur les ventes de diesel que d'essence.
Pourquoi le parc en occaz est plus important en diesel car la part des diesels en plus importante.
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Messagepar francky0679 » 12 Janvier 2011, 22:43

Mouai.....
Quel domage de toujours penser gros sous. Un vendeur pourait aussi avoir la vocation de conseillé et non de comptable même si après une vente c'est son banquier qui est content mais pas forcément son client, qui à la longue peut avoir le sentiment d'avoir été trompé. Tu voit si je me fit qu'au vendeur de chez Peugeot le diesel s'impose pour moi même avec mes 4 km pour aller a mon boulo. Pourtant comme tu dit "il y a une part de marché non négligeable pour l'essence". Je me doute bien qu'il y a plus de diesel que d'essence en circulation d'où beaucoup plus de véhicule d'occase en diesel quand essence mais la en tout cas sur ma ville je n'ai rien trouvé en 207 essence sur 10 garages que j'ai fait et même chez peugeot il en on même pas une seule a proposer, pas même un moteur 75cv bas de gamme. Ca me surprend quand même, il se doivent il me semble de pouvoir proposer a leur client quelques véhicules de chaque type de moteur .
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Messagepar Bali » 12 Janvier 2011, 22:52

francky0679 a écrit: si je me fit qu'au vendeur


Ca fait longtemps que je ne les écoutes plus (la veille il te vent un tracteur, aujourd'hui une voiture demain des cravates, ok j'exagère :cyp: )

Je préfère largement me tourner vers les forums sur le net.

Ici ( et ailleurs ) je peut trouver des passionnés (pros ou non) qui n'ont rien à gagner à part avoir de l'aide en retour et ça ça vaut bien plus qu'un vendeur qui voit surtout sa feuille de paye.
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Messagepar francky0679 » 12 Janvier 2011, 23:04

Salut Bali,
Perso je suis entièrement d'accord avec toi, et d'ailleurs c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur ce forum et ça fait plaisir d'avoir a faire à des gens sympas et comme tu dit qui n'ont rien a gagner. C'est vrai et tellement domage que les vendeur sont devenu des vrais "boucher" dans leurs métier vendre tout et n'importe quoi a n'importe qui, tout ce qui compte c'est le pognon. Heureusement la solution c'est les forums sur le net bien pratique et plus fiable que ces vautours. Désolé si des vendeurs sont présent sur le forum mais c'est mon opignon et malheureusement je le constate dans tout les domaines. C'est difficile aujourd'hui d'obtenir un conseil uniquement dans l'interet du client, après on s'étonne que les internaute commande de plus en plus en dehors de la france et surtout dans le domaine de l'automobile et les pièces détachées.
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Messagepar ChrisLux » 12 Janvier 2011, 23:59

Bon je ne vais etre ni original ni tres utile car tu as deja pris ta décision, mais juste confirmer que dans ton cas l'essence s'impose... les arguments on déjà été donnés avec justesse, avec un très bon bémole de Mr Kariolys ;)
Car il est vrai que la conso du HDI à froid est très nettement supérieure j'en fais les frais tous les jours en début de trajet et le FAP est plus efficace "à chaud"...
Donc en 5-6km tu n'a meme pas le temps de chauffer ton moteur donc tu perd facilement 1L/100 donc pas avantageux du tout! vas y fonce ;)
:cyp:
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Messagepar francky0679 » 13 Janvier 2011, 00:16

Merci Chrislux pour ton message, En effet je suis plutot parti pour un essence Active 1.4 vti 95cv je pense que c'est un bon compromis, une fois de plus tu me conforte dans cette optique et vue les nombreux témoignage en faveur du moteur essence maintenant il me reste plus qu'a trouver cette espèce rare, car comme je l'ai dit je galère déjà juste pour en trouver une exposée en garage. Je poursuit mes recherches et je ne vais pas me presser même si j'en ai très envie, s'il faut patienter 6 mois de plus pour trouver le véhicule dont j'ai envie alors je me contenterai de la 106 encore quelques mois de toute façon je ne suis pas à pied.
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Messagepar ChrisLux » 13 Janvier 2011, 00:20

tu as parfaitement raison !! tu vas bien finir par trouver ton bonheur vas ;)
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Messagepar francky0679 » 13 Janvier 2011, 00:40

