Avis avant achat d'une belle féline !(essence/diesel/moteur)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 10:10

Ok très bien
Mais juste un truc, édites le, supprime le et envoi le moi par MP
C'est plus sur ;)
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 10:14

Bon visiblement, ton poste ne fais pas MP3...
Je t'envois pas MP toutes les caractéristiques
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoff » 22 Février 2012, 10:49

Après avoir regarder attentivement les infos service box, il semble que tu es une prise USB et RCA dans la 207.
A vérifier, ça te fera économiser un adaptateur
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar tibow » 23 Février 2012, 11:36

Hello,

Cette 207 est vraiment sympa, la couleur est originale et puis elle a les options suffisante, c'est clair qu'elle a l'air propre, t'as de la chance de tomber sur un proprio comme ça.

Pour nicoff, je vois que tu t'y connais un petit peu je me permets donc d'intervenir sur ce topic.

Je sais qu'il y a des topics dédié pour cela, mais est ce que l'adaptateur vendu sur ebay (lien ci dessus) fonctionne BIEN avec nos 207 (sachant que j'ai le RD4 comme marqué sur le tableau de comptabilité).
En faite ma vraie question c'est : la qualité du son est top ?
Peugeot 207 Griffe - HDi 110 - SANS FAP
tibow
Petit Félin

Messagepar nicoff » 23 Février 2012, 12:10

tibow a écrit:Hello,

Cette 207 est vraiment sympa, la couleur est originale et puis elle a les options suffisante, c'est clair qu'elle a l'air propre, t'as de la chance de tomber sur un proprio comme ça.

Pour nicoff, je vois que tu t'y connais un petit peu je me permets donc d'intervenir sur ce topic.

Je sais qu'il y a des topics dédié pour cela, mais est ce que l'adaptateur vendu sur ebay (lien ci dessus) fonctionne BIEN avec nos 207 (sachant que j'ai le RD4 comme marqué sur le tableau de comptabilité).
En faite ma vraie question c'est : la qualité du son est top ?

Honnêtement, je n'en sais absolument rien.
Je n'ai pas cet appareil, je n'ai que le RD4 classique donc je ne peux vraiment pas te dire.
désolé
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar tibow » 23 Février 2012, 13:51

nicoff a écrit:
Honnêtement, je n'en sais absolument rien.
Je n'ai pas cet appareil, je n'ai que le RD4 classique donc je ne peux vraiment pas te dire.
désolé

Ok merci quand meme, mais vu que ça se branche directement sur le poste je pense que ca sera comme la qualité de ton mp3 sans perte de qualité ...

Enfin je dis ca mais j'en sais rien :)
tibow
Petit Félin

Messagepar nicoff » 23 Février 2012, 14:02

si tu passes par la clé USB pour lire directement les fichier sur clé par exemple, je pense que le son sera correct, par contre si tu branche ton Itruc ou tout autre baladeur MP3 sur la prise AUX, le son ne pourra pas être aussi beau (signal analogique au lieu de signal numérique).

(Enfin je crois, si quelqu'un peu confirmer...)
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar tibow » 23 Février 2012, 15:21

Ok, de toute facon c'était la clé usb et la carte SD qui m'intéressait :)
DOnc je pense que je vais me lancer dans cet achat (après avoir vérifier que la prise est bien présente derrière le poste biensur.)
tibow
Petit Félin

Messagepar nicoff » 23 Février 2012, 15:29

oui, je pense que la prise est présente (si tu as un RD4) mais n'oublie pas qu'il est très probable qu'une activation de la source soit nécessaire et ce ne sera gratuit.
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar tibow » 23 Février 2012, 19:17

Ah oui c est vrai.

Jodie aller chez Peugeot pour faire un contrôle anti poliution demain, jvais leur demander de me l activer même si c est pas sur que je prenne la prise. Enfin ... Si ils peuvent !
tibow
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 23 Février 2012, 20:24

Pourquoi controle anti-pol?

Sinon pour te dire la mienne n'a pas l'option MP3 (mars 2007) et elle les lit quand meme...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar taztoons7 » 25 Février 2012, 03:34

Bon je viens de récupérer ma 207 ( j'ai eu une visite sympas entre temps ... mercredi je me suis fait visiter l'appart bref je vais pas m'etendre sur le sujet ) donc récupérer ce soir j'ai fait 100km .
J'ai des tonnes de questions j'espère que ça pose pas problème de les mettre ici ( je rajouterais quand j'aurais de nouveau un ordinateur puisque jme le suis fait voler )

Où trouvera une cartouche d'ambiance sur Paris ?
Pour les personnes qui ont une essence la boite de vitesse vous semble t'elle dure ? ( comme une impression qu'a chaque fois il faut forcer légèrement (pas fort ! ) comme s'il y avait un "cran" à passer )
C'est quoi la lumière d'accompagnement ?
Est-il possible de mettre la Conso instantané en 1er plan sur le tableau de bord (écran type C)
J'ai vue qu'on pouvait modifier des "options" dans les paramètre avec la touche menu du poste rd4 mais quand je fais "ok" je reviens à l'écran d'accueil et il se passe rien ..
Je vais voir pour l'adaptateur ( sur ebay) mais c'est vrai que c'est lourd de passer chez Peugeot et payer 35e de configuration et encore pas sur qu'ils le fassent vue que c'est pas quelques choses de chez eux ..
Combien ça coûte de changer la trappes d'essence avec une clef différentes de la clef de contact ? Je m'explique .. j'ai pas envie qu'un co***** me casse le bouchon d'essence pour refaire la clef de contact et partir avec ma voiture tranquillement ... ( monnaie courante avec ce type de bouchon ..)

Bon voila ça fait beaucoup de questions je sais ... j'en suis venu à lire la notice ^^

Dans ma parano suite à la mésaventure sur mon ancien vehicule je pense là mener à réviser chez mon Garagiste dans la semaine voir si tout est vraiment ok !

Merci en tout cas à tout lmonde et surtout à nicoff :-) /
207 Phase 1 - 207 (A7) BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5 - ORANGE SALAMANQUE - TISSU CHIRONGUI + VC POINTIL "M8" - TOIT PANORAMIQUE :)
taztoons7
Nouveau

Messagepar nicoff » 25 Février 2012, 12:39

Super que tu l'ai et que tu en sois content, nickel.
Va la présenter ici: http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5

Aprés, questions/réponses:

Où trouvera une cartouche d'ambiance sur Paris ?
>je dirais dans n'importe quel Peugeot.

Pour les personnes qui ont une essence la boite de vitesse vous semble t'elle dure ? ( comme une impression qu'a chaque fois il faut forcer légèrement (pas fort ! ) comme s'il y avait un "cran" à passer )
>La boite est raide, enfin la mienne (Vti 95) n'a que 500km :oops: mais c'est de mieux en mieux

C'est quoi la lumière d'accompagnement ?
>Tes phares restent allumés pendant un temps défini pour "t'accompagner chez toi"

Est-il possible de mettre la Conso instantané en 1er plan sur le tableau de bord (écran type C)
>Yes, touche "mode" sur le RD4

J'ai vue qu'on pouvait modifier des "options" dans les paramètre avec la touche menu du poste rd4 mais quand je fais "ok" je reviens à l'écran d'accueil et il se passe rien .
>là, je pèche, il me semble qu'en appuyant que OK on rentre dans les menus, à vérifier.

Combien ça coûte de changer la trappes d'essence avec une clef différentes de la clef de contact ?
>A regarder dans n'importe quel magasin auto (feu vert par exemple)

Merci en tout cas à tout lmonde et surtout à nicoff :-)

A ton service ;)
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar taztoons7 » 03 Mars 2012, 15:45

nicoff a écrit:Où trouvera une cartouche d'ambiance sur Paris ?
>je dirais dans n'importe quel Peugeot.

Dommage que je trouve pas sur le site d'enchere :/

nicoff a écrit:Pour les personnes qui ont une essence la boite de vitesse vous semble t'elle dure ? ( comme une impression qu'a chaque fois il faut forcer légèrement (pas fort ! ) comme s'il y avait un "cran" à passer )
>La boite est raide, enfin la mienne (Vti 95) n'a que 500km :oops: mais c'est de mieux en mieux

La boite me parait toujours raide à 46000Km ... :/ Normal ou pas ? Je ne sais peut-être pas passer les vitesses ^^

nicoff a écrit:Est-il possible de mettre la Conso instantané en 1er plan sur le tableau de bord (écran type C)
>Yes, touche "mode" sur le RD4

Ok Parfait je viens de le faire = 6.8L / 100 Km ^^ par contre il veut pas trop m'afficher la conso à faible allure , je pense que le calculateur n'est pas prévus pour .

nicoff a écrit:J'ai vue qu'on pouvait modifier des "options" dans les paramètre avec la touche menu du poste rd4 mais quand je fais "ok" je reviens à l'écran d'accueil et il se passe rien .
>là, je pèche, il me semble qu'en appuyant que OK on rentre dans les menus, à vérifier.

Apparemment c'est pas ça .. pas grave .

nicoff a écrit:Combien ça coûte de changer la trappes d'essence avec une clef différentes de la clef de contact ?
>A regarder dans n'importe quel magasin auto (feu vert par exemple)

Ok merci . Apparemment c'est entre 20 & 30 euros . & Une clef de plus ^^

Encore & toujours des questions :D

Surtout une parce que je sens que je vais pas supporter longtemps de graver des CDs ...

Quelqu'un sait comment ça se passe pour les appels quand on a un adaptateur ou un xcarlink ou un Dension Gateway 300 et que le mobile est branché sur l'USB ? La musique coupe et l'appel est transféré sur les HP ? Parce que si c'est ça je prends pas l'option BT et j'économise 80euros !! :)

Ps : c'est toujours aussi agréable de conduire ma 207 :D
207 Phase 1 - 207 (A7) BERLINE 5PTES 1.4 i 16v 90 BVM 5 - ORANGE SALAMANQUE - TISSU CHIRONGUI + VC POINTIL "M8" - TOIT PANORAMIQUE :)
taztoons7
Nouveau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils