Choix de teintes - demande de conseils sur le grège cuir

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Grizz » 08 Juillet 2011, 22:03

Le blanc est très facile à nettoyer et c'est pas si salissant que ça ;)

concernant le blanc aussi c'est très tendance, le nombre incalculable d'auto assez haut de gamme que je croise chaque semaine, tout à l'heure un magnifique Z4M coupé blanc :lover:
Pour la 207 avec son toit pano, les vitres teintées et le cuir noir c'est la grande classe :bien:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 22:07

Grizz a écrit:Le blanc est très facile à nettoyer et c'est pas si salissant que ça ;)

concernant le blanc aussi c'est très tendance, le nombre incalculable d'auto assez haut de gamme que je croise chaque semaine, tout à l'heure un magnifique Z4M coupé blanc :lover:

Complétement d'accord.

Je vends beaucoup d'A5 (coupé et Sportback) ainsi que des A4 Avant en finition S-Line et en blanc.

Et c'est super sympa. :)
207CC Thp 150 Griffe Gris Ermitage
DV JCW + entretoise Forge + boitier kit power.

Image
The man who passes the sentence should swing the sword.
Seeli
Petit Félin

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 22:12

Eric12 a écrit: Je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Tu passe ton temps à critiquer Peugeot et la 207, et tu roule avec :vap:

Pour la DS4, va la voir, tu verras ce qu'est du cuir... d'ailleurs si t'en trouve que sur des DS c'est pour une raison bien simple, ca coute la peau du cul... une sellerie cuir à 1000e n'existe pas, faut prévoir au moins le double.
A partir de là, tu peux pas trop proposer à des clients une option qui représente plus de 10% du prix de l'auto... d'ailleurs pour répondre à Seeli, j'ai jamais dis qu'il y avait du cuir dans une POLO!
Pour ce qui est des stocks de Bentley.... ils prennent les meilleurs peaux.... que t'auras meme pas dans une A8...
T'aurais pas l'idée de compare Louis Vuitton avec Lancel.... dans les 2 cas c'est cher mais Vuitton encore plus. Mets Vuitton au niveau de Bentley et Lancel au niveau d'AUDI. Lancel est très bien, Vuitton est encore mieux.
Du cuir dans une A6, c'est pas un probleme vu que tu laches deja 50ke... t'es plus a 2/3000e de plus ou de moins.

Pour la critique de Peugeot.... je passe pas mon temps à critiquer mais à voir les nombreuses tuiles mécaniques quand c'est pas celles des CC.
Le dossier THP résume bien l'ensemble...

Si je roule avec, c'est après 1700e de factures anormales sur un vehicule de 36 mois et 35mkms SOIT 10% du prix catalogue vehicule neuf... je vais pas la vendre après avoir récupéré un vehicule avec des joints et cata neufs pour en plus devoir repayer une carte grise et une probable décote sur la 207... et surtout etre potentiellement emmerdé par le futur proprio si elle continue de merder.

Si je roule en 207 et pas en POLO c'est que cette dernière ne correspondait pas à mes critères: 3 ans, environ 120ch et essence. La POLO n'est tout simplement pas disponible en TSI 122.

La peinture/vernis n'est pas terrible, elle raye pour un rien et il suffit de voir les differents topics sur ce forum pour le verifier.

Après quand elle merde pas, c'est un plaisir et je l'ai toujours dit.

Pour ce qui est de comparer les tarifs POLO/207... ca dépend de la base que tu prends. Si tu veux un vehicule bien equipé chez VW, il faut direct aller sur la finition Sport voir Carat. Si tu commences à prendre une finition inférieure pour ensuite taper dans les options pour avoir pil poil ce que tu veux, là ca chiffre.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 08 Juillet 2011, 22:35

Seeli a écrit:
Complétement d'accord.

Je vends beaucoup d'A5 (coupé et Sportback) ainsi que des A4 Avant en finition S-Line et en blanc.