J'espère bien trouver quand même, ça serait malheureux qu'avec son argent on ne puisse pas acheter ce ke l'on veut ...
Sinon pour les Pocesseurs du 1.4 Vti 95 ça donne quoi grosso modo pour les consos, même si ça dépend de la conduite ? Et Merci encore pour vos participations, bonne soirée car pour moi c'est au lit demain debout 4h30 :mad:
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Messagepar Eric12 » 13 Janvier 2011, 00:43

francky0679 a écrit:Sinon pour les Pocesseurs du 1.4 Vti 95 ça donne quoi grosso modo pour les consos
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7656
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Messagepar west_indies » 13 Janvier 2011, 02:43

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Messagepar francky0679 » 13 Janvier 2011, 15:00

Bonjour,
Merci pour le lien sur le forum pour les consos pourtant j'avais lancer une recherche mais je n'ai pas trouvé la bonne motorisation enfin .
J'ai bien vu ton lien West indies pour pouvoir effectuer un essais, mais en faite j'en ai déjà demandé un a Peugeot Boniface A St etienne et il doivent se procurer un moteur essence pour le samedi 22/01 une Prenium normalement donc c'est déjà mieux que rien mais je préfèrerai qu'il me fasse essayer des occases en Vti 95 et la ce serait le pied. Je sais ; je sais je veut tout tout de suite mais bon le plaisir c'est le plaisir et le but c'est que je trouve une belle 207 a mon gout. J'ai rajouter un Peugeot a ma liste qui n'ont rien en occasion essence. Mais dite moi, c'est un mythe cette motorisation ou ça n'éxiste réellement???? LOL
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Messagepar asthalis » 13 Janvier 2011, 17:17

Pour les consos, la réponse en image, sachant que je roule souvent en ville ;)
Chaque point correspond à un plein, et ce sont des consos réelles (et non celles qu'indiquent l'ODB) :coucou:

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Messagepar aspic42 » 13 Janvier 2011, 18:28

Salut Francky,

Quand je me suis pointé pour commander mon essence (pour rappel je l'ai achetée neuve) le vendeur n'a pas essayé de m'influencer en direction du diesel. Faut dire que j'étais sûr de ce que je voulais et comme je n'ai aucune confiance en les vendeurs j'abrège les discours. Autant avec les mécanos j'aime poser quelques questions autant avec les vendeurs (et c'est vrai dans tous les domaines) j'écourte et me méfie.

Sinon patiente et retourne les voir régulièrement, ils finiront bien par rentrer une essence.
Soit t'as pas de chance soit la dictature du diesel s'est renforcée parce qu'il y a 9 ans quand je cherchais ma 206 (essence) je trouvais facilement des modèles d'occase (même si les mazouts étaient l'écrasante majorité).
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Messagepar francky0679 » 13 Janvier 2011, 20:07

Asthalis, c'est d'la balle ton tableau ben au moins la j'ai une très bonne idée des conso réelle c'est exactement ce que je cherchais (mais dit moi comment fait tu pour avoir une vitesse moyenne de 113km/h tu habites sur un autoroute??hi hi hi).

Aspic42, oui je pense que j'ai pas de chance car là je te confirme bien qu'il y a rien pour l'instant en 207 essence je suis même passé chez Peugeot Icars a st-chamond c'est impressionnant soit ya que du diesel soit du Mazouts soit du gasoil PFFFFF c'est galère la. ce week end je vais appeler ou aller voir les alentours Firm, la Ric, le chambon, andrezieux ... et tout les petits garages du coin... Esperont que j'en trouverait une avant les vacances d'Aout :D
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Messagepar bobyrush » 13 Janvier 2011, 20:10

C'est plutot lorsqu'il part en vacances et qu'il fait du full autoroute puisqu'il y a un seul point :D
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar west_indies » 13 Janvier 2011, 20:12

ça sent le long trajet
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