Achat 207 RC, 200 km/sem, judicieux ou farfelu ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar JRS » 27 Septembre 2012, 20:08

150 / 200 kms c'est ce que je fais avec ma RC en gros, je dois faire un plein (450/500) kms toutes les 3 semaines en gros.

Je suis justement parti sur une essence parce que je faisais aussi peu de kilomètres. Niveau conso je ne fais que de la ville pratiquement je tourne autour des 8.5/9 L

Sur long trajet elle ne consomme rien, sur nationale à 90 je suis entre 4.5 et 5 L et sur autoroute à 130 régulateur autour des 7.5 L
JRS
Lionceau
Lionceau

Messagepar onedays » 27 Septembre 2012, 20:20

merci a toi ! de toute facon les sportive me manque !! jai eu en mon temp (j'ai 51 ans ) tout la serie des golf ! gti 1600 boite 4, puis boite 5 , gti 1800, golf rally, g 60 , et 16s en serie une et deux , puis porche 911 3.0, et enfin une sub ! et la sa me demange trop ! envie de me faire plaisir !
je roule aussi en moto presque toute l'annee !
donc la rc ne rouleras pas si souvent que sa et c'est surtout la miss qui la prendras donc
je pense que je vais sauter le pas , j'attend plus que l'avis de madame car on fais reprendre sa voiture .
onedays
Félin
Félin

Messagepar Clem6363 » 27 Septembre 2012, 20:22

200kms/semaine et tu poses la question? :eek:
Je fais entre 400 et 500kms/semaine et ca passe sans probleme. Certe cela a un cout (1 plein par semaine voir tout les 10jours)

Mais c'est un plaisir que j'ai choisis ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onedays » 27 Septembre 2012, 20:58

c'est justement se que je me dis tout les jours ! aller je vous dis tout sa mardi car je vais la voir avec ma femme et sa voiture et si on tombe ok et bien on rentre en rc !!!
onedays
Félin
Félin

Messagepar feuf » 28 Septembre 2012, 12:36

:coucou:

Pour te donner mon avis je fais entre 1500 à 2500kms par mois et sa reste raisonnable pour rouler en Rc, clairement haut dessus de ce kilométrage je me serai rabattu sur un plus petit moteur essence genre 1.2tsi ...

Pour la conso je suis entre 6.9 et 8.5 ( donner sur 2000 kms mensuel ), tout dépend ta conduite ;)
feuf
Félin
Félin

Messagepar Clem6363 » 28 Septembre 2012, 12:59

feuf a écrit::coucou:

Pour te donner mon avis je fais entre 1500 à 2500kms par mois et sa reste raisonnable pour rouler en Rc, clairement haut dessus de ce kilométrage je me serai rabattu sur un plus petit moteur essence genre 1.2tsi ...

Pour la conso je suis entre 6.9 et 8.5 ( donner sur 2000 kms mensuel ), tout dépend ta conduite ;)

+1 du même avis que Feuf ;)
Moi la conso je suis à 8.0L de moyenne
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar PhilouOM51 » 29 Septembre 2012, 09:19

clem6363 a écrit:200kms/semaine et tu poses la question? :eek:
Je fais entre 400 et 500kms/semaine et ca passe sans probleme. Certe cela a un cout (1 plein par semaine voir tout les 10jours)

Mais c'est un plaisir que j'ai choisis ;)

Voilà c'est là la question ca un cout avec le prix de l'essence je pense à mon avis que c'est farfelu ou prendre une deuxième petite voiture à coté en diesel, certes c'est une RC après entre laisser une partie de ta paye ds l'essence ? moi je refléchirais à deux fois,ca serais bon pour moi qui fait que 4kmpour aller au taf... :P
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Fabien83 » 29 Septembre 2012, 10:28

Moi je m'en sers quotidiennement et la RC c'est pas un gouffre non plus. En roulant tranquillement ça passe très très bien et après on peut se faire plaisir.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 29 Septembre 2012, 10:35

aprés 4 bornes pour aller au taf ,ce n'est pas trés bon car la caisse n'a pas le temps de chauffée :unsure: et c'est quand elle est froide qu'elle consomme le plus ,moi je parle en rapport a ma thp ,je consomme beaucoup moins en faisant de la route que quand je vais au taf ,en méme temps c'est normale
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 10:36

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne voudrais pas semer le doute dans l'esprit de onedays, mais la rc, ou en tous cas le thp 175 n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Je suis moi même en train de voir pour en acheter une, et c'est vraiment le point qui me fait le plus réfléchir.