Et c'est super sympa. :)

et que dire du TT RS en blanc :bave: :lover:
(si tu veux en voir un va sur le topic photos de voitures mais je sais plus la page :oops: )
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 22:38

Grizz a écrit:et que dire du TT RS en blanc :bave: :lover:
(si tu veux en voir un va sur le topic photos de voitures mais je sais plus la page :oops: )

Je préfère une A5, la TT fait minette :D Je dis ca, je dis rien...
Par contre entre une A5 et un coupé Série 3, sacré dilemme.... je pense que je finirai quand meme avec un 325i ou un 330i (le 335i n'étant absolument pas raisonnable)
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 22:39

Oh que oui.

Ma plus belle vente reste une RS5 en blanc perlé (peinture audi exclusive commandée spécialement pour le client). Elle était magnifique.

Image
Seeli
Petit Félin

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 22:41

Seeli a écrit:Oh que oui.

Ma plus belle vente reste une RS5 en blanc perlé (peinture audi exclusive commandée spécialement pour le client). Elle était magnifique.

vu le prix de la bête, autant y aller à fond et taper dans la gamme audi exclusive.... :D

Par contre j'ai quand meme un peu peur que cette mode du blanc soit justement une mode... donc démodable!

Il n'en reste pas moins qu'un blanc sale passe bien mieux qu'un noir sale :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 22:41

Et pourquoi ne roules tu pas en rs3 :lang:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 22:45

Nico60 a écrit:Et pourquoi ne roules tu pas en rs3 :lang:

Si la question est pour moi, c'est parce que j'ai ça en voiture de fonction :

Image

:lover:

Image
Seeli
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 22:48

:bave: tu pourrais nous la présenter (te créer un sujet dans la section "votre voiture")
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 22:49

Nico60 a écrit:Et pourquoi ne roules tu pas en rs3 :lang:

Car j'irai plutôt vers un coupé serie 330i...

Mais plus "sérieusement" pour une question d'allocation de mon fric... je préfère épargner et m'acheter un appart plus grand que de claquer bêtement mon fric dans un tas de ferraille (ca va faire jaser mais c'est vrai...) qui va ne faire que décoter, me coûter cher en assurance, entretien, utilisation pour au final être FRUSTRE!!!

Un RS3 avec la politique actuelle... non merci!

En plus de cà, je sors pas mal et en RP et avec un vehicule type RS3... t'as vraiment pas envie de la voir rayée!

Ma 207 je l'ai payée cash et c'était pas vraiment un effort financier...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 22:49

Nico60 a écrit::bave: tu pourrais nous la présenter (te créer un sujet dans la section "votre voiture")

C'est parti. :)

Image
Seeli
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 22:50

Sur ce point je partage ton opinion :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 22:51

Bon on va retourner au sujet initial de ce topic à savoir "demande de conseils sur le grège cuir" à moins que shooky ait obtenu toutes les réponses à ses questions :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 22:53

Et surtout quand je cherche une place de parking, je peux vous dire que dans la plupart des cas une 308 serait trop longue... je me gare régulièrement au chausse pied avec 10cm devant/derriere le véhicule.

GOLF/308 c'est 30cm de plus mais 30cm de TROP!!

Autre chose, ton A5 de fonction est très jolie mais vu l'absence de protection sur les pare chocs, presque toutes les AUDI sur paris sont frottées... et deviennent très vite moches...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 23:04

[quote="ledingue"][/quote]
Super ! Si la peinture merde j'ai plus de chance de m'en sortir avec le blanc lol !
Perso suis positive, je suis certaine que ma titine me donnera que du plaisir ! Simple intuition.
NB je suis en Suisse. Nous n'avons pas forcément les mêmes modèles à disposition et un écart incroyable au niveau tarif. J'ai comparé le must de chaque côté avec + ou - les mêmes options bien évidemment. Elles ont un écart d'environ CHF 3500.- ce qui correspond à environ 2'700 e
Ca n'est pas si énorme si on pense éco au niveau Co2 et conso (en partant du principe que les chiffres sont corrects) NB : la TSI possède un super turbo qui donne l'impression d'un 120CV alors qu'elle en a que 105... bon la polo est un peu plus légère aussi mais doit on le prendre en compte ?
Je te souhaite d'être libéré de tes soucis et que ta 207 à partir de mtn te donne que du bonheur :coucou:[/b]
Shooky
Nouveau

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 23:09

Shooky a écrit:Super ! Si la peinture merde j'ai plus de chance de m'en sortir avec le blanc lol !
Perso suis positive, je suis certaine que ma titine me donnera que du plaisir ! Simple intuition.
NB je suis en Suisse. Nous n'avons pas forcément les mêmes modèles à disposition et un écart incroyable au niveau tarif. J'ai comparé le must de chaque côté avec + ou - les mêmes options bien évidemment. Elles ont un écart d'environ CHF 3500.- ce qui correspond à environ 2'700 e
Ca n'est pas si énorme si on pense éco au niveau Co2 et conso (en partant du principe que les chiffres sont corrects) NB : la TSI possède un super turbo qui donne l'impression d'un 120CV alors qu'elle en a que 105... bon la polo est un peu plus légère aussi mais doit on le prendre en compte ?
Je te souhaite d'être libéré de tes soucis et que ta 207 à partir de mtn te donne que du bonheur :coucou:[/b]

Le poids va directement impacter la consommation et les performances.

Pour te faire une idée, va voir les chiffres de la C3 vs 207. Avec un VTI 120 monté sur une C3, plus légère, tu gagnes près d'une 1 sec sur le 0 a 100km/h par rapport à la 207, ce qui est assez énorme.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 23:10

Nico60 a écrit:Bon on va retourner au sujet initial de ce topic à savoir "demande de conseils sur le grège cuir" à moins que shooky ait obtenu toutes les réponses à ses questions :)

Ben non, niveau grège, on en a pas parlé ! Du coup j'ai un cuir noir ! MDR
Pas d'expérience avec ce grège de berline 207 ? Ça m'intéresse toujours !
Shooky
Nouveau

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 23:12

Shooky a écrit:Ben non, niveau grège, on en a pas parlé ! Du coup j'ai un cuir noir ! MDR
Pas d'expérience avec ce grège de berline 207 ? Ça m'intéresse toujours !

Commence par regarder les annonces d'occasions histoire de voir comment il vieillit...

Sinon la 207 est en fin de vie donc les tarifs sont intéressants... et les remises à priori aussi
Modifié en dernier par ledingue le 08 Juillet 2011, 23:15, modifié 1 fois.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 23:15

ledingue a écrit:
Commence par regarder les annonces d'occasions histoire de voir comment il vieillit...

Bonjour pour en trouver ! A croire qu'il y a une crainte générale de montrer son grège !
Shooky
Nouveau

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 23:17

Shooky a écrit:
Bonjour pour en trouver ! A croire qu'il y a une crainte générale de montrer son grège !

Effectivement mais entendre de la bouche d'un commercial qu'il faut éviter.... soit il a un vehicule en tête qu'il veut fourguer qui correspond plus ou moins à tes attentes sauf sur ce point SOIT c'est vraiment un problème.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 08 Juillet 2011, 23:21

C'est surtout qu'a priori le grège n'existe plus sur 207 (j'ai regardé le configurateur sur peugeot.ch, il n'y est pas non plus), donc a mon avis, plutôt que d'avouer qu'il avait dit une connerie, le commercial a tout fait pour vendre un cuir noir mistral.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 23:58

Eric12 a écrit:C'est surtout qu'a priori le grège n'existe plus sur 207 (j'ai regardé le configurateur sur peugeot.ch, il n'y est pas non plus), donc a mon avis, plutôt que d'avouer qu'il avait dit une connerie, le commercial a tout fait pour vendre un cuir noir mistral.

Hahaha ! J y ai pensé aussi ! Mais non je l'ai persécuté jusqu'au bout avec mon indécision et je lui ai demandé pleins de fois si c'était ok, si il pouvait vérifier pour le shark grège... il m'a assuré que c'était bon. Il a proposé la combi banquise mistral car il a une titine dans ces tons donc il aime et je lui ai laissé donner son avis et demander à 2 autres collègues hum... c'était une erreur me suis faite influencée mais peut-être est-ce un mal pour un bien.
J'ai vu que dans le configurateur il n'y était plus mais je t'assure, ils peuvent encore commander. Par contre, il est possible que si nous avions maintenu cette commande, il aurait reçu de l'usine l'info qu'il n y a plus de grège... mystère... MAIS QUI A EU UN GREGE SUR CETTE VOiTURE QUI POURRAIT PARLER DE SON EXPÉRIENCE ???
Shooky
Nouveau

Messagepar Eric12 » 09 Juillet 2011, 00:03

Shooky a écrit: ils peuvent encore commander.
Mouais j'y crois pas trop mais bon passons.
Shooky a écrit: MAIS QUI A EU UN GREGE SUR CETTE VOiTURE QUI POURRAIT PARLER DE SON EXPÉRIENCE ???
Ben fais un petit tour dans la rubrique "Ma 207" (et aussi "Ma 207 CC") et regarde tous les grège, et envois leur un MP éventuellement.

Edit : en voila quelque unes :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15845 (siège grège acheté d’occasion)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16860
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14647
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14492
Modifié en dernier par Eric12 le 09 Juillet 2011, 00:12, modifié 1 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Shooky » 09 Juillet 2011, 00:11

ledingue a écrit:
Effectivement mais entendre de la bouche d'un commercial qu'il faut éviter.... soit il a un vehicule en tête qu'il veut fourguer qui correspond plus ou moins à tes attentes sauf sur ce point SOIT c'est vraiment un problème.

Ne serait-ce pas plus simple de dire "on ne peut plus l'obtenir effectivement, j'ai tout essayé" et franchement il serait plutôt du genre (je le connais bien mtn que j'ai passé 3 après midi entières avec lui MDR je connais toute sa vie privée ! (Ils ne font pas beaucoup de vente ces temps...)
J'ai eu plus de 13% de rabais sur le véhicule alors que j'ai fait une commande spéciale... accrochez vous, à cause de la chute de l'euro ! Les Suisses vont acheter chez vous vu la différence de prix alors pour éviter ca, on nous fait des rabais voilà ce qu'ils nous disent dans tous les garages
Ils en ont que faire qu'elle soit en fin de vie, ils la vendent au même prix et le délai reste inchangé, grège ou autre même topo --> mi octobre !
:cry: mais peut-être vont il sortir ma lionne blanche de derrière les fagots d'ici la fin du mois ? On peut toujours rêver !
Shooky
Nouveau

Messagepar Shooky » 09 Juillet 2011, 00:17

Eric12 a écrit: Ben fais un petit tour dans la rubrique "Ma 207" (et aussi "Ma 207 CC") et regarde tous les grège, et envois leur un MP éventuellement.

Edit : en voila quelque unes :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15845 (siège grège acheté d’occasion)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16860
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14647
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14492

Merci, c'est chou, je vais regarder ca. Mais bon il faut que je décroche du grège sécurisant en même temps vu que j'ai pris l'intérieur noir... purée j'ai l'impression en choisissant cette voiture que je sors un truc de moi qui était caché c'est drôle ! Ca n'a rien à voir avec la déco de mon appart ni mes habits ni... rien en fait mais je me sentais bien dans cet environnement. Spéciale... je suis sortie du cadre... c'est déstabilisant...
Shooky
Nouveau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils