Conseil pour achat 207 HDI 92 Premium

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bat38 » 18 Mai 2011, 15:25

La premium est de aout 2009. Pour le changement du cata, sais tu si Peugeot le prend en charge vu qu'il y a une note interne dessus?

Je pense que c'est tout pour ma poire au cas ou je garde mon VTI mais je demande quand même...
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Messagepar viper » 18 Mai 2011, 15:52

pour le jantes hivers , ca se monte aussi sur le hdi ( et c'est meme plus utile vu le couple plus violent a bas regime).....
Pour le cata faut voir si une partie peut etre pris en charge (si c'est lui, j'ai pas la note technique, mais faut un esai sur route avec valise branchée pour etudier les probleme sur ce moulin, c'est ce qui peche chez les mecanos, ils ont pas l'habitude de faire ca. (ep6 , ep6dt et ep6 dts) , il faut voir si tout les parametres des sondes sont "dans la norme". c'est dans les doc techniques de formations....)
si c'est vraiment une premium de mi2009/fin2009 tu ne perd pas trop en equipement. Par contre si c'est une premium de debut 2009 , attention c''est comme une sport de 2007 (moins qq equipements pas visibles ) et pas une sport pack 2007... (retro elctro, phare auto, clim auto, regul+limitateur etc)......
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Messagepar bat38 » 18 Mai 2011, 16:05

Oui mais mes 2 roues hiver sont en 16", et la c'est du 15...Donc je les mettrai certainement en vente sur le forum...

Après, oui ce n'est même pas sur que ce soit le cata au final, mais bon, c'est chiant de ne pas savoir ce que c'est quand on a un problème...

la 207 qu'il me propose est de Aout 2009, et il y a bien les phares auto, essui glace auto, clim auto, regul/limit vitesse et retro photsensible
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Messagepar ledingue » 19 Mai 2011, 01:23

bat38 a écrit:Oui mais mes 2 roues hiver sont en 16", et la c'est du 15...Donc je les mettrai certainement en vente sur le forum...

Après, oui ce n'est même pas sur que ce soit le cata au final, mais bon, c'est chiant de ne pas savoir ce que c'est quand on a un problème...

la 207 qu'il me propose est de Aout 2009, et il y a bien les phares auto, essui glace auto, clim auto, regul/limit vitesse et retro photsensible


test bien le hdi 90 car tu vas quand meme te retrouver avec 30ch de moins...
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 08:56

ledingue a écrit
8300e pour une sport pack de mai 2007 c'est cher...

j'ai chopé ma 207 vti 120, 5P, peinture metallisee, premium pack + pack urbain, 35mkms, 01/2008 à 8500e en fin d'année 2010.

6900e pour ta 207 par le garage, pour moi c'est correct surtout qu'elle affiche un probleme et si c'est effectivement le catalyseur, faut compter 900e!
d'ailleurs c'est tres probable, il y a une note sur les cata... le mien vient d'etre changé.

en la vendant à un garage, faut pas oublier qu'il n'aura par la suite aucun recours contre toi.

il la revendra peut etre 9000e mais avec une garantie d'un an qu'un particulier ne propose pas...



Le changement a été fait à tes frais, ou pas?

Pour ce qui est du 90 cv, mes parents l'ont donc je l'ai déjà testé, c'est sur que dans les tours c'est pas du tout pareil, mais a bas régime, on a qd même pas mal de couple... Après je fais principalement des petits trajets 3-4 km ou de l'autoroute, et pour cela le VTI, c'est pas forcement le bon choix... car à 135 elle consomme pas mal quand même la bête...
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 10:00

Il y a une note (flash) interne pour le remplacement du cata.
Cet article en parle.--> http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 67619.html
J'ai cette note mais je ne pourrais pas te la fournir avant le milieu de la semaine prochaine.

ledingue a écrit:
test bien le hdi 90 car tu vas quand meme te retrouver avec 30ch de moins...


L'HDi 90 offre un très bon agrément.
Il ne roule pas très fort. Le VTI 120 ne dépassait pas 3000 tours donc à mon avis l'HDi 90 sera plus adéquat. Par contre, mieux vaut qu'il roule sinon il va s'encrasser à la longue. Par contre si tu fais de petits trajets, ta voiture (HDi) ou autre n'a pas le temps de chauffer donc ne t'attends pas à faire du 6litres et une voiture est faite pour faite de longs trajets.
:oops: Pas comme les véhicules de la poste
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 10:33

C'est vrai que je ne roule pas très fort, mais je passe quand même souvent mes rapport vers 3500tr/min. après, c'est vrai que je ne dépassais rarement les 4000, certainement à tord, car plus j'y pense, plus je me dis que j'ai peut être juste encrassé mon moteur, et que le SAD vient de la...

Après c'est vrai que j'habite dans un coin vallonné, donc dès qu'on prend la voiture, c'est monté-descente...et c'est vrai que la conso s'en ressent, c'est pour cela que j'essaie de rouler calme (j'arrivais à faire du 6.5L, jusqu'à mon pb de SAD en roulant pépère sur l'autoroute (110 kmh/h))

après, roulant près peu, je me dit que le HDI me fera gagner que 40€/mois, contre un rajout de ma part de 6000€ (sachant que l'assurance est identique pour VTI120 et HDI90)... J'ai juste à faire la révision des 60 000 sur la mienne d'ici 2000km et 'peut être changé' le catalyseur...

C'est vrai que là, je ne sais plus trop quoi faire... Je vais essayer de rouler ce week end, pour voir si le pb ré apparait ou pas, et si tout se passe bien, ça risque de me dissuader de changer mon VTI...
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 10:53

6.5 avec du relief ?
Comment tu fais ? :eek:

Si tu ne roules pas fort et pas beaucoup, le VTi 120 est pas mal aussi (les soupapes d'admission s'adapte) mais de temps en temps il faut monter dans les tours. Le Vti 95 aurait été mieux dans ton cas.

Si ton véhicule continue à afficher le message SAD après plus de 5 redémarrages et que tu n'as pas envie de faire changé le cata à tes frais, opte pour le changement.

L'HDi te fera gagner 40€ et peut être plus si le prix du baril augmente mais il sera plus sensible pour l'utilisation que tu en fais.
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Messagepar viper » 19 Mai 2011, 12:20

Trajet de Moins de 4 km uniquement ? oublie le HDI .
tu vas avoir des frais d'entretiens (il lui faut 8-10 Km pour etre "chaud") La vanne EGR va pas apprecier.
Le VTI est plus conseillé . Par contre vu ta maniere de conduire, le HDi est plus indiqué. (ou thp)
Pas facile ton truc....
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 12:23

:+1: avec GTS Man sauf pour le THPété
Modifié en dernier par west_indies le 19 Mai 2011, 13:40, modifié 1 fois.
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Messagepar ledingue » 19 Mai 2011, 13:37

le vti commence à se reveiller a 2500 et pousse vraiment à partir de 4000trs

sinon au quotidien, je passe a 2500/3000 et quand l'occasion se présente j'ouvre à fond pour couper a 6000 :D

sinon thp je doute qu'il apprecie les reprises a moins de 2000trs. C'est comme si tu demandais à un hdi de faire une reprise a moins de 1500trs.
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 14:14

West_indies
6.5 avec du relief ?
Comment tu fais ? :eek:

Si tu ne roules pas fort et pas beaucoup, le VTi 120 est pas mal aussi (les soupapes d'admission s'adapte) mais de temps en temps il faut monter dans les tours. Le Vti 95 aurait été mieux dans ton cas.

Si ton véhicule continue à afficher le message SAD après plus de 5 redémarrages et que tu n'as pas envie de faire changé le cata à tes frais, opte pour le changement.

L'HDi te fera gagner 40€ et peut être plus si le prix du baril augmente mais il sera plus sensible pour l'utilisation que tu en fais.


6.5L c'est vraiment en roulant tranquille, j'ai même fait moins:6.2 sur 400km, après c'est vrai que je ne poussais pas assez fort le moteur quand je le poussais...

Mon véhicule n'affiche plus le SAD actuellement... Il l'a affiché juste après l'avoir récupéré, mais depuis (100km) rien du tout... demain je refais 100 km, j'essaierai donc de rouler normalement, et pas avoir peur de passer en dessus de 4000tr, et je verrais ce qui se passe, je vous tiendrais informer dans tous les cas...

En fait, lors de la première apparition du SAD, celui ci c'est éteint après 5 redémarrage, or maintenant, c'est plus aléatoire, il n'apparait jamais plus de 5 fois, souvent moins même


Viper
Trajet de Moins de 4 km uniquement ? oublie le HDI
.
tu vas avoir des frais d'entretiens (il lui faut 8-10 Km pour etre "chaud") La vanne EGR va pas apprecier.
Le VTI est plus conseillé . Par contre vu ta maniere de conduire, le HDi est plus indiqué. (ou thp)
Pas facile ton truc....


Les trajets de moins de 4 km, c'est le week end ouai 4 ou 5 fois, après en semaine je ne m'en sert pas trop...Mais par contre je fais 100km le lundi et le vendredi en général autoroute + route. Et à terme, je ne devrait plus avoir besoin de faire ces 100km...

Pas facile, je te le confirme...


Il faut peut être juste que j'essaie de couper à 6000 de temps en temps aussi, genre tous les 30km? Avec un peu de chance ça me décrasse mon moteur et plus de SAD... On peut toujours rêver non??? ;)
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 14:16

Question :
Ton plein datait de combien de jours avant le message SAD ?
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 14:20

Il datait de 2 ou 3 jours, j'avais pris l'essence dans une station où je n'étais jamais allé auparavant...
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 14:24

Tu as fait 100 kms avec ce plein ou moins de 10 ?
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 14:25

en fin de compte je penchais au fait que l'essence n'était pas de bonne qualité mais tu as eu plusieurs l'apparition du message
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 14:29

J'ai fais 100 km environ avant d'avoir l'apparition du défaut + perte de puissance... Après oui j'ai eu plusieurs fois l'apparition du message en prenant l'essence dans la station du coin, comme d'hab
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Messagepar viper » 19 Mai 2011, 14:30

utilise tes trajets autoroute pour bien monter tes regimes a 4000+. Tu as quand même pas mal d'indices en faveurs d'un encrassage précoce. (conduite , trajets etc..)
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 14:38

Oui c'est vrai que cela ressemble à un encrassage précoce, je vais rouler (correctement cad + de 4500 de temps en temps) encore un peu avec et voir si dans les 200 prochains km, le message ré apparait, ou si je sens un léger 'trou' autour de 2600 tr/min, ce que j'ai ressenti 2 ou 3 mois avant l'apparition du SAD
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 14:50

lorsque tu es voie d'insertion, profite en pour bien accélérer, cela devrait t'aider et cela t'éviterait un flash surprise
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 14:51

Tiens nous au courant ;)
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 14:55

A west_indies:

un flash surprise???

Vous serez informé de l'évolution de tous cela, ce week end, ou lundi au plus tard ;)
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 15:08

Voitures banalisées, radar etc
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 16:10

Ouai, mais en accélérant fort, on est vite à 120-130 en 3ème... ;)

Après j'ai une petite question pour les utilisateurs de VTI : Quand vous démarrez, tant que la température de l'huile n'est pas à moitié vers 100-110, vous passez vos rapport vers 3000 tr, avant ou après? Moi je n'ose pas lui 'mettre dedans' à froid, donc passage vers 3000...

De plus, est ce que faire chauffer le moteur (tourner au ralenti à l'arrêt) est utile? Car ça m'arrive de le faire, quand j'ai le temps...
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Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 16:29

C'est vrai qu'en accélérant, le compteur augmente rapidement.

Quand elle est froide, je passe mes rapports entre 2500 et 3500.

Faire tourner le moteur, je suis obligé pour fermer le garage mais ça ne change rien mis à part qu'en revenant dans la voiture, le ralenti est stable. Elle tourne 2 mn.
Par contre, j'attends toujours que les voyants du tableau de bord s'éteignent avant de démarrer.
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 16:41

Dac, je fais à peu près comme toi, sauf que je ne crois pas que j'attends que les voyants se soient éteints pour démarrer... Je ferais attention à cela aussi dorénavant ;)

Merci
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Messagepar SparcOM™ » 19 Mai 2011, 16:45

Edit:

Perso je passe mes rapports a 3000tr/3500tr min a froids et la barre avant la grosse , je passe a 4000/4500trmin histoire d'y aller avec progression :)

Après un moteur ne s'encrasse pas en 10 bornes, si c'est bien du a l'encrassement , un coup de décrassage de temps en temps n'est pas la mort ;)
Modifié en dernier par SparcOM™ le 19 Mai 2011, 16:51, modifié 1 fois.
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 16:51

Ouai, c'est de plus en plus ce que j'ai envi de faire SparcOM...Même si au début j'avais envi de m'en débarrasser... Mais c'est clair que je vais perdre de l'argent si je la vend...


PS: Il n'y a pas de FAP sur la 207 qu'on me propose
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Messagepar SparcOM™ » 19 Mai 2011, 16:52

bat38 a écrit:Ouai, c'est de plus en plus ce que j'ai envi de faire SparcOM...Même si au début j'avais envi de m'en débarrasser... Mais c'est clair que je vais perdre de l'argent si je la vend...


PS: Il n'y a pas de FAP sur la 207 qu'on me propose


Et puis ne crois pas que tu va consommer moins de 6litre en ville aec un hdi :unsure:

J'avais une 206 2.0 hdi 90 , elle sucé 8.5L/100 en ville et en été pas en hiver , en hiver au dela de 9L , je faisait moins de 500 bornes avec un plein...
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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 17:15

Ok pour la conso en ville, mais de mon coté je ne fais que très peu de ville...
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