Après, pour l'assurance et la conso, bah c'est une sportive quoi, faut pas compter faire des économies la dessus.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar Fabien83 » 29 Septembre 2012, 10:36

apofice a écrit:aprés 4 bornes pour aller au taf ,ce n'est pas trés bon car la caisse n'a pas le temps de chauffée :unsure: et c'est quand elle est froide qu'elle consomme le plus ,moi je parle en rapport a ma thp ,je consomme beaucoup moins en faisant de la route que quand je vais au taf ,en méme temps c'est normale

15 kilomètres comme moi c'est parfait.. ^^
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 29 Septembre 2012, 10:37

avalanche46 a écrit:Si je puis apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne voudrais pas semer le doute dans l'esprit de onedays, mais la rc, ou en tous cas le thp 175 n'est pas réputé pour sa fiabilité.

Je suis moi même en train de voir pour en acheter une, et c'est vraiment le point qui me fait le plus réfléchir.

Après, pour l'assurance et la conso, bah c'est une sportive quoi, faut pas compter faire des économies la dessus.

Fantasme. Je te donne la contre vérité moi j'ai zéro soucis comme beaucoup de monde.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 10:44

Oui tu me donnes TA contre-vérité ;)

Le fait est qu'un post sur le forum (je le retrouve plus) posait sérieusement la question, et montrait un part assez importante de thp 175 à soucis (surtout un décalage de chaîne).

Après je garde bien à l'esprit le fait qu'en général, les gens postent plutôt pour faire part de leurs problèmes que pour dire que tout va bien.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar Fabien83 » 29 Septembre 2012, 10:47

avalanche46 a écrit:Oui tu me donnes TA contre-vérité ;)

Le fait est qu'un post sur le forum (je le retrouve plus) posait sérieusement la question, et montrait un part assez importante de thp 175 à soucis (surtout un décalage de chaîne).

Après je garde bien à l'esprit le fait qu'en général, les gens postent plutôt pour faire part de leurs problèmes que pour dire que tout va bien.

Non pas la mienne, tu cherches un poste global sur le THP et certainement sur les premières séries de THP. Maintenant va dans la section 207 GTI et tu lis regarde les posts et tu verras que c'est pas ma contre vérité mais une contre vérité. Ça commence à sérieusement être pénible cette critique permanente de la 207 RC maintenant.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 10:48

Tu as des actions chez PSA?
avalanche46
Petit Félin

Messagepar Fabien83 » 29 Septembre 2012, 10:52

avalanche46 a écrit:Tu as des actions chez PSA?

Non je suis juste un utilisateur content de sa RC Comme beaucoup. Par ailleurs je me demande pourquoi tu cherches à acheter une RC qui semble être une auto si peu fiable tu devrais acheter une Clio l'argent que tu penses dépenser en réparation avec une RC tu le sortiras en essence et en petits soucis.
Ce qui me fait rire c'est que je surfe sur des forums et c'est clair on passe pas sous silence les problèmes de décalage de la RC mais on passe sous silence par exemple toutes les merdes régulières des Clio mais personne en parle et on rêve sur la Clio.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 10:59

Je n'ai jamais dit que TOUS les thp 175 avaient des soucis, mais le fait est que si l'on compare( toutes proportions gardées), la part de ces moteurs ayant connu un souci de fiabilité est assez importante.

Selon moi, cela mérite qu'on y réfléchisse 2 secondes, et dire que cela relève du fantasme montre un cruel manque d'objectivité.

Outre cela, les deux personnes que j'ai pu contacter pour une rc m'ont clairement dit qu'elles avaient pris une extension de garantie justement par rapport à ce souci de décalage de chaîne.

Chez deux concessions Peugeot, des commerciaux m'ont mis en garde. Je n'invente rien.

Encore une fois, je ne dénigre pas ce moteur, je pose la question, tout simplement, car JE me pose la question, cette voiture m’intéressant.

Pour finir, tu t'emballes légèrement concernant la Clio.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar feuf » 29 Septembre 2012, 12:24

PhilouOM51 a écrit:

Voilà c'est là la question ca un cout avec le prix de l'essence je pense à mon avis que c'est farfelu ou prendre une deuxième petite voiture à coté en diesel, certes c'est une RC après entre laisser une partie de ta paye ds l'essence ? moi je refléchirais à deux fois,ca serais bon pour moi qui fait que 4kmpour aller au taf... :P

Après c'est un plaisir comme un autre ;)

Mettre 2 à 300€ d'essence sa ne m'a jamais déranger, chaqu'un ses priorité
feuf
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 29 Septembre 2012, 12:35

Fabien83 a écrit:
Non pas la mienne, tu cherches un poste global sur le THP et certainement sur les premières séries de THP. Maintenant va dans la section 207 GTI et tu lis regarde les posts et tu verras que c'est pas ma contre vérité mais une contre vérité. Ça commence à sérieusement être pénible cette critique permanente de la 207 RC maintenant.

sauf que tu te gardes bien de préciser que le "gros" des problemes sont arrivés vers 2010/2011 sur des modeles sortis en 2006/2008.
IL faut donc plusieurs années avant de savoir si il y a un probleme.

Bref il est trop tôt pour dire si les modeles de 2011 et après ont vraiment été fiabilisés, ils n'ont pas encore assez roulé.

Néanmoins, vu les premiers retours, on peut dire que le THP n'est toujours pas fiable.

Quand je lis qu'un mec se vante de ne plus avoir de problemes sur son thp apres montage du nouveau kit sur un vehicule de 50 mkms et qu'il n'a fait que quelques milliers de kms depuis, c'est abérrant.
Si le kit fouareux a tenu 50mkms, il faut au moins attendre (soit 100mkms au compteur) autant avant de voir si il est fiabilisé.

Concernant la clio rs, incontestablement plus fiable mais c'est pas comparable avec un RC, les clients recherchent pas du tout la meme chose.

La clio c'est une sportive avec un moteur sportif... la rc c'est une caisse sportive avec un moteur coupleux mais pas vraiment sportif

Idem entre d'un coté golf gti et 308 gti et de l'autre la megane rs. D'un coté t'as deux bourgoises confortables avec un gros moteur coupleux qu'on pourrait mettre dans une passat 508 pour un usage familial et de l'autre une voiture qui sait mettre les points sur les i... et etre carrement bourrin

Ce qu'on peut vraiment en dire, c'est que c'est un moteur dont la probabilité d'avoir des problemes atteint des sommets.
Il n'y a qu'à regarder sur leboncoin le nombre d'annonces de mini's et thp dont il est précisé que le kit de distribution a été changé.... et tout le monde ne doit pas le préciser.
Modifié en dernier par ledingue le 29 Septembre 2012, 12:41, modifié 2 fois.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 12:38

Merci ledingue pour cet apport d'objectivité.

Un document très intéressant que je viens de trouver :
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php

Tous les moteurs concernés ne sont pas des thp 175.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar onedays » 29 Septembre 2012, 13:04

et bien ! la liste fais un peux peur ! mais a mettre en rapport avec le nombre de thp vendu et qui roule !!
et si on prend cette rc je garde moi de mon coter ma 207 hdi (voir mon post)
donc la rc pour le plaisir et madame pour aller a droite a gauche
et la rc pour s'eclater tout les deux le week ou autre :
onedays
Félin
Félin

Messagepar apofice » 29 Septembre 2012, 14:49

si tu veux vraiment le plaisir de la sportivité ,va chez rinault et prend une rs ;) surtout si c'est ta caisse du week ,ne t'embête pas avec un thp foireux ,prend rs
moi dêpuis que je roule en vrai sportive avec du vrai caractère agressif ,hé bien je trouve que le thp est vraiment trés moue ,c'est incomparable
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar onedays » 29 Septembre 2012, 15:32

si je voulais une rs je ne sarais pas la !!
on vas pas recommencer les ''peugeot c'est de la m.... !!! ou renault c'est de la m.... !!
la rc a ses avantages et ses inconveniants
tout comme la rs ou autre !!
j'ai eu x golf , une porche et une sub ! crois tu qu'elle n'avais pas leur defaults aussi !
je te jete pas de cailloux mais si je suis ici sait que j'ai essayer les deux !
donc je ne critiquerais pas la rs et encore moins la rc !!
et n'oublion pas qu'ici on parle de deux mini sportive !
les vrais sportive sont dans une autre categorie je pense !
onedays
Félin
Félin

Messagepar On_Off » 29 Septembre 2012, 15:35

apofice a écrit:si tu veux vraiment le plaisir de la sportivité ,va chez rinault et prend une rs ;) surtout si c'est ta caisse du week ,ne t'embête pas avec un thp foireux ,prend rs
moi dêpuis que je roule en vrai sportive avec du vrai caractère agressif ,hé bien je trouve que le thp est vraiment trés moue ,c'est incomparable

Qui part en renault.... rentre en Vélo !!!! :lang: :lang: :lang:

J'ai test une C3RS avant de prendre la 207, ben justement j'ai trouvé ça trop mou !!! Fallait s'acharner dans les tours pour avoir quelque chose, alors que là, tu peux tout faire au couple, c'est ce qui change.

Je suis bien d'accord pour dire que les voitures récentes manquent de caractère, et la 207 en fait partie mais c'est aussi la réputation Peugeot : le sport chic.

Renault est plus axé perfo, il faut reconnaitre que la liaison au sol est bien travaillée, c'est plus typé circuit (je pense surtout à la mégane R36)

Tout dépend de ce qu'on cherche et oser rouler en Renault :lang: :lang:
207 RC Bleu Neysha
Ex RX8 pack Perf
On_Off
Nouveau

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 15:37

Tout à fait d'accord avec toi.
Si l'on se recentre sur ta question, je ne pense pas que faire 200 kil par semaine avec une rc soit farfelu, loin de là.
A mon sens, c'est même la distance idéale pour un bon compromis conso/plaisir.

De plus a 20 kil A/R, ta voiture a le temps de chauffer, donc perso, je ne vois pas ce qui s'y oppose.

Enfin, si, mais je crois m' être suffisamment exprimé sur le sujet, et que tout a été dit.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar On_Off » 29 Septembre 2012, 15:42

onedays a écrit:si je voulais une rs je ne sarais pas la !!
on vas pas recommencer les ''peugeot c'est de la m.... !!! ou renault c'est de la m.... !!
la rc a ses avantages et ses inconveniants
tout comme la rs ou autre !!
j'ai eu x golf , une porche et une sub ! crois tu qu'elle n'avais pas leur defaults aussi !
je te jete pas de cailloux mais si je suis ici sait que j'ai essayer les deux !
donc je ne critiquerais pas la rs et encore moins la rc !!
et n'oublion pas qu'ici on parle de deux mini sportive !
les vrais sportive sont dans une autre categorie je pense !

Huuuuuuuum les porsche c'est bon à manger sur piste !!! Nombre de cayman et boxster mangés sur piste avec le RX8 :D

Plus sérieusement, oui chaque voiture a un client avec un besoin bien précis, et les produits Renault ne correspondent pas forcément au besoin des clients Peugeot.
Encore heureux que chaque marque a une image et une identité spécifique !!

Je n'ai pas lu tous vos échange, mais simple avis perso, le seul gros point négatif de la RC que je juge très (trop) limite : une boite... 5 rapports !
207 RC Bleu Neysha
Ex RX8 pack Perf
On_Off
Nouveau

Messagepar apofice » 29 Septembre 2012, 17:04

:bah: j'ai donné mon avi ,j'en reste la pour ma part ,bonne recherche :coucou:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Fabien83 » 29 Septembre 2012, 17:34

Oui bref achetez des Clio alors ceux qui cherchent des RC et qui critiquent l'auto en même temps je comprends pas trop la démarche. Bref passons.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 29 Septembre 2012, 17:42

[quote="ledingue"][/quote]

Oui les modèles entre 2007 et 2008 donc faut arrêter de dire des conneries sur le THP aussi. Les RC n'ont pas été toutes produites entre 2007 et 2008.
Moi j'ai un 2009 et ça tourne comme une horloge. Faut arrêter avec ce fantasme du décalage de distribution. Oui ça à existe mais pas pour tout le monde. Puis quel type moteur n'a pas subit d'avaries ?
Ça commence à gonfler que des que ça parle de 207 RC on parle de ça. Il y a la majorité des 207 RC qui n'ont aucun soucis.
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 29 Septembre 2012, 18:07

Fabien83 a écrit:Oui bref achetez des Clio alors ceux qui cherchent des RC et qui critiquent l'auto en même temps je comprends pas trop la démarche. Bref passons.

^o) c'est pour moi ^o)
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils